Chris42 a écrit :
Ta radio-commande est en 5.8 GHz, ce qu pose problème avec la wifi de ta GoPro.
Mais il n'y a aucun problème entre la télémétrie qui est en 433 MHz et la GoPro qui est 5.8 GHz
La radio n'est pas en 2.4GHz comme le wifi de la GoPro ou du smartphone ?
5.8GHz, ça serait plus pour la transmission vidéo, bien qu'il y a du matériel fpv en 2.4GHz aussi.
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
veufre a écrit :Du coup, je n'ose plus activer la télémétrie á 433mhz lors de l'utilisation de la gopro! Vous en pensez quoi?
Mais il n'y a aucun problème entre la télémétrie qui est en 433 MHz et la GoPro qui est 5.8 GHz
veufre a écrit :J'aurais aussi besoin d'une précision sur les trims de la radio : comment sait on sils sont centrés, à droite, à gauche?
Quand ça bipe :
- Si tu peux faire re-biper avec un coup à gauche puis à droite ET idem avec un coup à droite puis à gauche, alors c'est que c'est centré.
- Sinon, c'est à fond d'un côté ou de l'autre.
Desolé, je ne comprends pas cette histoire de bips sur les trims !
Hubsan X107 FPV / Nova Quanum CX20 Open source ArduCopter V3.1.5+ télémétrie 3DR Radio 433Mhz + 2D Walkera Gimbal + Gopro + Power module + FPV RC832 / Cheerson CX10 / Jmini Quad Taranis X9D + FrSky D4R-II
veufre a écrit :Du coup, je n'ose plus activer la télémétrie á 433mhz lors de l'utilisation de la gopro! Vous en pensez quoi?
veufre a écrit :J'aurais aussi besoin d'une précision sur les trims de la radio : comment sait on sils sont centrés, à droite, à gauche?
Quand ça bipe :
- Si tu peux faire re-biper avec un coup à gauche puis à droite ET idem avec un coup à droite puis à gauche, alors c'est que c'est centré.
- Sinon, c'est à fond d'un côté ou de l'autre.
Desolé, je ne comprends pas cette histoire de bips sur les trims !
" onclick="window.open(this.href);return false;
A 2mn50
Slt!
Lors d'une discutions avec un user , je me suis aperçu qu'il y a quelques lacunes sur le sujet lipo!
donc je me suis permis de faire une petite vidéo d'information:
Tu as fais tout plein de mini-tuto pour le CX20/Nova en Open-Source.
Mettre ta Chaîne Tutube dans les Conseils du Tuto serait un plus pour les utilisateurs ?
Plutôt que d'éditer tout plein de vidéos. Il serait plus judicieux d'une redirection qui va sur ta Chaîne.
@Veufre:
Il y a des APM ou il est impossible de charger les Logs.
Regardes voir le paramètre : LOG_BISMARK si il n'est pas sur "0" ?
La valeur par défaut est "830" de mémoire. Tu as les valeurs indiquées sur la Droite.
Une fois fait ? tu clic sur Write, et tu essayes une nouvelle fois. Si ça ne fonctionne pas ? alors c'est mort ! Pour moi c'est le cas.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé. DAVID
Tu as fais tout plein de mini-tuto pour le CX20/Nova en Open-Source.
Mettre ta Chaîne Tutube dans les Conseils du Tuto serait un plus pour les utilisateurs ?
Plutôt que d'éditer tout plein de vidéos. Il serait plus judicieux d'une redirection qui va sur ta Chaîne.
@Veufre:
Il y a des APM ou il est impossible de charger les Logs.
Regardes voir le paramètre : LOG_BISMARK si il n'est pas sur "0" ?
La valeur par défaut est "830" de mémoire. Tu as les valeurs indiquées sur la Droite.
Une fois fait ? tu clic sur Write, et tu essayes une nouvelle fois. Si ça ne fonctionne pas ? alors c'est mort ! Pour moi c'est le cas.
Je suis bien à 830 par défaut, je crois bien que c'est mort
Hubsan X107 FPV / Nova Quanum CX20 Open source ArduCopter V3.1.5+ télémétrie 3DR Radio 433Mhz + 2D Walkera Gimbal + Gopro + Power module + FPV RC832 / Cheerson CX10 / Jmini Quad Taranis X9D + FrSky D4R-II
veufre a écrit :Je suis bien à 830 par défaut, je crois bien que c'est mort
Bienvenue au club !
C'est une des raisons qui m'ont fait passer à l'APM 2.8 ... et ça serait à refaire maintenant, je passerais directement au Pixhawk
(edit) : heu en fait non, je crois bien qu'avec la série des APM 2.5 dont les logs ne fonctionnent pas, on ne peut pas mettre ce paramètre à 830, il reste à 0.
Tu devrais réessayer, pour voir. Tu fais comment au fait, pour récupérer les logs ?
veufre a écrit :Je suis bien à 830 par défaut, je crois bien que c'est mort
Bienvenue au club !
C'est une des raisons qui m'ont fait passer à l'APM 2.8 ... et ça serait à refaire maintenant, je passerais directement au Pixhawk
(edit) : heu en fait non, je crois bien qu'avec la série des APM 2.5 dont les logs ne fonctionnent pas, on ne peut pas mettre ce paramètre à 830, il reste à 0.
Tu devrais réessayer, pour voir. Tu fais comment au fait, pour récupérer les logs ?
Dans la home page de MP : onglet Tab 'DataFlashLog' > Download Dataflash Log via Mavlink
Bizarre, j'ai bien 830.