Question sur modifiction hubsan h107d plus

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
jahmaika
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 08:31
Réputation : 0

Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par jahmaika »

Je pense etre au bonne endroit cette fois ci!:)
J'ai donc beaucoup de question a vous posez a propos du hubsan h 107d plus lol :
-Tout d'abord exsiste t'il differents type de moteur coreless, il me semble que les rpm peuvent varier d'un modele a l'autre pour la meme taille, savez vous quelle modele de coreless equipe le hubsan? son nombre de rpm?
J'ai vu sur un site des coreless 8520 53500rpm ca equipe les eamachines apparament...Si je les achetent, quelles modificattions faut t'il apporter pour que les moteurs tournent a leur pleine puissance?
Je voudrais aussi si c'est possible , remodeler les carenages, passer la camera qui est sur le carénages du bas en haut a la place de la vitre noir en achetant juste un fuselage en decoupant proprement le logement de la camera et l'assembler au corps du fuselage avec de la fibre de polyester, c'est resistant ou pas ?et c'est possible?
Je pense qu'il faudra changer la batterie avec tout ca , que faut'il modifier dans ces cas la pour passer a une batterie plus puissante?Une bonne solution pour alourdir le chassis et donc les prises au vent non?
J'aimerais vraiment pouvoir booster mon hubsan h107d plus , ne serait ce que pour le confort de pilotage(stabilité(avec un tout petit peu de vent ,un pilotage fin est juste impossible lol) et puis pourquoi pas augmenter aussi ses performances...
Jai des notions en electronique, mais je ne comprend pas encore tout a quelle composant fait quoi dans le drone...
J'attend avec impatience vos reponse , ensperant que tout cela soit possible...


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par David »

Salut,

Voici les caractéristiques du H107D+ :
- Moteur (x4) : 0820 sans Core (coreless)
- Fréquence : 2.4GHz + 5.8GHz (Transmission vidéo)
- Transmetteur : 2.4GHz 4 Canaux contre 4.3 Pouces LCD
- Distance de contrôle : 50 - 100 mètres
- Distance vidéo Live: environ 100 mètres
- Batterie: 3.7V 520mAh batterie Li-Po avec auto coupage PCB de sécurité


Ce micro quad ne peut gère se modifier.
Premièrement, il est conçu avec un accus dit propriétaire. Ce qui fait que seul cet accus fonctionne avec ce micro quad là.
Deuxièmement, si tu arrives à augmenter la puissance de la motorisation. Il te faudra certainement peut être changer les hélices, et comme tu l'as compris, aussi l'accus pour garder l'autonomie. Sa puissance restera la même. En générale ces petits moteurs fonctionnent en 3.7V.
Ce micro Quad fonctionne avec une carte qui se charge de tout. Elle intègre le récepteur (RX) de la RC, la carte de contrôle (FC) qui est la base de tout les Multi' pour qu'ils réagissent comme il faut, grosso modo. Et certainement l’émetteur video (VTX).
Il te sera très très difficile d'upgrade ce micro quad. Voir impossible, car Ils sont conçus pour que justement tu ne touches à rien.
Une fois acheté. Le seul plaisir est de faire voler. Ça s’arrête là pour ce genre de Multi' (jouet).
Ils sont peu puissant. Il est donc normal que tu galères à le faire voler avec un climat venteux qui sera égale ou au-dessus de sa motorisation. ;)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
jahmaika
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 08:31
Réputation : 0

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par jahmaika »

Merci d'avoir pris le temps de repondre
Je conaissait deja la fiche technique du hubsan h107d plus , mais je ne trouve pas le nombre de rpm des moteur qu'il l'équipe...
Si j'ai bien compris ,en ettant de moteurs plus puissant , ils tourneront a la pleine vitesse , mais l'autonomie de vol sera enormement reduite c'est ca ?

Je me permet de mettre 2 liens de youtube (en esperant que je puisse:)) , j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

1 Je trouve quand meme qu'il a grandement amelioré la stabilité et la vitesse

2 bn la il est en interieur , mais ca a l'air de bien avancer quand meme...

Qu'en pensez vous ?


Avatar du membre
jahmaika
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 08:31
Réputation : 0

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par jahmaika »

Et j'oubliais cette video qui franchement m'impressionne...Bon c'est un h107D pas un +, donc le rendu camera ne pourras etre que meilleur, mais c'est quekque chose dans cette esprit la que j'aurais aimer faire....



Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par David »

Ils ont pris un H107D pour en faire un Q90. Autant en prendre un et laisser le H107D pour ce qu'il est (avis perso) ?
- https://www.banggood.com/fr/Wholesale-A ... 4354v36325


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
jahmaika
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 08:31
Réputation : 0

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par jahmaika »

D'accord je comprend mieux...
Penses tu que un h107d + ce revend bien?il a 1 mois...
Que me conseillerais tu comme drone racer FPV pour debuter en sachant que je n'ai pas enormement d'heure de vol a mon compteur lol, que j'ai entre 200 et 300e de budget pour drone + radiocommande(donc rtf) et je veux quelque chose de pas trop dur a upgrader , pas trop dur a piloter et surtout resistant lol!ah oui j'oubliais qui permet aussi de voler dans de bonne condition malgré un vent de 20 30 km/h lol!je sais ca fais beaucoup de critere mdr...
Quels drones me conseillerais tu alors, ou meme que vous me conseilleriez vous , si les autres on des idées , je suis preneur =)?


Avatar du membre
jahmaika
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 08:31
Réputation : 0

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par jahmaika »

Et si j'adapte une lipo avec un amperage plus grand, et que je remplace les moteur exsistant par des moteurs coreless 8520 mais a 53000rpm,qu'est ce qu'il ce passera?


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par David »

Ils ont la même taille. 8520 pour le H107D+ et pour le Q90.
Je n'ai pas trouvé les rpm pour le Hubsan. Je ne ma suis pas éternisé sur le sujet.

Tu peux essayer les 54000 rpm sans toucher à l'accus.
Un Q90 tourne de base avec une 600mAh et le H107D+ avec une 520mAh. T'en es pas loin.
D’après mes recherches, tes hélices ne correspondent pas à celles du Q90. Il te faudra prendre les hélices qui vont avec.
Tu verras ce que donne l'autonomie par la suite.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
jahmaika
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 08:31
Réputation : 0

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par jahmaika »

D accord merci beaucoup!concernant l ampèrage d une LIPO,plus l amperage est grand ,plus la batterie dur longtemps c est ça?
Mais comment je peux changer la connectique des 3 broches en 1 fiche fil rouge noir?pour pourvoir mettre une batterie plus grosse?
Avant dernière question lol on peut pas enlever le stabilisateur du h107d plus?
Et enfin mettre des tripales réduit vraiment la durée de vie des moteurs ou pas?
Et concernant un vrai drone racer fpv,que me conseil tu?
Désolé de poser autant de question mais toute cette technologie embarqué dans un si petit engin c est vraiment passionnant!!!:)


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par David »

Je ne fais de Racer. Il te faudra poser la question avec un nouveau sujet.
Le voltage est la puissance et l’ampérage la durée.
- Plus d'info sur les Lipo : https://www.bourdons.fr/technique/les-batteries/
Pour le Hubsan, comme je te disais plus haut. Ils ne sont pas fait pour être modifié (batterie propriétaire).
Pour plus d’ampérage c'est une Lipo plus grosse. Il te seras difficile avec la coque de faire autrement qu'avec la Lipo d'origine.
Sinon tu dois quasi tout changer.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par romain1986 »

Salut

Surement possible d'augmenter un peu la vitesse de ton Hubsan avec des moteurs dits "fast" Toujours en 8520 mais plus de rpm , tu y ajoutes de la tripale comme celle au dessus.Niveau batterie tu conserve tes 600 mah de capacité mais tu prends des lipos avec un taux de décharge plus élevé (genre Tattu ou Gaoneng 600mah). Surement possible d'optimiser le poids enlevant la coque si c'est encore pas assez. Pour le racer plusieurs solutions selon si tu souhaites construire ou non...


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
jahmaika
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 08:31
Réputation : 0

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par jahmaika »

D accord merci à vous!
-J'ai commandé 4 moteur 8520 qui tourne à 53500 rpm,je vais vraiment voir une différence?j ai aussi commandé des tripales
Pour la batterie,je vais étudier la question,je viens de regarder et vu que c'est une batterie proprietaire , je n'ai pas de fiche pour la brancher , mais des broches, ca peut ce modifier?
Concernant le poids,pensez vous que le réduire encore,ne va pas accentuer le problème de maniabilité avec le vent?c'est vraiment un point faible que j'aimerais ameliorer...
J ai pensé aussi à laerodinamisme,j ai remarqué que l air lui appuyait beaucoup sur le nez,en passant la caméra au dessus ça peut changer quelque chose?l angle de la caméra sera bien meilleur aussi non?
-Pour le drone racer , je voudrais un drone qui ce pilote dans des conditions météo autre que sans vent et grand soleil lol, assez rapide, upgradable assez facilement,pas trop dur en prendre en main, mais avec possibilité de passer en mode de pilotage plus pointu entre 200 et 300€ max de cher max lol(radiocommande et drone compris biensur lol)...


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par azbloc »

Salut, avec ton budget de 300 € que je garderais pour plus tard je prendrais un Nano Bruschless UrUAV UR65 voir
le cTest ici => https://www.helicomicro.com/2018/06/12/ ... 5-le-test/

tu en a pour 71 € tu rajoute une radio Flysky FS-i6 (33.00 €) que tu garde pour d'autres multi et tu à un petit truc pour t'éclater
aussi bien dedans que dehors.

avec le Hubsan tu va dépenser des sous pour l'upgrader pour finalement te lasser assez vite, de plus les moteurs coreless top niveau
s'use rapidement, tu va la aussi dépenser inutilement. :)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
jahmaika
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 08:31
Réputation : 0

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par jahmaika »

Merci beaucoup pour ta reponse azbloc, c'est exactement ce type d'appareil que je cherchais pour debuter...
Pour la radiocommande, il faut que j'en achete un pour le UrUAV UR65 en bnf ou alors je peu prendre celle de mon hubsan?
Et tu es vraiment sur qu'avec ce drone , le vent jusqua 20 30 KM/h ne perturberas pas le pilotage?
Niveau pilotage, c'est simple a prendre en main pour un debutant?
Si je prend le flysky a part , l'installation est compliqué ou pas ?
J'ai vu le prix c'est 143euros en bnf , sur le site aliexpress il est a -50% pendant 12h , mais bon j'aimerais que ma commande de pieces pour le hubsan soit annulé et me soit remboursé avant d'en acheter un autre lol...


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par azbloc »

Salut, l'avantage pour débuter c'est qu'il est caréné de partout avec de belles protections d'hélices.
D'après ce que dis Fred d'Helicomicro a 10/20 hm/h de vent il suivra sans trop de galère.

Niveau pilotage, il est pas voir peu assisté (tu peut toujours modifier les réglages dans Betaflight) mais si tu commence a bien t'amuser
avec le Hubsan, tu devrais pas trop être dans la merde! ;)

Si tu le prend en BNF (Bind For Fly) tout est installé, tu n'à plus qu'à "binder" la radio, par exemple, tu le prend en BNF avec récepteur FlySky, tu
achète la radio FlySky FS-i6 seule (moins de 40€) et c'est bon.
en BNP il est monté, reste juste a mettre un récepteur qui fonctionne avec la bonne radio.

je ne connais pas le protocole d’émission de la RX Hubsan mais il y a peut être moyen de t'en servir.

la, on viens de m’offrir un REALACC REAL 5 en BNP, comme j'ai déjà une radio FlySky FS-i6, j'ai juste acheté un récepteur FS-X6B a 8.58€ pour
faire voler le multi (les autres récepteurs sont trop gros) , il me manque juste les batteries.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
jahmaika
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 08:31
Réputation : 0

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par jahmaika »

Et comment tu instal le récepteur sur le drone?
Oui oui le hubsan me permet de m amuser un peu!j ai reçu les tripales aujourd’hui et j avou que c est beaucoup mieux!meme si les tripales que j ai acheté sont vraiment de mauvaise qualité...
J attend de recevoir les moteurs rc racer à 53500 tours pour voir ce que ça donne...
Plus je regarde le Uruav UR65 plus je me dit que c est ce qu il me faut lol!en plus j ai 200m3 de dépendance innocupées avec des fenêtres des parties ouverte sur l extérieur et tout,donc un beau petit terrain de jeu à domicile lol


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par azbloc »

regarde sur la première photo ici => viewtopic.php?p=255818#p255818
au dessus de la plaque blanche imprimé 3D il t a le récepteur, branché en I-Bus avec des fiches.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
jahmaika
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 08:31
Réputation : 0

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par jahmaika »

C est juste mécanique?pas de soudure,rien?j ai vu avec la flysky x6 il y a 10 canaux c est bien?c est pour la qualité du signal c est ça?
Une autre question le uruav ur65 , il fait du bruit ou il est plutôt silencieux?
Et tu ne m’a pas dit pour l écran,combien ça coute?
Merci encore de répondre à toutes mes question


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par azbloc »

pour l'écran, le moins chers en diversity => https://www.banggood.com/fr/Eachine-LCD ... rehouse=CN


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
jahmaika
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 08:31
Réputation : 0

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par jahmaika »

Ouai il m a l’air bien cette écran.
Je pense acheter le uruav en bnf avec une i6 et l écran que tu montres plus haut,c est pas mal pour commencer non?
La qualité retransmise à l écran dépende de la qualité de la radiocommande?avec une i6 et l écran proposé en dessus,le rendu sur l écran sera bon?
Ah oui et une bonne dizaine de batterie lol!
Et par rapport au hubsan il est bruyant ou pas?


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Question sur modifiction hubsan h107d plus

Message non lu par azbloc »

tu à une liste de vidéo sur yt ici => https://www.youtube.com/results?search_query=uruav+ur65
ça te fera une idée sur le bruit.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »