crash cx 20 attention

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
willys77
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 21:38
Réputation : 0

crash cx 20 attention

Message non lu par willys77 »

Salut a tous,

J'ai ressorti mon cx depuis quelque jours afin de reprendre un peu la main. Plusieurs vol sans problèmes jusqu'à hier. Décollage et le pépère est parti gentiment sur la gauche et un control plutôt hasardeux jusqu'à ce qu'il se tape un arbre!!! Canopi explosé, hélice cassée ect .

Après démontage, je me suis aperçu qu'a force de brancher la batterie, les câbles d'alimentation appuyaient fortement sur le petit transistor situé en bout de carte moteur (arrière gauche) jusqu'à casser la soudure. Je suppose que c'est la cause de ce crash. J'ai remplacé la canopi, refait mes soudures et a priori ca fonctionne bien.

Voila une info que je vous partage, faites gaffes a ce fil d'alimentation et passé le sur le dessus si besoin.

A+
Phil


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: crash cx 20 attention

Message non lu par David »

Salut,

Effectivement, le câble d'alimentation peut causer des dégâts sur le condensateur des ESC arrières.
Bien faire attention lorsque vous ranger le câble à l’intérieur du CX. Sinon, c'est la mésaventure qu'a connu Willys, ainsi que d'autres Membres.

Merci pour ce rappel, qui a son importance.
:super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
willys77
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 21:38
Réputation : 0

Re: crash cx 20 attention

Message non lu par willys77 »

Oui David, un esc et un condensateur !!!, je me suis mal expliqué sur mon message. C'est vraiment le genre de crash que l'on peut éviter, on peut voir par la trappe les deux condo, et c'est vraiment un point a vérifier avant chaque vols. Cette mésaventure m'a couté une canopi et un jeu d'hélices. J'ai refait un vol cet aprem et tout va bien !!!

Phil


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: crash cx 20 attention

Message non lu par David »

:10/10:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »