alarme lipo

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
tourlou
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 15:16
Réputation : 0
Localisation : mirabel quebec canada

alarme lipo

Message non lu par tourlou »

bonsoir a tous

je voudrait savoir comment brancher cette alarm lipo directement sur la platine de mon quad.a chaque que je veut en servir il faut la brancher sur la prise de équilibreur de la batterie j'ai essayer la pin du positif sur le positif de la platine et fait de meme fil noir negatif et ca ne fonctionne pas faut peu etre faire un bypass pour les autres pins non branchees

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=18987" onclick="window.open(this.href);return false;

merci de votre aide comme toujour


bye tourlou alp... :pleur4:


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: alarme lipo

Message non lu par green »

Si je me trompe pas, ton alarme est obligée de savoir combien il y a de volt dans chacune des cellules de ta lipo
Donc pour fonctionner tu es obligé de brancher la totalité des fiches d'équilibrage de ta lipo sur ton alarme pour que ça fonctionne.
Dans tout les cas (même avec rallonge) tu sera obligé de brancher tes prises d'équilibrage.


Avatar du membre
tourlou
Tricopter
Messages : 134
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 15:16
Réputation : 0
Localisation : mirabel quebec canada

Re: alarme lipo

Message non lu par tourlou »

oui cest ca la je cherche un moyen de la brancher en permanence attend que autre lise le post pour peu etre trouver une solution

merci quand meme


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: alarme lipo

Message non lu par Patrick74 »



Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
eyesonsky
Pilote toutes catégories
Messages : 1191
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 23:52
Réputation : 0
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Re: alarme lipo

Message non lu par eyesonsky »

Avec celui-ci tu peux en même temps contrôler l'équilibrage de tes LiPo ;)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Alarm.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Joël
@youtube . . . Constructions: QuadH 470 . . QuadH 310
Avatar du membre
iblda
Quadricopter
Messages : 239
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 00:08
Réputation : 0
Localisation : à coté de bordeaux..

Re: alarme lipo

Message non lu par iblda »

je m’étais posé également la question à ce sujet, mais j'ai compris que ce petit accessoire, très important pour garder ses batteries le plus longtemps possible, mesure en permanence la tension des différentes cellules.
une lipo 3s (11.1V) en possède 3 par exemple, connectée à ce petit module , sera quelque part "protégée" car le buzzer retentira dès qu'une cellule atteindra la tension minimum que tu aura sélectionner dessus.je dis "protégée" entre guillemets car c'est à toi d’arrêter de tirer sur la batterie pour ne pas l'abimer.
la tension totale de sortie si elle est à 10V, une des 3 cellules peu déjà être à 2.8V alors que les 2 autres sont au dessus de 3V par exemple.sur mon alarm lipo j'ai régler la tension à 3V.(ainsi dès qu'une cellule descend en dessous des 3 V ça gueule!...et là je pose mon quad et remplace la batterie.
à moins d'avoir des batteries 1S de 11.1V ou même 14.8V là tu pourrais le souder directement sur la platine d'alim.
mais, à moins erreur de ma part, yapas..
demo:
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;


chassis f 450
carte tarot ZYX-M GPS +ZYX OSD
ESC simonk 25A
moteur 2212 920kv +1045 carbon
nacelle tarot t2-2d + Camera Firefly 6S 4K
Radio Radiolink AT9
>>>>>>>>>> josé <<<<<<<<<<
Avatar du membre
lecrik
Bicopter
Messages : 33
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 19:36
Réputation : 0

Re: alarme lipo

Message non lu par lecrik »

Salut,

J'ai le même style d'alarme lipo et il fonctionne bien ainsi, il nécessite de connecter la prise d'équilibrage à chaque vol car il lit en permanence la tension de chaque élément et se met à "hurler" dès qu'une cellule atteint le seuil d'alerte paramétré, c'est bien efficace.
Sur le mien, comme il affiche la tension de chaque cellule, je me suis rendu compte que la décharge des cellules n'est pas complètement homogène et que la décharge se creuse très vite dès que la batterie est en fin de vol.

A+++
Christian


Avatar du membre
iblda
Quadricopter
Messages : 239
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 00:08
Réputation : 0
Localisation : à coté de bordeaux..

Re: alarme lipo

Message non lu par iblda »

c'est bien pour ça que ce qui compte est la tension des cellules et non pas la tension totale de sortie.
si une des cellules est morte, c'est la batterie qui est morte..


chassis f 450
carte tarot ZYX-M GPS +ZYX OSD
ESC simonk 25A
moteur 2212 920kv +1045 carbon
nacelle tarot t2-2d + Camera Firefly 6S 4K
Radio Radiolink AT9
>>>>>>>>>> josé <<<<<<<<<<
Avatar du membre
caluc
Octocopter
Messages : 723
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:38
Réputation : 0

Re: alarme lipo

Message non lu par caluc »

Il faudra absolument que j'y vienne moi aussi à ce système de surveillance et d'alarme pour Lipo, car il y a un GROS inconvénient sur le système existant et paramétrable du DJI Naza, si tu a des accus différents pour voler, il te faut emmener un PC portable sur le terrain avec connexion internet pour modifier les paramètres entre les différentes LiPo, c'est ingérable pour moi .


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »