xiro xplorer version V

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
mtony61
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 21:03
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par mtony61 »

par contre , quelqu'un sait a quoi sert l'emplacement en forme de triangle ? :155:


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
Enfin le sac après lequel tu cours depuis un certain temps . [yahoo.gif]
Tu vois que je n'ai pas raconté de lézard quand à la qualité de l'ensemble . Ca change de certaines fabrications , je peux comparer avec le sac du CX20 : c'est pas comparable ... :nonon:
J'ai également vaseliné la fermeture éclair . :super:
Dans l'emplacement en forme de triangle : 4 écrous , sécurités d'écrous , vis , amortisseurs , tournevis , clef .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Chris42
Pilote toutes catégories
Messages : 1061
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 23:13
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Chris42 »

claude55 a écrit :Je voulais simplement pouvoir effectuer les réglages de la caméra en vol , pouvoir éventuellement faire du follow me , du panoramique 360°, préparer un circuit way points sur le terrain , décollage/posé auto , retour télémétrique complet sur smartphone . Voila quels étaient mes critères de choix
Tu devrais essayer un CX20, il fait très bien tout ça grâce aux avantages de l'open-source ! :ghee:
Mais il a l'air sympa ce Xiro, et n'a pas les inconvénients de l'open-source ! 8/
Bravo, voilà une acquisition qui devrait bien te convenir ! :super:


Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Avatar du membre
joel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:33
Réputation : 0
Localisation : amnéville les thermes 57360

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par joel »

salut a tous
alors voila des nouvelles du site par mail :

Rebonjour,
Pour demander l'indemnisation de la part de transport, pourriez vous demander à la poste à vous donner un preuve de dégât du colis, s'il vous plaît?
Cordialement
Allison
Hobbygaga

2016-02-25 11:09 GMT+08:00 Sales HobbyGaGa <sales@hobbygaga.com>:
Bonjour,
Merci de nous contacter.
Avant de vous proposer une solution, nous vous prions de nous aider à faire de la confirmation.
Est-ce que la nacelle de caméra est attaché au drone ou elle elle est mise séparément dans le colis.
Pourriez-vous nous faire parvenir une photo du colis, et l'intérieur du colis?
Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions, monsieur, de recevoir nos salutations distinguées.


Allison
Hobbygaga


Avatar du membre
joel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:33
Réputation : 0
Localisation : amnéville les thermes 57360

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par joel »

je sais pas mais je le sent pas bien le remplacement , il demande a chaque fois des précisions , je leur ai renvoyé un mail avec photos du carton du sac a dos plus caméra

alors tony61 tu as le sac a dos en plus pour te balader avec le drone super

claude ça donne quoi en Meuse niveau temps tu peut le faire voler le drone , mais ça caille hein , je vois pas ou est la douceur du temps dans notre région


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour chris .
Je possède un CX20 open source , train rétractable avec nacelle G2-D et Ilook . Qui avec André nous a permis comme avec le sien de résoudre les problèmes de stabilité , de garde au sol , lui ayant choisi le train fixe , moi le mobile .
Il vole sans encombre , comme au premier jour , toutes les calibrations manuelles fonctionnent , l'auto trim etc...pas encore branché sur le PC . En stabilité il ne vaut pas le V303 dont je dispose qui en stationnaire semble épinglé à un mur . Evidement son module de vol est un S4 de zerouav.
Le CX20 , va me servir de banc d'essai en vue de bien me familiariser avec mission planer .
Oui le XPLORER , je lui trouve une belle gueule , mais surtout c'est une machine modulaire , c'est propre rien ne traine , même pas les 3 antennes .Par contre quand tu le saisis à pleine main , les 1280gr se sentent bien .
La finition , il n'y a rien à dire , son utilisation reste pour moi vraiment intuitive . J'ai tout compris dés le début .
Mais il y a un "mais", encore une fois , ce n'est pas une machine de débutant sans notion de pilotage , tel que le laisse penser la pub . Si perte de satellite , adieu la super assistance , il faut revenir au pilotage traditionnel .
Pas de possibilité de bidouille , sauf peut-être niveau logiciel pour ceux qui maîtrisent .
Plus qu'à attendre un temps qui me permette de le faire voler .
Au passage , j'ai été surpris de la qualité d'image au sol , et surtout la netteté de tous les renseignements de la télémétrie inscrits sur l'écran de 5" de mon smartphone . Je ne pense pas venir à la tablette : jusqu'à présent c'est ,moniteur RX de 7" sur les RC .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour joel.
Avec les chinois il faut être patient , poli , tenace , ne rien lâcher .
Il va falloir que cela débouche , puisque c'est la faute de l'employé qui a fait l'emballage . quelle idée de mettre du matériel lourd non callé sous la caméra .
Le temps pour moi est toujours OUT : je ronge mon frein . Je suis à la retraite , lorsqu'il y aura la moindre fenêtre , j'essaierai de vider une batterie .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
joel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:33
Réputation : 0
Localisation : amnéville les thermes 57360

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par joel »

ok je lache rien je verrais leur réponse vu le décalage horaire pour les mails , je sais même pas s'ils sont au courant que tout était dans le sac a dos ...j’espère qu'ils ont compris mon explication

ici à amnéville c'est soleil et gros nuage mais temps très frais ressentie a 0 degrés , le printemps c'est pas pour tout de suite ...ça viendra faut être patient


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Amnéville , environ 45km de chez moi : tu es en Moselle avant de prendre la deuxième retraite , je bossais à Richemont .
Mais le peu de distance avec la Meuse , puisque je suis prêt de la base hélicos de Etain , donne de grosses différences de temps .
Là le soleil a disparu , la température est basse , le vent vient de se lever : je suis bien au chaud à la maison .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
joel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:33
Réputation : 0
Localisation : amnéville les thermes 57360

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par joel »

ah ok tu connais bien mon coin , oui richemont c'est a 5 ou 6 km de chez moi , oui je connais Étain de nom , ah oui j'ai vu sur carte t'es voisin mdr , entre jarny et Verdun quoi , faut venir au thermapolis à amnéville les jours d'hivers ça fait du bien :ghee:
ok reste au chaud bien a l'abri :super:


Avatar du membre
joel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:33
Réputation : 0
Localisation : amnéville les thermes 57360

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par joel »

non je le crois pas il se mets a neiger maintenant :( seulement quelques flocons il fait tres gris


Avatar du membre
mtony61
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 21:03
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par mtony61 »

oui Joël , il est enfin arrivé, il partira en vacances avec moi pour les souvenirs :)

j’espère sincèrement que ton histoire va s'arranger
comme l'a très bien dis Claude , il ne faut rien lâcher

comment est ton mode de paiement ? si paypal , met les en litiges

pour info , 2 litiges gearbest et 1 hobygaga en 2 mois max ,
et devinez pourquoi???? clin d'oeil a Claude
la Mallette XIRO !! :ghee:


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

La mallette XIRO ::d :triste2: quelle épopée pour toi .
La mienne est en cours de transport dans ce que je vois du suivi...plus qu'à attendre cette fameuse mallette si difficile à obtenir à un prix décent .
Je viens de contrôler sur le suivi Chronopost : sorti de la douane , envoie non taxable...ouf pour la douane : soit demain , soit lundi , Chronopost ne livre pas le samedi .
Dés reception , je vous tiens au courant .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
joel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:33
Réputation : 0
Localisation : amnéville les thermes 57360

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par joel »

merci tony , oui j'ai payé en paypal , c'est quoi votre histoire de malette xiro ? 3 litige en 2 mois c'est beaucoup


Avatar du membre
mtony61
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 21:03
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par mtony61 »

bien 2 litiges gearbest car le site voulait me faire payer des frais de port a hauteur d'une soixante de dollars pour l’expédition de la mallette xiro
surtout que la vente était en free shipping lors mes achats
j'ai fait 2 tentatives , d’où mes 2 litiges

l'autre litige hobbygaga , produit en stocks , confirmé et payé , toujours pour la mallette ,
après 15 jours d'attente d’expédition , le site m'envoi un mail me disant rupture de stocks , foutage de gueu......

au final, je me suis orienté vers le sac ....


Avatar du membre
joel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:33
Réputation : 0
Localisation : amnéville les thermes 57360

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par joel »

ok c'est des magouilleurs les chinois , des terribles :merci:


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
Saga mallette terminée aujourd'hui après livraison à 11h par Chronopost . Toutes copies capture écran et mail , expédiées à PayPal et à la DGCCRF .
Apparence et finition , rien à dire , c'est du sérieux , comme le XPLORER .
La mallette est siglé ZERO (Zero tech) , le sac à dos XIRO : c'est la même boutique .
La mallette avec l'ensemble pèse 7 kg , vérifié par mes soins , finalement elle me revient à : 48,99€($51,42) + 12,18€($13,20) =61,17€ . Sur ce coup , je m'estime chanceux , puisqu'il est difficile de la négocier en dessous de 135€ avec risques de douane . Les 12,18€ correspondent au complément réclamé par Gearbest pour l'expédition , théoriquement fdp gratuit!!! :nonon: Je n'ai pas été taxé . Elle a été déclaré : RC Quadcopter Fits pour la somme de $25,71 . ;-)
La mallette est prévue pour mettre tout l'équipement avec le XPLORER . L'emplacement des protections d'hélices permet de mettre plusieurs jeux d'hélices ...
Comme le sac à dos , emplacements pour 4 batteries , sachant que l'appareil prend place avec la caméra et la batterie .
Visiblement quand vous regardez les photos , le sac à dos est prévu pour du portage en balade , pas la valise qui est quand même lourde . Cette dernière est réservée pour le stockage ou le transport avec moyen de locomotion , tout en sachant qu'elle va faire une excellente DZ pour décollage/atterrissage .
Les quelques photos parlent d'elles même .
IMGP1860.JPG
IMGP1861.JPG
IMGP1872.JPG
IMGP1873.JPG
IMGP1874.JPG
IMGP1875.JPG
Comme je t'écrivais mtony61 , le temps a changé en une demi heure , soleil parti , température passée en positif +2°C , surtout vent de 30km/h , rafales jusqu'à 40 Km:/h . Vole remis pour cause de temps pas bon pour le premier vole de la machine . terrible cette météo :grr:
Voici mon ressenti sur cette mallette .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
mtony61
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 21:03
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par mtony61 »

super, je suis content pour toi , effectivement le gabarit n'est pas comparable , la finition a l'air impeccable
ne lâche pas l'affaire avec eux , je te fais confiance !!

je vais continuer a chiner sur le net en quette d'une bonne affaire , mon objectif d'achat pas au dessus de 90€ en "free shipping" bien évidement....
la météo n'est pas avec toi , mais au fait , tu es sur qu'il fonctionne ???? :langue:


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Si , si , il fonctionne : est-ce qu'il vole ? je pense que oui :P Tu remues le couteau dans la plaie . :rougefaché:
La valise est un bon investissement à mon avis . D'une part pour le stockage et le transport avec moyen de locomotion . Le sac à dos pour les petits déplacements ou randonnée .
Le code des serrures est à zéro , pas de doc pour éventuellement changer . Disons que c'est pour faire plus sérieux et éviter qu'un gamin aille fouiner .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
joel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:33
Réputation : 0
Localisation : amnéville les thermes 57360

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par joel »

salut a tous
ah claude tu complète ta collection xiro , oui la mallette est bien faite mais je dirais presque valise moi , chez moi il fait 3 degrés je vais faire un essai vol , y as quasiment pas de vent et temps avec éclaircie , coté hobbygaga j'ai plus de nouvelle depuis mon dernier mail avec les photos , je sais pas trop quoi y penser , j’espère qu'ils m'ont pas oublié , ptite question c'est possible de connecté une tablette tactile a la place d'un smartphone sur le xiro ?


Avatar du membre
mtony61
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 21:03
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par mtony61 »

salut Joel , oui tu peux
des l'instant que tu as une connexion wifi , c'est possible
il faut juste télécharger l’application xiro


Avatar du membre
joel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:33
Réputation : 0
Localisation : amnéville les thermes 57360

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par joel »

salut tony
ok alors la notice qui dit que le xiro ne prend que les smartphones 6 pouce max , c'est parce qu'il n'y as pas de support pour tenir la tablette c'est tout , alors si on as pas de smartphone autant prendre une tablette 10 pouce et se faire un système pour la tenir avec la radio -m-


Avatar du membre
mtony61
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 21:03
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par mtony61 »

oui tout a fait , je n'avais pas compris ta question , si c'est pour l'installer sur ta rc , effectivement tu es en 6 pouces max sinon
tu as ça :
12718288_472395369617081_4346086095668699356_n.jpg
12744362_10207021462147279_1498736404510949938_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par azbloc »

me souviens plus si les 4 pieds d’atterrissage sont escamotable ou fixe... :rouge:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir azbloc .
Les 4 pieds sont mobiles manuellement . Si pas de caméra , tu les replies vers le haut , ils ont toujours leur fonction de train d'atterrissage .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »