Autotrim impossible sur Nova

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
spok
Messages : 7
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 13:59
Réputation : 0

Autotrim impossible sur Nova

Message non lu par spok »

Slt tout le monde, j'ai besoin de conseils pour mon Nova tout fraichement acheté d'occasion sur lecoincoin. Il vole très bien j'en suis ravi, seul bémol, je n'arrive pas à calibrer l'autotrim, je triche avec les subtrims mais du coup le drone quitte sa position en mode GPS. je ne suis pas un expert concernant les termes spécifiques aux drones donc soyez patient svp... ::d
L'ancien proprio m'a dit de regarder les vidéos sur le net etc...j'ai tout essayé et rien n'y fait, idem pour la danse de l'indien etc... rien de rien...
J'ai également le ptit logiciel missionplanner mais j'ai peur de faire une boulette en le branchant.
Pouvez vous m'aiguiller svp?
(la radio est une AT9 avec un écran fixé dessus pour le fpv, télémétrie, niveau batt etc..)
une idée?
thx!


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Autotrim impossible sur Nova

Message non lu par Dehas »

Il faudrait savoir quelle version tu as, il en existe 3, l'open source a base d'APM, ZEROet BIGSHARK.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Autotrim impossible sur Nova

Message non lu par David »

+1.
Plus d'infos sur ton Nova (modèle). :]


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
spok
Messages : 7
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 13:59
Réputation : 0

Re: Autotrim impossible sur Nova

Message non lu par spok »

Désolé j'ai perdu l'habitude.. :)
C'est celui en open source et je viens de trouver la solution! Je ne sais pas exactement pourquoi la procédure autotrim n'était pas réalisable, j'ai tout essayé sans aucun succès. Donc depuis mission planner, j'ai attribué la voix 7 de la radio au save trim, et là c'est impecc! Je fais un stationnaire propre en trimmant, ensuite je pose, j'active ma voix 7 quelques secondes, je re bascule l'interrupteur de la voix 7, je remets les trims à 0 et hop! les modifs sont enregistrés dans l'apn donc je peux enfin voler en mode gps sans qu'il parte dans tous les sens.
Voilà voilou


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »