xiro xplorer version V

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir Elbutcher .
Je crois en avoir parlé de l'histoire du cadre en bas à gauche , qui devrait afficher un des 3 modèles souhaités de carte : Satellite/Standard/Hybrid . Sur l'iPhone 6S en IOS 9.2.1 , exactement comme toi ??? C'est soit un problème de GPS , ou un problème de logiciel , ou un problème de GSM coupé par la wifi de liaison avec l'XPLORER ?
Ceci entraine un fond bleu sur la page du journal de vole , lorsque tu le lis sur le PC avec l'assistant XIRO .
Par contre avec le Samsung Galaxy GP VE , en androïde 5.0.2 , le type de carte choisi , apparaît immédiatement : le choix ne se fait que sur deux modèles : Satellite/Standard . A la lecture du journal de vole , sur le PC avec l'assistant XIRO , tu visionnes bien le déplacement de l'appareil sur un fond de carte . C'est beaucoup plus intéressant que dans le premier cas .
N'ayant qu'un minimum de connaissance avec IOS , j'attends que tu nous trouves la solution .
Dans les deux cas tous les renseignements technique apparaissent en marge à gauche .
Pour le Follow Snap , il semble que tu n'ais pas verrouillé le sujet , puisse que tu l'as laissé avec le cadre rouge . Pour que cela fonctionne , il faut que le cadre soit vert .
J'ai fait un montage pdf en copier/coller du sujet , mis sur le forum . où tu vas voir sur le support FR .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Elbutcher
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 19:47
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Elbutcher »

En fouillant un peu j'ai commencé à trouver un début de piste.

Je savais déjà par experience que iOS avait tendance à couper le transfert de data sur le réseau GSM lorsque le terminal (iPad ou iPhone) est sur un réseau WiFi solide.
iOS n'analyse pas la nature du réseau WiFi : réseau fermé comme celui créé par l'extender Xiro ou box ADSL.

Ce qui est sur c'est que le signal WiFi étant assez puissant, iOS coupe la connexion GSM pour le data.

En lançant l'app Xiro sans se connecter au réseau du Xplorer, la carte s'affiche. Il me reste à faire un test sur le terrain pour savoir si l'app garde les données Google Maps en cache lorsqu'on se reconnecte au drône.

Ce problème vient d'un soucis d'Apple de vouloir à tout prix économiser la batterie et le transfert de data sur le réseau GSM. Même s'il faut reconnaître que cela part d'une bonne initiative de leur part, ils auraient pu inclure une option permettant de forcer la connexion data dans le système.
Je suis tombé sur quelques articles en anglais qui parlent du problème, il semblerait qu'en modifiant certaines propriétés du réseau WiFi du Xiro on peut régler le soucis.
Ca se passe au niveau du DHCP fixe/aléatoire je crois ... pas tout encore tout pigé, je fouille ...

Sinon pour le Snap Follow, mon cadre était bien passé en vert. Je n'ai pas plus insisté que ça étant donné que c'était mon premier vol.
Comme on dit : il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions !


Avatar du membre
Dnalor
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 21:52
Réputation : 0

xiro xplorer version V

Message non lu par Dnalor »

Bonjour

Voici un résumé de 66 minutes de vol du 16 au 19/03/2016 par des températures de 3 à 10° et des vents de force 0 à 4 environ.
Je n'ai pas fait de réglage du compas, juste un petit essai concluant dans ma cour avant le grand saut dans l'inconnu.
L'appareil réagit très bien aux différentes manœuvres et maintient le cap sans broncher, la stabilisation est impeccable et évite de ne pas faire trop d'erreur.
Les commandes sont douces et précises.
En cas de doute du sens d'orientation, j'utilise la fonction IOC qui s'avère être très utile dans certaines situations.
La batterie tient entre 12 et 14 minutes avec enregistrement vidéos.
Les vidéos sont plutôt belles sauf lorsque la caméra filme les hélices il y a des lignes horizontales parasites dans l'image mais sans être catastrophique.
Les journaux de vol peuvent être visionnés et analysés avec XIROAssistant.
Je copie les vidéos de la carte microSD, directement sur mon Pc portable en la retirant du Xplorer.
Pour l'instant je trouve cet appareil génial ( à voir dans la durée).

Mes questions:
Est-il possible de copier les vidéos directement de l'Xplorer vers le Pc par câble Usb ou wifi ?
Est-il nécessaire de s'inscrire avec une adresse Email et un mot de passe?
Pour l'instant je n'ai pas réussi à le faire.
Merci de me lire et de m'apprendre à mieux connaitre cet appareil.

Mon matériel:
Xiro Xplorer V avec 2 batteries
Smartphone Samsung S4
PC portable Asus N53S


Avatar du membre
Elbutcher
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 19:47
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Elbutcher »

Bienvenue dans la section Xplorer Dnalor !

Content que tes premiers pas se soient bien déroulés.
Tout s'est passé de la même manière pour moi ce WE.
J'ai eut 15 min avec enregistrement vidéo et plus de 20 min sans la caméra accrochée.

Pour la connexion avec email, ça a l'air de foirer aujourd'hui. Je me suis déconnecté de mon compte et pas moyen de me reconnecter !

INFORMATION :

Je suis entrain d'ouvrir un forum dédié aux produits Xiro.
Je souhaite faire cela car le forum Xiro-Owner est anglophone et l'admin qui le gère valide les messages avant publication ce qui ralentit énormément les échanges !
J'ai adressé un message en anglais sur ce forum Xiro-Owner pour lui demander la création de plusieurs section dédiées à chaque communauté linguistique, il a du passé aux oubliettes. C'est pénible, très pénible ! :grr:

Seriez-vous intéressés par un forum de ce type ?
On y gagnerait des sections et sous sections dédiées pour chaque grand sujet tel que :
- Les produits
+ Le Xplorer
+ Le Xplorer 2
+ Le Xplorer Mini ...
- Xiro App
+ iOS
+ Androïd
- Le garage
- Vos Vidéos

... et plus encore ...


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir Dnalor .
Pas de possibilité de copier les photos ou les films avec câble USB .
Par contre deux moyens , tu a une galerie photo qui se crée dans l'APP XIRO et elles sont stockées sur le mobile , ou tu fais une copie de la microSD .
Voyant qu'avec l'IOS , c'est pas simple d'avoir directement la carte sur l'APP XIRO , en attendant je volerais un maximum avec le Samsung Galaxy GP VE , qui est plus simple d'utilisation et affiche directement la carte lorsque la machine est loguée en wifi . J'utiliserais l'iPhone , seulement quand je voudrais du Follow Snap .
Les batteries , s'amélioreront après plusieurs charges , voir 8 à 10 .
Joel , donnait la tablette Wortmann Terra PAD803 , androïde 4.4 , GPS , Carte SIM , cela sur une surface de 8 pouces à un prix super intéressant .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Dnalor
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 21:52
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Dnalor »

Bonsoir
Merci pour vos réponses.
A Elbutcher, je suis intéressé par la création d'un site Xiro dédié.
A claude55, actuellement je copie directement les vidéos ou photos de la carte SD sur mon PC car le transfert carte SD vers Smartphone prends énormément de temps.


Avatar du membre
mtony61
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 21:03
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par mtony61 »

bonjour tout le monde,
c'est une excellente idée Elbutcher
cela permettra de partager pleins de choses sur nos machines et aussi aux nouveaux acheteurs potentiels

je procède également aux transfert de données de carte sd a pc par le bias d'un lecteur de carte "usb <-> micro sd"
ultra rapide
je viens de peser les hélices d'origine livrée avec le xiro , on tourne entre 14.1 gr a 14.6 gr environ
celle de aliexpress , j'ai trouvé le même poids et 1 sur 4 a équilibrer ,
donc si vous voulez des rechanges
http://fr.aliexpress.com/item/4pc-set-Z ... 22784.html
Claude55 et moi les avons acheté en même temps
bonne journée


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour Guillaume .
Les hélices sont identiques à celles livrées . Elles nécessitent un équilibrage , l'appareil est suivi en vibrations .
Il suffit d'aller dans l'assistant XIRO à la page de lecture des journaux de voles ,dans flight parameters , vous avez la ligne : vibration F .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Elbutcher
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 19:47
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Elbutcher »

Voilà, les admins du forum m'ont autoriser à poster le lien du forum Xiro que vous trouverez ici.

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 64&t=17650

Il y a pas mal de boulot à tout faire rouler comme il faut. Les inscriptions sont donc encore fermées pour quelques jours.
Un peu de patience !

A bientôt.


Avatar du membre
Elbutcher
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 19:47
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Elbutcher »

Salut à tous,

Merci pour vos retours par MP.
Pour vous informer sur l'évolution du forum Xiro, j'ai envoyé un message à Xiro Europe pour connaître leur position face à ce genre de démarche et pour tout de même les informer aussi par courtoisie.
Si d'aventure cela pouvait créer un lien entre Xiro Europe et le forum, ce ne serait que du bonheur.
Mais je m'emballe là :hehe:

Les hélices auto serrantes du post au dessus sont très pratiques ! C'est celle que j'utilise.

EDIT : Les inscriptions au forum XIRO sont ouvertes !

Le retour de XIRO Europe a été très positif. :super:


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
le support FR en Belgique , a mis en français un pdf pour la méthode de mise à jour du logiciel de la caméra de la version V .
http://www.xirodrone.be/assets/mise-%c3 ... 3%a9ra.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus d'excuse de ne pas comprendre l'anglais pour zapper certaines opérations de base à effectuer sur un XPLORER . Tout est décrit dans la langue de Molière .
Rien ne manque depuis que je vous ait donné le PDF de l'extraction des journaux de voles . :super:
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
J'ai reçu ce matin le support de tablette , d'origine DJI Inspire I , en provenance de eBay , commandée le 01/03/16 à cette adresse :
http://www.ebay.fr/itm/161922538660?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
Première impression : le matériel est de bonne facture , bien présenté dans une belle boite noire .
Une chose dénote : le tournevis qui ressemble plus à un ouvre boite de sardines , qu'à un outil pour visser/dévisser . Pas pratique , a rejoint le fond d'un tiroir .
IMGP1899.JPG
La pièce de fixation de la tablette sur la RC nécessite un petit aménagement pour la visser sur la RC .
IMGP1892.JPG
Sur la photo , les vis chromées sont celles d'origine .
Celle du bas est trop courte , car elle doit traverser l'anneau de la RC qui possède un trou carré , dans le support on voit un épaulement , qui va être compensé par le joint torique , pour un appuie franc . Une vis six pents creux en M4x10 fait l'affaire : je n'avais que du noir . L'idéal est qu'elle fasse 8mm de long .
Une rondelle sous la tête de la vis .
IMGP1893.JPG
Sur le support , vous voyez les deux petites calles levées , qui permettent l'utilisation d'un mobile .
IMGP1894.JPG
IMGP1897.JPG
IMGP1896.JPG
La sangle de cou se monte dans l'anneau prévu sur le support .Voila le montage en détail , pour ceux qui pensent utiliser une tablette .
Le support de tablette , ne gène en rien l'utilisation du bouton 3 positions .
Inconvénient : nécessite un montage ou démontage pour le transport dans le sac à dos XIRO ou la valise . Dans la valise , il peut-être stocké .
J'espère vous avoir quelque peu éclairé .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Dehas »

Merci Claude :super:


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Certains sont en vacances et ont emmenés leur XPLORER ...
Parlons de la fonction FPV du XPLORER .
Dans la notice au début de la page 5 , il en est fait mention sans plus .
J'ai effectué quelques recherches , ayant vu une vidéo , montrant la petite manipulation a effectuer pour rendre la caméra fixe dans les trois axes , avant de mettre en place le bloqueur pour bien la maintenir . La vidéo a été retirée ???
J'ai posé la question à XIRO , qui m'a répondu sous 24 heures : voici leur réponse
"Xirodrone . Thank you for contacting us. I'm so sorry to that it can't be switched now. But we are trying to develop this function. Hope you can understand"
Traduction :
"Xirodrone Merci pour entrer en contact avec nous. Je suis vraiment désolé à cela il ne peut pas être commuté maintenant. Mais nous essayons de développer cette fonction. J'espère que vous pouvez comprendre" .
Ce que je pense est qu'ils ont peut-être eux quelques soucis et attendent que ce soit résolu dans le logiciel . Surveillez les prochaines mises à jour du firmware .
Je continuerais à faire des recherches pour aller au fond du détail dans l'utilisation du XPLORER et vous en faire profiter .
Disposant du support tablette pour montage sur la RC , cet après-midi je vais aller voir pour une tablette 8' en androïde de marque Allemande : Wortmann AG Terra PAD803 pour 129,90€ , retrait au magasin . Elle n'est vendue qu'en Europe . Si vous faites des recherches sur le net , vous constaterez que certains se gavent grassement , à commencer par Amazon ...
Elle dispose du GPS , carte SIM , carte microSD , pour avoir un plus grand confort de lecture , garantie fabriquant 2 ans même si elle est assemblée en Chine . Cela me permettra d'avoir en direct les cartes comme sur le Samsung Galaxy GP . L'utilisation de l'iPhone ne serra qu'épisodique pour le Follow Snap .
Pour ceux qui découvrent des fonctions cachées sur le XPLORER , n'hésitez pas à nous en faire profiter .
Merci à Joel , pour le tuyau sur le magasin FCC Informatique à AUGNY 57685 . Petite balade cet après-midi .
Bon week-end pascal à tous .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour et joyeuse Pâques .
Les cloches se sont arrêtées à la maison ... [yahoo.gif] Mon épouse est quand même super .
Un peu plus de renseignements sur le support et la tablette .
Voici quelques photos
IMGP1900.JPG
IMGP1903.JPG
IMGP1904.JPG
IMGP1907.JPG
IMGP1908.JPG
IMGP1910.JPG
Tablette Wortmann AG Terra PAD803 , écran de 8' + androïde 4.4.2 + GPS + Carte SIM + Carte microSD .
Cette tablette de 8 pouces commence a tenir de la place , je ne pense pas que passer à la dimension supérieure arrangera les choses en confort d'utilisation de la RC . la RC est très bien équilibrée en utilisant la sangle de cou .
J'ai fait un essai en dehors de la portée wifi de la maison , sans carte SIM = pas de carte en temps réel . D'où la nécessité d'avoir ce type de tablette qui se comporte en fait comme un gros smartphone . J'ai en permanence la météo locale , SAM que je peux consulter directement , carte du lieu en temps réel etc...
Tablette androïde ou IOS pour que cela fonctionne . Une tablette windows ne fonctionnera pas . Nous avons fait un essai avec le vendeur .
Ce que je pense de la tablette androïde : elle suffit simplement à avoir toutes les fonctions XIRO moins une : le Follow Snap . Un écran largement lisible sans avoir à faire fumer fort la CB . Je l'ai payée 129,90€ , garantie 2 ans . Aussi simple à exploiter que mon Samsung Galaxy GP .
J'ai regardé les tablettes en IOS : non le prix ne me convient absolument pas . Autant acheter un deuxième XPLORER V .
Trop de manipulations sont à prévoir : entre le chargement des cartes en ayant bien repéré où l'on veut voler , se loguer sur iTunes pour aller récupérer les journaux , puis comme sur l'iPhone où le câble est propriétaire etc... Donc ce dernier reste dans la valise du XPLORER , je le sortirais , si j'ai besoin de faire du Follow Snap .
Auparavant je ne possédais pas de tablette : c'est fait , le XPLORER m'y ayant aidé .
Voila ce que j'en retire , sachant que chacun fait ce qu'il veut .
Je rappel : tablette avec GPS + Carte SIM , si vous voulez que cela fonctionne sans se faire de nœud au cerveau .
Ce que j'ai chargé comme APP gratuit sur la tablette via Play Store : XIRO , Google Maps , SAM , Météo France .
Plus qu'à commander le temps , aujourd'hui ce sont giboulées et vent : le soleil est resté à Rome .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Elbutcher
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 19:47
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Elbutcher »

Génial ces retours accessoires Claude ! :super:

Comme tu dis, si on a pas déjà du matos Apple, autant se tourner vers une tablette Androïd.
En dehors du Follow Snap, que je trouve anecdotique, ca à l'air bien moins prise de tête !

Je commence à avancer sur les problème avec iOS, mais le temps m'a manqué cette semaine ...


Avatar du membre
Dnalor
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 21:52
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Dnalor »

Bonjour
Claude est-ce que votre support s'adapte aussi au format 7 pouces genre Google Nexus 7 (2013) ?
Avez-vous acheté ou testé le Wortmann AG Terra PAD803?
Merci pour vos réponses.
Roland -m-


Avatar du membre
Dnalor
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 21:52
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Dnalor »

Oups j'ai loupé un épisode, au sujet de la tablette.
L'écran est-il assez visible en extérieur par une journée ensoleillée?
Je pose la question car hier il faisait très beau et je ne voyait pratiquement rien sur mon écran du galaxy S4.
-m-


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour Dnalor.
Comme tous ces écrans en extérieur , même avec les moniteurs dont l'écran est traité spécialement pour une utilisation extérieure , il est nécessaire d'utiliser un pare soleil .
Je dispose d'un pare soleil pour le Samsung Galaxy GP écran 5' , acheté chez Ali Express .
http://fr.aliexpress.com/item/2015-Fash ... 42520.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais en commander un également pour la tablette en 8', qui est prévu pour le support DJI Inspire présenté plus haut .
http://fr.aliexpress.com/item/7-9-inch- ... 58be7a2b65" onclick="window.open(this.href);return false;
ou chez Banggood
http://www.banggood.com/fr/Upgrade-Tabl ... 80320.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que le tour de la question aura été fait .
Claude
Modifié en dernier par claude55 le dim. 27 mars 2016 19:04, modifié 1 fois.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Dnalor
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 21:52
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Dnalor »

Merci


Avatar du membre
joel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:33
Réputation : 0
Localisation : amnéville les thermes 57360

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par joel »

salut a tous

super ton cadeau claude , il te reste le pare soleil et tu aura l'équipement au complet , reste au chaud et , pour bientôt le printemps nous faire de belle vidéo


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir Joel .
Je te remercie pour l'adresse . En fait au GPS , seulement 38km de la maison en passant par Gravelotte .
J'avoue au début , je n'étais pas chaud pour une tablette , l'occasion a fait le larron .
Ca confirme ce que je t'avais dit ; si tablette = GPS + Carte SIM , pour pouvoir utiliser les cartes en temps réel , au bon endroit . Là , franchement je ne m'attendais pas au prix , sans compter qu'au magasin ils sont sympathiques , je n'ai pas manqué de les assommer de questions , dont j'avais une partie des réponses . Je voulais surtout confirmer ce que je pensais être bon .
Si j'avais eu toutes les réponses il y a 3 semaines , je n'aurais pas investi dans un iPhone ; juste pour le Follow Snap et la source de complication pour obtenir ce que l'on veut et ce que l'on a pas .
Huit pouces en dimension , me semble suffisant , puisque l'encombrement supplémentaire en passant au dix pouces , risque de rendre l'utilisation de la RC , moins conviviale .
Il existe des sites Allemand où cette tablette se trouve à moins de 130€ .
Tu vois ce qu'il te reste à faire Joel , pour la suite de l'utilisation de ton XPLORER V , lorsque tu auras ta nacelle/caméra .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
joel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:33
Réputation : 0
Localisation : amnéville les thermes 57360

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par joel »

salut claude

y as pas de quoi pour l'adresse , ça change tout de même entre 8 pouces tablette et smartphone 5 pouces, mais j'ai lu un truc concernant le GPS tablette , y aurais 2 systèmes le "GPS" et le "a GPS" , ce dernier serait un GPS actif sans carte sim parait-il , pour fcc tu as eu a faire avec un jeune de 25 ans environ , il a aussi un drone , il me racontait l'avoir perdu de vu et retrouvé dans un jardin voisin , oui ils conseillent du mieux qu'ils peuvent et très sympas , me resteras a savoir si avec 50 mo internet portable suffiras (pour carte sim et GPS tablette) .


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Pour ceux qui se posent la question du GPS ou A-GPS pour la tablette , je vous joint une explication , qui je pense vous éclairera .
copier/coller :
"Le A-GPS est peu rependu sur les téléphones chinois mais il arrive avec tous les nouveaux GSM Chinois sous androïde, il ne faut pas confondre un téléphone avec GPS et un téléphone avec A-GPS (ou les deux)
Le GPS signifie en anglais « Global Positionning System » et se traduit en français par Géo-Positionnement par Satellite , donc par triangulation de votre position entre plusieurs satellites . Plus il y a de satellites autour de vous et plus votre position sera précise . Ce système fonctionne uniquement en extérieur ou dans un véhicule, grâce à votre mobile si celui-ci possède un récepteur (antenne GPS Interne ou externe) et à une solution de cartographie.
Le système A GPS télécharge les éphémérides (sa position dans le ciel) via le réseau pour une localisation plus rapide, donc utilisation du data. La méthode s’appuie sur des stations GPS de référence, dont la position exacte est connue .
Elles captent les signaux des satellites pour obtenir un positionnement , qu’elles comparent à leur véritable position . Elles disposent par ailleurs d’informations complémentaires fournis par des satellites EGNOS géostationnaires (les satellites GPS sont en rotation). Si des variations apparaissent (souvent dues aux conditions atmosphériques), elles s’en aperçoivent et sont capables d’indiquer les corrections à apporter (on appelle cela un différentiel). Ce sont ces stations de référence que les solutions A-GPS interrogent , via le réseau GSM en mode données . Cela permet d’avoir un calcul plus précis de la position.
Ou encore vous empêchera d'armer les moteurs en position 1 .
Les avantages de l’A-GPS par rapport au GPS .
L’A-GPS permet de diminuer la consommation d’énergie du terminal GPS , l’envoi des éphémérides par le réseau cellulaire est moins gourmand que le téléchargement de ces données depuis les satellites . Cela permet aussi de réaliser des positionnements rapides à l’allumage . Avec EGNOS et sa correction différentielle , l’A-GPS permet d’augmenter la précision : on atteint 3 à 5 mètres en extérieur , qu’on est à 10 mètres avec le système GPS . Et avec les données d’assistance fréquentielle , la sensibilité est améliorée . Ce système A-GPS est donc plus performant que celui fourni en standard sur certain appareil , ce dernier ne téléchargeant que les éphémérides , il gagne donc en rapidité de calcul et en consommation d’énergie mais pas d’amélioration de la sensibilité et de la précision .
Seul bémol du A-GPS, son obligation d'être lié au réseau d'un opérateur(avec forfait data ajusté) quand le GPS est totalement autonome et gratuit ."
Comme j'ai chargé l'APP Maps(Google), le GPS travaille avec , la carte où je me trouve en temps réel . Si je me déplace de plusieurs kilomètres , j'ai toujours la bonne carte , sans me poser de question de savoir où je vais .
J'ai fait un essai en enlevant la carte SIM de la tablette .
Tant que je suis dans l'enceinte wifi de la maison , pas de soucis pour la carte , par contre dés que je sors de la maison et pars au fond du jardin : fond de carte bleue .
Il est quand même nécessaire d'avoir la carte SIM , comme sur un smartphone .
Le A-GPS se met automatiquement en même temps que le GPS , du fait de la carte SIM , de Maps(Google) : ce qui se traduit par une indication dans les réglages GPS= Haute précision .
Je retrouve donc la haute précision aussi bien sur le Samsung Galaxy GP que' sur la tablette .
Ce qui est formidable pour le prix , est que cette tablette Terra PAD803 se comporte exactement comme mon Samsung Galaxy GP ; juste la surface de l'écran qui n'est pas comparable , vraiment un plus avec les 8' de diagonale .
Pensez à charger sur votre androïde ou iPhone l'APP SAM (Solar Activity Monitor) , c'est gratuit .
A contrôler avant chaque vole , si rien au vert , ne pas voler . C'est là que les ennuis vont commencer avec l'XPLORER quand au risque de perte de satellites ou au passage à moins de 6 satellites qui par défaut vous mettra en vole "attitude" en manuel dans les faits .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Quelques photos concernant les éléments de sécurité de retenue nacelle dans les amortisseurs boules .
Il y a quelques temps avec mtony61 nous avons commandé chez Ali Express un jeu d'axes de sécurité de retenue nacelle . Réception aujourd'hui après 21 jours en attente à Roissy...
http://fr.aliexpress.com/item/2pcs-set- ... 23129.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici quelques photos :
IMGP1911.JPG
IMGP1913.JPG
IMGP1914.JPG
IMGP1915.JPG
Certes c'est propre , semble efficace , ne bride pas la fonction amortisseur , mais trop chère pour ce que c'est .
Vous aurez la même efficacité , pour bien moins chère en utilisant soit deux petits rilsan passés dans les amortisseurs ou deux vis nylon avec rondelles : attention de laisser une grande liberté , pour ne pas brider les amortisseurs .
Je pense que nous arrivons au bout de certaines petites découvertes technique utiles .
Pour les adeptes de la déco il existe ceci , mais bien d'autres encore .
http://fr.aliexpress.com/item/New-Print ... e0abe5644c" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »