SOS, compatibilité entre omnibus et 4/1 Dshot 1200

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
jean luc
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 23:21
Réputation : 0

SOS, compatibilité entre omnibus et 4/1 Dshot 1200

Message non lu par jean luc »

Bonjour à tous, je cale sur ma programmation. J'ai une carte Omnibus F4 avec un 4/1 Dshot 1200, je me suis mis en protocole Multishot et à l'armement tout va bien jusqu'à mi gaz, puis dès que je passe les mi gaz, les moteurs continuent d’accélérer sans pouvoir les arrêter sauf en désarment.
Est ce que le Dshot 1200 est compatible et quel protocole dois je utiliser sachant que j'ai tenté tout les autres.
Merci pour votre aide


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: SOS, compatibilité entre omnibus et 4/1 Dshot 1200

Message non lu par Dehas »

Mets le en Dshot 1200.


Avatar du membre
jean luc
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 23:21
Réputation : 0

Re: SOS, compatibilité entre omnibus et 4/1 Dshot 1200

Message non lu par jean luc »

Bonjour Dehas, je suis en Dshot 1200 et c'est toujours pareil, après mi gaz il continu d'accélérer progressivement.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: SOS, compatibilité entre omnibus et 4/1 Dshot 1200

Message non lu par Dehas »

Si tu as le Air mode activé c'est normal au sol et surtout sans hélices, l' Air mode ne s'active qu' une fois décollé.


Avatar du membre
Loundor
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 23:32
Réputation : 0
Genre :

Re: SOS, compatibilité entre omnibus et 4/1 Dshot 1200

Message non lu par Loundor »

Hello, effectivement c’est normal, ton quad cherche à ce stabiliser suivant les données du gyro, une fois en l’air cela ne sera plus un problème. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
jean luc
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 23:21
Réputation : 0

Re: SOS, compatibilité entre omnibus et 4/1 Dshot 1200

Message non lu par jean luc »

Merci beaucoup pour votre réponse, sans le savoir j'ai mis les hélices et j'ai tenté un petit vol stationnaire avec quelques accélérations qui me paraissaient correctes. je termine le montage avec le FPV et vendredi premier vrai vol.
Bon vol à vous


Avatar du membre
jean luc
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 23:21
Réputation : 0

Re: SOS, compatibilité entre omnibus et 4/1 Dshot 1200

Message non lu par jean luc »

Super j'ai bien volé juste un peu plus d'expo car trop sensible. si possible encore 2 petites questions, tout d'abord, j"ai toujours le bip en fonction dès l'armement des moteurs, j'ai pas trouvé où les couper. et la deuxième, à vue je n'arrive pas à faire un looping, il cabre mais sans plus chose que je fais bien avec mon très vieux ZMR.
Merci encore pour vos retour; un modéliste depuis 40 ans qui a du mal à se convertir mais persiste.


Avatar du membre
Loundor
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 23:32
Réputation : 0
Genre :

Re: SOS, compatibilité entre omnibus et 4/1 Dshot 1200

Message non lu par Loundor »

Hello, ahh cool!
Concernant tes bip regarde dans l’onglet mode (betaflight mode expert activé), tu as certainement le buzzer d’activé sur un AUX. De même pour les modes de vol (Acro, angle, horizon...) le mode angle bloc a un certain degré (que tu peux changer dans l’onglet PID, et qui doit être activé pour ta part). Pour les flips il te faut au minimum activer le mode horizon (attention regarde également à bien avoir des valeurs dans la ligne des horizon situé également dans l’onglet pid. Si tu n’a rien, je te conseil de le mettre à 50 - 50). Le mode horizon est un mode angle et Acro combiné, au delà d’un certain valeur donnée via les stick ton quad passe en mode Acro, et quand tu relâche les stick il repasse en mode angle et donc ce re stabilise automatique...
Exemple de réglage pour un simple switch: aux1 de min à 1400 pour le mode angle et aux1 de 1500 à Max...
ensuite sur ton aux1 quand tu vol si il est en position bas, tu ne peux faire de flip, si tu est en position haut, la il te sera possible de faire des flips...
Juste attention au mode angle, tu risque d’être surpris, je sais pas si cela est possible de voler avec sans avoir des lunettes... du moins pour moi, je n’y arrive pas... de plus si aucun mode n’est sélectionné le mode Acro se met par défaut....
En espérant avoir été compréhensible.
Bon vol!


Avatar du membre
jean luc
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 23:21
Réputation : 0

Re: SOS, compatibilité entre omnibus et 4/1 Dshot 1200

Message non lu par jean luc »

Bonjour, en fait je confondais angle et horizon maintenant c'est clair. Je vais resté en horizon, l'airmode apporte un plus à l'horizon où j'oublie!
Pour le bip en fait c'est la carte qui bit,(Toujours pas trouvé) à l'activation de l'inter c'est le buzeur qui fonctionne. :92:


Avatar du membre
jean luc
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 23:21
Réputation : 0

Re: SOS, compatibilité entre omnibus et 4/1 Dshot 1200

Message non lu par jean luc »

Aujourd'hui j'ai brulé 6 lipos avec 1 Furius 210, 1 X210 realec et 1 zmr 250, ils ont tous fait des flips avant arrière et des tonneaux droite gauche, super ça continue vraiment à me plaire :33: .
PS : Heureusement quand même que le champs et grand!!!


Avatar du membre
Loundor
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 23:32
Réputation : 0
Genre :

Re: SOS, compatibilité entre omnibus et 4/1 Dshot 1200

Message non lu par Loundor »

Oh j’ai également un grand champ à côté, et j’en ai un qui à quand même fini son vol dans la rivière juste à côté. Mdr
Quand tu passera au mode Acro avec les lunettes... là c’est encore plus prenant, en revanche les doigts tremble plus facilement j’ai l’impression!


Avatar du membre
jean luc
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 23:21
Réputation : 0

Re: SOS, compatibilité entre omnibus et 4/1 Dshot 1200

Message non lu par jean luc »

Y a t'il une grosse différence en airmod et acro?
Pour limiter les tremblements, je me suis acheté une chaise pliante et je pose mais mains sur les genoux ::d (alzmeiher nous guette)


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: SOS, compatibilité entre omnibus et 4/1 Dshot 1200

Message non lu par Dehas »

Airmod n'est pas un mode de vol, il se mets avec un mode de vol, ce qui permets de garder les commande même gaz coupé.


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »