Tremblement en descente
- Loupiodrone18
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Tremblement en descente
Bonjour,
Depuis que j'ai mon quadri je constate que lorsque je descend j'ai des tremblements.
Jusqu'à la je m'en ficher un peux car j'étais plutôt dans l'optique d'apprendre à le piloter mais vu que je commence a prendre de la vitesse ça devient dérangeant...je ne sais pas si c'est normal pourriez vous me répondre?
Ps: quand je dis que je descend c'est à l'horizontal avec le quadri bien a plat.
Depuis que j'ai mon quadri je constate que lorsque je descend j'ai des tremblements.
Jusqu'à la je m'en ficher un peux car j'étais plutôt dans l'optique d'apprendre à le piloter mais vu que je commence a prendre de la vitesse ça devient dérangeant...je ne sais pas si c'est normal pourriez vous me répondre?
Ps: quand je dis que je descend c'est à l'horizontal avec le quadri bien a plat.
- WOLVERINE
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Re: Tremblement en descente
Salut,
Si tu descends dans le souffle ou les remous de tes hélices oui il est normale que tu aies des tremblements. La carte corrige en permanence les instabilités crées par les turbulences.
@+
Si tu descends dans le souffle ou les remous de tes hélices oui il est normale que tu aies des tremblements. La carte corrige en permanence les instabilités crées par les turbulences.
@+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
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- Wovokaa
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Re: Tremblement en descente
Loupiodrone18 a écrit :je constate que lorsque je descend à la cave j'ai des tremblements en remontant.
Salut,
ce que tu décrits là est tout à fait normal, en fait tu descends trop vite, le quad perd alors sa portance, le remède est de descendre moins vite, ou alors en avançant légèrement.
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
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- BerTiN25
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Re: Tremblement en descente
On parle de quel type de multi ? Sur une grosse machine (genre 450), avec des moteurs qui génèrent en permanence une certaine poussée, comme le disais Wolverine et Wovokaa, c'est assez fréquent et normal.
Sur un racer moderne, tu ne dois pas avoir ce genre de problème. Soit tu as un min throttle beaucoup trop haut, soit il faut ajuster un peu tes pids, principalement le P.
Sur ces machines, avec la puissance des contrôleurs de vol (même le vieux F1 d'une naze32, avec un bon Betaflight sait gérer ça), et la réactivité en constante croissance des ESC, la carte se fiche pas ma l des rmous, d'autant que ces machines montées en 5 pouces sur des moteurs à très haut KV génèrent finalement très peu de souffle moteurs au ralenti. Le but est également de régler le régime de rotation du ralenti le plus bas possible, pour pouvoir notamment bénéficier de "l'effet Skitzo", c'est à dire pouvoir envoyer des vols dos les plus longs possibles, sans que le souffle des hélices au régime mini ne pénalisent cette figure.
Un racer bien réglé, tu mets full gaz sur 30 à 50 mètres de haut, tu coupes les gaz, il doit redescendre sans la moindre oscillation jusqu'à 1 mètre du sol quand tu remets les gaz pour éviter le contact trop rude avec la planète.
Sur un racer moderne, tu ne dois pas avoir ce genre de problème. Soit tu as un min throttle beaucoup trop haut, soit il faut ajuster un peu tes pids, principalement le P.
Sur ces machines, avec la puissance des contrôleurs de vol (même le vieux F1 d'une naze32, avec un bon Betaflight sait gérer ça), et la réactivité en constante croissance des ESC, la carte se fiche pas ma l des rmous, d'autant que ces machines montées en 5 pouces sur des moteurs à très haut KV génèrent finalement très peu de souffle moteurs au ralenti. Le but est également de régler le régime de rotation du ralenti le plus bas possible, pour pouvoir notamment bénéficier de "l'effet Skitzo", c'est à dire pouvoir envoyer des vols dos les plus longs possibles, sans que le souffle des hélices au régime mini ne pénalisent cette figure.
Un racer bien réglé, tu mets full gaz sur 30 à 50 mètres de haut, tu coupes les gaz, il doit redescendre sans la moindre oscillation jusqu'à 1 mètre du sol quand tu remets les gaz pour éviter le contact trop rude avec la planète.
Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr
Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
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- Loupiodrone18
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Re: Tremblement en descente
Merci pour vous réponse, pour info le quad c'est un 250 et le contrôleur est une cc3d , les moteurs c'est du 2300kv en 2204 rien de plus basique. Par contre les PID je n'y connais absolument rien, pareil pour les expo, quelqu'un pourrait t-il m'expliquer ou me renvoyer vers un sujet qui en parle s'il vous plait ?
- Patrick74
- Hexacopter
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Re: Tremblement en descente
Si tu es sur Librepilot, tu peux essayer de faire un Autotune. Le soft va ajuster tes PID en vol plus ou moins automatiquement. Ca marche assez bien il parait.
Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. trop de la balle pour 100 euro!
- WOLVERINE
- Octocopter
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Re: Tremblement en descente
Pour l'autotune c'est ici...
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 95&t=19593" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 95&t=19593" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Loupiodrone18
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Re: Tremblement en descente
Je ne comprend pas ce que c'est que l'autotune , une explication pour noob svp?
- f5soh
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Re: Tremblement en descente
La CC3D ne supporte pas l'autotune.
Avec l'autotune c'est la carte qui fait un cycle d'oscillations en automatique puis ajuste ensuite les PID en conséquence.
Sur une descente verticale il n'y a pas trop de solutions. Faut avancer pour ne pas être dans les turbulences des hélices en descente.
Avec l'autotune c'est la carte qui fait un cycle d'oscillations en automatique puis ajuste ensuite les PID en conséquence.
Sur une descente verticale il n'y a pas trop de solutions. Faut avancer pour ne pas être dans les turbulences des hélices en descente.
- seb03000
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Re: Tremblement en descente
Salut , fait une vidéo de se problème là, on serra fixé , cela peut jouer sur les gyro de ta carte CC3D sa mais arrivé, je les changer et le problème été réglé.
Car quand je descendait en avançant mon drone fessais le yoyo de l'avant en arrière, j'ai refait mes réglages calibrage des esc , j'ai contrôlé mon récepteur si il avais pas de souci , refait toute mes soudures, calibré la carte CC3D, est vérifier l'orientation de ma carte CC3D, est j'ai changer mes hélices part des neuve , j'avais toujours se petit problème de yoyo , donc j'ai changer la carte CC3D, et la plus de problème.
Car quand je descendait en avançant mon drone fessais le yoyo de l'avant en arrière, j'ai refait mes réglages calibrage des esc , j'ai contrôlé mon récepteur si il avais pas de souci , refait toute mes soudures, calibré la carte CC3D, est vérifier l'orientation de ma carte CC3D, est j'ai changer mes hélices part des neuve , j'avais toujours se petit problème de yoyo , donc j'ai changer la carte CC3D, et la plus de problème.
Voici ma chaîne YouTube qui parle de jeux vidéo free to play ou des tuto sur les jeux, plus sur de la robotique: Dark Best https://www.youtube.com/user/avatardu33/featured" onclick="window.open(this.href);return false;
- jlefebvre
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Re: Tremblement en descente
Bonjour,
Je ne sais pas si ça a un lien avec le topic mais je fais la calibration température (la dernière en bas de l'onglet) en mettant le RACER dans le frigo pendant une demi-heure !
Les autres cal sont faites au niveau, à la boussole et à l'équerre.
Je ne sais pas si ça a un lien avec le topic mais je fais la calibration température (la dernière en bas de l'onglet) en mettant le RACER dans le frigo pendant une demi-heure !
Les autres cal sont faites au niveau, à la boussole et à l'équerre.