Nacelle 3 axes, carte storm32

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
CountrysideMan
Tricopter
Messages : 57
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 16:15
Réputation : 0

Nacelle 3 axes, carte storm32

Message non lu par CountrysideMan »

Bonjour à tous,

Me revoilà après une longue période d'inactivité sur le forum.

Je me suis mis en tête d'installer une nacelle 3 axes sur mon XciteRC Rocket 400 GPS, un clone du CX-20.

Pour commencer, l'heureuse élue :
Nacelle 3 axes, sans marque, carte storm32, prise chez Banggood.
https://banggood.com/fr/FPV-3-Axis-CNC- ... 30046.html

Et maintenant, les questions :

- Lors de l'installation, je commence à fixer la platine de base munie des amortisseurs sur le drone. Ensuite, je veux monter la platine munie de la carte. Je me demande si il y a une orientation à respecter de la platine munie de la carte par rapport à la platine de base. J'ai l'impression que ça peut tourner indéfiniment à 360 degrés dans un sens comme dans l'autre.

- Ensuite, une fois le tout monté, je branche la LiPo et l'initialisation se passe à merveille. Je peux contrôler le Pan et le Tilt avec les potentiomètres de la radio... Parfait sauf que le 0 du potentiomètre ne correspond pas à une position centrée de la caméra par rapport à l'axe médian du drone, notamment pour le Pan. Comment faire pour "choisir" sa position initiale ?

Voilà voilà.
Merci d'avance pour votre aide.


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Nacelle 3 axes, carte storm32

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
la carte de ta nacelle n'a aucune position bien définie, il faut simplement que l'entrée USB soit bien accessible, aussi que les cordons des moteurs aient un chemin propre et logique, en fait c'est la position de l'IMU (capteurs sous le support de caméra) qui est importante, rien d'autre.
Enfin tu obtiendras une position centrée par rapport au zéro de ton potentiomètre, par calibration de ta carte, cela se fait sur un PC, ou parfois par appui sur un bouton sur la carte.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
CountrysideMan
Tricopter
Messages : 57
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 16:15
Réputation : 0

Re: Nacelle 3 axes, carte storm32

Message non lu par CountrysideMan »

Salut et merci beaucoup Wovokaa,

Pour le moment, je ne vais pas y toucher, c'est surtout le Pan qui est "désaxé", le Tilt est nickel quant à lui.
Je vais par contre essayer de faire maigrir la gimbal (Elle pèse son poids cette 3 axes) :
- En redessinant les platines pour qu'elles soient plus adaptées au CX-20 et en usinant dans de la plaque carbone, il y a moyen de gratter 2 g par platine, soit 4 g.
- Les câbles, comme je contrôle que le Pan et le Tilt, je vais garder que 2 fils sur les 4, du coup je gagne 2 g.
- Pareil pour l'alimentation, faire une installation propre avec des longueurs de fils adaptées.
Bref, quelques grammes de grattés ce sera ça de pris.
D'autant que mon train d'atterrissage est ultra light !
Je devrais être inférieur à 1,150 kg avec le transmetteur... OUF !

Mais c'est vrai que sans rien concernant la vidéo, je suis à 850 g et là c'est cool pour l'autonomie.
A 1,2 kg, ça devient la loose.
Bref, c'est là la limite du CX-20 ! :pleur4:


Avatar du membre
CountrysideMan
Tricopter
Messages : 57
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 16:15
Réputation : 0

Re: Nacelle 3 axes, carte storm32

Message non lu par CountrysideMan »

Après pourquoi ne pas se laisser tenter par la Runcam Split... légère et elle filme en 1080p 60fps !
Il n'y a pas beaucoup de retour sur cette caméra sur le forum j'ai l'impression.

Ou bien

Image

Je pense que si je devais poursuivre dans la vidéo aérienne, je me laisserai tenter par le Quanum Aperture.


Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Nacelle 3 axes, carte storm32

Message non lu par CGFlyer »

Hello les nacelle avec Storm32 sont vraiment génial ;) très polyvalentes et efficace !
Si tu veux plus gros que le CX20, je vend mon 680pro avec une Stor32 justement ^^


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »