Oui très intéressant tout ça !
Ce bangs6996 a plein de vidéos intéressantes, avec entre autres le backup et restore du firmware d'usine, l'install d'un optical flow, ...
Sur la 1ère video :
Je n'ai pas trouvé comment il fait pour caser la batterie dans la coque, ni comment il fait pour garder les ESC d'origine ?
Peut-être un début de réponse à ma 2ème question : j'ai vu quelque part un CX20 avec les ESC d'origine conservées (probablement pour les LEDs), et avec d'autres ESC fixées sur les anciennes (pour le contrôle des moteurs en 4S). Reste à savoir si dans un montage en 4S la carte fournit toujours du 3,5 volts maxi pour alimenter les LEDs ?
En regardant de plus près, pour la batterie (142 x 49 x 29) :

C'est ouvert en grand des 2 côtés ...
Le rilsan pour fermer la coque, c'est aussi rapide mais plus ferme que mes scratchs !
Sur la 2ème vidéo :
Donc ça tient, mais il faut voir comment il fixe tout ça, avec la coque qui se rétrécit si on monte trop haut ?
Les installations du bouton et de la LED de contrôle sont astucieuses et je ne connaissais pas ce module de LED
Amusant : à une demande dans les commentaires d'un schéma du récepteur, il renvoie ... sur le schéma que j'ai fait sous Excel pour ce forum