problème de lacet

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
davidtreize
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 15:18
Réputation : 0
Genre :

problème de lacet

Message non lu par davidtreize »

Bonjour à tous, je me suis fraîchement inscrit sur le forum afin de pouvoir à mon tour participer et poser mes questions.

ma prés : viewtopic.php?f=3&t=23301

Alors voilà, j'ai commencé mon apprentissage sur un drone acheté d'occasion histoire de me faire la main, je me suis dis que je développerai mes préférences suite à cette première expérience. Il s'agit d'un chassis Sky Héro SPY Y6 et la suite de modules NAZA V2 avec gps. Ma radio est une DX6I spektrum.

J'ai fait plusieurs modifs consécutives (ajout de connecteurs, taille d'hélices, longueur des branches) avant de me rendre compte que j'avais un problème de yaw, je décolle et le drone se met à tourner assez vite dans le sens horaire ! Le pitch et le roll sont correct. Je suis revenu à la conf de base, celle à laquelle je l'ai acheté pour isoler le problème mais impossible de trouver.

Est-ce que ce symptôme est récurrent ? Je ne sais pas par quel bout prendre le problème, que me conseillez-vous de faire ?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: problème de lacet

Message non lu par Dehas »

Regarde bien que ton GPS soit dans la bonne position et pas légèrement décalé par rapport a l'avant de ton engin.


Avatar du membre
davidtreize
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 15:18
Réputation : 0
Genre :

Re: problème de lacet

Message non lu par davidtreize »

j'ai trouvé ! la nuit m'a porté conseil comme on dit, on peut dire que ce thread a bien sa place dans les questions débutants... j'avais inversé la position des moteurs sur deux branches en faisant mon remontage... ça faisait 1 semaine que je cherchais

merci tout de même à la communauté, bien que ce fut bref :)


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: problème de lacet

Message non lu par Dehas »

Comme quoi, une bonne nuit et ça s'éclaire !!


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »