MON PROJET ZMR FRAME 250

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Après avoir fixé les Esc et Moteurs, nous allons réaliser un montage à blanc de la Carte Naze 32 Acro afin de contrôler le sens des rotations ainsi que nous familiariser avec cette carte et les réglages sous CleanFlyght, et bien sur c'est la que ça commence.
Image
Image


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

En fait après avoir cherché une petite demie heure comment attribuer une voie Aux pour mettre un Inter 3 Positions afin de : Bas = Rien / Milieu = Armer Mode Angle / Haut = Mode Horizon ( Que je n'ai pas réussi à paramétrer pour le mode Horizon, les sens de rotation des moteurs étant je pense correct, j'ai le Moteur Avant Droit N° 2 qui démarre après les Autres :155: et je trouve que la music des Esc n'est pas très forte ? Auriez vous une idée


Avatar du membre
Augustin
Quadricopter
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 13:49
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par Augustin »

sympa ton montage! ;)
pour le moteur qui démarre avant il faut que tu calibres les esc


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour Augustin,

Merci beaucoup, oui j'essai de faire un pti truc sympa et surtout avec le minimum de fils visible, merci pour l'info; j'avais déjà calibré mais apparemment pas comme il se doit, je vais donc le refaire. :super:


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Comme vous pourrez le constater je suis allergique au Fils, c'est un Quadri que je veux faire voler et non pas une plat de Spaghetti, le problème est que ce n'est pas fini, il reste le recepteur (Ou Satellite uniquement ) Caméra, Émetteur Vidéo, Sonar, Eclairage, Accus et il va falloir caser tout ce beau monde ....
Image


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour à Tous,

Après quelques jours d'absence me voici de retour, les soudures des Esc sont faites sur la plaque de distribution et pour l'instant en attendant une NAZE 32 Full, je commence les tests sur deux Acro une sur CleanFlight et l'autre sur BaseFlight.

Alors premier soucis ce matin dans BaseFlight au niveau des tests Moteurs, lorsque je coche Master et monte la puissance des 4 Moteurs il montent bien tout les quatres dans le Graph à la même puissance mais un des moteurs ne démarre pas tout le temps et lorsque je test moteur par moteur le même me semble beaucoup moins puissant et à tendance à s’arrêter.

Auriez vous une idée, Moteur, Esc, ? :-|


Avatar du membre
TicaMoi
Tricopter
Messages : 101
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 14:59
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par TicaMoi »

Esc HS ? Si t'as du spare changes le pour en avoir le cœur net.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par Dehas »

Voir les soudures.


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

TicaMoi a écrit :Esc HS ? Si t'as du spare changes le pour en avoir le cœur net.
Bonjour TicaMoi,

Merci pour ta réponse, qu'appel tu du Spare ?


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Dehas a écrit :Voir les soudures.
Bonjour Dehas,

Ok je vais jeter un coup d'oeil, une chose est sur cela ne vient pas de la carte, je viens de tester en direct et idem, J'ai l'impression qu'il se coupe quand je pousse un peu les gaz


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Je viens de contrôler les soudures et ras, j'ai recalibré et ras et je viens de m'apercevoir quand le tenant à la main, approximativement au trois quart des gaz il donne une secousse et se coupe, chose étrange ou que je ne gère pas encore en coupant ma radio il se met en marche ?


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

TicaMoi a écrit :Esc HS ? Si t'as du spare changes le pour en avoir le cœur net.
:super: Je viens d'essayer avec un autre contrôleur et ça fonctionne, le contrôleur était bien la cause de ce problème Moteur, je vais tenter de me le faire rembourser par Bangood


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour Cher Lecteur :50:

Je viens de remplacer ma Naze 32 Acro par une Naze 32 Full, histoire de me familiariser avec l'option Gps.
Par contre ma carte Gps Ublox Néo 6 M est arrivée avec deux fiches opposées de chaque cotés mais uniquement en fils rouges :85:

Je pense avoir détecté coté Pwr le + / - Et Rx - Tx qui vont à l'entrée 3 et 4 De la Naze 32 Full, j'ai testé la diode Rouge sur la carte Gps s'allume bien mais dans BaseFlight
l'onglet Gps n'est pas en Vert.

Quelle est la procédure dans BaseFlight pour faire fonctionner un Gps ? je pense qu'il faut le déclarer dans le Cli ? et autres.
Image


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour à Tous,

Alors que je suis en plein réglages, une des dernière options est arrivé, l'Osd Excellence en photo N° 1 En N° 2 Un Contrôleur KK2 Pour tester et en N° 3 Je ne suis pas dans la bonne section mais je ne peux résister à l'envie de vous le présenter, Envergure 950 Longeur 820 Vitesse + de 180 kmh No Comment ce sera mon deuxième objets volant pour la vidéo :mdr3: j'entend déjà certain me dire " Mais tu ne verras rien à cette vitesse " :mdr1:

Image
Image
Image


Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour à Tous,

Après quelques jours d'absence me voila de retour, dans un premier temps je tiens à féliciter et remercier Bangood.com qui après avoir reçu ma vidéo concernant mon Esc défaillant ont eu la gentillesse non seulement de me le remplacer mais également de m'en offrir un deuxième :super: même si beaucoup d'entre vous commandent chez eux, je ne saurais trop recommander les Débutants de le faire également.

Le problème était sur le moteur n° 1 et comble de malchance hier après midi alors que je me décidais à tenter un premier essai, après avoir connecté le récepteur à la naze 32 ( Acro, j'ai également une Full mais je me suis dit que j'installerais toute la cavalerie, Osd, Caméra, Gps , une fois que j'aurai la maîtrise de ce fou furieux d'engin car je ne m'attendais pas à une telle vivacité rien qu'en faisant un essai sur la table ) une fumée acre comme vous le savez tous on n'aime pas :mdr1: commençait à s'échapper dans le secteur de la Naze 32, déconnexion immédiate de la Lipo et après contrôle le fil noir de masse du moteur n° 1 (Décidément ) avait fondu
:naah: je ne saurais trop vous recommander de bien contrôler avant de mettre en vol car mettre en place 3 km de fils sur 30 cm² est délicat donc ce matin mise en place d'un Esc de secours et remontage puis Control BaseFlight et nouvel essai.

Et une fois la Naze connecté au Pc dans BaseFlight, Tout se passe bien moteur démarre, inter 3 positions ok 1> RIEN 2> ARM + ANGLE Et 3 ARM + HORIZON, mais une fois la Naze déconnectée du Pc plus rien, les Moteurs émettent un bip toutes les 5 secondes environ mais ils ne démarrent pas et aucune action de l'inter sur 1,2 ou 3, je pense avoir zappé un truc dans BaseFlight mais lequel ? l'un d'entre vous aurait il une idée ?
Image
Image


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par florentf31 »

CAYMAN54 a écrit :Bonjour à Tous,

N° 3 Je ne suis pas dans la bonne section mais je ne peux résister à l'envie de vous le présenter, Envergure 950 Longeur 820 Vitesse + de 180 kmh No Comment ce sera mon deuxième objets volant pour la vidéo :mdr3: j'entend déjà certain me dire " Mais tu ne verras rien à cette vitesse " :mdr1:
Image
J'ai un collègue qui s'est pas géné : (funjet)


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

:super: Whaouffff merci Florent,

Cela me donne un avant gout, le jet est un peu de coté actuellement car j'ai l’intention de le relooker un peu, notamment passé de la couleur bleu du dessous à un effet carbone noir et fluo et en profiter pour lui mettre quelques leds en me servant du Relooking pour cacher les fils et préparer le Fpv.

Dans un premier temps ce qui m’inquiète c' est le début de la vidéo ou je vois partir le zinc de droite à gauche et je me dis qu'il faut déjà gérer l'engin, enfin on verra bien. Quel motorisation et accus utilise t'il ?


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par florentf31 »

pour avoir eu une funjet également, oui les décollages sont sport. (là dans la vidéo il subit le couple moteur tellement disproportionné)
Pas de setup donné dans cette vidéo , mais pas comparable car funjet une chose de sur c'est du 6S dedans !


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Ok je vois Florent, bon ben ont s'y mettra ;-) par contre Florent à tu vue la fin de mon message ou je demande de l'aide pour ma Naze 32 ?


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: MON PROJET MRZ FRAME 250

Message non lu par florentf31 »

Ouep , mais malheureusement pas de retour a te donner ma Naze est encore dans les cartons :155:
J'espère que quelqu'un t'apportera une solution rapidement regarde tout de même sur le forum il y a pas mal de sujet sur la Naze et des pb de mise en route ;)


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Après un essai avec CleanFlight, j'arrive à Armer l'oiseau, je vous passe les détails des Test Mini Osd qui m"indique une position Gps à 28 km, j'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet et si l'un d'entre vous connais une solution ( Sauf de Déménager à 28 km :mdr3: bien sur ) qu'il me fasse signe. De toute évidence pour le Fpv on verra cela une fois la bête maîtrisé.

Décidément le Drone me parait bien compliqué au niveau réglage plus compliqué que l'hélico ou alors j'ai rien compris dans le Film, mais suivant scrupuleusement ceci : ( Carte Naze 32 Acro )


- sur la broche 1 on fournit le signal Ailerons
- sur la broche 2 on fournit le signal Profondeur
- sur la broche 3 on fournit le signal Gaz
- sur la broche 4 on fournit le signal Dérive

Après une tentative de semblant de décollage, Accélération OK hormis que malgré un Étalonnage de Esc j'ai l'impression que les moteurs ne tournent pas à la même vitesse, qu'au ralenti dès que j’accélère il ne démarre pas tout les 4 en même temps et le clou du spectacle est que en Marche Avant il allez en arrière ( Problème Réglé j'ai fait une inversion de sens sur la radio ) et quand Marche Arrière il vire à droite, bref j'ai un peu de mal à saisir la :triste2:
aurais-je zapper un épisode ?

18H34 > Peu être une piste, dans CleanFlight Onglet Receveir je viens de m'apercevoir que lorsque le monte les gaz fond j'ai le ROLL ( bleu ) qui oscille pas mal en descendant de + - 300 / 400 ?


Avatar du membre
Jean des Biolles
Hexacopter
Messages : 360
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 20:08
Réputation : 0
Localisation : Oleyres
Contact :

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par Jean des Biolles »

T'as un mixage dans la radio ?


Quad X 540 cm, tube alu carré 20 x 20
AUAV-X2
RCTimer HP 2814 910kv
Afro 30a
HQ 11x5
4s 5Ah 30C
-==-
Quad mini ECKS
NAZE32, avec Cleanflight
DYS 1806 2300kv
Afro 12a
GemFan 5x3
3s 1,3Ah, 45C
LED WS2812
-==-
Turnigy 9XR
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par CAYMAN54 »

Jean des Biolles a écrit :T'as un mixage dans la radio ?
Bonjour Jean des Biolles,

Ha oui tiens maintenant que j'y pense oui je peux mixer c'est une FF9 Futaba, je vais contrôler cela et te tiens au courant.

Par contre ce matin je me suis rendu compte que le Moteur n° 1 AR / DR Tournez en sens inverse , que l'hélice AR / GA était pas une 5030 Mais une 5030 R et j'ai recalibré les voies pour être dans CleanFlight à mini 1030 et maxi 1170 puis mi le Medium à 1020 Pour Futaba.


Avatar du membre
Jean des Biolles
Hexacopter
Messages : 360
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 20:08
Réputation : 0
Localisation : Oleyres
Contact :

Re: MON PROJET ZMR FRAME 250

Message non lu par Jean des Biolles »

Heu je ne trouve pas tes mini, medium, maxi très cohérent. En principe, mini 1000, medium 1500, maxi 2000. Évidemment cela peux être légèrement différents, mais dans les ordre de grandeur c'est ça. Et comme je ne connaît pas ton matériel je dit peut être aussi des conneries. ;)


Quad X 540 cm, tube alu carré 20 x 20
AUAV-X2
RCTimer HP 2814 910kv
Afro 30a
HQ 11x5
4s 5Ah 30C
-==-
Quad mini ECKS
NAZE32, avec Cleanflight
DYS 1806 2300kv
Afro 12a
GemFan 5x3
3s 1,3Ah, 45C
LED WS2812
-==-
Turnigy 9XR
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »