Tremblement en descente

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Loupiodrone18
Tricopter
Messages : 141
Enregistré le : dim. 28 août 2016 12:42
Réputation : 0

Tremblement en descente

Message non lu par Loupiodrone18 »

Bonjour,
Depuis que j'ai mon quadri je constate que lorsque je descend j'ai des tremblements.
Jusqu'à la je m'en ficher un peux car j'étais plutôt dans l'optique d'apprendre à le piloter mais vu que je commence a prendre de la vitesse ça devient dérangeant...je ne sais pas si c'est normal pourriez vous me répondre? :cote:

Ps: quand je dis que je descend c'est à l'horizontal avec le quadri bien a plat.


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Tremblement en descente

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

Si tu descends dans le souffle ou les remous de tes hélices oui il est normale que tu aies des tremblements. La carte corrige en permanence les instabilités crées par les turbulences.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Tremblement en descente

Message non lu par Wovokaa »

Loupiodrone18 a écrit :je constate que lorsque je descend à la cave j'ai des tremblements en remontant.
:mdr1: :mdr1:
Salut,
ce que tu décrits là est tout à fait normal, en fait tu descends trop vite, le quad perd alors sa portance, le remède est de descendre moins vite, ou alors en avançant légèrement.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Tremblement en descente

Message non lu par BerTiN25 »

On parle de quel type de multi ? Sur une grosse machine (genre 450), avec des moteurs qui génèrent en permanence une certaine poussée, comme le disais Wolverine et Wovokaa, c'est assez fréquent et normal.

Sur un racer moderne, tu ne dois pas avoir ce genre de problème. Soit tu as un min throttle beaucoup trop haut, soit il faut ajuster un peu tes pids, principalement le P.

Sur ces machines, avec la puissance des contrôleurs de vol (même le vieux F1 d'une naze32, avec un bon Betaflight sait gérer ça), et la réactivité en constante croissance des ESC, la carte se fiche pas ma l des rmous, d'autant que ces machines montées en 5 pouces sur des moteurs à très haut KV génèrent finalement très peu de souffle moteurs au ralenti. Le but est également de régler le régime de rotation du ralenti le plus bas possible, pour pouvoir notamment bénéficier de "l'effet Skitzo", c'est à dire pouvoir envoyer des vols dos les plus longs possibles, sans que le souffle des hélices au régime mini ne pénalisent cette figure.

Un racer bien réglé, tu mets full gaz sur 30 à 50 mètres de haut, tu coupes les gaz, il doit redescendre sans la moindre oscillation jusqu'à 1 mètre du sol quand tu remets les gaz pour éviter le contact trop rude avec la planète.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Loupiodrone18
Tricopter
Messages : 141
Enregistré le : dim. 28 août 2016 12:42
Réputation : 0

Re: Tremblement en descente

Message non lu par Loupiodrone18 »

Merci pour vous réponse, pour info le quad c'est un 250 et le contrôleur est une cc3d , les moteurs c'est du 2300kv en 2204 rien de plus basique. Par contre les PID je n'y connais absolument rien, pareil pour les expo, quelqu'un pourrait t-il m'expliquer ou me renvoyer vers un sujet qui en parle s'il vous plait ?


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Tremblement en descente

Message non lu par Patrick74 »

Si tu es sur Librepilot, tu peux essayer de faire un Autotune. Le soft va ajuster tes PID en vol plus ou moins automatiquement. Ca marche assez bien il parait.


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Tremblement en descente

Message non lu par WOLVERINE »

Pour l'autotune c'est ici...
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 95&t=19593" onclick="window.open(this.href);return false;

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Loupiodrone18
Tricopter
Messages : 141
Enregistré le : dim. 28 août 2016 12:42
Réputation : 0

Re: Tremblement en descente

Message non lu par Loupiodrone18 »

Je ne comprend pas ce que c'est que l'autotune , une explication pour noob svp? :hehe:


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Tremblement en descente

Message non lu par f5soh »

La CC3D ne supporte pas l'autotune.
Avec l'autotune c'est la carte qui fait un cycle d'oscillations en automatique puis ajuste ensuite les PID en conséquence.

Sur une descente verticale il n'y a pas trop de solutions. Faut avancer pour ne pas être dans les turbulences des hélices en descente.


Avatar du membre
seb03000
Quadricopter
Messages : 246
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 14:47
Réputation : 0
Localisation : Paray le Frésil
Contact :

Re: Tremblement en descente

Message non lu par seb03000 »

Salut , fait une vidéo de se problème là, on serra fixé , cela peut jouer sur les gyro de ta carte CC3D sa mais arrivé, je les changer et le problème été réglé.

Car quand je descendait en avançant mon drone fessais le yoyo de l'avant en arrière, j'ai refait mes réglages calibrage des esc , j'ai contrôlé mon récepteur si il avais pas de souci , refait toute mes soudures, calibré la carte CC3D, est vérifier l'orientation de ma carte CC3D, est j'ai changer mes hélices part des neuve , j'avais toujours se petit problème de yoyo , donc j'ai changer la carte CC3D, et la plus de problème.


Voici ma chaîne YouTube qui parle de jeux vidéo free to play ou des tuto sur les jeux, plus sur de la robotique: Dark Best https://www.youtube.com/user/avatardu33/featured" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Tremblement en descente

Message non lu par jlefebvre »

Bonjour,
Je ne sais pas si ça a un lien avec le topic mais je fais la calibration température (la dernière en bas de l'onglet) en mettant le RACER dans le frigo pendant une demi-heure !
Les autres cal sont faites au niveau, à la boussole et à l'équerre.


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »