Très débutant ne voulant pas s'abstenir !

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Lorenzo29
Tricopter
Messages : 69
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 22:49
Réputation : 0

Re: Très débutant ne voulant pas s'abstenir !

Message non lu par Lorenzo29 »

Philarvropagan a écrit :.../... c'est quoi l'expo ?
si ca peut servir, j'ai fait ce texte sur le sujet récemment... ;)

"L'exponentiel, sur une radiocommande, permet de diminuer la sensibilité des gouvernes autour du neutre.
Si ta radio presente graphiquement ce qu'il se passe lorsque tu mets de l'expo, ca doit donner une courbe de ce genre (en considérant le 0 de l'abscisse à gauche) :
Image
En considérant que l'axe des x (abscisse) est la course du manche, et Y (ordonnée) est la sortie de la voie en question, on constate ainsi, qu'au début de la course du manche, la sensibilité de la sortie de la voie est atténuée par rapport à un réglage sans exponentiel qui est alors un reglage linéaire Y=X.
Réglage linéaire par défaut :
Image
Et qu'ensuite, avec de l'exponentiel, passé une certaine position du manche, la sortie de la voie va etre tres réactive, mais dans ce cas, c'est lorsqu'on met les manches dans les coins, et là, souvent, on veut que ça réagisse... 8-) "
Modifié en dernier par Lorenzo29 le ven. 12 juil. 2013 14:40, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Philarvropagan
Tricopter
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 09:54
Réputation : 0
Localisation : Kerlouan 29890

Re: Très débutant ne voulant pas s'abstenir !

Message non lu par Philarvropagan »

Oh yeah, ça me cause. Donc, D/R joue sur une constante de gain K alors que l'expo joue sur une variation dynamique !?
Etant en mode 2, le D/R joue sur le stick de droite. D'ailleurs, la commande est à droite :]
J'imagine que l'expo se règle par preset sur la radio ?
Je ne dois pas avoir ça sur ma Devo 4 !
Bon, en tout état de cause, je n'en suis pas à votre niveau pour peaufiner mes contrôles.

1er essai en extérieur (pendant une brève accalmie) mais encore pas mal de vent. Le vol prend tout de suite une autre dimension, même si j'ai opté pour des atterrissages d'urgence quand le quad se faisait embarquer par le vent.
Pas de bobos grâce à une herbe (pas vraiment une pelouse dans mon champ) bien grasse :cote:
Juste une hélice tordue au contact d'un arbuste. On détord, et ça repart.

Pour le moment, j'en reste au B.A.BA : élévation, pitch, roll. Quelques coups de yaw pour remettre dans l'axe.
Les demi-tours et boucles, ça sera pour plus tard ... mais ça vient :gene:
Faut dire que c'est la 1ère fois que j'ai une radio dans les mains.
En tout cas, bien fait d'avoir pris 3 Lipo en plus !


Philippe / ZMR250 - Phantom P2V+ - Ladybird - Taranis
Avatar du membre
Lorenzo29
Tricopter
Messages : 69
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 22:49
Réputation : 0

Re: Très débutant ne voulant pas s'abstenir !

Message non lu par Lorenzo29 »

Hello Phil,
on revient de notre sortie technopole... sympa... 3 quadri présents et un helico... y avait cette saleté de vent... avec le gros quadri, c'est pas gênant.. avec le Hubsan X4, c'est déjà plus dure... ;)
Cependant, le pique nique fut bien cool...
Content de voir que du ton coté tu goutes au joies du modelisme avec ton Lady ;)
a+++ et à la semaine prochaine


Avatar du membre
Philarvropagan
Tricopter
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 09:54
Réputation : 0
Localisation : Kerlouan 29890

Re: Très débutant ne voulant pas s'abstenir !

Message non lu par Philarvropagan »

Qui a dit que la Ladybird est incassable (j'ai cru lire ça)? Je dois être une grosse brute.... Ou un gros débutant ( ce qui est très vrai) mais j'ai transformé le châssis en puzzle. Conseil (évident) aux copains qui se lancent : résister à la tentation d'apprendre en intérieur sur sol carrelé, les atterrissages non contrôlés ne font pas de cadeau. La météo me permet maintenant d'évoluer en extérieur sur terrain herbeux et ça fait toute la différence... Mais le mal était fait :/ Rupture du châssis en plusieurs points qui s'est soldée par un magnifique décrochage final en vol non plané.
Démontage général et essai de réparation à l'aide de renforts faits de bouts de rilsan collés à la cyanolite. Résultat non garanti. J'assure le coup en passant commande de pièces détachées chez RC Helicopters Cars: 2 châssis et une coque. Prix très raisonnables, livraison gratuite et paiement PayPal. Cool :)
J'espère que la réparation fera le lien, il fait trop beau pour ne pas voler :taré1:


Philippe / ZMR250 - Phantom P2V+ - Ladybird - Taranis
Avatar du membre
Bendak
Octocopter
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 09:37
Réputation : 0
Localisation : Montévrain

Re: Très débutant ne voulant pas s'abstenir !

Message non lu par Bendak »

Oui c'est un magasin parfait et livraison rapide !
Effectivement j'ai aussi 2 châssis d'avance ... Et j'ai abîmé la protection d'un moteur, recollé pour le moment ...
La ladybird n'est pas incassable mais déjà bien costaud !


Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
Avatar du membre
Chronos
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 22:06
Réputation : 0

Re: Très débutant ne voulant pas s'abstenir !

Message non lu par Chronos »

Philarvropagan a écrit :Qui a dit que la Ladybird est incassable (j'ai cru lire ça)? Je dois être une grosse brute.... Ou un gros débutant ( ce qui est très vrai) mais j'ai transformé le châssis en puzzle.
Oula j'en suis à une dizaine de châssis, entre les slaloms autours des arbres qui se terminent en slalom dans les arbres, les flips ratés, les virage pleine balle un peu trop bas... C'est sur que les arbres et le dur ça aide pas, avec de l'herbe ça va tout de suite mieux :aille:


Ladybird QR V2 - DEVO7
F330 Full DJI, Boscam 200mw, EZCAP - MX16 V2
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Très débutant ne voulant pas s'abstenir !

Message non lu par mrnene »

Je n’ai pas encore cassé de châssis, mais j’en suis à 4 supports moteurs, et deux moteurs.
Mais avec toutes les choses bizarres que je lui fais faire c’est normal, flips beaucoup trop bas, slalom entre les branches, où slalom entre les chaises de jardin, forcément il y a un peu de casse, mais elle est solide quand même :D


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Philarvropagan
Tricopter
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 09:54
Réputation : 0
Localisation : Kerlouan 29890

Re: Très débutant ne voulant pas s'abstenir !

Message non lu par Philarvropagan »

Vous me rassurez les gars... même si vous en êtes à faire de la roue arrière pendant que j'ai encore les stabilisateurs sur le vélo :hehe:

Ci-dessous le châssis new look de ma Ladybird :rouge:
Image


Philippe / ZMR250 - Phantom P2V+ - Ladybird - Taranis
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »