bubu bonjour,
1) fabriquer, c'est mieux => tout à fait d'accord. Donc tu as une imprimante 3D.
2) sans Pub aucune,Bang Good est un bon site. Ils s'arrangent pour fractionner les paquets et il semblerait qu'il y ait une tolérance à l'exonération des droits si la valeur du colis est < 150€, shipping compris. Il faut se mettre dans la tête que la TVA est incontournable à moyen terme. HK a un site en Hollande mal achalandé mais semble t il TVA payé. le site GB est cher en frais de port. "Modèle pas cher" en France est rapide mais TVA payée plein pot et son bénéfice bien sur. HK est quand même incontournable, frais de port chers. Voir aussi RC Timer.
3) le module télémétrie est un moyen comme un autre de communiquer entre le PC (ou autre) et la carte ; en plus de la liaison filaire. C'est souvent d'un grand confort pour compléter la liaison filaire USB. perso, je ne désespère pas de compléter avec une commande joystick que nous commençons d'explorer à Nice.
4) la radio : perso, j'en ai deux, des radios bien sur ; et je fonctionnais en Mode 2, et en Spektrum. 1) une ancienne qui était l'équivalent de celle ci
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... duct=66516" onclick="window.open(this.href);return false; ; et qui pourrait être une très bonne radio de début. le module d'émission en spektrum a été rajouté. Les receveurs sont de la marque orange de chez HK. Des mauvais bruits courent sur les forums US selon lesquels au delà de 6 Ch avec ces Rx, spektrum finirait pas une perte de liaison au delà de 500m !
sur la même radio, je viens de passer à FrSky, forme d'émission dont on dit le plus grand bien en terme de portée de liaison. 2) une plus récente que je manipule depuis deux ans est une walkera devo 12S qui a bien plus de boutons que la précédente et fonctionne aussi en Spektrum. Elle pourrait semble t il fonctionner en FrSky, mais je n'ai pas compris comment (à quoi sert le CC 2500 ?).
La Taranis reste pour le moment celle qui pourrait le plus répondre à ta demande. En FrSky pour commencer et à pas cher un module externe en Spektrum pour t'amuser avec des modèles genre Parkfly préprogrammé en Spektrum. Ils sont en pleine amélioration par # modèles.
5) tu parles maintenant de "descendre" à 600 mm. Perso, je viens de démonter un 480 qui me fait peur dès qu'il y a plus de 5 personnes autour de moi et qu'ils viennent à se distraire après 3 min d'intense concentration sur le vol. Pour faire ce 480, j'ai pris chez leroy merlin un tube d'alu de 10 mm de côté, coupé ce tube en 2. En chaque milieu j'ai creusé à la dremel l'espace qui permet de faire une croix qui a donc 25 cm de branche. Alu en poudre pour soudure froide. Plaque de carbone de 250x70 mm comme sandwich de part et d'autres. batterie en dessous, plaque de distribution et APM au dessus. Rx à l'arrière et télémétrie devant.
6) Mais je viens de craquer pour la première fois sur un Night Hawk :
https://www.google.fr/search?q=night+ha ... D10QsAQIKw" onclick="window.open(this.href);return false;. Ensemble que tu peux acheter à monter, solide, pas cher, actif et qui fonctionne sous Naze 32 et cleanflight. Il fonctionne en FrSky.
7) A mon avis, il faut oublier un 600 mm en carbone. La frame en 1.5 mm, tu pourras encore la travailler. Les bras en 4 mm d'épaisseur, tu vas y laisser temps matériel de coupe et de perçage, carbone mal découpé, et €.
cdlt.