CX-20 Open-source
- claude55
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Re: CX-20 Open-source
Bonjour David.
Rassures-toi , les SJCAM font leur boulot en auto . Il est évident qu'en vol , un filtre UV aide bien au rendu final . La SJ4000+ est juste supérieur au modèle de base . Je film en 720/ 60 images secondes , plus facile au montage et meilleur qualité .
Ce n'est pas du matériel pro certes , pour notre savoir en la matière , je pense que c'est pas mal .
Dés que j'aurai fait un petit montage de 3 minutes , je mettrais un coucher de soleil sur un étang , pris avec la caméra du XPLORER V équipée de son filtre UV . Qui d'après le SAV , est une Sony .
Avec cette caméra je peux éventuellement faire des retouches en vol ; en auto elle fait son job .
Claude
Rassures-toi , les SJCAM font leur boulot en auto . Il est évident qu'en vol , un filtre UV aide bien au rendu final . La SJ4000+ est juste supérieur au modèle de base . Je film en 720/ 60 images secondes , plus facile au montage et meilleur qualité .
Ce n'est pas du matériel pro certes , pour notre savoir en la matière , je pense que c'est pas mal .
Dés que j'aurai fait un petit montage de 3 minutes , je mettrais un coucher de soleil sur un étang , pris avec la caméra du XPLORER V équipée de son filtre UV . Qui d'après le SAV , est une Sony .
Avec cette caméra je peux éventuellement faire des retouches en vol ; en auto elle fait son job .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- David
- Genre :
Coucou Claudes,
Cool ! des images du Xplo'.
Je ne suis pas mécontent de la mienne. Vu le prix et l'année du modèle. Je suis satisfait de SJCAM. La prochaine sera peut être une nouvelle version.
Et comme tu dis... C'est pour débuter.
Je vais test en 720-60. On verra bien.

@Chris:
Tu aurais un texte plus simple pour le PosHold ?
Tu le connais bien mieux que moi en plus.
J'aimerai encore réduire le Yaw. C'est souvent qu'il "s'amuse" à faire de touts petits coups. Ou est ce normale ?
J'ai augmenté la DZ comme l'a indiqué Chris. C'est mieux. Mais pas encore ça.
Il suffit de mettre un léger coup de Yaw et de revenir au centre (stick). Que le Multi' fait un petit coup en sens inverse malgré la DZ.
Cool ! des images du Xplo'.
Je ne suis pas mécontent de la mienne. Vu le prix et l'année du modèle. Je suis satisfait de SJCAM. La prochaine sera peut être une nouvelle version.
Et comme tu dis... C'est pour débuter.
Je vais test en 720-60. On verra bien.
@Chris:
Tu aurais un texte plus simple pour le PosHold ?
Tu le connais bien mieux que moi en plus.
J'aimerai encore réduire le Yaw. C'est souvent qu'il "s'amuse" à faire de touts petits coups. Ou est ce normale ?
J'ai augmenté la DZ comme l'a indiqué Chris. C'est mieux. Mais pas encore ça.
Il suffit de mettre un léger coup de Yaw et de revenir au centre (stick). Que le Multi' fait un petit coup en sens inverse malgré la DZ.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Chris42
@David : par exemple :
Le Poshold est un mode de vol accessible uniquement en FW 3.2.1. Son comportement est identique à un AltHold en mouvement, et à un Loiter lorsque le stick est au centre, il ne permet donc pas la glisse caractéristique du AltHold. A la différence du Stabilize, les modes AltHolt et PosHold n'entraînent pas de chute brutale lorsque le stick des gaz a été oublié en position zéro, et en FW 3.2.1 ils permettent des décollages et atterrissages plus sécurisants. Comme pour tous les modes de vol GPS, l'armement en PosHold nécessite une meilleure réception GPS qu'avec les autres modes de vol.
Le Poshold est un mode de vol accessible uniquement en FW 3.2.1. Son comportement est identique à un AltHold en mouvement, et à un Loiter lorsque le stick est au centre, il ne permet donc pas la glisse caractéristique du AltHold. A la différence du Stabilize, les modes AltHolt et PosHold n'entraînent pas de chute brutale lorsque le stick des gaz a été oublié en position zéro, et en FW 3.2.1 ils permettent des décollages et atterrissages plus sécurisants. Comme pour tous les modes de vol GPS, l'armement en PosHold nécessite une meilleure réception GPS qu'avec les autres modes de vol.
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- EricD94
- Tricopter
Bonjour Claude,claude55 a écrit :Bonjour David.
...
Tu utilise ta sj4000+ sur le cx-20 avec quelle nacelle ?
ERIC
Syma X5SC-1 | Cheerson CX-20 | DJI Mavic Pro
- claude55
- Genre :
Bonjour EricD94 .
J'utilise une nacelle Walkera G2-D .
Une sous le CX20 avec une caméra Walkera Ilook : retour direct sur moniteur , la caméra ayant son TX avec antenne .
Une sous le V303 avec la SJ4000 ou de préférence la SJ4000+ . Les deux ont la wifi , pour faire juste les réglages au sol . Nécessite de monter un TX pour le retour vidéo .
Le XPLORER V a une caméra propriétaire de qualité supérieure .
Claude
Une sous le CX20 avec une caméra Walkera Ilook : retour direct sur moniteur , la caméra ayant son TX avec antenne .
Une sous le V303 avec la SJ4000 ou de préférence la SJ4000+ . Les deux ont la wifi , pour faire juste les réglages au sol . Nécessite de monter un TX pour le retour vidéo .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- EricD94
- Tricopter
Merci Claude pour ces retours.claude55 a écrit :Bonjour EricD94 .
Claude
En fait, je pensais que les 24mm de profondeur de cette cam posaient des difficultés avec les nacelles G-2D et Feiyu Tech MiNi2D.
Peut-être que j'ai confondu avec sj5000+.
Petite question subsidiaire : Tu l'as acheté sur quel site ta sj4000+ ?
ERIC
- claude55
- Genre :
pour EricD94 .
La SJ4000Wifi couleur jaune , chez l'importateur en France fin 2014 pour 106€ , car trop de copies trainaient à la vente fin 2014 début 2015 .
La SJ4000+Wifi couleur rouge , chez Gearbest pour mon cadeau de Noël 2015 , elle était en stock EU , fdp gratuit le tout pour 70€ (vente flash).
Couleurs voyantes , intéressant sous la machine .
Régulièrement sortent des firmwares de mise à jour où donnant de nouvelles fonctions , en allant sur le site dédié aux SJCAM , je ne charge que ce qui est dument contrôlé .
Le plus pour les deux , tu peux mettre les caméras à l'envers , le programme est prévu : juste ne pas oublier de le préciser dans le menu . Position utilisée pour brancher le câble du TX pour le retour vidéo .
https://www.sjcam-france.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les 2mm de plus en épaisseur ne dérangent pas , il suffit d'une vis de 2mm plus longue . Les deux autres dimensions = emprunte Gopro .
Par contre une SJ5000 ou une SJ X1000 sont plus grandes dans les 3 dimensions .
Claude
La SJ4000Wifi couleur jaune , chez l'importateur en France fin 2014 pour 106€ , car trop de copies trainaient à la vente fin 2014 début 2015 .
La SJ4000+Wifi couleur rouge , chez Gearbest pour mon cadeau de Noël 2015 , elle était en stock EU , fdp gratuit le tout pour 70€ (vente flash).
Couleurs voyantes , intéressant sous la machine .
Régulièrement sortent des firmwares de mise à jour où donnant de nouvelles fonctions , en allant sur le site dédié aux SJCAM , je ne charge que ce qui est dument contrôlé .
Le plus pour les deux , tu peux mettre les caméras à l'envers , le programme est prévu : juste ne pas oublier de le préciser dans le menu . Position utilisée pour brancher le câble du TX pour le retour vidéo .
https://www.sjcam-france.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les 2mm de plus en épaisseur ne dérangent pas , il suffit d'une vis de 2mm plus longue . Les deux autres dimensions = emprunte Gopro .
Par contre une SJ5000 ou une SJ X1000 sont plus grandes dans les 3 dimensions .
Claude
- EricD94
- Tricopter
C'est clair qu'à 70€ c'était une très bonne affaire. Actuellement elle est plutôt au dessus des 100€ avec pas mal de rupture de stock. J'ai l'impression que le modèle arrive vraiment en fin de vie.claude55 a écrit :pour EricD94 .
...
Claude
Je l'ai trouvé à 85€ sur Tomtop mais je connais pas ce site. Comme tu dis, il y a pas mal de copie qui circule autour de cette marque
ERIC
- sct-seb
- Quadricopter
Et la firefly 6S?
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
- EricD94
- Tricopter
On l'avait évoqué effectivement lors de précédents échanges sur cette file de discussion.sct-seb a écrit :Et la firefly 6S?
On l'a trouve à un prix intéressant en ce moment (à 80€ sur Gearbest avec les fdp depuis l'entrepôt européen).
ERIC
- sct-seb
- Quadricopter
J'en ai commandé une dimanche pour 67€ fdpin depuis banggood. On verra bien...
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
- EricD94
- Tricopter
Après j'ai un souci avec la firefly 6s. J'ai l'impression que le rendu des couleurs est un peu "terne" avec des conditions de ciel "clair".sct-seb a écrit :J'en ai commandé une dimanche pour 67€ fdpin depuis banggood. On verra bien...
A l'image de ce que tu peux voir avec cette vidéo -> " onclick="window.open(this.href);return false;
N'hésite pas à faire un retour dés que tu auras pu tester la tienne.
ERIC
- sct-seb
- Quadricopter
@ EricD94: en fait, c'est normalement un cadeau pour un ami qui m'a rendu service, mais il est fort probable que je test ça avant...
@ Chris42:
J'ai cru comprendre que tu as monté sur un châssis F550 le matériel d'un cx20 dans les grandes lignes.
Et que d'autres ont franchis le pas aussi dont moi.
Dans le but de ne pas encombrer encore plus ce post, ne serait il pas judicieux de créer un nouveau post genre "F550 Homemade"?
@ Chris42:
J'ai cru comprendre que tu as monté sur un châssis F550 le matériel d'un cx20 dans les grandes lignes.
Et que d'autres ont franchis le pas aussi dont moi.
Dans le but de ne pas encombrer encore plus ce post, ne serait il pas judicieux de créer un nouveau post genre "F550 Homemade"?
- Wovokaa
Certes, mais en PosHold, la transition du déplacement de la machine et de son arrêt total, est tout de même plus douce qu'avec le mode Loiter, il n'y a plus ce "coup de patin" brutal, et si désagréableChris42 a écrit :il ne permet donc pas la glisse caractéristique du AltHold.
Le top serait de pouvoir régler ce temps de glisse, avant de se retrouver en lock GPS...peut-être avec les dead zone ?!
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Ma chaîne YT,
- Chris42
Je trouve que ça freine fort aussi en PosHold, mais c'est vrai aussi que je n'ai plus le souvenir du Loiter, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas utilisé !
Je ne pense pas que le réglage des dead-zones puisse faire quelque chose sur ce sujet, à cause de leur effet on/off.
Il faudrait plutôt voir du côté des paramètres du Loiter genre PIDs ou quelque chose comme ça, non ?
Je ne pense pas que le réglage des dead-zones puisse faire quelque chose sur ce sujet, à cause de leur effet on/off.
Il faudrait plutôt voir du côté des paramètres du Loiter genre PIDs ou quelque chose comme ça, non ?
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Chris42
Peut-être oui, bien qu'il me semble que l'important c'est plus le contrôleur de vol que le châssis.sct-seb a écrit :Dans le but de ne pas encombrer encore plus ce post, ne serait il pas judicieux de créer un nouveau post genre "F550 Homemade"?
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- David
- Genre :
Du moment que ça reste de la configue CX-20/Nova/PH1/2, nous sommes dans le sujet.

[édite]
Je confirme pour le comportement entre le Loite et PosHold. Bien plus doux en PosHold.
Personne n'a à redire sur le Texte de Chris pour le PosHold ?
[édite]
Je confirme pour le comportement entre le Loite et PosHold. Bien plus doux en PosHold.
Personne n'a à redire sur le Texte de Chris pour le PosHold ?
Chris42 a écrit :Le Poshold est un mode de vol accessible uniquement en FW 3.2.1. Son comportement est identique à un AltHold en mouvement, et à un Loiter lorsque le stick est au centre, il ne permet donc pas la glisse caractéristique du AltHold. A la différence du Stabilize, les modes AltHolt et PosHold n'entraînent pas de chute brutale lorsque le stick des gaz a été oublié en position zéro, et en FW 3.2.1 ils permettent des décollages et atterrissages plus sécurisants. Comme pour tous les modes de vol GPS, l'armement en PosHold nécessite une meilleure réception GPS qu'avec les autres modes de vol.
DAVID
DAVID
- David
- Genre :
Je suis tombé là dessus pour les montages. C'est gratuit et à l'air très complet.
- https://hitfilm.com/express/heads-up" onclick="window.open(this.href);return false;
- https://hitfilm.com/express/heads-up" onclick="window.open(this.href);return false;
DAVID
DAVID
- JeeAiif
- Octocopter
il faut voir si la version Free est suffisante car il y a max d'options payantes.
J'en profite pour informer que je mets en vente séparée mon CX/Nova et ces différentes pièces:
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 05#p219105" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en profite pour informer que je mets en vente séparée mon CX/Nova et ces différentes pièces:
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 05#p219105" onclick="window.open(this.href);return false;
- Wovokaa
Tu comprends alors pourquoi j'adore le mode AltHold, sur ce mode de vol la maîtrise du pilotage est totale, la machine est à toi, tu ne subis rien, ou bien peu de choses, la glisse peut très bien s'accentuer, ou bien se stopper net, c'est toi qui pilote, en mode GPS, là par contre tu ne maîtrises rien, la machine décide à ta place, elle bloque le multi dès qu'il n'y a plus d'ordre donné, c'est peut-être très sécurisant, mais franchement pas très marrant, et visuellement, pas très beau à regarder volerChris42 a écrit :Je trouve que ça freine fort aussi en PosHold, mais c'est vrai aussi que je n'ai plus le souvenir du Loiter, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas utilisé !
En fait je pense que si j'ai un module GPS sur mon Tri, c'est uniquement par sécurité, le RTL peut normalement faire revenir mon multi à son point d'envol, cela au cas où je perdrais de vue son orientation...
Les PID's du Loiter ont leur raison d'être, alors peut-être qu'il faut regarder de ce coté là, avec prudence tout de même
*** André ***
Ma chaîne YT,
Ma chaîne YT,
- David
- Genre :
A voir pour les PID ?
Et je repart sur de nouveaux tests pour le Land via mes nouveaux parametres/hélices.
Il est à 50 en ce moment. Il fait la tondeuse. Pas de surprise.
Je vais descendre à 60, puis à 70. Voir les effets entre deux configurations sur ce paramètre. A 60 il faisait la tondeuse. Et à 70 stoppait plus ou moins la tondeuse.
Mais je vais surtout regarder la descente. A 70 le Multi n'avait plus beaucoup de portance, et pouvait partir en vortex si un vent s’emmêlait (divers test à l'appuis).
Je vais voir si ce phénomène persiste avec les nouveaux paramètres pour du 94*50. Je pense mieux tenir au vent depuis en temps.
Et je repart sur de nouveaux tests pour le Land via mes nouveaux parametres/hélices.
Il est à 50 en ce moment. Il fait la tondeuse. Pas de surprise.
Je vais descendre à 60, puis à 70. Voir les effets entre deux configurations sur ce paramètre. A 60 il faisait la tondeuse. Et à 70 stoppait plus ou moins la tondeuse.
Mais je vais surtout regarder la descente. A 70 le Multi n'avait plus beaucoup de portance, et pouvait partir en vortex si un vent s’emmêlait (divers test à l'appuis).
Je vais voir si ce phénomène persiste avec les nouveaux paramètres pour du 94*50. Je pense mieux tenir au vent depuis en temps.
DAVID
DAVID
- Chris42
Oui, et je dois dire qu'après l'avoir abandonné lors de mon passage en 3.2.1 au profit du PosHold,Wovokaa a écrit :Tu comprends alors pourquoi j'adore le mode AltHold ...
suite à nos discussions précédentes je l'ai reparamétré sur ma radio-commande, et je l'utilise beaucoup pour les raisons que tu cites.
Je pense qu'à terme il va devenir mon mode de vol par défaut, à la place du Stabilize que je n'utilise jamais.
Je verrais bien quelque chose dans le style :
0 : AltHold - PosHold - RTL
1 : AltHold - Drift - Auto (ou Land, ou autre chose selon les besoins du moment)
Comme je n'ai plus aucun rebond, je l'ai mis à 40 sur mon hexa+piwhawk.David a écrit :Il est à 50 en ce moment ... Je vais descendre à 60, puis à 70 ....
Il faudrait que j'installe le pixhawk sur le CX20 pour voir si ces LAND si parfaits sont dus à la frame hexa ou au piwhawk
Modifié en dernier par Chris42 le mar. 20 sept. 2016 19:59, modifié 1 fois.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- JeeAiif
- Octocopter
c'est du au FC ,sur le PH3 qui est la même frame que le CX,le Land est magique,tout du moins normal ,sans rebond, clair net et précis 
Modifié en dernier par JeeAiif le mar. 20 sept. 2016 20:06, modifié 1 fois.
- Chris42
A vérifier quand même ... mais si c'est ça, alors ça annonce une commande prochaine pour un PixRacer !
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- JeeAiif
- Octocopter