Ma config est bonne????

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
FiFty
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 09:39
Réputation : 0

Re: Ma config est bonne????

Message non lu par FiFty »

Pour la frame, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça... Toutefois on trouve aujourd'hui des frames un peu plus légère mais si elle te plait, c'est le principal.

Les moteurs ont fait leurs preuves.

Je ne prendrai pas ces ESC pour deux raisons. La première est qu'ils tournent sous blheli lors que maintenant la plus part des ESc sortent en blheli_s (qui est l'évolution du firmware blheli). La seconde est que maintenant on trouve de plus en plus d'esc avec des pads pour souder directement les moteurs dessus au lieu de devoir dessouder les fils des esc ce qui évite le risque de faire cramer les composants de l'esc. Pour avoir fait un montage avec des ESC avec pads je trouve ça hyper pratique et rapide. Parait que des 20A, ça passe avec ces moteurs en 4S, pour moi vu le faible ecart de prix, de poids et d'encombrement entre des 20A et des 30A je prendrai par sécurité et confort des 30A. Tu approches les 30A avec ces moteurs et tripales BN 5045.

CC3D je ne connais pas

Je trouve l'osd inutile sur un racer si tu as une radio avec la telemetry et des alarmes sur la radio.

Pour les hélices la frame supporte des 5 pouces donc monte des 5 pouces. Si tu n'as pas d'expérience particulière essaye plusieurs hélices et fait toi ton avis (genre 5030,5040, 5045BN, tri 5040, tri 5045 BN,...)

Je ne vois pas l’intérêt de foutre des leds a part de s’embêter avec un truc en plus a devoir caser et à configurer sans compter le poids en plus.

Dans les trucs que tu n'as pas cité il y a aussi la cam, le vtx, le rx, le type de lipo, le buzzer.


Frame perso format 230 : Emax RS2205 2300,HQ 5x4x3, Littlebee 30A, SPF3 evo, XSR, RunCam Swift, FX-795T-6, DroneLab 4S 75C 1500mAh, 526g
Avatar du membre
karim
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016 18:27
Réputation : 0

Re: Ma config est bonne????

Message non lu par karim »

OK, merci pour cette réponse claire et précise!!!
As tu un exemple d'ESC que tu utilises?
Pour ce qui est de l'ensemble vidéo, j'ai déjà mon idée... :taré1:
Par contre, pour l'OSD, je croyais qu'il fallait obligatoirement passé par un OSD externe? Tu obtiens les infos du contrôleur de vol?
Merci pour les infos en tout cas.


Avatar du membre
FiFty
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 09:39
Réputation : 0

Re: Ma config est bonne????

Message non lu par FiFty »

Sur ma précédente machine j'avais les littlebee 30A avec les mêmes moteurs. Sur la nouvelle je monte les racerstar V2 30A, pas encore reçus.

J'ai une taranis avec un XSR. Je recupere la telemetry sur la radio et j'ai la tension dispo en vocale sur un inter (SH) et j'ai configuré une alarme à 14,4 V. Donc pour l'osd, je n'ai pas envie de m'embeter avec ça.


Frame perso format 230 : Emax RS2205 2300,HQ 5x4x3, Littlebee 30A, SPF3 evo, XSR, RunCam Swift, FX-795T-6, DroneLab 4S 75C 1500mAh, 526g
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »