Bonjour à tous,
je viens de faire voler mon eachine 250 fpv ( radio eachine i6 )pour la première fois .
ça c'est plutôt bien passé sauf quelques détails.
- en stationnaire le drone veut tout le temps avancer et dériver vers la droite, j'ai touché au trim de la radio j'ai réussi a régler le problème de la dérive à droite mais pas celle du pitch, le drone essaye tout le temps d'avancer , je suis tout le temps en train de compenser avec le stick de la radio.
est ce qu'une calibration de l'accéléromètre réglera le problème ou faut il essayer autre chose ?
-quand je suis en stationnaire et que je pousse brutalement le stick pour prendre de l'altitude ( sans avancer ) le drone oscille de manière inquiétante , la perte de controle n'est pas loin, est ce normal ?
- autre soucis se situe au niveau du contrôle de la batterie , en effet le bip sur la radio c'est déclenché pour me prévenir que la batterie arrivé a un niveau critique .
c'est sympa mais le drone était déjà au sol suite à un manque de batterie.
est il possible de régler ce seuil de déclenchement ?
merci pour votre aide
Petits problèmes suite au premier vol
- labuche57
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- pacha
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Re: Petits problèmes suite au premier vol
salut , je suis comme toi en plein apprentissage mais comme j 'ai vu que tu n'avais pas encore eu de réponse et comme moi aussi j'ai rencontré 2 de tes 3 problèmes, peut être que je peux un peu t aiguiller .... .
*concernant ta montée verticale , si ton 250 fait le balancier c'est normal , car les hélices subissent leur propre flux d'air ( descente pareil !) . pour éviter ca , donne une inclinaison ( direction) même légère afin d éviter cela . ( et profites également pour vérifier l'équilibrage de tes helices... ca aide aussi !).
* concernant le fait d'avancer tout seul: A ta place je vérifierai le centre de gravité de ta machine . Par exemple si ta batterie est mal positionnée , ca aura tendance a mettre du poids sur l'avant ou l'arrière , du coup du donne une inclinaison à ton 250 et tu dois compenser .
concernant ta radio , ca je ne sais pas
voila voila , j espère que j'ai pu t'aider un peu et je laisse les plus expérimentés confirmer / infirmer et/ou compléter !
a+
*concernant ta montée verticale , si ton 250 fait le balancier c'est normal , car les hélices subissent leur propre flux d'air ( descente pareil !) . pour éviter ca , donne une inclinaison ( direction) même légère afin d éviter cela . ( et profites également pour vérifier l'équilibrage de tes helices... ca aide aussi !).
* concernant le fait d'avancer tout seul: A ta place je vérifierai le centre de gravité de ta machine . Par exemple si ta batterie est mal positionnée , ca aura tendance a mettre du poids sur l'avant ou l'arrière , du coup du donne une inclinaison à ton 250 et tu dois compenser .
concernant ta radio , ca je ne sais pas
voila voila , j espère que j'ai pu t'aider un peu et je laisse les plus expérimentés confirmer / infirmer et/ou compléter !
a+
Novice en pleine découverte...
je possède un 250 (qav) reçu en RTF ( non sans quelques soucis..)
carte cc3d
rx/tx Radiolink ( r9ds et At9)
moteurs Emax 2204- 2300 kv
esc Emax 12A
et les 5030 ... ( grosse grosse consommation! )
je possède un 250 (qav) reçu en RTF ( non sans quelques soucis..)
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- Papi78
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Re: Petits problèmes suite au premier vol
Hello
Il faudra m'expliquer comment des hélices peuvent rencontrer leur propre flux en montant?
Sinon, bien sur qu'il faut calibrer les acc, si possible en s'assurant que les 4 moteurs soient bien sur un plan horizontal.
Essaie de mettre du TPA (recherche Google TPA/Cleanflight) pour diminuer les vibrations sur les coups de gaz.
Ta radio est bien calibrée? Genre tout les manches à 1500 au neutre? (Onglet radio )
La valeur de la tension batterie se paramètre onglet configuration, mini 3.5V, perso je règle à 3.7V histoire de sauvegarder mes lipos.
Il faudra m'expliquer comment des hélices peuvent rencontrer leur propre flux en montant?
Sinon, bien sur qu'il faut calibrer les acc, si possible en s'assurant que les 4 moteurs soient bien sur un plan horizontal.
Essaie de mettre du TPA (recherche Google TPA/Cleanflight) pour diminuer les vibrations sur les coups de gaz.
Ta radio est bien calibrée? Genre tout les manches à 1500 au neutre? (Onglet radio )
La valeur de la tension batterie se paramètre onglet configuration, mini 3.5V, perso je règle à 3.7V histoire de sauvegarder mes lipos.
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !