Choix premier quadri

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
thenours
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 20:46
Réputation : 0

Choix premier quadri

Message non lu par thenours »

9Bonjour,

Etant à la recherche d'un drone pour débuter, je pensais au début plutôt m'orienter vers un petit drone type racer. Mais après avoir lu ce n'est à priori par le mieux pour débuter.
Finalement, ce qui me semble être le mieux principalement car plutôt évolutif, c'est de partir sur un F450.
En regardant ce que je pouvais avoir dans un budget pas trop cher, j'ai le choix entre :
- un F450 avec APM 2.8 et GPS et une radiolink AT9 (246€ avec FDP)
- un F450 Naza M Lite + GPS avec une radiolink AT9 (362€ avec FDP)

D'après ce que j'ai vu l'APM avec l'AT9 est pas mal car facilement intrégrable au niveau de la télémétrie. En plus j'ai trouvé beaucoup moins cher avec de l'APM.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez pour débuter ? Avez vous un retour d'expérience sur ces vendeurs ?

AT9 + R9DS : http://www.tomtop.com/radiolink-transmi ... m5797.html" onclick="window.open(this.href);return false; (62,03€ depuis entrepot en Allemagne).
Télémetrie PRM-02 (pour APM) : http://www.tomtop.com/radiolink-transmi ... m4323.html" onclick="window.open(this.href);return false; (moins de 10€ avec FDP depuis entrpît aux UK)
Télémetrie PRM-01 (si NAZA M Lite): http://www.tomtop.com/flight-controller ... m5848.html" onclick="window.open(this.href);return false; (19€ avec FDP depuis Allemagne)
Lipo (un peu au pif) : http://www.studiosport.fr/batterie-lipo ... -1358.html" onclick="window.open(this.href);return false; (34€)
Chargeur Lipo (toujours au pif) : http://www.studiosport.fr/chargeur-skyr ... 10278.html" onclick="window.open(this.href);return false; (20€)

le F450 en version APM (114€):
http://www.ebay.fr/itm/DIY-F450-Quadcop ... Swux5YWQTV" onclick="window.open(this.href);return false;

le F450 en version NAZA M Lite (219€):
http://www.studiosport.fr/pack-dji-f450 ... -2671.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Questions additionnelles :
- il faut bien le PRM-01 pour le NAZA ? et je n'aurais que le voltage de la batterie sur l'écran ?
- quelle lipo pour l'AT9 ?

Merci d'avance pour vos avis.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Choix premier quadri

Message non lu par David »

Salut,

Pas tout à fait d'accord sur le point de vue de ne pas pouvoir commencer dans la discipline Racer.
L'une comme l'autre, il faudra bien se lancer ?
Pour un débutant tout est compliqué. Je ne pense pas que l'une des deux disciplines soit plus difficile ?

Ce sera ton tout premier Multi' ?


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
thenours
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 20:46
Réputation : 0

Re: Choix premier quadri

Message non lu par thenours »

salut,

oui, tout premier multi.

J'ai compris que l’inconvénient de démarrer sur un racer, c'est que c'est beaucoup plus vif e moins stable. Tu penses que c'est aussi difficile de démarrer dans les 2 cas ?


Avatar du membre
DRHONEgirl69
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 21:53
Réputation : 0
Localisation : Region lyonnaise

Re: Choix premier quadri

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Moi je serais toi je prendrais un petit modèle pour me faire la main avant de prendre un racer. Tu as l hubsan x4 H107L ou le blade nano qx ^^. Chaque choses en son temps [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Choix premier quadri

Message non lu par Guillaume22 »

trés aléatoire, je connais des jeunes qui on accroché tout de suite en immersion, le racer c'est comme un jeu video, un peu de simu et hop direct en accro


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
thenours
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 20:46
Réputation : 0

Re: Choix premier quadri

Message non lu par thenours »

DRHONEgirl69 a écrit :Moi je serais toi je prendrais un petit modèle pour me faire la main avant de prendre un racer. Tu as l hubsan x4 H107L ou le blade nano qx ^^. Chaque choses en son temps [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk
Quelles différences entre les deux?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
william29
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:14
Réputation : 0

Re: Choix premier quadri

Message non lu par william29 »

bonjour

perso, je viens de prendre un S500 avec une radiolink at10 et c'est top rapport qualité prix.

je trouve ton ensemble pas mal du tout si tu es un peu bricoleur et que tu sais paramétrer tout ça aussi ! mais sur le forum y a plein de tuto et d'aides.

sinon, tu peux regarder le marché de l'occasion aussi


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Choix premier quadri

Message non lu par David »

thenours a écrit :salut,

oui, tout premier multi.

J'ai compris que l’inconvénient de démarrer sur un racer, c'est que c'est beaucoup plus vif e moins stable. Tu penses que c'est aussi difficile de démarrer dans les 2 cas ?
Salut,
Guillaume à donner une soluce pour commencer en Racer.
Tu peux te faire accompagner. Télé-piloter avec d'autres Racers.
Pour le support vidéo, on ne parle pas beaucoup de l'immersion et aucunement pour le Mode de vol "Accro".
C'est plutôt du paramétrage en fonction du besoin. Des soucis pour les qualités des fichiers que tu veux prendre. Le comportement du Multi' (précision/stabilité/portance etc...) et bien souvent un vol très doux pour réaliser du dynamique, statique. Pas mal de sujet à maîtriser qui sont autres que ceux utilisé par les Racers.
C'est tout aussi difficile de faire un bon cliché, que pour un Racer à passer une Gates à fond de balle. C'est mon point de vue.
Et pas le même plaisir aussi. Rafale ou Air Bus ?

Mais vu que tu n'as jamais télé-piloté un Multi'. Les sages conseils de guillaume et de Dhronegirl sont à prendre en compte.
Tu vas y laisser des plumes au début. Moins coûteux sera le mieux pour commencer à évoluer dans la 3D (petit Multi'/Simu'/Accompagnement).
;)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
thenours
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 20:46
Réputation : 0

Re: Choix premier quadri

Message non lu par thenours »

Au vu de tout vos conseils, je viens de commander un hubsan x4 /107L.
C'est vrai que vu le prix c'est pas mal pour commencer. En fonction de ce que cela donne, je passerais sur la config du dessus.

Sinon pour le simulateur, vous auriez des conseils ?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Jug2
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 22:39
Réputation : 0
Localisation : 69/71/01

Re: Choix premier quadri

Message non lu par Jug2 »

j'ai fait presque le meme choix que toi ^^
et comme simu je compte commencer par utiliser "hotprops fpv racer" qui est actuellement gratuit et avec de bonne critique sur la physique ^^ a confirmer biensur!


Hubsan h107c // T2M Spirit
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 21:53
Réputation : 0
Localisation : Region lyonnaise

Re: Choix premier quadri

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Super drone les hubsan ^^

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »