Petits problèmes suite au premier vol

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
labuche57
Tricopter
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 15:04
Réputation : 0

Petits problèmes suite au premier vol

Message non lu par labuche57 »

Bonjour à tous,

je viens de faire voler mon eachine 250 fpv ( radio eachine i6 )pour la première fois .
ça c'est plutôt bien passé sauf quelques détails.

- en stationnaire le drone veut tout le temps avancer et dériver vers la droite, j'ai touché au trim de la radio j'ai réussi a régler le problème de la dérive à droite mais pas celle du pitch, le drone essaye tout le temps d'avancer , je suis tout le temps en train de compenser avec le stick de la radio.
est ce qu'une calibration de l'accéléromètre réglera le problème ou faut il essayer autre chose ?

-quand je suis en stationnaire et que je pousse brutalement le stick pour prendre de l'altitude ( sans avancer ) le drone oscille de manière inquiétante , la perte de controle n'est pas loin, est ce normal ?

- autre soucis se situe au niveau du contrôle de la batterie , en effet le bip sur la radio c'est déclenché pour me prévenir que la batterie arrivé a un niveau critique .
c'est sympa mais le drone était déjà au sol suite à un manque de batterie.
est il possible de régler ce seuil de déclenchement ?

merci pour votre aide


Avatar du membre
pacha
Messages : 6
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 19:50
Réputation : 0

Re: Petits problèmes suite au premier vol

Message non lu par pacha »

salut , je suis comme toi en plein apprentissage mais comme j 'ai vu que tu n'avais pas encore eu de réponse et comme moi aussi j'ai rencontré 2 de tes 3 problèmes, peut être que je peux un peu t aiguiller .... :ange: .
*concernant ta montée verticale , si ton 250 fait le balancier c'est normal , car les hélices subissent leur propre flux d'air ( descente pareil !) . pour éviter ca , donne une inclinaison ( direction) même légère afin d éviter cela . ( et profites également pour vérifier l'équilibrage de tes helices... ca aide aussi !).
* concernant le fait d'avancer tout seul: A ta place je vérifierai le centre de gravité de ta machine . Par exemple si ta batterie est mal positionnée , ca aura tendance a mettre du poids sur l'avant ou l'arrière , du coup du donne une inclinaison à ton 250 et tu dois compenser .
concernant ta radio , ca je ne sais pas :gene:
voila voila , j espère que j'ai pu t'aider un peu et je laisse les plus expérimentés confirmer / infirmer et/ou compléter !
a+


Novice en pleine découverte... :gene2:
je possède un 250 (qav) reçu en RTF ( non sans quelques soucis..)
carte cc3d
rx/tx Radiolink ( r9ds et At9)
moteurs Emax 2204- 2300 kv
esc Emax 12A
et les 5030 ... ( grosse grosse consommation! :92: )
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Petits problèmes suite au premier vol

Message non lu par Papi78 »

Hello
Il faudra m'expliquer comment des hélices peuvent rencontrer leur propre flux en montant? ;-)
Sinon, bien sur qu'il faut calibrer les acc, si possible en s'assurant que les 4 moteurs soient bien sur un plan horizontal.
Essaie de mettre du TPA (recherche Google TPA/Cleanflight) pour diminuer les vibrations sur les coups de gaz.
Ta radio est bien calibrée? Genre tout les manches à 1500 au neutre? (Onglet radio )
La valeur de la tension batterie se paramètre onglet configuration, mini 3.5V, perso je règle à 3.7V histoire de sauvegarder mes lipos.


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »