Question débutant

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Ezya
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 16:11
Réputation : 1

Question débutant

Message non lu par Ezya »

Bonjour tout le monde,

J'ai débuté le drone il y a quelques semaines, en trouvant un syma x5g d'occasion sans camera à 25€, a ce prix là, l'autorisation de madame n'a pas était trop dure à décrocher ^^.

Depuis j'ai pris le rythme en rentrant du boulot de faire mes 2 sessions de 10 min de balade au dessus des champs, je m'amuse bien, je commence a bien prendre en main la bête, encore quelques difficulté avec les commandes inversées, mais avec toutes les gamelles qu'ils s'est pris dans la tronche l'appareil, je lui fait confiance.

J'ai testé la camera ce weekend en lui mettant une xiaomi 2k, et je dois avouer que je suis très déçu de la prise de vue, pas possible de voir la vidéo en temps réel, l'image n'est pas "belle", pas de stabilisation, je ne sais pas trop ce que je filme...

Du coups je commence à réfléchir a ce que je pourrais prendre plus tard pour pallier à ces problèmes, pour un budget de ~250-300€ grand max, j'aimerais savoir quel serait la meilleure solution ?

J'ai vu sur internet le parrot bebop et le dji spark (en promo) qui pourrait rentrer dans mes prix. Mais n'y a t'il pas d'autre concurrents inconnus ?

Dans l'idéal je cherche quelques chose qui aurait :
-une bonne qualité vidéo (stabilité)
-un visu en direct de ce que je filme
-Une autonomie de 15-20min
-Une bonne portée (+500m)
-Réparable
-Quelques "options" comme le retour to home, gps...

Je vous remercie.


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Question débutant

Message non lu par discotd5 »

Salut Ezya et bienvenue.

Tes 2 options sont jouables:

- le prêt à voler: succès quasi assuré sans trop d' effort, mais tu atteindra vite les limites du matériel.

- L' assemblage maison: en plus de l'investissement financier va te demander un investissement personnel conséquent.
Il va être nécessaire de comprendre ce que tu fais. De "mettre les mains dans le cambouis".
Il n' y aura quasi aucune limite à tes désirs technique. De plus, l' investissement peut être progressif.

Perso, j' ai commencé par la première pour tout revendre et me rabattre bien vite sur la seconde.

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Ezya
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 16:11
Réputation : 1

Re: Question débutant

Message non lu par Ezya »

D'accord merci, dans le cas du prêt à voler, y a des modèles a conseiller ?

et pour le home made, il y aurait un guide, ou des tuto pour expliquer le fonctionnement, et l'assemblage ?
au niveau du coût pour la fabrication d'un appareil, on est dans quel tranche de prix ?


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Question débutant

Message non lu par jmboudet »

discotd5 a écrit : lun. 11 juin 2018 17:41 Perso, j' ai commencé par la première pour tout revendre et me rabattre bien vite sur la seconde.
Bonsoir à tous
Moi j'ai fait l'inverse car je me suis rendu compte que je ne serais jamais capable de faire une machine qui soit aussi sophistiquée qu'un machine comme les dji ou les parrot.

@ezya chez dji ou parrot tu trouveras ton bonheur avec la qualité au bout mais cela n'est vrai que pour faire des images. Si c'est pour faire du racer c'est une autre question pour laquelle je n'ai pas de réponse.


Avatar du membre
Ezya
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 16:11
Réputation : 1

Re: Question débutant

Message non lu par Ezya »

Pour le moment c'est la prise de vue qui m’intéresse, et surtout le fait de me balader, si possible loin et longtemps.
j'avais l'espoir qu'on me sorte une marque chinoise inconnue au bataillon, avec un drone extra à 150€ ^^


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Question débutant

Message non lu par David »

Bonjour,

Cela veut dire que tu dois prendre connaissance des Lois en France.
C'est ça faire de la prise de vue avec un "Drone de Loisir" en Europe.
- https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... loisir.pdf
- https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... loisir.pdf


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Ezya
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 16:11
Réputation : 1

Re: Question débutant

Message non lu par Ezya »

Oui, c'est le premier truc que j'ai lu en arrivant sur le forum.

J'habite au milieu des champs, les joies de la bretagne...
Du coups j'ai largement la place et un endroit "sans vie" pour m'éclater ;)


Avatar du membre
Ezya
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 16:11
Réputation : 1

Re: Question débutant

Message non lu par Ezya »

Je pense partir sur un DJI Spark (283€ en promo sur gearbest)
pour le moment juste avec le téléphone, et plus tard acheter le controller.

Ça me permettra d'avoir un bon appareil avec pas mal de possibilité, sans prise de tête.

Je vous remercie en tout cas pour l'aide apporté.


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Question débutant

Message non lu par discotd5 »

Re.

Penses bien à tout avant de faire chauffer la CB.
En plus de performances imitées en vidéo, fais bien le prix de revient TOTAL.
Smartphone inutilisable (cause portée) => Tx + Batteries 50€ (x par au moins 3) + ... etc...

Tu sembles mur pour tomber dans le piège commercial DjI !

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Ezya
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 16:11
Réputation : 1

Re: Question débutant

Message non lu par Ezya »

effectivement, je n'avais pensé qu'a la télécommande qui pourrait venir aprés coups.
as tu d'autre modèle plus intéressant sur le rapport qualité/prix ?

lorsque tu dis performance vidéo limité, j'ai regardé quelques vidéo de rendu sur youtube et cela me semblait pas mal quand même ?

J'ai vu le Husban h501 aussi, mais sa portée est limitée à 300m et la qualité vidéo me semblait un poil en dessous. Vous l'avez deja testé ?


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Question débutant

Message non lu par discotd5 »

Re.

Je n' ai pas testé. Mais ça reste du Ready to fly !

A propos du DjI :
"lorsque tu dis performance vidéo limité, j'ai regardé quelques vidéo de rendu sur youtube et cela me semblait pas mal quand même "
Vas voir là:



C' est quand même plus que médiocre, et pourtant, le support Viméo est > YouTube.

De plus, impossible de faire des vidéos circulaires et pas de stabilisation 3 axes...
Dans ton enveloppe de prix, il n' y a rien de correct en RTF.

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Question débutant

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
en RTF pour moins de 500 € tu as aussi le Xiro Xplorer,
https://www.cdiscount.com/juniors/radio ... !984231588!

En vidéo ça donne ceci, là c'est le modèle G équipé d'une Gopro,



ce n'est pas parfait, mais c'est pas mal quand même.

Comme dit notre ami discotd5, un multirotor RTF sera "limité" à ce que le constructeur lui a donné comme fonctions, cependant le Xiro Xplorer permet déjà quelques fantaisies (POI point d'intérêt, waypoints, décollage et atterrissage automatiques, 3 niveaux de capacité en fonction du pilote et des conditions MTO, FPV sur smartphone, réglages de la caméra par le téléphone, télémétrie avec les journaux de vol enregistrés sur le tél, etc.).
Il y a aussi le Phantom 3 Std dans ces prix là, ou pourquoi pas un Bebop 2, ces deux modèles étant quand même difficiles à trouver pour 500 € (RC comprise).


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Question débutant

Message non lu par azbloc »

en RTF (Ready To Fly) si tu veut pas trop investir, avoir de belles images et t'amuser, je prendrais un Bebop2 avec Skycontroller
d'occasion, tu en trouve des beau sur leboncoin .
le mois dernier j'ai trouvé un Bebop2 avec 53 minutes de vol a 280 € (complet avec deux batteries) et un Skycontroller 1 Black-Edition a 70 € chez
un autre vendeur.

l'avantage du Bebop2 c'est que le vendeurs ne peut pas tricher sur le temps de vol et qu'il va bientôt en avoir a vendre en pagaille, dés la sortie
du Parrot ANAFI qui est vraiment une bête!! :frime:

c'est moi qui ai tout récupéré pour mon pote, j'ai testé et franchement, agréablement surpris, c'est stable, nerveux avec un encombrement
faible et des hélices solides.
tu vois, il y en à pour tout les goûts, avant d'acheter neuf et te faire plaisir le marché de l'occasion est une bonne solution, oublie DJI car
c'est de plus en plus pénible de voler avec leurs histoires de "no fly zone" de tablettes & smartphones qui bug si pas Apple, et pourtant
j'ai un P1 (phantom1 acheté aussi d'occasion) pour m'amuser avec ma nièce.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »