3DR tlémétrie HELP

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: 3DR tlémétrie HELP

Message non lu par klmnl »

Bonjour,
Proposition de "how to"pour passer ou revenir en SIK 1.7.
1) ouvrir le site de DIY à l'adresse indiquée plus haut.
2) il y a 2 propositions pour télécharger un fichier RAR, c'est la deuxième qui est la bonne.
Tu dois acheter ou te faire prêter un dispositif FTDI. (Cherche sur ebay, Banggood amazone). Environ 8 €, mais une bonne attente. De toute manière, c'est à avoir à la maison.
Si tu te le fais prêter pense au driver. A chaque connexion le FTDI sera reconnu et connecté à un port Com. Si tu décides d'acheter dépêche toi, la fête du Thêt arrive (sauf amazone).
3) Sur ton écran "Nouveau dossier" que tu renommes intelligemment "SIK 1.7"
2.jpg
.
4) tu y décompresses SIK1.7 RAR pour aboutir à photo 3
3.jpg
. double clic sur la ligne 3 (3DRRadio) te conduit à la photo 4
4.jpg

5) Connectes l'émetteur qui a la prise USB. Dès qu'il est reconnu par son port com affiché, tu fais "load setting", tu lis la "local version" et ensuite tu fais "upload firmware" (local). Ça tombe bien le firmware local est le 1.7. Un message te permet de suivre la progression du schmilblick.
6) on a fait le plus facile. (Correspond à l'émetteur qui est en haut de la photo 0).
7) l'émetteur embarqué (celui du bas de la photo) doit aussi être mis à jour C'est la que ton FTDI devient essentiel. Côté émetteur une connectique à 4 fils qui t'est expliquée photo1
1.jpg
. Ne fais pas attention aux couleurs. Ne tiens compte que de la disposition des fils.
De l'autre côté les 4 fils sont disposés sur une prise à 6 trous.
Trouve un moyen (fils DuPont, ceux d'arduino, démonte des prolongateurs servo, fait des soudures) pour relier le FTDI et l'émetteur embarqué. Celui ci est alors relié à l'ordinateur par un raccord USB/prolongateur mini ou micro USB/USB parfois nécessaire. La suite tu la connais, tu l'as faite plus haut.
8) trois remarques : range ton ftdi, il servira encore un jour ou l'autre. Installe ton driver sur tous les ordinateurs susceptibles de servir un jour ou l’autre. enfin tes soudures/raccords, eux aussi fais les propres et souviens toi de l'endroit où tu les ranges : ils vont encore servir.
J'espère avoir été suffisamment didactique.
T'as pu ka.
cdlt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: 3DR tlémétrie HELP

Message non lu par Vapo »

Oui, j'ai bien le firmware présent .
En insistant avec MP j'ai déjà pu flasher le module air mais pas moyen de faire de même avec le module sol .

Image

J'ai testé tous les .exe du dossier, en mode admin aussi , toujours le même message d'erreur :
Image


Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: 3DR tlémétrie HELP

Message non lu par Vapo »

La guigne continue : le module air est brické :elektrik: . Il n'y a que la led rouge d'allumé et sur MP il marque " Fail to enter command mode" :85: .
Je tenterais de le démonter et de passer en FDTI . D’après ce que j'ai pu lire, il semble bloqué en mode boatloader .


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: 3DR tlémétrie HELP

Message non lu par Dehas »

Attention aux Baudrate, c'est 57600 pour la télémétrie.


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: 3DR tlémétrie HELP

Message non lu par klmnl »

Bonjour,
Tout ce que je viens de raconter n'a pas besoin de MP pour pouvoir
upgrader les deux émetteurs en 1.7.
Je répète celui du sol a sa propre connexion USB avec l'ordi et le programme SIK 1.7 (com n et 57600 baud me semble t il)
Le module embarqué se voit doté d'une connexion USB grâce au Module FTDI, son driver, quelques fils de connexion, et un raccord micro ou mini USB, pour être connecté par l'ordi au même interface précédent.
Eventuellement reprend tout à zéro.
cdlt


Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: 3DR tlémétrie HELP

Message non lu par Vapo »

Télémetrie downgradé en 1.7 :50: .
J'ai réussi à déplanter le module air :ghee: . En passant par un FTDI j'ai tenté par le programme 3DRadio mais il ne fonctionne pas chez moi avec aucun des modules . Par contre en connectant les modules un par un en USB , en passant par MP mais sans me connecter, j'ai pu mettre à jour les 2 modules .
J'ai monté la puissance ( RX à 17 ) . Reste plus qu'à tester sur le terrain avec les antennes d'origine puis avec les antennes fouets le jour ou elles arriveront :-/ .


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: 3DR tlémétrie HELP

Message non lu par Dehas »

Mets les a 20, c'est le mieux !!


Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: 3DR tlémétrie HELP

Message non lu par Vapo »

Petit conseil : vérifier les antennes . Je viens de perdre 2 heures à tout défaire/refaire avant de m'apercevoir que l'antenne du module sol est foireuse -=-


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »