Drone hexa ne se stabilize pas

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
batsboss
Quadricopter
Messages : 187
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 07:03
Réputation : 0
Localisation : MARCHEPRIME

Drone hexa ne se stabilize pas

Message non lu par batsboss »

Bonjour à tous,

J'avais un drone un quadcoter qui fonctionnais très bien , puis j'ai voulu lui mettre 2 moteurs de plus pour faire un HEXCOPTER, et là les pb ont commencés , en effet lorsque j'essai de décoller via la télécommande le drone part en arrière et se retourne jusqu'à se crasher !!!

J'ai un pixhawk 2.4.8 vers missionplanner 3.3.3 et j'ai tous revérifié ordre des moteurs etc...

Par contre quand je fais un test des moteur dans MP à 10% 4 moteurs tournent bien mais 2 autres marche aléatoirement ils ne se lancent pas bien il faut mettre 15% pour qu'ils tournent correctement.

Pouvez vous me donner votre config pour un hexacopter pour que je puisse la mettre dans le mien pour voir si c'est pas un pb avec un paramètre dans MP au niveau des moteurs.

Merci d'avance de votre aide


HEXACOPTER DIY ROTORBITS PIXHAWK Vers 3.4.2 NEO-7M gps 6xMoteurs HP2212 920KV ESC AFRO 30A + 2 batteries 3S 8000mAh 40C
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Drone hexa ne se stabilize pas

Message non lu par CGFlyer »

Calibration des ESC mon cher :cote:


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Drone hexa ne se stabilize pas

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
question bête :hehe: as-tu rechargé au moins un firmware d'HEXA ?


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
batsboss
Quadricopter
Messages : 187
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 07:03
Réputation : 0
Localisation : MARCHEPRIME

Re: Drone hexa ne se stabilize pas

Message non lu par batsboss »

Oui j'ai remis un autre firmware hexa mais pareil du coups si qqun a un fichier paramètre a sur MP à me transmettre pour que je puisse essayer avec ce serai cool


HEXACOPTER DIY ROTORBITS PIXHAWK Vers 3.4.2 NEO-7M gps 6xMoteurs HP2212 920KV ESC AFRO 30A + 2 batteries 3S 8000mAh 40C
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Drone hexa ne se stabilize pas

Message non lu par Papi78 »

Tu as fait le tour des raisons principales?
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 40&t=16613" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
batsboss
Quadricopter
Messages : 187
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 07:03
Réputation : 0
Localisation : MARCHEPRIME

Re: Drone hexa ne se stabilize pas

Message non lu par batsboss »

Oui j'ai tout vérifié , je me demande si c'est pas un moteur qui déconne je vais en reçevoir 4 dans 3 jours je vous dirai , j'ai bien fait le calibrage des esc mais c'est pareil...


HEXACOPTER DIY ROTORBITS PIXHAWK Vers 3.4.2 NEO-7M gps 6xMoteurs HP2212 920KV ESC AFRO 30A + 2 batteries 3S 8000mAh 40C
Avatar du membre
batsboss
Quadricopter
Messages : 187
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 07:03
Réputation : 0
Localisation : MARCHEPRIME

Re: Drone hexa ne se stabilize pas

Message non lu par batsboss »

J'ai fait un test des moteurs dans Initial Setup, Motor Test de MissionPlanner avec 10% de gaz et 8s et regardez la vidéo , il y a 2 moteurs qui ne fonctionne pas bien ce qui expliquerai mon pb !!

https://drive.google.com/file/d/0B-2blK ... sp=sharing

Merci de votre aide


HEXACOPTER DIY ROTORBITS PIXHAWK Vers 3.4.2 NEO-7M gps 6xMoteurs HP2212 920KV ESC AFRO 30A + 2 batteries 3S 8000mAh 40C
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Drone hexa ne se stabilize pas

Message non lu par azbloc »

je connais pas grand chose mais ton moteur 3 commence a tourner en sens-inverse d'abord puis dans le bon sens, tes brasures sur les Moteurs et ESC sont
de bonne qualité car si c'est pas le cas pas assez d'intensité pour alimenter l'ensemble, les ESC sont tous identiques ?.

autre chose importante, On ne teste JAMAIS UN MULTI ROTORS AVEC LES HÉLICES !!

c'est une question de sécurité ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
batsboss
Quadricopter
Messages : 187
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 07:03
Réputation : 0
Localisation : MARCHEPRIME

Re: Drone hexa ne se stabilize pas

Message non lu par batsboss »

Oui je sais pour les hélices je dois les enlever , mais pour te répondre oui les 6 ESC sont identiques .

Au début javais un 4 moteurs qui fonctionnai très bien puis j'ai voulu faire un hexarotors et là plus rien ne va .....

C'est pour ça que si qq'un à un fichier de paramètres a me fournir sur un hexa qui fonctionne bien pour que je puisse essayer je suis preneur car je pense qu'il y à des paramêtres qui déconnent ....

Je précise que j'ai refait 2 fois la calibration des ESC en vain.


HEXACOPTER DIY ROTORBITS PIXHAWK Vers 3.4.2 NEO-7M gps 6xMoteurs HP2212 920KV ESC AFRO 30A + 2 batteries 3S 8000mAh 40C
Avatar du membre
luigi191
Bicopter
Messages : 41
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 12:52
Réputation : 0

Re: Drone hexa ne se stabilize pas

Message non lu par luigi191 »

bonjour
tu devrais essayer d'inverser provisoirement le câblage des 2 moteurs qui déconnent avec 2 qui fonctionnent correctement , comme ça tu serais exactement si le soucis provient du FC ou des moteurs/esc


Avatar du membre
batsboss
Quadricopter
Messages : 187
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 07:03
Réputation : 0
Localisation : MARCHEPRIME

Re: Drone hexa ne se stabilize pas

Message non lu par batsboss »

Finalement j'ai changé tous mes ESC par des AFRO 30A et maintenant ça fonctionne correctement.


HEXACOPTER DIY ROTORBITS PIXHAWK Vers 3.4.2 NEO-7M gps 6xMoteurs HP2212 920KV ESC AFRO 30A + 2 batteries 3S 8000mAh 40C
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »