Une batterie 5V pour maintenir Rx en cas de crash ?

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Une batterie 5V pour maintenir Rx en cas de crash ?

Message non lu par merlinx63 »

Bonjour à tous,

Bon, n'allez pas croire que je suis un pilote du dimanche, je pilote aussi parfois le samedi :hehe:
Mais il m'est arrivé déjà deux fois de crasher mon zing suffisemment fort pour que la lipo soit ejectée. Sans parler de mon Naza qui s'est fait la mal en Flyaway :pleur4:
J'ai pourtant bien arrimé, mais quand même.

Conséquences : plus de jus dans le zing donc plus de buzzer, plus de telemétrie, plus de led ... Donc rien pour le retrouver.
Suis pas convaincu des trackers GPS et autres similitudes.
Mais est-il possible de mettre une toutes petites batterie 5V (pas forcément lipo d'ailleurs) dans un coin bien protégé, et qui se rechargerai lorsque la lipo est connectée et qui du coup tiendrait le Rx alive un moment même si plus de lipo ? La recharge par la lipo serait pratique pour ne pas avoir à le démonter et recharger. Donc exit les lipos qui ne savent pas s'arrêter en charge seule.

Vi, c'est une idée farfelue pitète.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Une batterie 5V pour maintenir Rx en cas de crash ?

Message non lu par CGFlyer »

je pense que c'est possible...mais j'en suis pas sur > alimenter depuis le rail de "sortie" la ou tu branche tes ESC...


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: Une batterie 5V pour maintenir Rx en cas de crash ?

Message non lu par Arnie »

il y a ce système de buzzer autoalimenté, qui se recharge et qui peut être activer via un inter. Qui peut aussi faire low voltage alarme.

http://www.nichemall.net/index.php?rout ... duct_id=50" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Une batterie 5V pour maintenir Rx en cas de crash ?

Message non lu par Patrick74 »

Il y a ça aussi : Eachine Lost Alarm Buzzer


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: Une batterie 5V pour maintenir Rx en cas de crash ?

Message non lu par merlinx63 »

Arnie a écrit :il y a ce système de buzzer autoalimenté, qui se recharge et qui peut être activer via un inter. Qui peut aussi faire low voltage alarme.

http://www.nichemall.net/index.php?rout ... duct_id=50" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais essayer ce dronekeeper mini. Ça m'a l'air pas mal et léger.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Une batterie 5V pour maintenir Rx en cas de crash ?

Message non lu par jlefebvre »

Cherche sur les autres posts, tu verras que je pilote bien aussi et que j'ai perdu deux bestioles alors que j'avais les DRONEKEEPER surl'établi !

Depuis, ils sont installés et ça a servi une fois.


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »