Un multi qui peut me faire aller au 7ème ciel

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Un multi qui peut me faire aller au 7ème ciel

Message non lu par Papi78 »

Golfox2 a écrit : niveau compétences je pense que ça va, je pilote toutes sortes de modèles depuis plus de 6 ans...
Nan mais allo quoi :hehe:
Je n'évoquai absolument pas d'éventuelles compétences en pilotage mais plutôt ton aptitude technique à concevoir un tel projet!
Je cite : "je suppose bien que j'aurais besoin d'une bonne frame bien résistance, de gros moteurs et un max mAh sur les batteries"
C'est clair que c'est un bon départ mais la route va être longue!


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Un multi qui peut me faire aller au 7ème ciel

Message non lu par David »

Je peux en rajouter une couche ?

Cité en page 1... Plus de 25kg on est dans le domaine aéronautique professionnel.
C'est à dire :
1 Brevet Théorique ULM obligatoire.
1 Multi-rotors homologué par la DGAC ou le faire homologuer. 300 Euros + beaucoup d'attente sans pour autant avoir l’homologation. Car il faut suivre le cahier des charges décrit par le Gouvernement (l'Elysée) et l'Armée (La Défense).
1 Assurance professionnel.
1 Formation ne serait ce pour le M.A.P
Interdiction de vol sans "titre professionnel" (Entreprise ou sous-traitance). Et sans le M.A.P (accord de la DGAC pour la mission).

J'ai raté un truc ? :-/

[édite]
J'aime beaucoup le Titre en revanche. "Un multi qui peut me faire aller au 7ème ciel"
Vu l'idée ? Je pense que c'est bien parti pour y aller. Mais c'est un aller simple.
:85:
[fin]


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Un multi qui peut me faire aller au 7ème ciel

Message non lu par furynick »

David a écrit :Salut,

Il y a un truc très curieux tout de même ?
Le dit "Drone" fut invité afin de faire voler du matos sans pilote et autres humains abord du véhicule (pour éviter ces pertes et blessés graves pour de la reconnaissance (1ere guerre mondiale en Angleterre)).
Là, c'est pour remettre le pilote abord ? ou un autre humain ?
On revient donc à l'ancien temps ? C'est à dire, des morts et blessés graves.

Mon point de vue sur le concept ? Il est tout bonnement inutile si ce n'est pour dire que je vol ?
Et il y a des façons bien plus rassurantes (mais dangereuses) pour voler (Parachute, etc...).
Là l'idée, est de prendre un bon coup d'hélices dans la tronche. C'est qui est tout l'inverse d'un dit "Drone".

Qu'il y ai de la folie dans certaines de nos inventions ? C'est très bien (Astronautes par exemple). Mais là ?! restons honnête ! C'est de la pure folie (hachoir humain = Morgue) et SANS INNOVATION.
Je désapprouve pour ta sécurité et celles des autres. Tout ça, pour ne rien rapporter de bon. :pascontent1:

Avec un parachute tu voles pas, tu tombes ;).

Le concept est pourtant très simple, l'homme a toujours rêvé de voler ... aujourd'hui ça devient possible à presque tout le monde sans avoir besoin d'un hélico ou d'un avion.

L'aspect sécurité est bien évidemment à prendre en compte mais les débuts de l'aviation ont été plutôt meurtriers également non ?

Pour le côté réglementaire, qu'il soit à +25kg ou pas c'est un vol habité donc formation aéronautique obligatoire (ULM) et pas seulement théorique.
En revanche, le MAP n'a rien à voir là dedans, il n'est requis que pour une utilisation professionnelle, tous les pilotes grandeur de loisir n'ont (heureusement) pas de MAP.
Pareil pour l'assurance, une RC qui couvre la RC pour les vols habités, le pro n'a rien à voir là non plus.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Un multi qui peut me faire aller au 7ème ciel

Message non lu par David »

Pas pensé au vol habité.
Et oui ! Le MAP c'est pour "missionner". Je le précise en plus.
Là encore, je n'ai pas pensé que c'était pour un vol en Loisir avec un Multi' classé "pro".
Encore une fois, Merci Fury. heureusement que tu es là.
:super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Un multi qui peut me faire aller au 7ème ciel

Message non lu par David »

furynick a écrit :L'aspect sécurité est bien évidemment à prendre en compte mais les débuts de l'aviation ont été plutôt meurtriers également non ?
Bien sûr Fury'. Bien sûr. Risquer une vie pour "avancé". J'ai envie de dire... Pas le choix (explorateurs/inventeurs...). Mais là ?
Ce qui est différent sur le sujet lancé par Golfox. Sont des risques pour quelle innovation ?
Même si cela Fonctionne ? Il y a quoi de bon à prendre ?
Il faut m'ouvrir les yeux svp ? Je vois que dalle là dedans. Hormis un gros gros risque inutile pour ma part.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: Un multi qui peut me faire aller au 7ème ciel

Message non lu par CHRISWOOD »

Moi tant qu'il m'oblige pas a le faire il fait bien ce qu'il veux.. je suis pour les libertées individuels. Qu'il pense faire avancer les choses de la planette ou tout simplement ces connaissances personnels (c'est plutot ca que je ressent) oubien même que ça ne serve a rien!! ou est le probleme? C'est dangereux!!? Au cas ou il serai trop con pour le savoir (je crois vraiment pas) on l'as prévenu!! Donc voila! Bon vent l'ami et fait toi plaisir. Mais n'oubli pas de mettre la suite ici :50:

Ps: qu'est ce qu'une vie si elle n'est pas risquée? :96:


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
Golfox2
Tricopter
Messages : 140
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 16:51
Réputation : 0
Localisation : Troinex, Genève

Re: Un multi qui peut me faire aller au 7ème ciel

Message non lu par Golfox2 »

Yay merci pour toutes vos réponses, vos simulations, vos avis, vos critiques, j'en prends bonne note et je me rends donc compte que c'est pas faisable malheureusement :(
tant pis... :pleur4:

gros -m- pour votre participation et vos opinions en tout cas les amis :-P :-P


L'essentiel est d'avoir autant d'atterrissages que de décollages... Ensuite tu rentres content ;)
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Un multi qui peut me faire aller au 7ème ciel

Message non lu par David »

:amen: :alcool1:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Un multi qui peut me faire aller au 7ème ciel

Message non lu par Guillaume22 »

t'arrive trop tard golfox :langue2: :langue2: :langue2:


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »