sct-seb a écrit :Mais en poshold, ne devrait il pas rester où il est. Altitude et position quelque soit les événements ?
Si, il devrait.
Wovokaa a écrit :Kheops74 a écrit :
je maintient mon avis sur les gps et compas, ils ne servent que pour le RTL en pilotage ca n'aporte pas grand chose, je m'en passe tres bien même
Je confirme largement ce que tu dis là, voler sous le mode GPS n'est pas intéressant, le vol du multi est certes sécurisé (encore que ?!), mais le pilotage est aussi bien trop assisté, le vol n'est pas souple, et pas vraiment très beau en dynamique pure, les seules utilités du GPS sont les missions, des positionnements statiques précis, et pour moi le RTL, comme une roue de secours au cas où je perdrais l'orientation visuelle de mes multis...sinon je m'en passe aussi avec grand bonheur.
David a écrit :Je suis d'accord en tout point avec André sur les principes de garder le AltHold, et le Stabilize, c'est limite obligatoire j'ai envie de dire.
...
Ce Mode de Vol est utilisé pour : L'armement et désarmement des moteurs. Décollage et atterrissage (fortement conseillé). Manœuvrer si envie ou besoin ou pour récupérer le contrôle si il y a soucis avec un autre Mode de Vol (fortement conseillé).
Ce n'est pas mon avis pour le CX20, ce qui montre au moins que tous les goûts sont dans la nature

Mais j'apprécie ces modes sans GPS avec mon racer, qui AMHA se prête mieux aux vols simples que le CX20.
Je pense que lorsque vous aurez essayé le PosHold, vous changerez d'avis.
Les raisons pour lesquelles je préfère utiliser le PosHold avec le CX20 :
- en un seul mode de vol il est équivalent à Loiter + Althold + Stabilize :
- il a une position de sécurité comme le Loiter
- il est plus fluide en vol lent que les modes manuels
- il se comporte exactement comme le AltHold en vol normal
- le quad ne tombe pas quand les gaz sont à zéro (edit : je l'avais oubliée celle-là, et elle est importante ...)
- il permet de décoller et atterrir beaucoup plus facilement qu'en Stabilize
Enfin, à ce jour j'ai fait effectuer des premiers vols à pas mal de vrais débutants (qui n'ont jamais touché une radio-commande), je prends toujours le CX20 en Poshold et ça se passe toujours très bien, sinon c'est en principe un crash garanti (souvenez vous, on est tous passés par là, non ?).
Je pense donc que c'est un très mauvais conseil que de préconiser les vols manuels aux débutants avec un CX20, qui reste beaucoup plus instable et difficile à piloter dans ces modes manuels qu'un racer ou une frame standard comme celle de Kheops.