David a écrit :Salut,
Il y a un truc très curieux tout de même ?
Le dit "Drone" fut invité afin de faire voler du matos sans pilote et autres humains abord du véhicule (pour éviter ces pertes et blessés graves pour de la reconnaissance (1ere guerre mondiale en Angleterre)).
Là, c'est pour remettre le pilote abord ? ou un autre humain ?
On revient donc à l'ancien temps ? C'est à dire, des morts et blessés graves.
Mon point de vue sur le concept ? Il est tout bonnement inutile si ce n'est pour dire que je vol ?
Et il y a des façons bien plus rassurantes (mais dangereuses) pour voler (Parachute, etc...).
Là l'idée, est de prendre un bon coup d'hélices dans la tronche. C'est qui est tout l'inverse d'un dit "Drone".
Qu'il y ai de la folie dans certaines de nos inventions ? C'est très bien (Astronautes par exemple). Mais là ?! restons honnête ! C'est de la pure folie (hachoir humain = Morgue) et SANS INNOVATION.
Je désapprouve pour ta sécurité et celles des autres. Tout ça, pour ne rien rapporter de bon.
Avec un parachute tu voles pas, tu tombes
.
Le concept est pourtant très simple, l'homme a toujours rêvé de voler ... aujourd'hui ça devient possible à presque tout le monde sans avoir besoin d'un hélico ou d'un avion.
L'aspect sécurité est bien évidemment à prendre en compte mais les débuts de l'aviation ont été plutôt meurtriers également non ?
Pour le côté réglementaire, qu'il soit à +25kg ou pas c'est un vol habité donc formation aéronautique obligatoire (ULM) et pas seulement théorique.
En revanche, le MAP n'a rien à voir là dedans, il n'est requis que pour une utilisation professionnelle, tous les pilotes grandeur de loisir n'ont (heureusement) pas de MAP.
Pareil pour l'assurance, une RC qui couvre la RC pour les vols habités, le pro n'a rien à voir là non plus.
Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R