MON PROJET ZMR FRAME 250

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Jean des Biolles a écrit :Heu je ne trouve pas tes mini, medium, maxi très cohérent. En principe, mini 1000, medium 1500, maxi 2000. Évidemment cela peux être légèrement différents, mais dans les ordre de grandeur c'est ça. Et comme je ne connaît pas ton matériel je dit peut être aussi des conneries. ;)
Ok Jean, cette après midi un temps de chien donc impossible de tester, en faite j'ai vue sur le net je ne sais plus ou que lorsque la radio était une Futaba le Médium était à 1020, pour le reste je ne sais pas trop sur en faite.

Donc j'ai une Radio Futaba FF9 que j'ai mis en Mode Avion, les Moteur sont des Dys BE 1806 - 2300 KV - Les Esc des Flycolor FLY-12A Simonk Program,mon Récepteur est un Spektrum AR 7000 Avec Sat et ma Carte Actuelle est la Naze 32 Acro configuration CleanFlight, j'ai aussi une NAZE 32 FULL que je mettrais une fois que j'aurai maîtrisé l'engin, puis une KK2 que je mettrais sur un Autre Drone Ufo pour remplacer une carte mécanique si cela est possible, voila je pense n'avoir rien oublié.

Je maîtrise l'hélico depuis pas mal de temps mais la les Drones et carte de Vol un peu nouveau pour moi.


Avatar du membre
Nore
Tricopter
Messages : 86
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 13:08
Réputation : 0

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par Nore »

moi aussi tes valeurs mon surpris.
Dans l'onglet "receiver", quand tu fait jouer les gazs de ta radio quelle est l'étendue de ta plage ? Normalement il conseillé de régler la radio pour s'approcher au mieux de 1000 en mini, 1500 au neutre et 2000 au maxi.
Après quoi on peut renseigner les valeurs "minthrottle" "maxthrottle" et "mincomand" puis calibrer les ESC ... enfin c'est comme ça que j'ai fait et ça marche plutôt bien :D
http://www.modelisme.com/forum/helico-d ... ost2378521" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonsoir Nore,

Content que je ne suis pas seul dans ce projet, actuellement j'ai au Gaz Mini 1028 et Maxi 1969 - Roll Mini 1030 Maxi 1970 - Pitch Mini 1033 Maxi 1968 - Yaw Mini 1034 Maxi 1968

Pour les Medium j'ai vu sur le net qu'avec une Futaba il fallait mettre 1020 ?


Avatar du membre
Nore
Tricopter
Messages : 86
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 13:08
Réputation : 0

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par Nore »

CAYMAN54 a écrit :Bonsoir Nore,

Pour les Medium j'ai vu sur le net qu'avec une Futaba il fallait mettre 1020 ?
:hello: Cayman,
S'il s'agit de "Middle Throttle" dans l'onglet "configuration" j'y verrais plutôt 1520 que 1020


Avatar du membre
Jean des Biolles
Hexacopter
Messages : 360
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 20:08
Réputation : 0
Localisation : Oleyres
Contact :

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par Jean des Biolles »

+1 avec Nore


Quad X 540 cm, tube alu carré 20 x 20
AUAV-X2
RCTimer HP 2814 910kv
Afro 30a
HQ 11x5
4s 5Ah 30C
-==-
Quad mini ECKS
NAZE32, avec Cleanflight
DYS 1806 2300kv
Afro 12a
GemFan 5x3
3s 1,3Ah, 45C
LED WS2812
-==-
Turnigy 9XR
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Oui en effet autant pour moi, c'est 1520


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour à Tous,

Ce matin j'ai donc inversé le sens du Moteur N°1 étalonné les mini à 1000 medium 1520 et maxi à 2000, recalibré les Esc et malgré le temps exécrable l'envie de faire un 3 éme essai me tentait trop, donc allez hop dans le salon :mdr3: :mdr1: la seule chose dont je me méfiais était le Canapé en Cuir Neuf de l'année Dernière :naah: pour le plafond en cas de décollage à la Ariane, le plafond devant être repeint prochainement ce n'était pas un problème.

Donc charge batterie, Contrôle de CG et Hop, la bête me parait déjà plus docile au premier coup de gaz, par contre avant arrière inversé donc un tour dans reverse de la radio et problème réglé, quelques coups de Trims de ci de là et je me décide enfin à pousser un peu et là :] :P [yahoo.gif] ca décolle droit comme une fusée à 40 cm du sol, il ne me reste plus qu'à espérer un temps plus adapté pour un essai à l'extérieur et promis une Vidéo.

Même si j'ai encore beaucoup à apprendre Notamment au niveau de CleanFlight, je tiens à remercier, florentf31 , flam00 , mlebret , diablomephisto, Malik77 , TicaMoi ,
Dehas, Jean des Biolles, Nore, pour l'aide qu'ils m'ont apportée à l'élaboration de mon projet, la prochaine étape sera le montage Retour vidéo je pense.

Et si j'ai un conseil à donner aux débutants, c'est de bien contrôler leurs réglages, d'enlever les hélices pour toutes interventions, et au moment de la première tentative regarder si les ordres donnés sont exacts et après cela d'y aller franchement un petit coup de gaz et vous serez surpris du résultat.


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par florentf31 »

Surtout ATTENTION avec les test en intétieur -=-

Allez vivement les prochaine nouvelles en extérieur :merci:


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour Florent,

Oui oui je me méfie toujours avec ce genre de bestiole surtout au début des essais, je me souviens il y a quelques années alors que je venais de monter un Hélico classe 60 donc imagine, je faisais un rodage de moteur et test sur ma terrasse et à mi gaz l'hélico est partie comme une fusée en 1/100000 ém de seconde, il est retombé sur le toit et heureusement pas coté route et il est venu s'écraser sur les pavés, ce jour la ça ma fais tout drôle et en cherchant la cause, j'ai retrouvé une chape du plateau cyclique celle qui donne l'incidence + - qui avait cassé, l'hélico c'est donc mis en positif à + 12 °, résultat queue de poutre hs pales hs barre de Bell hs axe de rotor hs etc etc , comme il était neuf je suis allez chez mon vendeur et lui est expliqué, il à pris toutes les pièces à sa charge.

Donc tu fais bien de le rappeler attention ce ne sont pas des peluches nos joujoux. :nono:

ps: Au faite apparemment ma carte est pas trop mal réglé, j'ai mis ma Naze 32 Acro, comment puis je sauvegarder tout les réglages de CleanFlight afin de les transférer dans ma Naze 32 FULL sous peu de temps


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

]Bonjour à Tous,

Après un premier test en Intérieur, ce weekend avec un soleil plus que radieux le moment était venu pour effectuer un test extérieur.
Le matin cela n'était pas trop mal sauf que je ne gère pas encore trop bien et mon principal défaut apparemment étant de couper les gaz un peu trop vite lorsque cela monte également trop vite, a voir si un réglage d'expo ne réglerais pas le problème pour débuter.
L'après midi les test était un peu moins concluant car la bestiole me paraissait avoir la bougeotte et après avoir réfléchie un peu, le fait d'avoir mis des Les clignotantes le midi devait peut être perturber la Naze 32 ......

La vidéo une fois que j'aurai trouvé la solution pour l'insérer


Avatar du membre
TiTTaN
Octocopter
Messages : 634
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 12:00
Réputation : 0
Localisation : DAX
Genre :

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par TiTTaN »

content que tu avances, mon chere

Apres les Leds, tu les a branchés comment ?? Sur un BEC ou sur L'alimentation direct ??


TBS Discovery-=-RD210-=-QAV250 Low Racer-=-GERPC Mark4 HD5-=-Taranis X9D+ 2019-=- Google DJI Digital FPV
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonsoir Titan,

Les Leds sont en 12 v et je l'ai est branchés directement sur ma plaque de distribution et toi ou en es tu ?


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par florentf31 »

oui lm'expo peut t'aider


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

florentf31 a écrit :oui lm'expo peut t'aider
Bonsoir Florent

Merci de m'avoir confirmé, j'ai une Futaba FF9 comme radio que me conseille tu comme %


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par florentf31 »

essai une expo a 25-30%


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Ok mais ou alors Alzheimer me gagne et je ne connais plus mon matériel ou je fume la moquette mais en photos ci joint je ne m'explique pas quand position des gaz minimum j'ai la tangente de courbe complétement à droite, au centre des gaz pratiquement au milieu et à fond à gauche, cela ne devrait il pas être l'inverse ?
ImageImageImage


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

De Retour,

Donc les deux Leds clignotantes était bien la cause du comportement bizarre de la Naze 32, une fois déconnecté tout rentré dans l'ordre, très certainement une Harmonique comme le précise Dehan.

je n'ai pas encore pu vous insérer une vidéo et pour cause le ZMR 250 est en train de subir quelques petites modifications, notamment au niveau du châssis, je rehausse la partie basse, mais cela ne devrait pas tarder à ce terminer.

Par contre le ZMR 250 à depuis la semaine dernière un grand frère, mon but étant d'avoir deux machines, une pour la vitesse et l'autre pour la vidéo et photo, avant de construire un tricoptère j'ai craqué pour un DJI F 450 avec moteur Dji 2212 / 920 kv et Esc Opto 30 Amp mais ne rigolez pas après avoir tenté avec une Naze 32 et une KK2 Impossible à faire décoller, Hélices 1038 dans le bon sens moteurs dans le bon sens, test effectué sur une table, j'ai l'impression qu'il manque de pêche, les Esc étant des Opto 30 Amp qui apparemment ne se calibre pas, j'ai tout de même essayé mais rien, si l'un d'entre vous à eu le même soucis merci de m'aiguiller.

Mais en attendant de vous le montrer en vol le voici au sol :mdr1:
ImageImageImageImage


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »