Communication Cleanflight ou autre eachine

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Titophe
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 23:09
Réputation : 0

Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Titophe »

Bonjour,
Totalement novice,

J'ai récemment acheté un eachine 250 rtf complet avec commande et écran. (occasion)
Je l'ai testé, premier vol décollage avec un ami qui possède déjà un racer, quelques erreur (je n'ai jamais volé), ça va.
Par contre, j'essaie le lendemain, impossible à décoller, un moteur ne tourne pas (ou quand il veut) et il ne décolle pas à la verticale, il tond la pelouse. Cad qu'il par systématiquement vers l'avant.

Mon pote me conseille de la brancher sur mon ordi (Mac pour le fixe et chromebook pour le portable) version compatible avec les 2 machines sont Betaflight et cleanflight (qui m'ont l'air tout à fait similaire) et version uniquement sur le Mac c'est librepilot (pas de version pour chrome OS)

Je branche, et là, rien, pas de communication (failed) avec clean et betaflight sauf LED verte allumée et bleue clignotante sur la carte. Par contre sur librepilot je vois bien dans le flight data mon drone bouger mais quand je vais dans la section firmware j'ai comme infos :

CopterControl
Device ID : 402
Révision matériel : 2
Version BL :3
N°série CPU : 279c50333931311550383634

Information firmware
Tag firmware : 15.09
Date firmware : 2015-10-21 19:14
Hash de commit GIT : c3f2fd0b
CRC Firmware : 0

Avec un panneau attention (version firmware non certifié ou personnelle)


Je sais, j'ai été long mais j'espère m'être fait comprendre.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Papi78 »

Hello
Si tu as une CC3D dessus il faut d'abord la flasher avec BF ou CF pour qu'elle communique... Sinon avec librepilot tu devrais pouvoir démarrer les moteurs indépendamment pour vérifier leur fonctionnement.


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Titophe
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 23:09
Réputation : 0

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Titophe »

Je veux bien essayer de flasher tout ce qu'on veut mais comment je fait ?? :|
Et comment savoir si c'est CC3D ?
Et ou et quel firmware aller chercher ?
Sorry, suis vraiment nul. Je voit bien des vidéos mais comment savoir si c'est le bon.


Avatar du membre
oualibadr
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 15:57
Réputation : 0

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par oualibadr »

Titophe a écrit :Je veux bien essayer de flasher tout ce qu'on veut mais comment je fait ?? :|
Et comment savoir si c'est CC3D ?
Et ou et quel firmware aller chercher ?
Sorry, suis vraiment nul. Je voit bien des vidéos mais comment savoir si c'est le bon.
Prend une photo de ton cotroleur de vol des deux cotés et envoi ca ... on te dire si c un cc3d.
si c'est effectivement le cas regarde ces deux videos pour te familiarisé avec la machine.

" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;

Aussi dit moi si ton problème ressemble a celui ci :

" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Titophe
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 23:09
Réputation : 0

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Titophe »

Le problème pour le moteur est que la bobine bouge un peu sur 1 des 4. Et il ne décolle plus du tout. Pourtant je ne met pas les pales à l'envers.
Vais voir ce we avec un ami. Ya plus d'idées dans 2 têtes que dans une :rouge:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Papi78 »

Visiblement c'est bien la CC3D:
http://www.banggood.com/Eachine-Racer-2 ... 12630.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Titophe
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 23:09
Réputation : 0

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Titophe »

Ah ouais, c'est fort fort ressemblant, voire même identique :super:
Cool, j'avance ! Petit à petit mais j'avance quand même. Faut dire qu'au point ou j'étais, je ne peut faire qu'avancer !


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Patrick74 »

Hello,

Juste un petite chose comme ça... J'ai souvent remarqué que les super novice ne décollaient jamais franchement avec leur quadri. Ils démarrent tout doucement les moteurs, augmente encore un peu les gazes, et paf le multi par dans tous les sens à cause des perturbations dû au sol trop proche. Un moteur ne démarre pas en même temps? Ce n'est pas grave. Si il a déjà volé plus ou moins correctement? Il faut y aller. Décoller pour atteindre le plus rapidement possible 50cm minimum. Pas comme un bourrin non plus, hein :85: :hehe:

Mais regarde avec ton ami. Il saura certainement mieux détecter un soucis si il y en a un. C'est compliqué à distance...


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Papi78 »

Avec mes racers j'ai toujours pu décoller doucement et faire un stationnaire à quelques cm du sol :langue1:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Patrick74 »

Mais oui... mais tu n'est pas novice. Prête un de tes racer à quelqu'un qui n'a jamais volé et tu lui expliques juste comment démarrer. Sans conseils, il a 1 chance sur 2 de finir au tas.

Moi je suis resté sur ce qu'il a dit; il volait le jour d'avant, et le lendemain un moteur ne tourne pas (ou quand il veut) et il ne décolle pas à la verticale, qu'il part systématiquement vers l'avant. Pour moi ça sent les faux symptômes que le débutant n'a pas encore apprivoisé. D'où mon conseil.

Titophe? Si ton drone est reconnu sur ton Mac et LibrePilot. Reste là dessus pour le moment. Tu trouveras plus facilement les bons réglages correspondant au Eachine. Ensuite fais des recherches. Tu trouveras des tonnes de video montrant comment apprivoiser le Eachine et LibrePilote. Si tu passes à autre chose, ça risque de compliquer les choses. Comme trouver les bons réglages... Pas facile pour les débutants, etc..


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Papi78 »

C'était juste une boutade, c'est clair que c'est pas inné.. Mais je ne pense pas que ce soit le problème. Si il a réussi a "voleter" le mercredi, pkoi il n'y arriverai plus le jeudi?
Tout d'abord on ne sait pas en quel mode il décolle.
Les moteurs répondent-ils tous de la même façon lorsqu'ils sont pilotés à partir du GUI?
Perso je pense plutôt à un problème technique, panne ou mauvais montage genre inversion d'hélice.

PS : Une vidéo de la tentative de décollage devrait nous permettre de mieux cerné le pb :super:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Titophe
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 23:09
Réputation : 0

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Titophe »

Merci pour les conseils.
Et perso, je pense aussi pour un problème soft ou hardware.
J'ai quand même déjà eu des "notions" avec un hélico bipale. Donc pour le décollage j'étais au courant des turbulences, mais même si je met full gaz, il monte pas d'un poil, il va vers l'avant.
Pour Librepilot, il le reconnait mais je ne sais pas enregistrer les réglages, il faut mettre le soft à jour.
Je vais faire ça demain avec mon pote.
Plus de news demain ;-) j'espère....


Avatar du membre
Jean des Biolles
Hexacopter
Messages : 360
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 20:08
Réputation : 0
Localisation : Oleyres
Contact :

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Jean des Biolles »

Il me semble avoir lu que tu as une bobine sur un moteur qui bouge? Si oui le moteur ne doit forcément pas trop bien tourner...

Envoyé via Tapatalk. . .


Quad X 540 cm, tube alu carré 20 x 20
AUAV-X2
RCTimer HP 2814 910kv
Afro 30a
HQ 11x5
4s 5Ah 30C
-==-
Quad mini ECKS
NAZE32, avec Cleanflight
DYS 1806 2300kv
Afro 12a
GemFan 5x3
3s 1,3Ah, 45C
LED WS2812
-==-
Turnigy 9XR
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Papi78 »

Effectivement, j'avais zappé ce détail!
Par contre je vois pas trop comment une bobine peut bouger?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Titophe
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 23:09
Réputation : 0

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Titophe »

Je vois pas trop non plus mais je confirme, la bobine bouge dans le moteur. Peut-être un défaut. :snif:


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Papi78 »

C'est pas peut-être, c'est sur !


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Titophe
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 23:09
Réputation : 0

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Titophe »

Moteur démonté et recollé les bobines, on verra bien.

Le problème maintenant, impossible de détecter la cc3d sur le PC, liaison impossible donc impossible de flasher quoi que ce soit. On sèche.....
Une idée ?


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Papi78 »

Bobine ou aimants?
Un problème de driver sur le PC ? Première connexion ou ça marchait avant?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Titophe
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 23:09
Réputation : 0

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Titophe »

REcollé les bobines sur le moteur.
Ca n'a jamais fonctionné sur le pc.
On vient d'essayer un flash (vu sur une vidéo)
Avant j'avais lumière verte et bleue maintenant que vert.


Avatar du membre
Titophe
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 23:09
Réputation : 0

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Titophe »

Bon, remis le flash, par contre ce que je ne comprend pas, toujours pas possible d'avoir une connection sur USB
J'ai vu ce tuto :
https://www.helicomicro.com/betaflight- ... rand-tuto/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut donc du matos pour pouvoir faire la liaison en USB.

En remettant le flash d'origine, j'ai récupéré l'armement des moteurs et il décolle (j'avais mal mis les pales :85: ) mais il n'est pas stable.

Il faut donc le régler.....


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Communication Cleanflight ou autre eachine

Message non lu par Patrick74 »

Salut,

C'est ballot ça: Le sens des hélices :|
Au moins tu auras appris quelque chose sur ce coups là :hehe:

Qu'est-ce que tu entends par flash d'origine? Tu veux dire le firmware ou les paramètres?

Si tu restes sur LibrePilot avec le Eachine, je pourrais t'aider. J'ai beaucoup travaillé sur le mien. Mais je connais pas les autres programmes.


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »