J'ai révé qu'un jour je tomberai sur un cours complet sur les PID
En tout j'ai du y passer au moins 16 heures sur le terrain, lu et vu au moins 10 tutoriaux sur le sujet.
Et je suis toujours aussi perdu, à chaque fois que je m'y colle j'ai plein de questions sans réponses.
Tous les tutos expliquent très très bien le P le I et le D, même moi à la longue je pourrai en faire un cours; mais c'est après que c'est léger: quand il s'agit d'expliquer quoi faire, et de lister les comportements possibles.
- Par quelles valeurs commencer quand on s'y attaque (j'ai vraiment besoin de réponses précises pour chaque axe !) ?
- Quand on fait les réglages, on doit mettre quoi comme Rate? est ce que ca joue sur les vibrations?
- Quand et comment utiliser le TPA (Throttle PID Attenuation) ,et quelle valeur lui mettre quand on commence les réglages?
- Meme en mettant le P et I ultra bas, ca tremble (testé avec plusieurs jeux d'hélice) pourquoi?
- Il monte et descend tout seul, pourquoi?
- Il vibre quand il y a l'effet de sol, mais presque pas une fois qu'il a bien monté, pourquoi?
- Des fois il oscile aléatoirement : 4 ou 5 secousses puis il arrette de trembler, puis 10 secondes plus tard , de nouveau 5 ou 6 secousses,puis se calme, pourquoi?
- Sur une ligne droite, il garde ses axes, puis brusquement le pitch prend 5 degré,puis se restabilise, j'ai tout essayé avec le I c'est toujours pareil, pourquoi?
- Des fois (mais pas tout le temps biensur) il se met à trembler fortement , limite incontrolable pendant 10 seconde, avec presque un effet de résonance, puis se calme. Ca arrive des fois pendant les chutes (pas toutes), souvant sur de brusques 180 (mais pas toujours), pourquoi?
- Certain disent de régler les axes indépendamment, d'autres de régler le roll et pitch en même temps.... arg je suis perdu

C'était ma petite scéance de déprime