Carte controleur du moment

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
willmodelisme
Pilote toutes catégories
Messages : 2095
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 17:20
Réputation : 0
Localisation : essonne 91

Carte controleur du moment

Message non lu par willmodelisme »

Salut à tous.
Apres une très longue période d'absence et d'abandon total des multirotors, je reviens vers vous pour une demande d'info car je suis totalement déconnecté du domaine.
J'aimerai me fabriquer un petit drone pour les vacances, un truc léger sans GPS et pas trop cher pour emporter une petite camera.
Quelles sont les cartes contrôleur de vol du moment à moins de 100 euros ?
J'ai vu pas mal de truc mais je préfère avoir votre avis.
Par exemple, ceci https://hobbyking.com/en_us/turnigy-mul ... tore=en_us

PS: un gros bisous à Dehas et toute l'équipe du forum. :123:
PS/ t'as vu Denis, je post dans le forum débutant... c'est dire combien je suis largué :hehe:


Image
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Carte controleur du moment

Message non lu par Dehas »

Coucou Will, content de te revoir [yahoo.gif]
Il y a de tout en se moment, mais la carte que tu montre est une all in one, si quelque chose merdouille, c'est remplacement total.


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Carte controleur du moment

Message non lu par romain1986 »

Salut

L'actualité c'est carte processeur F4 ,osd integré et pour les ESC le dernier cri c'est les esc 32 bit en BLheli32 , certaines cartes ont des gyros capable de tourner en 32k.
Cependant c'est un peu la course à l'armement et pas toujours utile. Les combos f4+BlheliS+ gyro mpu 6000 ont quelques mois de plus mais sont des modèles de fiabilité et gyro moins sensibles donc plus souples à regler.
Quelques exemples de config plébiscitées: Carte 32k dernier cri la Hélio Spring avec Butterflight en firmware + ESC 32 bits 4en1
Carte plus classique 8k/8k Kakute F4 all in one +ESC 32 bit 4en1
Et enfin le très plébiscité combo Hobbywing Xrotor pour sa fiabilité et facilité de mise en oeuvre carte F4+ ESC blHeliS mais un peu plus vieux.Trés bonne presse pour ma part je suis en train d'en monter un c'est cool tu clipse la fc sur l'esc et pas besoin de soudure 8/ juste les 12 fils moteurs a souder et c'est tout :33:
Aprés tu peux regarder du coté Revolt et Kiss mais là je connait moins


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »