Bonjour tout le monde.
Avec le Pixhawk 4 nous avons quatre petits coussinets que l'on colle en dessous du Pixhawk 4 pour éviter les vibrations.
Si vous décoller le contrôleur, ces coussinets se déchirent.
Quelle matière utilisez-vous sous vos contrôleurs pour éviter les vibrations du châssis?
Je vous remercie beaucoup.
Cordialement.
Pixhawk 4 anti vibrations.
- Roudoudou11
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Re: Pixhawk 4 anti vibrations.
Salut,Roudoudou11 a écrit : ↑lun. 5 juil. 2021 17:06 Quelle matière utilisez-vous sous vos contrôleurs pour éviter les vibrations du châssis?
J'utilise des pastilles AlphaGel (MoonGel) de chez Taica. Dernier achat chez Mouser (Ref 468-GC-2 ou 468-GC-7). Les pastilles GC-2 sont carrées (10mmx10mm) en épaisseur 5mm. Une face est adhésive, l'autre est compatible avec la cyano.
Les pastilles sont collées entre deux plaques, la carte est collée sur la plaque avec du double face. Ça évite de détruire les pastilles si démontage.
https://www.taica-na.com/wp-content/upl ... re_web.pdf
- Roudoudou11
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Re: Pixhawk 4 anti vibrations.
Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et pour votre astuce des deux plaques.
Je constate que vous avez équipé votre drone d'un controleur CUAV NORA.
Existe il de grosses différences au niveau stabilité avec le Pixhawk 4?
Quels sont les avantages par rapport au Pixhawk 4?
Existe il un site pour un comparatif objectif sur les produits Holybro?
Je vous remercie
Cordialement.
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et pour votre astuce des deux plaques.
Je constate que vous avez équipé votre drone d'un controleur CUAV NORA.
Existe il de grosses différences au niveau stabilité avec le Pixhawk 4?
Quels sont les avantages par rapport au Pixhawk 4?
Existe il un site pour un comparatif objectif sur les produits Holybro?
Je vous remercie
Cordialement.
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Re: Pixhawk 4 anti vibrations.
Bonsoir,Roudoudou11 a écrit : ↑jeu. 8 juil. 2021 16:46 controleur CUAV NORA.
Existe il de grosses différences au niveau stabilité avec le Pixhawk 4?
Quels sont les avantages par rapport au Pixhawk 4?
Au delà des considérations financières, la carte CUAV Nora dispose d'une architecture sans IO-MCU qui permet d'utiliser les ESC DShot sans artifices sur toutes les sorties (1à12).
Dans l'image jointe tu as les principales données techniques.
La Pixhawk 4 est plus proche de la carte CUAV-X5.
Les performances (stabilité) sont comparables, la différence est sur la capacité mémoire, la vitesse des processeurs, les capteurs (gyro, acc., compas).
Une vidéo réalisée avec un équivalent Gopro sur mon Y6-Nora,
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Re: Pixhawk 4 anti vibrations.
Bonjour
Merci pour cette avalanche d'informations.
Votre vidéo est très stable.Avez-vous retouché cette vidéo avec un logiciel ou c'est tout simplement le reflet du vol de votre drone.Quelle était la vitesse approximative du vent?
Vos moteurs sont ils isolés par rapport au châssis?
Connaissez-vous un site qui programme le Pixhawk 4?
Votre idée des deux plaques est géniale pour le contrôleur.
Vous utilisez deux plaques pour insérer les petits coussins.Ou avez-vous eu ces deux plaques et en quoi sont elles???
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.
Merci pour cette avalanche d'informations.
Votre vidéo est très stable.Avez-vous retouché cette vidéo avec un logiciel ou c'est tout simplement le reflet du vol de votre drone.Quelle était la vitesse approximative du vent?
Vos moteurs sont ils isolés par rapport au châssis?
Connaissez-vous un site qui programme le Pixhawk 4?
Votre idée des deux plaques est géniale pour le contrôleur.
Vous utilisez deux plaques pour insérer les petits coussins.Ou avez-vous eu ces deux plaques et en quoi sont elles???
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.
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Re: Pixhawk 4 anti vibrations.
Bonjour,
La référence pour tout ce qui est Ardupilot (arducopter en particulier):
https://ardupilot.org/copter/index.html
J'ai utilisé iMovie pour éditer et compresser la vidéo (perte de qualité...) et atténuer une partie des vibrations. Je partage en Dropbox la première mn du vol en video brute. https://www.dropbox.com/s/dvpkomgke8byn ... t.mp4?dl=0
Il vaut mieux importer le fichier, la qualité de vidéo en lecture directe est pourrie.
Le vent est entre 15 et 20 kmh (on aperçoit la manche à air de l'aéroport en cherchant bien)
Les moteurs sont solidement fixés au chassis, c'est essentiel avec les hélices employées à cause des couples gyroscopiques importants. Une variation d'assiette va entraîner un couple de rotation du support moteur: si il y a une isolation mécanique (mousse, caoutchouc), c'est elle qui se déforme et génère des mouvements de lacet parasites...
Plaques support de la carte de vol. Chutes de carbone ou G10 (1 ou 1,5mm) retaillées aux dimensions qui vont bien.