xiro xplorer version V

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
joel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:33
Réputation : 0
Localisation : amnéville les thermes 57360

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par joel »

salut a tous
quel temps de chien froid et pluvieux 6 degrés chez moi a amnéville pas plus en Moselle nord-ouest région Metz Thionville , a Nancy prévois 16 degrés punaise mon œil oui, je sais pas ou ils voient le printemps a la météo a part la corse ou bord méditerranée :|


Avatar du membre
malo
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 18:20
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par malo »

Bonjour a tous

enfin j'ai un drone en etat de marche avec 3 pannes pour 40 mn de vol il était temps.
-1er a l'achat probleme de nacelle (échange complet)
-2 em . le joystick de le RC de monter a casser retour en belgique
-3 en . pas de retour de retour de telemetrie pas de follow me. retour en belgique changement carte mere et recepteur

maintenant tout fonctionne j'espere en profiter je pars lundi au portugal et j'espere bien voler, sinon pour securiser la nacelle, un fil de peche sans serrer c'est impecable et gratuit.
retour dans 15 jours en esperant avoir des cieux clements que je puisse faire de belle video.


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir malo .
Enfin , tu vois le bout du tunnel . Ils semble que la chance n'était pas avec toi .
Surtout avant de voler , penses à faire une calibration et surtout faire la mise en route sur une surface plane , horizontale .
Pour assurer la nacelle , un petit rilsan fait l'affaire aussi . Pour ma part j'ai acheté pour voir les deux sécurités : l'achat ne vaut pas le coup, c'était vraiment par curiosité . Inutile d'investir dans les protections d'hélices qui n'ont que le nom et n'aident pas à un vole serein lorsqu'il y a du vent et augmente le poids de 60 gr .
Bon séjour au Portugal .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Ce week-end 3 voles de 20 minutes chacun , avec du vent de l'ordre de 30 km/h . Le XPLORER est bluffant , même pas peur du vent , il reste parfaitement stable .
Ce n'est pas avec le Cheerson CX20 que j'aurais pu voler , car passé 15 km/h de vent , il doit rester à la maison .
Petite vidéo pour s'en rendre compte . Le paysage est sans intérêt , c'est la plaine de La Woëvre , zone céréalière : pas de soucis avec les lignes électrique ou autres trucs perturbateurs , même les haies ont disparues . Juste ne pas voler dans mon coin en semaine à cause de la base hélicos qui est située sur la commune , elle ferme du vendredi midi au lundi matin .
" onclick="window.open(this.href);return false; à visionner en 720p HD .
Aujourd'hui , je ne tente pas le diable : le vent est trop fort .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par azbloc »

belle qualité d'image et nacelle bien stabilisé, vraiment concluante ta vidéo Claude, on vois qu'il y à du vent, le XIRO
compense bien!!


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir azbloc .
Je ne suis pas cinéaste du tout , j'essayes de m'appliquer . Il est dommage que je ne puisse passer la vidéo d'origine , même en 720p , il y a de la perte après le passage par Movie Maker et YouTube . Le film est fait avec un filtre UV , livré avec la machine , les réglages de base , pratiquement tout auto .
Il va falloir qu'en lacet , je sois encore plus souple .
Quand tu vois la plaine , tu penses que le vent s'en donne à cœur joie : vraiment rien pour l'arrêter . Quand aux arbres de mon verger (face au cimetière) ils sont rodés , même ceux du cimetière tiennent bien au vent . Il est vrais que le coin est sans intérêt pour photographier ; il faut se déplacer ...
Cette vidéo , juste pour montrer la tenue au vent de la machine et la qualité de la stabilisation .
Maintenant , je sais que je peux sortir sans arrière pensée avec des vents supérieurs à 20 km/h .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
OscarMa
Bicopter
Messages : 26
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 14:18
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par OscarMa »

Bonjour Claude,

Pour "des lacets encore plus souples" j'ai lu et essayé sur un SYMAX5C, de pousser le trim de la rotation à fond, cela fonctionne très bien. par contre une fois le tour d'horizon réalisé, il faut remettre au neutre.
La stabilisation du Xiro est impressionnante sur ta vidéo, cela me tente de plus en plus.
Par contre je pense prendre le modèle Gopro.

Maurice


OscarMa
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour Maurice .
Merci pour le tuyau ; je connais la solution du trim avec le V303 et le CX20 , malheureusement pas de trim sur la RC du XPLORER .
Ce que je peux dire de cette machine est que l'assistance est parfaite . Je n'aurais aucun problème pour être encore plus doux . Je pilote toujours à deux doigts , jamais avec les pouces . En fait comme le vent était fort , j'avais les doigts en bas du stick , d'où la réaction plus vive de la machine . Il suffit de mettre les doigts vers le haut du stick , le déplacement étant plus long , la modulation est plus facile .
Ce genre de machine : je ne te conseille pas de la prendre en version G pour plusieurs raisons .
Si tu as le retour vidéo sur le smartphone ou la tablette , tu es obligé de mettre la Gopro en route et faire les réglages au sol , avant le décollage . La Gopro n'est absolument pas commandée en réglage au départ du moniteur , même avec sa wifi à elle qui n'a qu'une portée de l'ordre de 30 mètres . La qualité d'image ou de film , n'est absolument pas supérieure à la caméra propriétaire du XPLORER , qui elle peut filmer en 2K : n'étant pas professionnel de l'image , c'est déjà très bien pour un amateur de base .
Les avantages de la caméra propriétaire , donc la version V(Vision) du XPLORER :
La machine est à 1280 gr poids au décollage (sans protection d'hélices) , alors qu'avec la Gopro , tu dépasses les 1300gr qui entraine une perte de 2 minutes sur le temps de vole du fait du poids plus élevé et doit certainement influencer légèrement sur le comportement de la machine .
L'électronique de la caméra qui est d'origine Sony , l'angle d'ouverture qui n'est que de 100°, livrée avec un filtre UV et une petite plaque permettant de diminuer l'angle de prise vue . Peu de prise au vent de par sa forme par rapport à une Gopro .
Entièrement paramétrable pendant le vole avec le moniteur : tu peux la régler aux petits oignons suivant ton inspiration du moment .
La RC dans les deux cas ne permet que de régler l'inclinaison (tilt)de la caméra .
Pour du Follow Me ou du Follow Snap , tu peux encore la paramétrer pendant l'opération : chose impossible avec la Gopro . Je crois même que ces deux situations ne sont pas possible avec une machine équipée de la Gopro : je poserais la question sur RCgroups . Une chose est sûr , soit tu filmes soit tu photographies avec la Gopro après avoir choisi avant le décollage . Alors qu'avec la caméra propriétaire tu fais ce que tu veux en vole...
Vu le type de machine , très peu achètent avec la nacelle Gopro , ils finissent par s'en mordre les doigts et achètent la nacelle avec la caméra d'origine .
Le petit essai que j'ai posté a de la perte en ligne au point de vue qualité image , lorsque tu es passé par Movie Maker et YouTube . La vidéo d'origine , celle que je garde dans mon PC , n'a rien à voir au point de vue qualité . Mon épouse croyait que c'était une photo lorsque la machine était en stationnaire ...dire le travaille de stabilisation et la qualité de la caméra .
Le temps de vole en filmant se situe entre 20 et 21 minutes avec une batterie de 5200 mah . Tout est vérifiable sur le journal de vole .
Si tu casses la tirelire , il y a un magasin intéressant en Belgique , car un membre à acheté son XPLORER V pour 619€ avec une batterie supplémentaire et bénéficie du SAV 48 heures EU . Auparavant il a téléphoné et fait aligner le prix... https://www.ercmarket.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu souhaites plus de détails , contactes moi en MP .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
OscarMa
Bicopter
Messages : 26
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 14:18
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par OscarMa »

Bonjour Claude,

Bon d'accord, parlons uniquement du modèle XIRO V.
Tu me mets le doute, d'un côté tu dis : "entièrement paramétrable avec le moniteur", de l'autre "La RC dans les deux cas ne permet pas de régler le tilt".
Ma question : "Est-il possible en vol de faire bouger la caméra sur ses axes (au moins le tilt) ?
Si c'est pas faisable, la Gimbal ne sert qu'à stabiliser la caméra ?
Cela perd beaucoup d'intérêt.

Maurice


OscarMa
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour Maurice .
J'ai du me planter quelque part : oui , la RC permet de régler le tilt caméra .
En résumé : la RC pour piloter le XPLORER et le tilt caméra , le moniteur pour recevoir la télémétrie , avoir la carte du lieu , la vidéo et commander toutes les fonctions et enregistrer le journal de vole .
Tous les réglages propres à la caméra se font par l'intermédiaire du moniteur (androïde , IOS ou tablette ) . Le follow Me , le Follow Snap , le panoramique 360° , way point se prépare et se commandent également avec le moniteur .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par azbloc »

tu à la fonction "orbit" et "câble cam" ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Rapas

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Rapas »

Bonjour,
Je vais acheter le xiro xplorer V et je me pose des questions.
Il est configuré en mode 2 lors de l'achat, peut-on le configurer en mode 1 car j'ai l'habitude de piloter avec les gaz à droite ?
Existe-t-il une version française de l'application XIRO à utiliser sur son téléphone car la version sur le playstore est en anglais ou en chinois ?
Merci pour votre aide


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour Rapas .
Je constate que tu es voisin de Pau , mon épouse étant de cette ville .
Oui , il se met en mode 1 en se branchant sur le PC , il est livré systématiquement en mode 2 , il est capable des modes 3 et 4 .
Malheureusement pas de version française de XIRO pour l'APP sur androïde ou IOS . Le menu est intuitif .
Vas sur le support FR en Belgique , tout est en français http://www.xirodrone.be/xiro-support-fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelques adresses http://passion-xiro.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2429032" onclick="window.open(this.href);return false; http://xiro-owners-forum.com/index.php? ... 6f48114f63" onclick="window.open(this.href);return false; http://xiro-owners-forum.com/index.php? ... 6f48114f63" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te contactes par MP et te donnes mon tel , ce serra plus pratique que plusieurs pages d'écritures . Au moins je serrais en mesure de répondre à tes questions , sans "bourrer" trop le post .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Rapas

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Rapas »

Bonjour Claude,
Merci pour la réponse à ma question, me voilà rassuré. J'ai pris l'habitude de piloter en mode 1 sur mon autre drone de débutant. J'avais acheté un drône à 250 euros que j'ai perdu, ce dernier était en mode 2 et je me suis embrouillé dans les commandes. Je ne voudrais pas faire la même erreur !

Merci également pour les liens qui je pense me seront bien utiles -m-

Effectivement nous sommes voisins ou presque
Pour le moment je ne peux pas voir ton mp sans doute parceque je suis avec mon téléphone mais j'irais voir ça à partir de mon pc dès que possible.
Merci encore


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Wovokaa »

Salut Claude,
si tu passes ici, toi qui peut réaliser du "Follow Me" avec ton Xiro Xplorer, je te propose que nous fassions un essai un peu particulier au mois d'août...voilà l'idée,



:mdr1: :mdr1:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par azbloc »

excellent!! je savait ces deux modes de suivi performant mais la ils ont vraiment fait fort! :ghee:

donc Claude tu vas prêter ta radio a Wovokaa et vous allez faire le test pour voir si le XIRO est aussi performant :taré1: , merci, c'est sympa!! :super:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir André .
Je n'ai pas encore testé le Follow Me , mais je vois que les gars maîtrisent quand même . :super:
Même pas peur... je pense que le matériel ne doit pas leur coûter chère . :nono:
Je n'irais pas courir , non plus : j'ai passé l'âge . :langue:
Belle vidéo quand même , ils auraient dû filmer un peu plus l'avion et le multi avec le deuxième multi .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
malo
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 18:20
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par malo »

Bonjour

apres mon sejour au portugal un petit sur le xiro

pas de brobleme pouur le passage en douanes j'ai tout sorti et pas de probleme, meme pas une question sur les batteries.

au portugal je n'ai pas été gaté par la meteo, pluie, vent, grele

et j'était beaucoup en ville donc pas de vol.

mais j'ai eu tres beau temps les trois derniers et des espace dégagé, j'ai pu faire trois vols dont un pres d'un phare surblompbant le mer de 60 m avec 30 a 40 km de vent. he bien le xiro s'en sort a merveille, tres stable, facile a piloter, quoique je ne faisais pas le malin quand je suis parti au dessus de la mer mais tout c'est bien passé.

j'ai fais de belle image mais se que je reproche a l'Xplorer v c'est l'effet fisheyes tres important suivant comment on incline la camera, dommage qu'on ne puisse pas regler l'angle de vu, bien que dans leur doc il mette trois angle possible 85,100, et 120 je crois mais il n'y a pas de reglage dans les setting, j'ai une drift hd et elle je peux regler l'angle de 80 a 160°. donc dommage c'est le point le plus critique sur l'Xplorer V.sinon la qualité est tres bonne.


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Wovokaa »

claude55 a écrit :Bonsoir André .
Je n'ai pas encore testé le Follow Me
Bonsoir Claude,
pour te donner des idées :hehe: un autre Follow Me amusant,



*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Elbutcher
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 19:47
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Elbutcher »

Pfiouuuuuu !

Pas beaucoup le temps d'utiliser le Xplorer en ce moment.
De plus on s'est prit une quinzaine de gros vent sur le Var, donc il est resté dans son sac.

Cela dit j'ai mis ce temps libre à profit pour effectuer l'équilibrage des hélices.
J'ai fait un petit bricolage maison avec un axe et des rondelles en contre poids.

Vous savez quoi ? C'est IN-DIS-PEN-SABLE !!!
Le micro tremblement sur mes vidéos a disparu.

J'ai filmé le port de ma ville hier, je fais un petit montage que je posterai ici et sur http://passion-xiro.leforum.eu/ :super:


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
C'est exactement ce que j'avais écris : il faut absolument équilibrer les hélices du XPLORER V .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Elbutcher
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 19:47
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Elbutcher »

Tout à fait Claude, j'ai suivit ton conseil ! :super:

Autre info : ma radio a une autonomie de 2 batteries environ (un chouia plus). Est-ce pareil pour vous ?
Je me tâtais de prendre une ou deux batteries supplémentaires, mais du coup j'en vois pas trop l'utilité. :-/


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir .
Ma RC a également une autonomie de : à peine plus de deux batteries .
Pour ma part je resterais sur deux batteries , ce qui représente 40 minutes de vole , déjà bien pour la sécurité .
Trop de temps de vole d'affilé , est néfaste à la vigilance .
Le plus simple , faire un beau vole avec film de 10 minutes , poser le XPLORER environ 5 minutes et reprendre le vole . Tu t'apercevras rapidement que la qualité des prises de vue est meilleur .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par David »

Salutations ! :hello:

Je viens lancer un appel...
J'ai dans l'idée de lancer "une nouvelle Campagne" pour les T-shirt.
Comme vous le savez ? MRFC lance des Campagnes de temps à autres pour des T-shirt.
La dernière, fût en ce début d'année pour les Racers.
Une Campagne fonctionne sur un temps impartie, et sur un nombre de 10 commandes minimum pour être produit et expédiés.
- Je cherche à monter une nouvelle Campagne pour les Membres utilisant des Multi' en support Vidéo/Photo (celle des racers étant terminée).
Pour cela, il me faut au moins 10 Membres pour valider le projet, et de là, faire un brouillon pour le T-shirt (dessin) afin que je le présente au responsable.
- Le But de ce projet :
Avoir un vêtement sur lequel le Fan-Club serait représenté. Mais aussi pour démontrer que nous télé-pilotes MRFC, sommes responsables.
(ex: les 10 règles de Bases dans les dos, avec un dessin devant + Logo) Cette idée est à réaliser avec tout les Membres qui le désirent.
- Me mp pour cela SVP ! Je ferai un retour dés que le nombre de 10 au minimum est atteint.
Ensuite, viendra le projet du brouillon pour le T-shrit.


Le but de ce projet et de deux :
1) Pour sensibiliser les Membres pilotant en dehors des Clubs Aéromodélismes.
2) Pour que ces Télé-pilotes soit reconnus comme tel... Des Membres responsables.

Ce qui devrait amener tranquillité et sagesse, et surtout, pour les badauds qui serait trop curieux ou arrogants.
A bon entendeur... J'attends vos mp pour lancer ou pas le projet.
-m-


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
TVVIDEOMAC
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : sam. 15 août 2015 08:37
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par TVVIDEOMAC »

claude55 a écrit :Bonjour.
C'est exactement ce que j'avais écris : il faut absolument équilibrer les hélices du XPLORER V .
Claude
Bonjour Claude, je voudrais avoir une précision sur l'équilibrage des hélices du Xiro, car la parties bombées (noir ou argent)
me gênent pour utiliser mon équilibreur. J'ai essayée de les enlever mais sans succès :pleur4:

Je démarre sur Xiro V et j'attache une importance à la qualité des vidéos.

Merci d'avance pour ta réponse.

Amicalement :155:


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »