kv des moteurs pour du freestyle

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
giova
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 23:41
Réputation : 0

kv des moteurs pour du freestyle

Message non lu par giova »

Bonjour tous !

Après un an en 3S avec mon fidèle Emax Nighthawk 280 Pro (que je recommande vivement aux débutants sur racer), je me monte une config en 4S.

Je me suis mis au freestyle. Ca fait 1 mois que j'ai les sous mais n'arrive pas à me décider.

Comme toujours je veux tout :
  • Faible tirage de courrant
  • couple (une excelente réactivité aux gaz)
  • Solidité
  • Puis j'aimerai transformer ma bete en fusée ariane 5 quand je pousse les gazs à fond.
Pour l'instant mon choix se pose sur le Lumenier MX2206

Mais j'hésite entre le 2350KV et le 2450KV.
J'ai été très séduit par leurs spécifications coté courrant, et les retours qu'on peut lire ici ou là....

Pensez vous qu'il y ait une grande différence entre les 2?
Est ce que le 2350KV ne risque pas d'etre un peu trop poussif quand je veux subbitement grimper le long d'un peuplier de 30m de haut?


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: kv des moteurs pour du freestyle

Message non lu par Arnie »

Je ne connais pas ces moteurs, mais je ne pense pas que la différence soit monstrueuse. Après tout dépend aussi de ce que tu prends comme taille de multi et ce que tu vas lu greffer comme hélice (diamètre, pas et nombre de pales). Seulement après tu fera ton choix de moteurs car ça déterminera si tu as besoin de couple ou de vitesse de rotation.

M'est d'avis que si tu viens d'un Nighthawk en 3S qui est aussi agile qu'un fer à repasser :langue2: et que tu te monte un setup de brute en 4S, la différence de comportement entre ses 2 moteurs ne te sera pas flagrante :ange:

Edit : je viens de jetter un oeil sur les liens. les 2450 sont plus gourmands. ça doit bien dépoter! Prévoie des lipos de qualité avec BEAUCOUP de capacité de décharge.

http://www.miniquadtestbench.com/lumeni ... 450kv.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.miniquadtestbench.com/lumeni ... 350kv.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »