xiro xplorer version V

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir à tous .
Ce jour XIRO Simulator vient de paraître pour IOS et Androïde . :super: [yahoo.gif] -y-
IOS => charger sur ITunes .
Androïde => charger sur Play Store .
Je viens de faire un essais , il faut maîtriser le pilotage avec smartphone : c'est du nerveux la première fois .
Au moins un simulateur spécifique à nos machines pour occuper les moments de mauvais temps . :langue2:
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Pour ceux qui utilisent une tablette de 7 à 9 pouces sur support tablette de DJI Inspire , voici un pare soleil à prix correct .
http://www.hobbygaga.com/fr-dji-phantom ... 273231.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernier jour de réduction de 7% , soit 1,12€ .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par CHRISWOOD »

merci claude, reçu ce jour mon xplorer :123: mais avis de tempette, neige, verglas!! la total, je n'ai donc qu'ouvert la boite et caressé l'engin :97:


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir .
Super pour toi .
Comme ce n'est pas un temps à voler , sans monter les hélices , après avoir chargé batterie et RC : entraines toi à l'opération de mise en route , même si tu ne peux faire une calibration compas . Tu serras toujours à temps de la faire avant le premier vol loin de toutes sources électromagnétiques perturbantes et smartphone éteint dans la poche...une chose dite nul part , pour éviter de faire forcer la nacelle pendant le calibrage , tu effectues cette opération nacelle déposée ; ça prend moins de temps à faire qu'à le dire .
Je doute que tu puisses armer les moteurs , car tu n'auras pas le nombre de satellites requis pour 1 et 2 en intérieur . Par contre pas de soucis en position 3 .
Tu as constaté la qualité de l'emballage et de la machine avec sa nacelle où tu dois sécuriser les 4 boules amortisseurs avant le premier vol .
La première fois la batterie est dure à installer , prends ton temps et ça le fera .
Surtout avant d'installer la batterie , n'oublies pas d'enlever le bloquage de caméra ...
Pour une fois que les pdf sont bien fait , tu les suis scrupuleusement .
Amuses toi bien .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
Tuto d'installation pare soleil GSM ou tablette sur la RC du XPLORER .
Aucune modification à apporter à la RC , le cordon tour de cou , toujours utilisable .
Montage d'un pare soleil pour GSM sur la RC et pour tablette ou GSM sur support DJI Inspire avec pare soleil dédié DJI .
Pare soleil sur le support GSM de la RC .
P1000050.JPG
Le pare soleil devra subir quelques modifications seulement au niveau de la lunette supérieure .
A l'aide d'un cutter , opérer une ouverture de 75mmx30mm , cela permet ainsi de l'utiliser sur le support tablette .
P1000051.JPG
Conserver le support ventouses , ce sont elles qui maintiendront votre GSM en place , les languettes de retenue sur le support de la RC , n'étant pas assez hautes pour retenir le GSM .
P1000054.JPG
Dans le cas présent , mon Samsung étant trop épais , j'ai effectué une modification supplémentaire au niveau des ventouses .
Il faut installer en premier le PS sur le support de la RC , puis poser le GSM sur les ventouses . Excellente tenue du GSM : par deux fois , le capot AR du Samsung est resté collé sur les ventouses .
P1000053.JPG
GSM et pare soleil en place sur le support de la RC .
P1000052.JPG
Maintenant passons au pare soleil pour la tablette sur support DJI Inspire . Dans le cas présent : tablette VORTMANN Terra PAD803 = 8 pouces , androïde 4.4.2 (kitkat) GPS , carte SIM , MicroSD 32G .
Aucune modification requise après avoir installé le support , munis d'un tampon caoutchouc pour préserver la RC .
P1000074.JPG
Pour ne pas oublier , voila le GSM muni de son PS , installé sur le support tablette .
P1000071.JPG
Le PS de la tablette avant installation : c'est son mode de stockage .
P1000077.JPG
Partie AR , avec les sangles de maintien de la tablette sur le PS .
P1000069.JPG
Ce rectangle , sous le PS , permet de passer un doigt pour naviguer sur la tablette . Ce sont deux parties élastiques qui se superposent , empêchant la lumière de passer .
P1000076.JPG
Installation de la tablette sous le PS .
P1000068.JPG
P1000067.JPG
P1000065.JPG
P1000061.JPG
P1000059.JPG
P1000058.JPG
En final , la casquette de rallonge du PS pour effectuer du vol en immersion sans soucis du soleil .
P1000063.JPG
Je n'ai pas fait de photo , mais la sangle de cou a toujours sa place , puisqu'elle s'accroche après le bras du support .
Le lien pour le pare soleil DJI , reçu en 15 jours de Hobbygaga .
http://www.hobbygaga.com/fr-dji-phantom ... 273231.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par CHRISWOOD »

:alcool1: -m-


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
Oli666
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 10:05
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Oli666 »

Merci


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par thibbea »

Super boulot Claude ! Tu est paré pour cet été.


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Oui , paré pour le soleil , chose qui nous manque en Lorraine .
Enfin un peu de température positive vers les 14 heures => +4°C . [yahoo.gif]
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par CHRISWOOD »

photo prise a 120m alt. soleil pleine face! que du bonheure se xiro.
Image


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

C'est le constat que nous avions fait avec Wovokaa lors de notre rencontre , quand j'ai filmé face au soleil .
La caméra fait bien son job .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par CHRISWOOD »

oui et la c'est une capture d'écran tiré de la vidéo :| [yahoo.gif]


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Wovokaa »

Super Claude, voilà un très joli montage :super: il ne manque alors plus que le soleil :hehe:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par David »

Au Top Claude !
:super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir André et David .
Cela servira , à ceux qui doutent de l'utilisation du pare-soleil .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir serger .
Ta question :
"j'ai un souci avec mon xiro xplorer v qui vole très bien en dessus de 10 mètres environ mais qui en dessous de ce seuil se met quelquefois a s'incliner sur un coté et là plus rien ne répond jusqu'au crash, (même pas le retour home) alors que tout re-fonctionne normalement après l'avoir éteint et remis en marche.
Jai refait plusieurs fois la calibration de la boussole mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.
Merci"
Première chose : depuis quand l'as-tu ? Où l'as-tu acheté ?
Lorsque tu m'auras répondu à ces deux questions , je vais trouver une solution à ton soucis .
La calibration du compas n'a rien à voir n'a rien à voir pour ton problème . Ca ressemble à une perte de satellite , l'appareil passe en mode dégradé = mode attitude => pilotage manuel sans assistance . Tu ne le reprends pas au manche mais tentes un RTH qui ne fonctionne pas bien évidemment .
Il serrait curieux de contrôler le journal de vol : quelle expérience de pilotage possèdes-tu ?
Si je pose ces questions , c'est pour orienter ma recherche .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
serger
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 16:51
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par serger »

Bonjour Claude.
J'ai récupéré le xiro à un ancien membre de mon club aéro qui ne l'avait pas beaucoup utilisé.Celui ci n'étant plus joignable je ne saurai dire si il en était satisfait.Je pilote des drones depuis environ deux ans dont un quanum nova qui ne me pose aucun problème et je tiens à te préciser que je vole très bien avec le xiro tant qu'il ne ce met pas soudainement à s'incliner et quel que soit le coté mème si je cherche à contrer avec les manches celui ci semble réagir un peu et remet ça aussi tot.Tout les modes de vols fonctionnent correctement et la radio ne se met pas a vibrer lors du problème.
Serge


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Je ne mets pas en cause ton pilotage , avec le Nova , quifquif CX20 ; forcément tu es allé à bonne école et appris les bons gestes .
Si tu fais bien la mise sous tension sur une surface plane de niveau... il se peut que tu rencontres un soucis électronique . En dehors du fait que le XPLORER ne dispose que du GPS , lorsque tu analyses les JDV , il est facile de voir la perte de satellite . Ce qui n'est pas grave , puisqu'il est prévu de se mettre en attente en stationnaire et si toujours rien au bout de 15 secondes , il revient seul à son point de décollage .
Déjà on élimine ce soucis .
Bien sur l'ancien propriétaire ne t'aura pas dit si crash il y a eu .
Tu ne sais pas s'il a été acheté en France et quand .
Ces questions ! car si acheté en France avec le numéro de série tu peux contacter le Centre Support au 01 84 88 52 48 . Supposons qu'il soit sous garantie , il serrait bête de l'ouvrir pour voir si rien ne cloche .
Il est très facile de voir ses entrailles , puisque la plaque inférieure qui tient batterie et nacelle fait parti des pièces de rechange ; toute la partie centrale comportant l'électronique de vol , émetteur , récepteur etc... se change également pour environ 235€ . C'est du modulaire , pas besoin de fer à souder .
Tu ne donnes pas la couleur des leds arrière lorsque le problème intervient .
Est-ce que le firmware du XPLORER est de 2015 ou fin 2016 ?
Je pense vraiment à un soucis au niveau de l'électronique de vol , dans la partie centrale .
Claude
Modifié en dernier par claude55 le mar. 7 févr. 2017 10:49, modifié 1 fois.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour à tous .
IMPORTANT
Quelques infos concernant le SAV EU pour XIRO directement piloté par : Zerotech Europe B.V. Weg en Bos 132 B • 2661 GX Bergschenhoek • The Netherlands
https://www.google.fr/search?sourceid=n ... rodrone.be" onclick="window.open(this.href);return false;…
Vous avez les différents points joignables : le support est muet ainsi que les autres .
https://www.xirodrone.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Cher Client XIRO,
Ici, nous vous informons qu'à partir du 1er décembre 2016 toutes les questions d'information, réparation et de garantie concernant les produits XIRO seront traitées de manière centralisée par le Centre de Support à la Clientèle de XIRO Europe.
Ainsi tous les clients XIRO d'europe bénéficient du même support.
Le Centre de Support est joignable par mail et par téléphone dans plusieurs langues.
Centre de Support XIRO Europe
Mail: as-europe@xirodrone.com
Par téléphone:
Lundi au vendredi de 09 à 18 H
FRANCE (Français / Anglais) +33 184885248 "
Je ne mets pas les autres numéros de tel .
Manifestement , on passe par une plateforme , qui centralise les problèmes au niveau de l'Europe .
Hier j'ai contacté le numéro indiqué , contact rapide , mais plate forme...interlocuteur très polis , accent de l'autre côté de la méditerranée . :snif:
J'ai signalé qu'il était impossible de contacter le Support FR => err 404
Ils ont ouvert un dossier n°1297630 , réponse reçue par mail et cherchent pourquoi ???? promesse de solution sous 24 heures... :|
Suite de mon propos sur le SAV XIRO EU " Centralisation oblige " .
Ayant conservé le numéro du Support FR en Belgique , j'ai pu les contacter à l'instant . Toujours très bien reçu par nos voisins belges . :super:
Plus d'accès direct avec la Belgique , comme nous savions le faire et le plus gênant , plus de possibilité de charger les bons pdf en français , d'une grande utilité : cette partie du site restant muette et le restera , depuis peu...mauvaise évolution pour nous français . :pleur4:
La semaine dernière il était encore possible de se loguer sur leur site .
Maintenant , c'est centralisé avec deux zones de réparation en EU , le site belge restant leadeur , sous la coupe du Centre Support . Ils n'ont plus accès direct avec la clientèle française et belge comme auparavant . Ils travaillent sur ordre du service de centralisation .
Pour les soucis sous garantie , il faudra passer par le vendeur ou par le Centre Support .
Que devient le SAV 24 heures , s'il faut passer par le vendeur ou la plate forme ? A voir dans les mois à venir . :malin2:
Si cela intéresse , je possède tous les documents en français , je vais les scanner et les mettre sur le forum .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Puisque nous n'avons plus accès au site XIRO Support FR , voici un montage pdf en français : heureusement que j'étais à jour dans les sauvegardes .
XIRO XPLORER V & G.pdf
XIRO XPLORER V Manuel exploitation.pdf
XPLORER Follow Snap.pdf
Bonne lecture pour ceux qui n'avaient pas ces documents .

Réponse reçue de la plate forme XIRO , il y a quelques minutes :
Dragostin (Xiro)
7 févr. 16:27 CET
Cher Claude,
Merci d’avoir contacté le Support de Xiro.
Veuillez suivre ce lien pour accéder la page: http://xirodrone.com/support/book" onclick="window.open(this.href);return false;
Thank you for flying Xiro.
Cordialement,
Dragostin
Xiro Customer Services.

Effectivement ils ont répondu sous 24 heures , mais ils ne donnent la raison du non accès au Support FR : je m'en doutais . De plus ils dirigent vers le manuel en anglais :|
En français à cette adresse : http://www.xirodrone.com/xplorer#page1" onclick="window.open(this.href);return false; Vous trouverez tout en français sous une autre forme pour les pdf . :super:
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
J'ai retrouvé une vidéo mise en ligne le 31/04/2016 par un russe qui atteint 359 mètres en altitude avec son XPLORER V stock .
" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment fait-il ?
Si vous regardez bien à 3'59" , il arrive à 120 mètres , il relâche le stick gauche , appuie sur le bouton RTH , pousse à nouveau le stick à fond vers le haut , l'appareil reprend sa progression jusqu'à 359 mètres ...
Lorsqu'il ferra beau , loin de ma zone habituelle de vol , je serrais bien tenté par cette expérience , pour savoir si réellement ça fonctionne .
Claude
Modifié en dernier par claude55 le jeu. 9 févr. 2017 11:41, modifié 1 fois.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par CHRISWOOD »

ton xiro va servir de satellite! :hehe: ::d :frime:

merci pour l'info


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Je viens de trouver par hasard une adresse non désactivée de Xirodrone.be qui traine encore et donne accès aux pdf et FAQ tel que nous les connaissons .
http://www.xirodrone.be/tablet/xiro-sup ... html#faqfr" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Comme vous vous en êtes aperçu , par temps de soleil l'écran du GSM ou de la tablette sont vraiment à la limite du lisible , même en mettant la surbrillance au mini avec le programme de ces matériels .
J'ai trouvé une application gratuite à charger sur Play Store Réduire Luminosité l'écran :super:
Cette application , permet d'abaisser encore plus la luminosité par rapport au standard des appareils . Attention de ne pas mettre à 0% => écran noir :nonon:
Je suis réglé à 50% et vérifierais le bienfait au prochain vol , si soleil il y a .
Le réglage est modifiable à tous moments en agissant sur le logo dans la barre de taches .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
serger
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 16:51
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par serger »

Bonjour je reviens sur mon problème de stabilité avec mon xiro et effectivement il semble très probable qu'il ait un problème d'électronique interne car j'ai trouvé pour 100 euros un xiro de base auquel j'ai adapté et configuré ma nacelle et caméra et tout fonctionne super bien,le vol est super stable et les vidéos pas mal du tout.
Encore merci pour les infos et à plus.
Serge [yahoo.gif]


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »