CX-20 Open-source
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- nikond3
- Quadricopter
Re: CX-20 Open-source
Malgré les 6H00 de route je serais assez partant...il faudrait que je m'organise un week-end avec Madame et fiston et que je l'ais déposent chez des amis...
Mais pourquoi...si je suis invité bien sûr.?
Mais pourquoi...si je suis invité bien sûr.?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- David
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Salut Laurent,
La stabilité au décollage est dû à deux facteur.
1) Les parametres. Surtout les calibrations.
2) L’expérience dans cette manoeuvre. Pour ça pas de mystère.
C'est "marrant que tu parles de ça. J'ai suivi les conseils de JeeAiif il n'y a pas si longtemps.
De supprimer ma réalisation pour les trains du CX. Pour la simple raison qu'il décolle à plat. Et comme c'est la cas. J'ai remis comme à l'origine.
A une exception près. Les caoutchoucs ont laissé places à des petit patins rectangulaires en mousse pour protéger les Trains lors des atterrissages.

Et effectivement ! Pas de soucis pour les décollages. Il le fait bien à plat (testé en Stabilize cette semaine).
C'est "marrant que tu parles de ça. J'ai suivi les conseils de JeeAiif il n'y a pas si longtemps.
De supprimer ma réalisation pour les trains du CX. Pour la simple raison qu'il décolle à plat. Et comme c'est la cas. J'ai remis comme à l'origine.
A une exception près. Les caoutchoucs ont laissé places à des petit patins rectangulaires en mousse pour protéger les Trains lors des atterrissages.

Et effectivement ! Pas de soucis pour les décollages. Il le fait bien à plat (testé en Stabilize cette semaine).
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- logow
- Quadricopter
- Genre :
si encore j'étais célib. rien à foutre , chprends ma caisse à l'arrache et hop!!
mais bon... rien que pour l'anecdote!
samedi dernier je me suis dit! (il faut savoir que je vole pas souvent, pas tous les deux jours , plutôt tous les quinze jours, au filing quoi!)
bref! donc samedi dernier! le temps de la journée nickel pas un pette de nuage, en gros ciel bleu! un vent à zéro de chez zéro! et je me dis fin aprèm c'est ma sortie de l'année! je savais ou, quoi, comment! en plus ! et j'insiste sur le point , plus on avançait vers cette fin après-midi, plus on ressentait cette couleur chaude, se fameux soleil indien... je me suis réjouis de préparer mon matos !!! tout étais dans la le coffre près a partir... je voulais absolument être accompagner car je voulais faire une longue distance , et comme je suis pas un pro du pilotage j'avais besoins d'un copilote pour le chrono! breff j'appelle ma compagne pour lui demander ce qu'elle foutait.. car je sentait que je ne devais pas dépasser ce moment fatidique!! déjà la réponse ... je bois encore un café chez ma mère!!! non de dieu de bordelle de merde! 15 minutes de perdu et le soleil qui est dans ça décroissance.... et t'es la elle va se grouiller putain!!!
voilà la misse qui débarque enfin! j'vous dis pas que j'étais déjà sur les nerf! et qu'est ce que qu'elle me dis pas il faut qu'on aille faire les course encore et quand c'est les courses, c'est pour remplir le coffre! OOOOhh putain, c'est pas vrai! le coffre remplis par tout mon matos! là j'ai dis stop... les nerf qui lâche, plus la peine de voler ! j'ai tous sortie à l'arrache du coffre!!!
un jour comme celui là dans l'année y en avais pas deux!!!!!!
des non d'oiseau y en a pas assez pour vous dire à quel point j'avais la haine!!!!
c'est des jours comme ça....... vaut mieux être seul!!!!!
mais bon... rien que pour l'anecdote!
samedi dernier je me suis dit! (il faut savoir que je vole pas souvent, pas tous les deux jours , plutôt tous les quinze jours, au filing quoi!)
bref! donc samedi dernier! le temps de la journée nickel pas un pette de nuage, en gros ciel bleu! un vent à zéro de chez zéro! et je me dis fin aprèm c'est ma sortie de l'année! je savais ou, quoi, comment! en plus ! et j'insiste sur le point , plus on avançait vers cette fin après-midi, plus on ressentait cette couleur chaude, se fameux soleil indien... je me suis réjouis de préparer mon matos !!! tout étais dans la le coffre près a partir... je voulais absolument être accompagner car je voulais faire une longue distance , et comme je suis pas un pro du pilotage j'avais besoins d'un copilote pour le chrono! breff j'appelle ma compagne pour lui demander ce qu'elle foutait.. car je sentait que je ne devais pas dépasser ce moment fatidique!! déjà la réponse ... je bois encore un café chez ma mère!!! non de dieu de bordelle de merde! 15 minutes de perdu et le soleil qui est dans ça décroissance.... et t'es la elle va se grouiller putain!!!
voilà la misse qui débarque enfin! j'vous dis pas que j'étais déjà sur les nerf! et qu'est ce que qu'elle me dis pas il faut qu'on aille faire les course encore et quand c'est les courses, c'est pour remplir le coffre! OOOOhh putain, c'est pas vrai! le coffre remplis par tout mon matos! là j'ai dis stop... les nerf qui lâche, plus la peine de voler ! j'ai tous sortie à l'arrache du coffre!!!
un jour comme celui là dans l'année y en avais pas deux!!!!!!
des non d'oiseau y en a pas assez pour vous dire à quel point j'avais la haine!!!!
c'est des jours comme ça....... vaut mieux être seul!!!!!
- fafabienman
- Bicopter
J'ai fais je pense dans le même genre.sct-seb a écrit :Quand j'avais mon cx (paix à son âme), j'avais glissé dans le caoutchouc des patins une tige de fibres de verre pour améliorer la stabilité.
Mais j'avais pensé à faire fabriquer via une imprimante 3d des pieds qui auraient utilisés l'idée de la fixation des protections d’hélices.

2 baguettes en bois : tuteurs d’orchidée
C'est le top!
- nikond3
- Quadricopter
j'pense qu'on a tous la même à la maison des fois...mais on ferais quoi sans elles...HEIN??????
Mais sinon, je te rejoins totalement dans ce cas...c'est le jour ou il faut vraiment faire une sortie...et hop foutu...
Si ça ce trouve, elle t'as évité de la casse sur ton bignou...faut peut être la remercier.... 
Mais sinon, je te rejoins totalement dans ce cas...c'est le jour ou il faut vraiment faire une sortie...et hop foutu...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- laurent59490
- Bicopter
se serai pour avoir quelque chose de plus solideDavid a écrit :Salut Laurent,
[ Image ]
car je casse pas mal
- David
- Genre :
Pour un rassemblement:
Je l'ai déjà fait pour une autre communauté. Il le font chaque année si c'est possible.
C'est long à mettre en place pour que tous les participants puisse trouver le W-K qui va bien. Il faut pas mal de temps pour cela.
Prévoir pour l'année prochaine. Ce qui laisse passer les fête qui vont arrivées à grand pas. Et laisse le temps à chacun pour mettre ça en place (emploie du temps et transport).
Pour les longues distances :
Il y a le co-voiturage si des Membres voisins sont partants ?
Le RDV pourrait se faire en un lieu qui rapprocherai tout le monde ? C'est un des points clés pour réussir.
La dernière fois (autre communauté) c'était chez moi. Ils étaient une quinzaine qui venaient autant du Sud que du Nord. Si la majorité est au Nord par exemple ? alors va pour le Nord !
Le faire uniquement en été. Pour le logement c'est plus facile par divers moyen et plus agréable pour un rassemblement. Surtout pour nos engins.
Navré Logow ! Je n'ai pas pensé à la géo...

Je l'ai déjà fait pour une autre communauté. Il le font chaque année si c'est possible.
C'est long à mettre en place pour que tous les participants puisse trouver le W-K qui va bien. Il faut pas mal de temps pour cela.
Prévoir pour l'année prochaine. Ce qui laisse passer les fête qui vont arrivées à grand pas. Et laisse le temps à chacun pour mettre ça en place (emploie du temps et transport).
Pour les longues distances :
Il y a le co-voiturage si des Membres voisins sont partants ?
Le RDV pourrait se faire en un lieu qui rapprocherai tout le monde ? C'est un des points clés pour réussir.
La dernière fois (autre communauté) c'était chez moi. Ils étaient une quinzaine qui venaient autant du Sud que du Nord. Si la majorité est au Nord par exemple ? alors va pour le Nord !
Le faire uniquement en été. Pour le logement c'est plus facile par divers moyen et plus agréable pour un rassemblement. Surtout pour nos engins.
Navré Logow ! Je n'ai pas pensé à la géo...
DAVID
DAVID
- David
- Genre :
PTDR Logow !
C'était tout moi avec mes 1/8TT à un détail près... j'ai peut être envoyé d'autres noms d'oiseaux .

C'était tout moi avec mes 1/8TT à un détail près... j'ai peut être envoyé d'autres noms d'oiseaux .
DAVID
DAVID
- sct-seb
- Quadricopter
Comme je bosse dans le recyclage, y'a des épaves, donc j'ai utilisé 2 antennes de lagunafafabienman a écrit : J'ai fais je pense dans le même genre.
[ Image ]
2 baguettes en bois : tuteurs d’orchidée![]()
C'est le top!Dans tous les cas il se posera parfaitement.
Mais c'est l'idée. Ça fonctionne super bien et les protections d’hélices sont inutiles.
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
- EricD94
- Tricopter
Fait une recherche sur Youtube avec "cx-20 landing gear". Ça foisonne d'idée. Perso, j'ai fini par opter pour ce principe qui améliore grandement l’atterrissage et évite les risques de bascule du drone (-> " onclick="window.open(this.href);return false;).laurent59490 a écrit :bonjour
qui aurai déjà fabriquer lui mème son train d’atterrissage
et qui aurai des conseil ou un plan a me filer
merci
les cx man
ERIC
Syma X5SC-1 | Cheerson CX-20 | DJI Mavic Pro
- nikond3
- Quadricopter
C'est tout con...j'ai fais ça dès le début il y a presque un an...et c'est vrai qu'il y a l'efficacité lors des décollages...
Pas très esthétique par contre...
Pas très esthétique par contre...
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- David
- Genre :
Ce n'est pas nécessaire.
Si toutes les Calibrations sont faites aux petits oignons. Ainsi que les paramètres décrit dans le Tutoriel. Doit amener votre CX à décoller à plat !
Et cela sans une modification des trains.

Si toutes les Calibrations sont faites aux petits oignons. Ainsi que les paramètres décrit dans le Tutoriel. Doit amener votre CX à décoller à plat !
DAVID
DAVID
- EricD94
- Tricopter
Comme je l'indiquais dans mon message, perso j'ai aucun souci sur le décollage. Comme tu l'indiques avec de bonnes calibrations ça se passe en douceur.David a écrit :Ce n'est pas nécessaire.
Je trouve le système plutôt pratique pour l’atterrissage. Quand tu te trouves sur un terrain pas complètement approprié, le cx-20 peut avoir tendance à basculer.
C'est certes pas très esthétique comme l'indique Nikond3 mais ça permet de garder le coté pratique des fixations d'origine, ça n'augmente pas vraiment la taille du train atterrissage et ça m'a pris 10mn pour réaliser le montage.
ERIC
- David
- Genre :
+1 Eric !
Ayant pratiqué ainsi pendant un bon moment. Le temps de bien avoir la RC en main.
+1 Car il est difficile en Loisir de trouver un DZ idéal pour le Multi. Perso, je ne prend plus de DZ qui met le Quad en danger, ou la Nacelle.
Je prend soin de la DZ pour éviter la casse et les basculements qui rongent les hélices, la Canopy, et peut stopper net les moteurs.
Je comprend le pourquoi des modifications sur les trains. Nous l'avons tous fait. Ou presque !

Ayant pratiqué ainsi pendant un bon moment. Le temps de bien avoir la RC en main.
+1 Car il est difficile en Loisir de trouver un DZ idéal pour le Multi. Perso, je ne prend plus de DZ qui met le Quad en danger, ou la Nacelle.
Je prend soin de la DZ pour éviter la casse et les basculements qui rongent les hélices, la Canopy, et peut stopper net les moteurs.
Je comprend le pourquoi des modifications sur les trains. Nous l'avons tous fait. Ou presque !
DAVID
DAVID
- Wovokaa
Hello David
l'autre jour nous parlions du mode Circle, alors aujourd'hui, malgré la météo pas glop du tout
, j'ai testé le Circle avec un rayon de 500 cm en mode panoramique, c'est pas mal,
au passage tu verras comment se pose le Tri en RTL, c'est plutôt direct, pas d'embrouille [yahoo.gif]
En même temps ce Tri vole comme un CX-20, ou toutes autres machines équipées d'une APM, cela avec ses nombreuses qualités, et ses quelques défauts, il y a là toujours la part du vrai pilotage, la part importante des réglages, et ils sont parfois très nombreux, bref, à ne surtout pas comparer avec des machines servies direct sur un plateau, des multi qui fonctionnent parfaitement bien dès la sortie de boite, certes, mais sans demander aucune connaissance particulière, voire d'intelligence de la part de l'utilisateur, ou pas grand chose...
Là je ne vais pas me faire des copains avec les utilisateurs de Phantom, et autres...
mais savent-ils comment fonctionne réellement leur multi RTF ?
Ce n'est vraiment pas certain
* Et vivement que cette ligne de moyenne tension disparaisse, là à part se prendre ce vilain poteau en béton en pleine poire...
l'autre jour nous parlions du mode Circle, alors aujourd'hui, malgré la météo pas glop du tout
au passage tu verras comment se pose le Tri en RTL, c'est plutôt direct, pas d'embrouille [yahoo.gif]
En même temps ce Tri vole comme un CX-20, ou toutes autres machines équipées d'une APM, cela avec ses nombreuses qualités, et ses quelques défauts, il y a là toujours la part du vrai pilotage, la part importante des réglages, et ils sont parfois très nombreux, bref, à ne surtout pas comparer avec des machines servies direct sur un plateau, des multi qui fonctionnent parfaitement bien dès la sortie de boite, certes, mais sans demander aucune connaissance particulière, voire d'intelligence de la part de l'utilisateur, ou pas grand chose...
Là je ne vais pas me faire des copains avec les utilisateurs de Phantom, et autres...
Ce n'est vraiment pas certain
* Et vivement que cette ligne de moyenne tension disparaisse, là à part se prendre ce vilain poteau en béton en pleine poire...
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- JeeAiif
- Octocopter
- Chris42
Ce qui rend bien en vidéo, c'est de garder en vue un point fixe du sol.Wovokaa a écrit :j'ai testé le Circle avec un rayon de 500 cm en mode panoramique, c'est pas mal
Bon là ça fonctionne parce que tu n'est pas très haut, si tu étais à 50 m d'altitude c'est pas 500 cm de radius qu'il faudrait pour avoir le même effet !
Jusqu'à présent c'était plutôt "pour pouvoir bricoler un drone faut-il savoir le piloter ?"JeeAiif a écrit :Ha parce que pour conduire une bagnole il faut connaitre a la mécanique?
C'est sûr qu'on y vient très vite aux drones vraiment RTF ... malgré l'ancienne clientèle, mais au profit d'une nouvelle
Modifié en dernier par Chris42 le dim. 2 oct. 2016 11:53, modifié 1 fois.
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- jmboudet
- Genre :
Non c'est vrai mais pour voler, il vaut mieux avoir quelques connaissances sinon
la preuve en est ce forum et ce fil qui compte 205 pages...
bonjour chris (heureusement qu'il n'y a pas de T à ton pseudo) je répondais à JeeAiif
bonjour chris (heureusement qu'il n'y a pas de T à ton pseudo) je répondais à JeeAiif
- JeeAiif
- Octocopter
oui pour le CX, même si certains ici l'ont fait voler parfaitement sans toucher à quoi que ce soit (ca reste rare quand même
).
Mais pourquoi vouloir dénigrer comme cela les utilisateurs de PH, je comprends pas?
Ils veulent peut être simplement une machine simple d'utilisation, et opérationnelle de suite pour de la prise de vidéo/photo, ce n'est pas pour autant qu'ils sont plus idiots que les autres (quoi que certains si
).
Il en faut pour tout les goûts. Bon après chacun son point de vue
Mais pourquoi vouloir dénigrer comme cela les utilisateurs de PH, je comprends pas?
Ils veulent peut être simplement une machine simple d'utilisation, et opérationnelle de suite pour de la prise de vidéo/photo, ce n'est pas pour autant qu'ils sont plus idiots que les autres (quoi que certains si
Il en faut pour tout les goûts. Bon après chacun son point de vue
- jmboudet
- Genre :
ce n'est pas ce qui a été dit, l'indien est un "puriste" et pourtant il a un hubsan 501s dont il dit le plus grand bien. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'ici qui que ce soit dénigre. Je suis moi même un défenseur des constructeurs (et je lis ce fil avec beaucoup d'attention) et pourtant je rêve de m'acheter un DJI phantom pour avoir un truc clé en main sans prise de tête. La connerie contrairement aux faits est quelque chose de purement subjectif. Je n'ai pas pu encore voir cela ici.
- laurent59490
- Bicopter
bonjour
peu t'on mettre des ecs 2.3 avec des 2.4 quel est la différence ?
merci
peu t'on mettre des ecs 2.3 avec des 2.4 quel est la différence ?
merci
- JeeAiif
- Octocopter
"Là je ne vais pas me faire des copains avec les utilisateurs de Phantom, et autres..." si il mets ca c'est qu'il y a une raison.
Mes remarques sont par rapport a son post.Également comme toi je n'ai vu personne "dénigrer" ici, juste ce post la.
Après on est sur le net, je me suis emballé trop vite
.Je sais que Wovokaa donne de son temps pour aider les gens en difficulté ici ,moi le premier il m'a bien aidé.
J'ai juste trouvé son post un peu maladroit. Je vais retourner me coucher ,je dois avoir mes ragnagna MDrrrr
Dsl.
Mes remarques sont par rapport a son post.Également comme toi je n'ai vu personne "dénigrer" ici, juste ce post la.
Après on est sur le net, je me suis emballé trop vite
J'ai juste trouvé son post un peu maladroit. Je vais retourner me coucher ,je dois avoir mes ragnagna MDrrrr
Dsl.
- Chris42
La différence, c'est 0.1 (la réponse du mec qui sait pas !laurent59490 a écrit :peu t'on mettre des ecs 2.3 avec des 2.4 quel est la différence ?
Sinon oui on peut, dans mon CX20 j'ai mélangé des 1.6 avec des 2.4
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- jmboudet
- Genre :
tout le monde un jour ou l'autre peut avoir un mot "maladroit" mais faut il le condamner (tout ce qu'il est) pour cela? je te remercie pour en avoir convenu...