Drone qui suit une trajectoire

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Marketimitch
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 13:55
Réputation : 0

Drone qui suit une trajectoire

Message non lu par Marketimitch »

Bonjour,
Dans le cadre de ma troisième année d'école d'ingénieur, je me lance dans un projet : avoir un drone qui guide les personnes perdues dans un campus. La personne donnant le nom de la salle où il souhaite aller (avec un code reconnu par le drone) et le drone amène celle-ci devant la porte (en passant en extérieur ET en intérieur)
Je voudrais alors acheter un drone tout fait (je pensais au DJI matrice 100) et faire en sorte de lui donner une trajectoire lorsque quelqu'un demande où aller. J'ai vu qu'avec l'application DJI Ground Station Pro c'était possible mais je ne m'y connais pas du tout...
Quelqu'un de qualifié saurait m'aider dans mon projet ?

Merci d'avance

Clément


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Drone qui suit une trajectoire

Message non lu par azbloc »

connais tu la réglementation Drone ?
tu ne sera pas autorisé a voler de cette façon dans un campus sans autorisations spéciales, pour le reste je pense qu'un drone RTF moins
chers fera très bien le boulot, c'est à dire voler de A a B (waypoint), ensuite a toi d'intégrer le programme.

a mon avis, tu devrais d'abord apprendre a voler! :)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Marketimitch
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 13:55
Réputation : 0

Re: Drone qui suit une trajectoire

Message non lu par Marketimitch »

Bonjour,

Oui je connais la réglementation, mon projet se fait avec un prof de l'école et si on le met en place, on aura des autorisations ;)

Merci pour ta réponse !


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: Drone qui suit une trajectoire

Message non lu par santo »

Pour compléter, je pense qu'il devra posséder une localisation par GPS et dans les zones de vols intérieures il sera difficile de capter les satellites. De plus la législation impose qu'un télépilote puisse à tout moment reprendre le contrôle du drone. En fin le vol se passant quasiment à hauteur d'homme cela posera des problèmes de sécurité.

Bon courage,
Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
molluste
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 19:56
Réputation : 0

Re: Drone qui suit une trajectoire

Message non lu par molluste »

Bon vu que c’est un projet cela reste un prototype et en aucun cas cela servira tous les jours et je suppose que ce n’est pas le but.
Je pense que le mieux serait une géolocalisation par gps à l’aide de relais gps que l’on mettrait aux fenêtres et comme ça le drone pourrait se geolocaliser a l’intérieur.
Comme ça avec une carte de vol style pixhawk la programmation sera facile pour faire un plan de vol.

Qu’en pensez vous les autres ? ;-)


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Drone qui suit une trajectoire

Message non lu par azbloc »

ouais c'est pas une mauvaise idée, s'il faut même pas besoin d'aller en intérieur, le drone te guide jusqu'à
l'entrée de ta destination, un peu comme un taxi qui te dépose une fois arrivé.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Marketimitch
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 13:55
Réputation : 0

Re: Drone qui suit une trajectoire

Message non lu par Marketimitch »

Au début, je vais essayer de faire ça seulement en extérieur, mais mon prof veut absolument que le drone puisse entrer dans les bâtiments et voler en intérieur, donc je vais avoir besoin d'autre chose qu'un drone taxi...


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »