Modification H501S

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
guiguitte
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 06:55
Réputation : 0
Genre :

Modification H501S

Message non lu par guiguitte »

Bonjour à tous,

Comme précisé dans ma présentation, je suis en attente d'un Hubsan H501S version standard qui devrait arriver aujourd'hui. Toutefois je voudrais regrouper ici, les modifications que j'envisage de réaliser en espérant des conseils ainsi que votre retour d'expérience. ::d

Tout d'abord et la plus facile je pense, l'ajout de pieds. J'ai cru comprendre que ceux du Syma X8 s'adaptaient parfaitement : https://lc.cx/gPqA
Ensuite la modification de la RC elle même, avec l'ajout d'un kit d'antennes: https://lc.cx/gPqd Par contre il m'a semblé lire quelque part, qu'il y avait un autre type d'antenne pour le 5.8ghz qui pouvait être utilisé. Visiblement avec ce type, il se peut que l'on ai des interférences en fonction de son orientation sur des longues distances. Bien sur tout en gardant le petit H501S en visuel ::d
Apres, et apparemment la plus périlleuse, le rajout d'une antenne type mushroom sur le drone. Avec votre expérience, y a t'il un modèle particulier à privilégier?

Quelqu'un a t'il déjà fait un test, type avant/après pour connaitre le gain apporté par ses modifications?

J'attends de le recevoir afin de savoir si je vais devoir procéder également à la modification de la RC en lui ajoutant une batterie. il semblerait qu'il existe une version sans piles avec batterie directement. Je croise les doigts.

Toujours concernant les batteries, avez vous des recommandations à me faire pour le drone: j'ai vue que #@jmboudet conseillait celle ci: HRB 2600 mha 30C . Si vous avez d'autres ref je suis preneur.

Et voila concernant les modifs. Les achats prévue aussi: un équilibreur et un sac à dos de rangement pour le promener partout avec moi.

J’espère pouvoir bientôt partager avec vous mon expérience en vol.

Merci pour le temps que vous prendrez à me lire et vos éventuelles réponses. :super:


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Modification H501S

Message non lu par thibbea »

Salut,

A tu lu le fil:
viewtopic.php?f=36&t=19630&hilit=H501

Et plus partculierement :viewtopic.php?f=36&t=19630&hilit=H501&start=75
ou Wovokaa a montré le résultat du changement de l'antenne.


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
guiguitte
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 06:55
Réputation : 0
Genre :

Re: Modification H501S

Message non lu par guiguitte »

Bonjour @thibbea et merci pour ta réponse.

Oui oui j'ai vue le topic et pour être franc ça à même était la base de ma réflexion. Mais c'est vrai que ces infos commencent à avoir un peu de temps de vie alors je me demandais sil y avait pu avoir de nouveaux avis entre temps.
::d

Merci


Avatar du membre
guiguitte
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 06:55
Réputation : 0
Genre :

Re: Modification H501S

Message non lu par guiguitte »

Bonjour,

Après la déception d'hier, la joie d'aujourd'hui. Le facteur m'a enfin apporté mon bébé :frime: et le rien que je puisse dire c'est qu'il est beau :123:

La deuxième bonne nouvelle du jour c'est que la RC est bien équipé d'une batterie et non de piles :super:

Ce matin commande passée à Banggood d'un kit d'antennes et d'un pare soleil. Il est livré avec un mais il ne se repli pas: dommage!

Plus qu'à attendre une petite accalmie pour lui faire faire ces premiers tour d'hélices :taré1:

:sivousme:


Avatar du membre
guiguitte
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 06:55
Réputation : 0
Genre :

Re: Modification H501S

Message non lu par guiguitte »

Bonjour à tous.

Petit retour positif sur mon H501S. Un vrai bonheur! Petit vol à une quinzaine de mètre d' altitude avec un essai en mode FPV associé à mon Eachine EV800. Que du bonheur! Il va falloir que j’investisse dans d'autres lipo par contre: 20min c'est court :pleur4:

Petites questions: parmi vous,il y en a qui volent toujours avec le leur? toujours satisfait?

Y a t'il moyen de récupérer les infos présentes sur la RC (altimétrie, vitesse...) sur l'écran de mon masque?

Merci d'avance à tous. :super:


Avatar du membre
guiguitte
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 06:55
Réputation : 0
Genre :

Re: Modification H501S

Message non lu par guiguitte »

Bonjour tout le monde!

Le temps de e week-end m' a permis d'aller "toujours plus haut" (Merci Lara fabian!) Blague à part j'ai vraiment pu voler convenablement.
Je suis en attente de ma lipo supplémentaire ainsi que de mon kit d'antennes qui devraient arriver d'ici la fin du mois.

Je me permet de reposer une question à laquelle je n'ai pas eu de retour et à laquelle je ne trouve pas de réponse: Y a t'il moyen de récupérer les infos d' altimétries sur mon masque EV800 en faisant une modification?

Merci d'avance à tous et bonne journée.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Modification H501S

Message non lu par Dehas »

Pour avoir les données sur l'écran du masque, il te faut un OSD, mais si tu n'as pas de DVR sur le EV800 tu ne pourras pas les enregistrer.


Avatar du membre
guiguitte
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 06:55
Réputation : 0
Genre :

Re: Modification H501S

Message non lu par guiguitte »

Bonjour Dehas et merci pour ton retour.

J’avais modifié mon EV800 en lui rajoutant un petit DVR Eachine. Par contre maintenant que je sais dans qu'elle sens rechercher, il semblerait que je ne puisse pas rajouter d'OSD sur ce modèle.

Mais, car il y a toujours un mais, visiblement avec un simple câble entre la RC et le casque ferait peut être l'affaire. A tester.

Mais c'est vrai que devoir enlever le masque pour vérifier le niveau de batterie, c'est un peu galère.

Merci en tout cas. :super:


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Modification H501S

Message non lu par Dehas »

Ce n'est au niveau de la RC, c'est ta carte de vol qui envoie les donnée a l' OSD et qui les implante dans la vidéo.


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Modification H501S

Message non lu par Wovokaa »

J'ai lu quelque part qu'en branchant des lunettes sur la RC, l'OSD était inactif, d'ailleurs pourquoi brancher sur la radio des lunettes qui ont déjà un RX vidéo ?
Perso j'ai essayé avec un écran/RX séparé de la radio, l'OSD reste toujours absent...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
guiguitte
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 06:55
Réputation : 0
Genre :

Re: Modification H501S

Message non lu par guiguitte »

Bonjour Wovokaa,

Je pense qu'on a du lire le même article car effectivement j'ai lu quelque chose de similaire.

Mais étant entêté et comme St Antoine, je ferais un test quand même ce week-end :cote:
Qui c'est, il y a peut être eu une mise à jour depuis ta version?


Avatar du membre
BigBob
Messages : 3
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 19:22
Réputation : 0
Localisation : 28210 SENANTES
Genre :
Contact :

Re: Modification H501S

Message non lu par BigBob »

Tu peux te lancer dans le Rob's mod...

Hubsan H501S OSD

Par contre les seules informations remontées sont :

- Le voltage batterie du drone.
- Le temps de mise sous tension du drone.

A++


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »