Agrandir un tarot 690 ?

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Miruko
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:59
Réputation : 0

Agrandir un tarot 690 ?

Message non lu par Miruko »

Bonjour tout le monde et bonne année :)

Voilà à noël j'ai eu la chance de récupère un tarot 680 sous dji A2 complet IOSD mark II ex... avec une futaba T14SG. Puis comme si j'avais pas eu assez de chance j'ai eu une nacelle zenmuse Z15 pour sony nex.

Apres avoir jeter un œil sur le T680 et vu le montage j'ai pris peur donc j'ai démonter complètement le T680 pour tout refaire. Or je me suis dit vu que mon 690 est monter en PIX avec une B3GSM et des moteurs 620Kv pourquoi ne pas l'agrandir pour mettre des moteurs avec un KV plus bas l'histoire de porter plus lourd et de mettre la Z15 avec le A2.

Sauf que vous vous en doutez les bras ne son pas assez grand alors j'ai commander des tube carbone de 16x14x330mm chez hobbyking.

Puis j'ai démonter mon T690 retirer les bras d'origine et coller les nouveaux tubes j'en profite pour changer les tubes des pieds par des 285mm (ceux des bras latéraux du tarot d'origine). Je fais le tour de la bête j'imprimes quelques pièces pour adapter les bras latéraux je sors mon mètre je suis bien a 810 de diag (comme j'avais prévu). Et la après la bataille une choses me choque le diamètre des bras du 16mm pour du 810 avec une frame central de 210x195mm comme un abrutis je réalise ma bêtise je risque fortement de détruire purement et simplement l'hexa en l'air avec le poid de la Z15 les mouvement et j'en passe.

Je fait une recherche sur internet je regarde le diamètre des frames central du S900 Tarot X6 je m'aperçois qu'il y a quand même 6mm de plus pour le X6 de diamètre pour les bras et la frame central elle est encore plus grande.

Du coup je me pose la question est il vraiment possible d'augmenter drastiquement la taille du T690 juste avec les bras et de combien ? Ne vos t'il pas mieux prendre une frame de S900 (d'occasion) ou un tarot X6 plutôt que de jouer les alchimistes ?

Et surtout comment (car j'ai rien trouver dessus mis a pars pour les avions) je peux calculer la charge maximum que peux supporter une frame T690 central et des bras de 16mm diamètre sur une longueur de plus ou moins 330mm ?

Voilà un nouvelle année qui commence bien :D.

PS: Déhas j'attend mon ESP 5,8Ghz pour la pixhawk et avoir le retour vidéo en plus de la télémétrie sur ipad sinon après avoir tester QGC sur ipad avec les point de passages et ESP2,4Ghz tout fonctionne bien par contre j'ai eu la surprise d'avoir dans mon jardin du fly away avec plusieurs machines et toujours au même endroit mais j'ai contacter un ami pour qu'il passe et regarde car il en connais plus que moi (d'un autre coter j'y connais rien :p), sur les ondes pour savoir ce qui cause le fly aways chez moi à cette endroit précis.


Ont sent tiens a ce qu'on c'est faire pas grand chose mais on le fait bien
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »