Conseil achat DJI phantom 1

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
sylvain974
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 10:08
Réputation : 0

Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par sylvain974 »

Bonjour à tous,
J'ai vu une occasion un DJI phantom 1 avec quelques options : Nacelle Zenmuse H3-3D, testeur de batterie (voltmètres), protège hélices, 3 batteries (1 origine et deux lipo 5200mAh), 2 porte batteries extérieure en carbone, un sac de transport.

Le magasin le vend 590€, et le gars me certifie qu'il n'est jamais tombé (car il connait très bien le gars qui le vend)

Qu'en pensez vous ? bonne ou mauvaise affaire ? (sachant que je suis à la Réunion et que les prix sont surement un peu plus chère)

Merci de vos réponses


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par fly2 »

Hello , je ne connais pas les prix à la réunion , mais en tout cas , en métropole , un P1 ne vaut pas ce prix la , faut bien voir qu'il faut encore rajouter une CAM type GOPRO et autre .

Pour à peine 100 euros de plus , on trouve du P3A ou P3P avec plusieurs batteries , sac , caméra évidement , et c'est un autre monde le P3 par rapport au P1 ;)


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par David »

Fly a raison.
T'es pas loin du PH3 qui n'est pas comparable.
Pour quelques sous-sous ? Tu as une machine neuve (Garantie DJI) bien plus évolué.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par Arnie »

Idem, mauvaise affaire...
J'ai vérifié 3 fois la date du poste pour savoir si ce n'était pas un post de 2014 déterré... ah bah non... c'est d'aujourd'hui 8|
woaw un phantom 1 a 600 balles... si ça avait été un Phantom 3 advance j'aurais dit ok, mais là non...


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par azbloc »

un Phantom 1 de base dois pas coûter plus de 180/200 €, tu à le Phantom 1 FC40 un poil plus chers mais la...franchement c'est trop chers.
pour indication, j'ai acheté le miens qui sert pour ma nièce 150 € c'est un P1 V1 de base avec 3 Lipo d'origines.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Caliméro974
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 12:40
Réputation : 0
Localisation : La réunion Saint François

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par Caliméro974 »

Salut, oui c est chère car j en ai acheté un il y a quasiment 2 ans et il était a moins de 300€ (j habite aussi a la Réunion) de plus le 1 est dépassé et tu vas être très vite limité.
Mais pour 600€ il y a moyen d'avoir plus performant


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par jlefebvre »

Un jour j'ai acheté une Laguna. Véhicule de direction qu'il disait le comique des ventes ! J'ai fait 30 000 avec, on n'a jamais réussi à corriger le problème de tirage à droite. Puis la boîte de vitesses à cassé ... Véhicule de direction ... Le vendeur ne va pas dire le contraire ! N'oublions pas que la Société moderne est obsédé par le Chiffre, toujours le Chiffre ...
J'achète beaucoup en occasion mais je me suis maintenant fixé des règles très strictes sur la somme finale au cas où "mon APM n'est jamais tombé ... " !
JL


Avatar du membre
sylvain974
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 10:08
Réputation : 0

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par sylvain974 »

OKKKKK bon j'ai bien fait de vous demander haha
j'avoue que je suis chaud pour le P3 (avec le mode qui m'intéresse vraiment le Follow me)
Caliméro974 à combien je peux avoir un P3 à la Run pour moins de 1000€ ? et dans quel magasin ? parce que la je suis allé voir à RunRC
et apparement l'occasion est à éviter..


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par fly2 »

L'occasion est à éviter pourquoi ? Parcequ'ils n'en ont pas d'occasion et qu'ils preferent donc que tu le leur en achete un neuf ? :hehe:


Faudrait voir les frais de port entre métropole et réunion , car en métropole , tu trouve du P3 avec plusieurs batteries , sac , filtres etc... pour 650 euros environs .


Avatar du membre
sylvain974
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 10:08
Réputation : 0

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par sylvain974 »

ben si jamais le drone est déjà tombé il y à des risques que le drone ne fonctionne plus correctement non ? et d'occasion rien ne peut me certifier que le drone n'est jamais tombé.
bonne ou mauvaise réflexion de ma part ?
surtout si je prends d'occasion en métro je pourrais même pas l'essayer...


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par azbloc »

prend le neuf en chine ?!


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
sylvain974
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 10:08
Réputation : 0

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par sylvain974 »

Un site particulier ?
Après aucune idée si je prend le standard, le pro etc.. sachant que j'ai déjà une go pro donc il me faudrait une nacelle et une batterie en plus simplement


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par fly2 »

Bha perso j'en ais acheté pleins des multis d'occas , sans les essayer avant car meme si en métropole , faire 500 bornes pour aller essayer une machine , bof , et je n'ais jamais été embeté .

Il faut simplement appliquer quelques règles , en général , je n'achete pas via LEBONCOIN ou autre site de petites annoncent variés , car tu ne sais pas du tout à qui tu achetes et tu ne pourras que difficilement te retourner en cas de soucis , mais sur des forum ( pour un P3 tu peux aller sur le forum Dji phantom france ) , cela te permet deja avec la fonction recherche de te faire un avis suivant les post du vendeurs s'il parait sèrieux ou non , puis sur les forum , tout le monde finit par se connaitre un peu , et le vendeur ne partira pas se cacher dans les bois apres la vente , tu pourras toutjours le trouver sur le forum si besoin .

Ensuite , on vois souvent sur les annonces de vente de P3 , les vendeur indiquer , jamais chuté , fonctionne tres bien , état neuf , bha tu payes par PAYPAL et tu demandes au vendeur d'indiquer en commentaire dans PAYPAL la meme chose qu'il à mit dans son descriptif d'annonce , que le P3 est en état neuf , jamais chuté , fonctionne tres bien , s'il refuse , deja c'est mauvais signe et il à donc des choses à se reprocher , s'il accepte , généralement oui , au moin , si problème , tu fais jouer le litige PAYPAL tu seras couvert ;)

Apres , tu fais comme tu veux , si tu veux vraiment du neuf , et je peux aussi le comprendre , prends le neuf hein ::d , j'ai rien à y gagner moi hein , j'ai pas de P3 à vendre donc....


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par fly2 »

Hein :|

Tu veux utiliser ta GOPRO :|

Oublies le P3 alors , c'est justement sont avantage , c'est qu'il à une CAM stabilisé d'origine .

Si tu veux utiliser ta GOPRO , restes sur le P1 que tu as vue alors , par contre pas à 600 roros quoi , à 200 ça peux aller on va dire .

Reste l'histoire du retour vidéo , la aussi , deja compris sur un P3 , juste ton tel ou une tablette à mettre sur la radio , la , avec un P1 , faut que tu achetes un VTX et un VRX , plus un écran ...

Je crois bien que tu ne t'es pas bien bien renseigné sur les pahntom , renseignes toit bien deja sur ces machines , car je trouves bizarre le fait que tu dises que tu veuilles prendre un P3 , et 2 post apres , tu dis vouloir utiliser ta gorpo , qu'une nacelle suffira , le P3 n'est justement pas fais du tout pour une gopro :92:

Ensuite entre le standard le advanced et le pro il y à des sacrés ecart de prix aussi...


Avatar du membre
Caliméro974
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 12:40
Réputation : 0
Localisation : La réunion Saint François

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par Caliméro974 »

Un conseil achètes hors Réunion, c est vrais il y a plus de risque mais moi pour l instant pas eu de problème. A toi de voir


Avatar du membre
sylvain974
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 10:08
Réputation : 0

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par sylvain974 »

Oui c'était idiot de ma part effectivement haha :jesors:
j'avoue que je me suis peut renseigné sur les phantom ça fait juste quelques jours que je regarde vraiment. C'était au cas ou des phantom ce vendait sans cam et donc moins chère hihi Mais Ok j'ai compris la leçon pas de go pro pour le P2, P3, P4
Après comme je l'ai dit précédemment le mode Follow me me plait beaucoup parce que je fais un peu de vélo de descente et du cross en métro donc ça peut être sympa et si j'ai bien remarquer ce mode commence qu'à partir du P3.

Et niveau budget j'ai pas envie et ni les moyens de mettre 1000€ même si on s'en rapproche vite j'imagine avec quelques accessoires


Avatar du membre
sylvain974
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 10:08
Réputation : 0

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par sylvain974 »

http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 27#p222867" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est ce genre d'occasion qu'il faut que je trouve c'est ça ?


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par fly2 »

Exactement !

Tu vois , pour le prix du P1 dont tu parlais en premier post , tu as un P3 advanced , et c'est un tout autre monde le P3 vs le P1 ;)


Avatar du membre
sylvain974
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 10:08
Réputation : 0

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par sylvain974 »

Bon très bien, je vais voir avec le gars si c'est toujours dispo mais ça parait être une bonne occas.
On est d'accord que le 3 fait le mode follow me ?
et j'ai une autre question, je suis donc à la Réunion et en Mai je vais en Afrique du sud, Tanzanie puis Madagascar, ma question est : est ce que je peux l'amener avec moi ? par rapport au batterie etc dans l'avion ?


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par fly2 »

Bien sur le P3 à la fonction follow me , moin bonne que celle du P4 peut etre , je ne sais pas trop je n'ais ni le P3 ni le P4 , mais le fonctionnement n'est pas le meme , sur le P4 c'est une camera qui va suivre une image prédéfinis on va dire , sur le P3 , c'est une sorte de corde virtuel du P3 vers ton portable via sa puce GPS .

Pour le transport en avion , tu peux mettre la machine ,télécommande et accéssoires en soulte ou avec toi en cabine , par contre pour les batteries , c'est exclusivement en cabine avec toi .


Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par Oikos »

l'avantage supplémentaire d'un achat entre privé c'est que tu peux demander au gars de déclarer l'envoi comme cadeau perso , car un achat en magasin hors DOM c'est la taxe d'octroi de mer assuré :-/


Avatar du membre
sylvain974
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 10:08
Réputation : 0

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par sylvain974 »

oui ça c'est suuuur, et sa taxe sévère ici ils se font bien plaiz !!


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par fly2 »

Ha mais on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre :langue:

Tu as quel température en journnée actuellement ?

Ici , ça passe péniblement au dessus de 11 ou 12° au mieu du meilleur de la journnée , le matin , ça commence à geler :triste2:


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par David »

ATTENTION ! Pour un DJI neuf :
Pour une garantie DJI sur un produit neuf ? il faut qu'il soit acheter dans un magasin dit "Officiel DJI". Ou dans un magasin DJI.
Il doit être Européen pour une Garantie "EU". Ou de Chine pour une garantie "China". Ils ne fonctionnent pas ensemble (SAV DJI) !
Donc pour le Dom-Tom ? Vaudrait mieux choisir "EU" pour un produit neuf DJI.
;)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Conseil achat DJI phantom 1

Message non lu par Wovokaa »

fly2 a écrit :Ha mais on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre :langue:

Tu as quel température en journnée actuellement ?
Effectivement, à Noël c'est ça la Réunion [yahoo.gif]

Image
(St Pierre décembre 2006)

Sylvain, je pense que tu as vu qu'il y a quelques Phantom à vendre sur le forum ;) sinon il n'y a pas que les phantom, d'autres modèles volent aussi très bien.
Il te faut voir aussi la facilité pour obtenir des pièces de rechange, ne serait-ce que des hélices, en effet, vous avez les Litchis et les Flamboyants, c'est juste magnifique :super: mais pour les trucs un peu particuliers, ben ce n'est pas toujours très simple avec toutes ces taxes :( même si de ce point de vue là, le 974 n'est tout de même pas l'Afrique...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »