Hélices quelle taille et pour quelle utilisation

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Hélices quelle taille et pour quelle utilisation

Message non lu par waldi57200 »

Salut à tous,

A fin de parfaire mes connaissances, je voudrais des informations complémentaires sur les hélices :

Mon f450 à des hélices 8 et 10 .

Je viens de recevoir des 10" Graupner qui sont de meilleure facture que les Dji d'origine. si j'ai bien compris je dois les monter pour un vol avec nacelle ?
Donc quand utiliser les 8" et quand utiliser les 10" ou puis je laisser une taille tout le temps ?

Y a t'il une relation avec le type de lipo utilisés?

Merci par avance

Christian


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
Roseline
Quadricopter
Messages : 181
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 14:10
Réputation : 0
Localisation : Cestas (33), France
Contact :

Re: Hélices quelle taille et pour quelle utilisation

Message non lu par Roseline »

D'une manière générale, sur un avion l'ensemble propulsion : accus (notion de C pour délivrer le courant max)/ ESC (notion de puissance max aussi)/ moteurs (notion de KV et de puissance max à ne pas dépasser) / hélices (pas et taille) doit être cohérent.
Si une hélice tire trop de courant (ou pas assez), tu risques d'exploser tes ESC, tes moteurs, ou tirer trop de courant de ta batterie. Le tout étant aussi de trouver le bon rendement et nombre de tours hélices. (si une hélice tourne trop vite ou pas assez ...)

Bref c'est un savant équilibre par toujours facile à trouver ... d'où plein de "programmes" excel ou autres qui existent sur le net pour tester ta config.
Le mieux sur un avion est d'être équipé d'un compte-tour et d'une pince ampèremétrique ...

C'était d'une manière générale ;), je laisse les X possesseurs de F450 du forum pour te répondre dans ton cas particulier ! :)


Femme et geek ...
FPV sur Y6 "fait maison" avec Naza + GPS (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=36&t=777" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Nano QX
Sinon Hélicos, avions, planeurs, voiture et ... voiliers !
Quel sera mon prochain ?
Avatar du membre
cedricz
Pilote toutes catégories
Messages : 883
Enregistré le : mar. 21 août 2012 08:47
Réputation : 0
Localisation : Rhône oullins

Re: Hélices quelle taille et pour quelle utilisation

Message non lu par cedricz »

Il y a exactement le même sujet traité juste en dessous. ;)

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=40&t=919

Pour les lipo oui ça a une importance en 4s 8'´ en 3s 10' avec ces moteurs 930 kv de memoire les DJI


QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12
Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: Hélices quelle taille et pour quelle utilisation

Message non lu par waldi57200 »

Quel a.e que je suis :-? En plus s'est moi qu'il est ouvert. Je ne supporte vraiment plus les postes de nuit car je suis completement a cote de la plaque .

Desole pour le doublon les modos

Christian

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »