"ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
pycha
Bicopter
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 août 2013 11:32
Réputation : 0

"ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par pycha »

Bonjour a vous …

Je vous informe que la droneshop ne prend pas les frais retour en cas de difonctionnement de matériel...
Je vous explique, après une commande d'une radio 9XR il y a 6 mois sur la droneshop,le premier jour de sa réception elle ne fonctionnait pas (écran bleu sans rien) après envoie d'une deuxième radio elle aussi avait un soucis :cry: puis une troisième, j'en es enfin une qui fonctionne ( Apres 6mois ) :) ...
Tout cela pour dire que mes 3 frais de port retour quand même en tout 33 euros ne seront pas remboursé.
Le geste qui ma été proposé par ladroneshop est de 12 euros crédité sur mon compte la droneshop … (ou je pense ne plus recommandé donc inutile ).
Pour finir j ai perdu 6 mois sans radio, 33 euros et un temps fou de perdu à ecrir des mails et beaucoup beaucoup de temps au téléphone (2fois par semaine souvent a devoir rappeler, pas grand monde qui répond ) car aucun nouvelles de leur par …
J ai voulu être gentil, j ai pas fait de litige paypal à temps mais je le regrette …

Voilà pour mon petit coup de gueule sur cette shop .


Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par nedO »

quand tu paye via paypal tu a 45 ou 60 jours pour ouvrir un litige , je me suis fait avoir avec fpv4ever ( que je ne recommande pas) , n'hesite pas a ouvrir un litige paypal la prochaine fois au moin ca fait régair le shop . Depuis je commande plus en france , mais plutot en allemagne belgique et espagne ou chine .


Avatar du membre
pycha
Bicopter
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 août 2013 11:32
Réputation : 0

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par pycha »

nedO a écrit :quand tu paye via paypal tu a 45 ou 60 jours pour ouvrir un litige , je me suis fait avoir avec fpv4ever ( que je ne recommande pas) , n'hesite pas a ouvrir un litige paypal la prochaine fois au moin ca fait régair le shop . Depuis je commande plus en france , mais plutot en allemagne belgique et espagne ou chine .
j ai pas ouvert de litige car au début le shop ma promis au téléphone que tous s'arrangerait ...sauf que rien c est arranger est après 60 jours je ne pouvais plus ouvrir de litige et donc j me suis fais avoir.

Pour ma par ladroneshop a évite... Apres c est a titre d info pour la communauté (mais chacun fait comme il veux)


Avatar du membre
willmodelisme
Pilote toutes catégories
Messages : 2095
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 17:20
Réputation : 0
Localisation : essonne 91

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par willmodelisme »

A titre d'info pour tous, en cas de litige en payement paypal, ouvrir un litige au plus vite dans les délais et ne JAMAIS le refermer sur demande du vendeur (du genre le vendeur s'engage à s'occuper de votre cas seulement si vous fermez le litige).
Car une fois fermé, vous ne pouvez plus en ouvrir un autre et faire valoir vos droits.
Ne le fermez que lorsque vous aurez eu gain de cause, jamais avant.


Image
Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par nedO »

+1 avec willmodelisme

Y'a aussi les vendeurs qui font trainer les choses , j'ai eu le cas avec fpv4ever , faites bien attention a ouvrir le litige dans les 60 jours et surtout ne pas le refermer avant avoir eu gains de cause , il ne faut pas faire confiance et ecouter les discourt du style : nous sommes en train de regler le soucis vous pouvez fermer le litige ....


Avatar du membre
vilajea1
Tricopter
Messages : 69
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 15:34
Réputation : 0
Localisation : 74160-près de Genève

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par vilajea1 »

nedO a écrit :+1 avec willmodelisme

Y'a aussi les vendeurs qui font trainer les choses , j'ai eu le cas avec fpv4ever , faites bien attention a ouvrir le litige dans les 60 jours et surtout ne pas le refermer avant avoir eu gains de cause , il ne faut pas faire confiance et ecouter les discourt du style : nous sommes en train de regler le soucis vous pouvez fermer le litige ....
Idem avec fpv4ever (que Fabien aurai vendu et depuis plein de problème :pascontent1: :pascontent1: ) NE PAS fermer sans avoir reçu gain de cause


Bientôt Yunnec Typhonn H
Vortex pro 250 immersionRC
Vortex 285 immersionRc
Xugong V2
Radio Jeti DS-16
FF9 Futaba UHF immersion RC
Trex 550, mini V-bar
Gopro 4, Mobius

....
Avatar du membre
vilajea1
Tricopter
Messages : 69
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 15:34
Réputation : 0
Localisation : 74160-près de Genève

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par vilajea1 »

nedO a écrit :quand tu paye via paypal tu a 45 ou 60 jours pour ouvrir un litige , je me suis fait avoir avec fpv4ever ( que je ne recommande pas) , n'hesite pas a ouvrir un litige paypal la prochaine fois au moin ca fait régair le shop . Depuis je commande plus en france , mais plutot en allemagne belgique et espagne ou chine .
Hello,

Deux trois info sur les shops en allemangne, belgique,... a faire partager (lien, bien pas bien,...)

A+


Bientôt Yunnec Typhonn H
Vortex pro 250 immersionRC
Vortex 285 immersionRc
Xugong V2
Radio Jeti DS-16
FF9 Futaba UHF immersion RC
Trex 550, mini V-bar
Gopro 4, Mobius

....
artdeschoix
Pilote toutes catégories
Messages : 3153
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 21:05
Réputation : 0

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour ,
vilajea1 a écrit :
nedO a écrit :quand tu paye via paypal tu a 45 ou 60 jours pour ouvrir un litige , je me suis fait avoir avec fpv4ever ( que je ne recommande pas) , n'hesite pas a ouvrir un litige paypal la prochaine fois au moin ca fait régair le shop . Depuis je commande plus en france , mais plutot en allemagne belgique et espagne ou chine .
Hello,

Deux trois info sur les shops en allemangne, belgique,... a faire partager (lien, bien pas bien,...)

A+
Les shops à l'étranger , c'est comme les shops en France , tu as les bons shops et les mauvais .
Tu en as qui prennent leur responsabilité , d'autres pas du tout .

@+ René 8|


Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG



Avatar du membre
Nono11
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 10:14
Réputation : 0
Contact :

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par Nono11 »

Merci pour vos commentaires, j'ai reçu hier mon crazyflie commandé chez la droneshop et vous savez quoi?
Le port USB normalement soudé au crazyflie est absent, donc le moustique est inutilisable, j'ai la haine
Donc je viens d'ouvrir à l'instant un litige chez PayPal sous vos recommandations et j'ai bien compris que je ne fermerai rien du tout sans avoir reçu un objet en état de marche!
Merci à vous!


TBS Discovery config DJI F450 stock, moteurs 2212/920 KV, ESC 30A, Naza lite, batterie 4s 3700 mAH, hélices dji en 8",radio MX-12 v2 et récepteur Gr12
VTX Boascam 400NW, FlyCamone eco full hd, Gopro Hero 3+ TBS LoveSeat
Crazyflie 10 dof, Crazyradio
Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par Etienne »

Chez amazon, ça ne se passe pas comme ça ;)
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =39&t=6795" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par Maxxhimum »

Comparons ce qui est comparable. Mais j avoue que j aimerais bien qu ils fassent du modélisme !!!


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par Guillaume22 »

Ils sont obliger de te rembourser tes frais de retour si c'est un cas de panne lié a un produit défectueux ou non conforme a la description et que tu fait la demande de sav dans les 60 jours. Ils doivent te remboursé (tu n'est pas obliger d'accepter un avoir). Il te diront que ce n'est,pas dans leur condition de garantie mais parle leur de la garantie légale et la c'est la loi et il ne peuvent pas faire leur propre règle. Le remplacement ou la repartion doit etre sans frais pour l'acheteur.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par Maxxhimum »

Hormis conditions générales de vente, c'est pas pour rien que tu coches la petite case avant de payer. Sinon les sites en ligne ne se feraient pas suer à les rédiger.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
willoo78
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 02:30
Réputation : 0

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par willoo78 »

De toute façon EVITEZ cette shop vraiment :faché: .

Ils changent les conditions de vente dès qu'ils ont un problème et applique ce changement alors que la commande a été passé avant la rectification , des voleurs c'est tout ce c'est (en fin pour moi qui était un gros client de chez eux pendant un ans pourtant ).

De plus avant le soucis de pycha la patron de "ladrone shop" avait pompé ces condition générale sur dronerc :triste2: car en titre c'était marqué condition générale de dronerc :mdr1: .

En tout cas j'espère que tu n'auras pas faire au patron car c'est le plus … (mal luné pour être poli).
Ce Mr ne sait en rien géré les conflit (un comble pour un patron) , ha si ça façon de géré c'est de fermé les post sur sont forum pour que personne ne voie les mauvaise critique .Post que j'ai été obligé de faire avec pycha car il ne voulais pas nous prendre au téléphone sont employé ne savait plus quoi faire .
D'ailleurs il n'y que le dit en employé qui a géré le conflit correctement merci a lui .
Modifié en dernier par willoo78 le dim. 9 févr. 2014 11:36, modifié 1 fois.


Avatar du membre
willoo78
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 02:30
Réputation : 0

Re:

Message non lu par willoo78 »

Guillaume22 a écrit :Ils sont obliger de te rembourser tes frais de retour si c'est un cas de panne lié a un produit défectueux ou non conforme a la description et que tu fait la demande de sav dans les 60 jours. Ils doivent te remboursé (tu n'est pas obliger d'accepter un avoir). Il te diront que ce n'est,pas dans leur condition de garantie mais parle leur de la garantie légale et la c'est la loi et il ne peuvent pas faire leur propre règle. Le remplacement ou la repartion doit etre sans frais pour l'acheteur.
Oui ça c'est en principe la loi mais bon … heureusement qu'il y a paypal et les litige maintenant .


Avatar du membre
willoo78
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 02:30
Réputation : 0

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par willoo78 »

Maxxhimum a écrit :Hormis conditions générales de vente, c'est pas pour rien que tu coches la petite case avant de payer. Sinon les sites en ligne ne se feraient pas suer à les rédiger.
Max toi qui est modo sur l'autre forum mes post coup de gueule sont toujours censuré ???
Et ça soit disante plaint pour diffamation :amen: plus de nouvelle .


Avatar du membre
pycha
Bicopter
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 août 2013 11:32
Réputation : 0

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par pycha »

Rien a re dire ... c est de ma faute j ai etait trop gentil avec lui j aurais du faire un litige paypal direct ...
Tant pis pour moi ...
Juste je tien a re dire ladroneshop a EVITE .... la droneshop VOLEUR ...et je retien mes mots
Et ce qui est du forums dron# multirotor,qui associe la boutique au forums a ÉVITER aussi...
Des que l on poste des messages qui ne plaise pas au potron... le potron supprime les postes ...
Un bon dictateur ...
Et pour la plainte (on m accuse de diffamation) ça me fais bien rire ...mais heureusement pour lui car j ai un dossier complet et preves a l appuie...
Mais j ai pas de temps a perde pour ces enfantillages...
Mais je garde mon dossier on ne c'est jamais defois qu il me ponde un truc...
De toute façon il ne l emportera pas au paradis...
Tous se paye un jour... pour ma par j ai deja perdu trop de temps avec lui et j suis passé a autre chose .


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Re :

Message non lu par Maxxhimum »

willoo78 a écrit :
Maxxhimum a écrit :Hormis conditions générales de vente, c'est pas pour rien que tu coches la petite case avant de payer. Sinon les sites en ligne ne se feraient pas suer à les rédiger.
Max toi qui est modo sur l'autre forum mes post coup de gueule sont toujours censuré ???
Et ça soit disante plaint pour diffamation :amen: plus de nouvelle .
Je ne suis pas étonné que l'affaire se soit arrêtée la pour la droneshop il n'était pas nécessaire de rajouter de l'huile sur le feu. Je me rappelle mes déboires avec electronicaRC on avait été moins virulent alors que la manoeuvre était bien plus condamnable et les conséquences plus onéreuses. N'oublions pas le préjudice initial, il ne faudrait pas que la peine l'excède et que la condamnation soit à perpétuité. Tout le monde a le droit de se racheter, je crois que ça s'appelle le droit à l'oubli. Et comme je le dis souvent même dans mes affaires personnelles chaque cochon à son samedi et donc si la droneshop n'est pas à la hauteur des espérances de ses clients la sanction sera automatique. L'acharnement ne donne jamais de résultats il ne créé que des victimes.(p.... faut que je la note celle la)
Modifié en dernier par Maxxhimum le lun. 10 févr. 2014 19:30, modifié 1 fois.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
willoo78
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 02:30
Réputation : 0

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par willoo78 »

Je suis d'accord en partie mais vu comment lui a réagi je n'es vraiment pas envis de faire d'effort il avait cas réagir en chef d'entreprise a temps après tout e que j'ai pue faire pour lui en soutien quand ça allais pas . Enfin bref ils ont un réputation dans le monde du modélisme que les ancien connaissent bien je veux juste que les nouveau venu ne ce face pas avoir . Et au dernière nouvelle je ne voie toujours pas les dit poste sur sont forum . Voilà pour moi je m'arrêterai la de parler de ça ;) .


Envoyé depuis l'antenne réseau la plus proche !


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par green »

Ce serai bien de faire une liste de magasins où on est satisfait (ou pas) du SAV.
Car au bout du compte c'est la seule chose qu'on ne peux pas voir sur un site internet.
Petit HS
vilajea1 a écrit : Idem avec fpv4ever (que Fabien aurai vendu et depuis plein de problème :pascontent1: :pascontent1: ) NE PAS fermer sans avoir reçu gain de cause
ça a changé de proprio ?
Faites tourner les potins les copains.
Je me rappelle des débuts où on l'avais en personne au tel et qu'il donnait les conseil en direct (le rêve pour les ignares comme moi) et où aussi on réglais les soucis de SAV en 30s. Pas besoin de 15 mails pour se faire comprendre.
Attention je ne dénigre pas de site, juste une petite nostalgie, un souvenir de contacts humains fort sympathiques.
Mais il vaut mieux qu'un site grandisse, c'est super pour celui qui y investi tous sont temps et son cœur.
On peut pas tout avoir....


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re:

Message non lu par Maxxhimum »

Sans objet, je ne sais manifestement plus lire :rouge: dsl
Modifié en dernier par Maxxhimum le lun. 10 févr. 2014 15:23, modifié 1 fois.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
pycha
Bicopter
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 août 2013 11:32
Réputation : 0

Re: Re:

Message non lu par pycha »

Maxxhimum a écrit :
willoo78 a écrit : Et au dernière nouvelle je ne voie toujours pas les dit poste sur sont forum .
http://forum.drone-multirotor.com/viewt ... =42&t=4345" onclick="window.open(this.href);return false;

4ième post de la section "droneshop" tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté willoo

Max moi je ne vois plus non plus ce poste ...
Ni tous ce que j ai posté pour mon problème tous supprimé ou non mis en voix de garage...
Et meme le poste ou je dis mes adieu a la communauté du forums .
Donc si ce forums dron#multirotor et pas dirigé par un dictateur ... c quoi

Désolé pour le hs mais moi j ai les boules quand je vois un forums qui tourne comme cela...
Mais ou est passé la liberté d expression...


Avatar du membre
pycha
Bicopter
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 août 2013 11:32
Réputation : 0

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par pycha »

Le pire pour moi dans cet histoire c'est pas les 35 euros de mes frais retour pas remboursé ni les 6mois sans mon matos . Mais ce qui me fou les boule c'est d avoir été pris pour un c## avec des promesses pas respecté et le pire est que l on accuse de diffamation. Pour avoir voulu informé la communauté de mon problème...

Longue vie au roi ...


Avatar du membre
willoo78
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 02:30
Réputation : 0

Re:

Message non lu par willoo78 »

Maxxhimum a écrit :
willoo78 a écrit : Et au dernière nouvelle je ne voie toujours pas les dit poste sur sont forum .
http://forum.drone-multirotor.com/viewt ... =42&t=4345" onclick="window.open(this.href);return false;

4ième post de la section "droneshop" tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté willoo ;)

Mais cette nouvelle discussion avait commencé avec nono
Nono11 a écrit :Le port USB normalement soudé au crazyflie est absent, Donc je viens d'ouvrir à l'instant un litige chez PayPal sous vos recommandations
Des nouvelles ?
Tu oublie que tu es modo et que tu vois des chose que nous simple mortel ne voyons pas Max et de toute façon je n'y mettrais plus du mien j'ai déjà essayer ! ;)


Envoyé depuis l'antenne réseau la plus proche !
Modifié en dernier par willoo78 le lun. 10 févr. 2014 15:29, modifié 1 fois.


Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: "ladroneshop" conditions générales de retour garantie...

Message non lu par nedO »

green a écrit :Ce serai bien de faire une liste de magasins où on est satisfait (ou pas) du SAV.
Car au bout du compte c'est la seule chose qu'on ne peux pas voir sur un site internet.
Petit HS
vilajea1 a écrit : Idem avec fpv4ever (que Fabien aurai vendu et depuis plein de problème :pascontent1: :pascontent1: ) NE PAS fermer sans avoir reçu gain de cause
ça a changé de proprio ?
Faites tourner les potins les copains.
Je me rappelle des débuts où on l'avais en personne au tel et qu'il donnait les conseil en direct (le rêve pour les ignares comme moi) et où aussi on réglais les soucis de SAV en 30s. Pas besoin de 15 mails pour se faire comprendre.
Attention je ne dénigre pas de site, juste une petite nostalgie, un souvenir de contacts humains fort sympathiques.
Mais il vaut mieux qu'un site grandisse, c'est super pour celui qui y investi tous sont temps et son cœur.
On peut pas tout avoir....
oui sauf qu'a l'époque ou fabien était encore proprio du shop le moindre soucis etait réglé assez vite .
Le type qui a racheter a des méthodes commerciales tres douteuses et le sav il ne faut pas y compter , surtout le plus fort c'est qu'hier je post un message pour faire savoir a .
tout l monde que fpv4ever fait préssion sur CE FORUM , hier j'ai posté un message qui a été éffacé par un admin ou un modo , je me demande pourquoi ?
la peur d'une procédure de la part de fpv4ever ? bref c'estr bien dommage de se laisser dicter sa ligne de conduite


Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »