je n'arive plus a armer les moteur CX-20

Modérateurs : Dehas, David

MATHIS

je n'arive plus a armer les moteur CX-20

Message non lu par MATHIS »

voila

1:j'ai installer un firmware custom par Default
2:je calibre tout sa fonctionne a merveille
3:je calibre mes ESC avec la méthode de claude 55 avec un testeur de servo moteur
4:je teste,un sur les 4 moteur ne fonctionne pas,car le moteur neuf a 50 euro est mort alors qui la jamais fonctionner (fait tourner avec mission planer)
5:je change par un autre moteur neuf (teste avec mission planer sa fonctionne)
6:je décide donc de lance avec la radiocommande
7:le voilant du récepteur sur le CX-20 deviens fixe rouge signe que sa c'est connecter avec la radio
8:je veut armer le drone en met-en le stick des gaz en-bas a droite
9:rien se passe au bout de 1 min (sa prend que 10 sec d’habitude
10:alors je le branche sur mission planeur et la le logiciel me dis que il a pas de télécommande connecter car quand je fait la calibration de la radio aucune jauge se déplace

hypothèse/

1:problème de branchement non car j'ai regarde dans le tuto CX-20 open source il a un schéma du câblage de APN
2:la télécommande envoi pas de signal (le voilant devient fixe rouge)ps: du récepteur

MERCI DE VOS REPONSE
Modifié en dernier par MATHIS le jeu. 13 avr. 2017 21:15, modifié 8 fois.


Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: Problème suites a l'aide de Claude ESC

Message non lu par merlinx63 »

kékidilemsieu ??? riencompris


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
MATHIS

Re: Pas de connexion entre le CX et la radio cx 20

Message non lu par MATHIS »

Relie dsl j'ai :155: tes sur téléphone


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Pas de connexion entre le CX et la radio cx 20

Message non lu par jlefebvre »

Salut jeune,

Comprends-tu qu'on a du mal à déchiffrer tes messages ? Tu devrais te concentrer sur ce que tu fais et expliquer étape par étape ce que tu fais et ce que tu touches, en précisant à chaque fois les références des produits concernés.

JL


MATHIS

Re: Pas de connexion entre le CX et la radio cx 20

Message non lu par MATHIS »

voila

1:j'ai installer un firmware custom par Default
2:je calibre tout sa fonctionne a merveille
3:je calibre mes ESC avec la méthode de claude 55 avec un testeur de servo moteur
4:je teste 1 sur les 4 moteur ne fonctionner pas,car le moteur neuf a 50 euro est mort alors qui la jamais fonctionner (fait tourner avec mission planer)
5:je change par un autre moteur neuf (teste avec mission planer sa fonctionne)
6:je décide donc de lance avec la radiocommande
7:le voilant du récepteur sur le CX-20 deviens fixe signe que sa c'est connecter avec la radio
8:je veut armer le drone en met-en le stick des gaz en-bas a droite
9:rien se passe au bout de 1 min (sa prend que 10 sec d’habitude
10:alors je le branche sur mission planeur et la le logiciel me dis que il a pas de télécommande connecter car quand je fait la calibration de la radio aucune jauge se déplace

hypothèse/

1:problème de branchement non car j'ai regarde dans le tuto CX-20 open source il a un schéma du câblage de APN
2:la télécommande envoi pas de signal (le voilant devient fixe rouge)ps: du récepteur

MERCI

de vos réponse


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: je n'arive plus a armer les moteur CX-20

Message non lu par David »

:mdr3:

Mathis....
Ont va stopper ça de suite l'ami. Tu post trop pb ici et là pour le même modèle. Et je suis sûr à 100% que tu n'as qu'un seul PB.
Voici la démarche à suivre Mathis :

1) Rejoins nous sur le sujet principal du CX/Nova : ICI Ainsi, tout les CX-istes et Nova seront à tes cotés + les autres Membres. Donc gains de temps et + de facilité pour résoudre des pb.
2) Expliques avec attention, le ou les PB rencontré(s) un à un sur le post en question. Et non partout sur le forum.
3) Détailler tout ce qu'il sait passé avec ce CX.
4) Éviter de faire des fautes énormes, car cela devient indéchiffrable. Fais toi aider si besoin. Bah oui !
5) La patience t'emmènera loin, très loin.
;-)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »