CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

nikond3
Quadricopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par nikond3 »

Salut seb,

Désolé pour ton cx...c'est vraiment la galère.
J'ai eu le même soucis il y a 15 jours, mais heureusement les murs de la maison l'ont stoppé net, sinon je pense qu'il serait sur les côtes normandes...
Y a plus qu'à tout recommencer maintenant et connaître le pourquoi du comment.
Bonne chance à toi.
@+

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
sct-seb
Quadricopter

Message non lu par sct-seb »

Recommencer, c'est pas sûr. Le cx20 + télémétrie + osd + power module +...
Je peux se que je vais partir sur un autre projet.
Enfin pour celui que à intéresse, j'ai une radio qui ne sert plus...
Pourquoi il a réagi comme ça, bonne question. Le champ magnétique hier était sur instable. Ceci explique peut-être quelques celà?
Mais là, j'ai rien pu faire. Il est parti comme une flèche dès que l'alarme batterie c'est déclenché.

L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
nikond3
Quadricopter

Ta RC pourrait m'intéresser...si en mode 2 tu la ferais à combien...
C'est pas terrible "au vus des circonstances "mais si ça peut de débarrasser.
@+ et bon courage pour ton futur projet.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
sct-seb
Quadricopter

Oui, c'est très rageant, surtout qu'en stab j'aurais su le ramener, surtout si le mode stab aurait fonctionné.
Les gaz sont à gauche donc en mode 2 il me semble.
Je n'ai aucune idée du prix que ça peut se vendre.

L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
nikond3
Quadricopter

J'ai pas trop de moyens en ce moment, mais c'est pour remplacer la mienne qui commence à faiblir au niveau des gaz...la molette retombe toute seule...
Donc un bon prix serait cool.

@+

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Neuve, c'est 40 balles sur BG.

Dégoûté pour toi Seb ! :(
C'est vraiment pas cool se genre d'incident. Cela ne met pas en confiance du tout pour les prochaines fois.
Tu n'as pas mis ton Numéro de Tel' dessus ? Cette soluce fonctionne plutôt bien.
Sinon j'essayerai tout de même de le retrouver. Partir dans la direction avec plusieurs personnes.

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

sct-seb a écrit :Oui. ??
Car il me semble que du coup le failsafe low batterie est à paramétrer. Mais bon c'est soit rtl ou Land.
Tu avais suffisamment de satellites ?

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Je ne sais pas ou mettre les Conseils pour la Soudure, dans le Tuto' ?

DAVID
sct-seb
Quadricopter

Je suis encore sur place 2, 3 jours, qui sait...
Je te dirais à mon retour pour la radio.
J'ai un F550, et je pense que je vais le retaper.
Le failsafe était paramétré. Mais je pense que la réception satellite ne devait pas être au top.
Je vais continuer à suivre le post pour l'apm, car j'en ai encore un 2.6, et y mettre mon nom et un tracer gps ! Lol

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Bonsoir,
vous parlez de Fly Away, ce qui est le pire qui puisse arriver à un aéromodèle (un multirotor, comme un avion ou un planeur) :pleur4:
Alors ce que je ne comprends pas, pour moi ce phénomène est étroitement lié à une perte de contrôle due à une perturbation GPS, que ce soit dans le modèle lui-même, ou le plus souvent venant de l'environnement extérieur, et donc si cela arrive, il suffit de quitter le Mode GPS, et se retrouver ainsi en Mode Manuel, pour ensuite reprendre les commandes du fugitif. Me tromp'je ?!
Si le modèle ne répond pas aux ordres du pilote pour un passage en Manuel, c'est que la liaison radio est rompue (distance trop importante, PB de l'accu du TX), dans ce cas le Failsafe devrait mettre le multi en Mode Land, mode non dépendant du GPS, le multi se posera alors là où il se trouve, bien ou mal, mais au moins il ne se fera pas la malle.
La fonction Failsafe existe depuis très longtemps sur les RC, au moins depuis les radios PCM (en 40/41, 72, 35 Mhz), cette fonction tend à garder le dernier ordre valide avant la rupture de la liaison radio, ou alors de programmer une phase d'atterrissage correcte (pour un avion : ailerons au neutre, profondeur en léger cabré, légère dérive, coupure du moteur...), mais tout cela n'est que de la théorie, en pratique, faut voir :-|
Ce qui m'amène à dire, qu'un passage en Mode Land, est certainement la meilleure façon pour ne pas perdre son multi sur un Failsafe, disons que c'est un moindre mal.

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
sct-seb
Quadricopter

Lorsqu'il est parti pour ce qu'on appelle un fly away, c'est jusque après les premiers bips de fin de batterie, j'ai voulu donc le repasser en stab et il répondait aux commandes mais de manière arbitraire, vers l'avant il allait à gauche etc... (j'ai supprimé tout les mode simple), et donc s'éloignait de plus en plus au point de ne voir dans le ciel qu'un petit point noir, puis plus rien.
On a regardé le cap et la distance approximative, puis on est aller le chercher en quad, demandé à des riverains et écouté si on entendait le lost alarm, mais rien.
C'est des vignes, des tournesols et des forêts, le tout très vallonné. De plus lorsque je ne le distinguais plus, a t il continué tout droit, ou autres ? Un Land n'aurait pas changé grand chose.
Je suis persuadé que c'est un problème de failsafe, mais on ne m'enlevera pas de la tête que les apm d'origine du cx20 ne sont pas forcément tous de bonnes qualités, d'où les prix qui baisses régulièrement.
Qui aurait déjà eu un "fly away" avec un apm autre que 2.5?

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Je réponds dans ton message, c'est plus simple :hehe:
sct-seb a écrit :Lorsqu'il est parti pour ce qu'on appelle un fly away, c'est jusque après les premiers bips de fin de batterie
Tu parles bien de la fin de la batterie du CX-20 ?
Si oui, c'est quand même très bizarre, le CX-20 sur la décharge profonde de son accu (mais pas si profonde que ça...), et bien il tombe comme une pierre :85: j'ai testé sans le vouloir, et même si je n'ai rien cassé, ça fait tout drôle
:/

Un Land n'aurait pas changé grand chose.
Dans le cas de l'accu du multi, là je te l'accorde, mais si l'accu du TX tombe en rade, là ça le fait bien ;-)

Je suis persuadé que c'est un problème de failsafe, mais on ne m'enlevera pas de la tête que les apm d'origine du cx20 ne sont pas forcément tous de bonnes qualités, d'où les prix qui baisses régulièrement.
Oui, apparemment la qualité n'est pas constante, et c'est bien dommage car c'est un super quad :super:

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Wovokaa a écrit :...Ce qui m'amène à dire, qu'un passage en Mode Land, est certainement la meilleure façon pour ne pas perdre son multi sur un Failsafe, disons que c'est un moindre mal.
Oui, d'autant plus pour un failsafe batterie pour lequel il risque de ne pas avoir assez d'autonomie restante pour revenir au point de départ, et donc de transformer le RTL en crash, alors qu'un Land consomme très peu de batterie en descente simple.
sct-seb a écrit :Lorsqu'il est parti pour ce qu'on appelle un fly away, c'est jusque après les premiers bips de fin de batterie, j'ai voulu donc le repasser en stab et il répondait aux commandes mais de manière arbitraire, vers l'avant il allait à gauche etc... (j'ai supprimé tout les mode simple), et donc s'éloignait de plus en plus au point de ne voir dans le ciel qu'un petit point noir, puis plus rien.
Une question idiote (peut-être) :
Lorsque tu as vu que "vers l'avant il partait à gauche", as-tu essayé un "vers la gauche pour revenir vers toi" ?

Je dis ça parce que perso, autant avec mes APM 2.5 que mon APM 2.8, les seuls "Fly Away" que j'aie jamais observés n'étaient que des dérives lentes, dues à un mauvais équilibrage, ou un décalage dans la RC, et ils étaient toujours facilement rattrapables avec la RC.
(Sauf une fois en mode FollowMe, à cause de mon smartphone dont le GPS indiquait sa position à l'endroit de l'antenne GSM ...)

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
sct-seb
Quadricopter

Un Land au failsafe dans mon cas l'aurais pausé dans des forêts. Mais super loin et pas vraiment repérable.
@chris, si j'ai tenté toutes les manœuvres mais ils partait toujours, je me demande si la liaison radio y était toujours. Je crain que non, car gaz à zéro il était toujours en l'air. Quitte à le récupéré explosé.
J'ai tourné autour en vtt ce matin, mais rien. De plus sans le bip du lostalarm, c'est mort.
Je crois qu'il va servir de manège à des écureuils...

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Je ne comprends pas, tu dis ça :
sct-seb a écrit :c'est jusque après les premiers bips de fin de batterie, j'ai voulu donc le repasser en stab et il répondait aux commandes mais de manière arbitraire, vers l'avant il allait à gauche etc...
Et ça :
sct-seb a écrit :... @chris, si j'ai tenté toutes les manœuvres mais ils partait toujours, je me demande si la liaison radio y était toujours. Je crain que non, car gaz à zéro il était toujours en l'air. Quitte à le récupéré explosé.
Dans le 1er cas il est bien passé en Stabilize puisqu'il répond aux commandes, et tu aurais du pouvoir le ramener,
Dans le 2ème cas il est passé en RTL à cause de la perte de liaison avec la RC (c'est le seul cas où il est totalement autonome), mais il aurait du revenir au point de départ et non repartir en Chine ...

.... ?????

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

+1.
Un top radio le passe en RTL. Et il y a plus d'un exemple avec le CX-20.
Quand au FS... Si il est parti lors de l'alarme (moins de 2mn pour le poser) ? Alors il ne doit pas être bien loin.
2mn de vol il lui restait si j'ai bien compris ? Tu peux savoir à peu prêt ou il se trouve via une estimation de la vitesse.
Tu connais le temps de vol en gros. Reste à trouver la distance parcourue.
Le truc qui me chiffonne dans ta mésaventure. C'est qu'il soit parti sur une mauvaise direction. Ce ne serait pas un Direction Lock ça (IOC) ?
En Stabilize, le Multi' ne peut pas se tromper sur la direction. En IOC ça peut surprendre si on pense être sur un autre Mode de Vol.

DAVID
sct-seb
Quadricopter

@chris: C'est un peu des deux en sommes, au début en stab, il réagissait bien aux commandes, mais arbitrairement. Puis en s'éloignant, il a du sûrement repasser en rtl, mais pour moi l'acquisition gps n'était pas génial.
@david: je suis près de cordes-sur-ciel dans le Tarn, si tu as deux minutes, jette un œil sur la vue du ciel par là, c'est très très vallonné et la végétation est très dense.
Avec le bip, ça aurait été jouable, mais là, c'est mort.

Je le considère perdu. Au mieux, quelqu'un le trouve et utilisera les pièces. Je me suis fait une raison.

JeeAiif
Octocopter

Semaine dernière le mien m'a fait un joli RTL, il était pourtant qu'à 300m de distance (étrange vu que je l'ai déjà amene à plus de 700m).
Perte de liaison avec la RC. Heureusement il est revenu pour se poser à moins de 1m du point d'armement. Il a fallu qd meme que je le choppe en vol avec le trépieds de l'écran FPV, sinon il se posait sur le toit d'un cabanon. Une hélice seulement de pétée.
Pourquoi la liaison c'est coupée à 300m seulement (pas d'obstacle entre RC et quad), la je ne comprends pas.???
Autre chose,étant en vacances,à plus de 700kms du lieu habituel de mes vols,il est parfois recommandé de faire une calibration compas, or la je n'ai rien fait de particulier, et mes vols se sont bien passés (hormis le RTL).

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Peut être que 700 bornes ne suffit pas ?
Des RTl à 300m max. C'est pas bon. Bizarre ton truc Cyril.
8/

@Seb :
Je te comprend pour la recherche. En plus, tu l'as fais une fois.

DAVID
nikond3
Quadricopter

Salut les Voltigeurs,
Je voudrais monter des moteurs dji 2312 960KV sur des ESC de cx20...mais est ce possible?
J'ai lu qu'ils n'étaient fais que pour des ESC V2.0.
Sinon, il faudrait quoi comme ESC avec??
Sûrement sur une base de S500...

Merci de vos interventions.
@+

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Il y a des tableaux et tout le tralala sur BG.
- http://www.banggood.com/fr/DJI-Phantom- ... 59678.html" onclick="window.open(this.href);return false;

DAVID
nikond3
Quadricopter

Merci de ton retour David,
Mais ça ne me dit pas si les ESC du cx20 sont compatibles...
Quels pourraient être les conséquences.? Et si non compatible, quels ESC mettre...?
Merci de vos lumières Mrs.

@+

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
JeeAiif
Octocopter

David a écrit :Des RTl à 300m max. C'est pas bon. Bizarre ton truc Cyril

mouaip pas clair ce truc.j'ai les logs mais la sans pc pour examiner tout ca c'est pas pratique. Il faudrait que je puisse voir le signale entre la rc et le quad si il y a une perte de puissance.Ou peut être un autre paramètre a contrôler.
Je me tâte de plus en plus a prendre une rc AT9 mais ca reste un peu cher pour moi.Si vous avez un autre bon modèle a proposer mais plus accessible a mon budget je suis preneur.

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

@nikon3d
Je ne sais pas si les esc du cx20 feraient l'affaire mais sur un S500 tu devrais mettre des esc de 30A et compatible 3 et 4S. J'ai utilisé celles ci
http://www.dx.com/fr/p/hobbywing-pentiu ... 6oExL869J8" onclick="window.open(this.href);return false;.
J'utilise une lipo 4S ce qui me donne beaucoup de puissance.

nikond3
Quadricopter

Merci JM,
Et tu pense que ça ira avec des dji 2312 qui ne sont fait que pour des ESC V2.0...?
Si tel est le cas, c'est cool alors...
Merci en tout cas.

@+

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »