Mission planner ou Betaflight

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
TiTTaN
Octocopter
Messages : 634
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 12:00
Réputation : 0
Localisation : DAX
Genre :

Mission planner ou Betaflight

Message non lu par TiTTaN »

bonjour a tous.

JE me pose une question existentiel :hehe: :hehe:

Je possède un Reptile 650 avec un pixhawk + gps pour promener et filmer.

Je trouve que le pixhawk est très très complet (trop parfois), je n'arrive jamais a avoir des réglages propres (fignolages), j’ai toujours un truc de rien qui me chiffonne.
Je l'utilise avec juste les fonctions de bases (RTL, Verrouillage poistion), pas de mission en mode pilotes automatique.

Je suis plus habitué a betaflight que mission planner,

Donc ma question est: est que le GPS sur beta est devenu fiable (Dehas avait marquer y a longtemps que cétait pas au point avec le GPS).
A ce jour puis je prendre un contrôleur de vol compatible betafilght du sytle F405-CTR, omnibus F4,... et lui intégrer le GPS.
Ca risque d'être plus simple aux réglages


TBS Discovery-=-RD210-=-QAV250 Low Racer-=-GERPC Mark4 HD5-=-Taranis X9D+ 2019-=- Google DJI Digital FPV
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Mission planner ou Betaflight

Message non lu par romain1986 »

Salut

Sur les derniers firmwares de BF je crois même qu'ils ont supprimés les fonctions GPS :gene: Sinon tu as INAV qui integre le gps et compatibles avec pas mal de cartes F3/F4 ...... Un peu plus orienté avion/aile mais firmware multirotor disponible aussi ;)


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
TiTTaN
Octocopter
Messages : 634
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 12:00
Réputation : 0
Localisation : DAX
Genre :

Re: Mission planner ou Betaflight

Message non lu par TiTTaN »

Ok, je connaissais pas, je viens de charcher sur bangood une carte compatible avec mon gps et inav:

J'ai trouver mon bonheur:
https://www.banggood.com/BF3_1_5-Omnibu ... rehouse=CN
Il montre pas si l OSD ne paramètre directement sur betaflight/Inav en passant par l USB ou si il faut brancher un FDTI comme les SP Racing


TBS Discovery-=-RD210-=-QAV250 Low Racer-=-GERPC Mark4 HD5-=-Taranis X9D+ 2019-=- Google DJI Digital FPV
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »