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Problème avec Bangood

Message non luPosté: Mer 11 Jan 2017 00:14
par pascal_lb
Pour info :
Il y a quelques jours j'aurai dit qu'avec eux il n'y avait aucun problème, mais là je reçois un détecteur capacitif pour imprimante 3D, je le branche et il ne fonctionne pas , pas de détection... je les contact et là impossible de trouver une solution... ni remboursement, ni renvoi...

Dommage pour 5.89 € ils perdent un client

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Mer 11 Jan 2017 10:04
par Papi78
Litige paypal?

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Mer 11 Jan 2017 12:04
par pascal_lb
Effectivement par Paypal ça doit être possible...

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Mer 11 Jan 2017 12:06
par santo
Non, ayant eu un PB sur un autre site paypal ne prend pas en compte des petites sommes.

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Mer 11 Jan 2017 12:11
par Papi78
@Santo: Etonnant...
@Pascal: Il s'est passé bcp de temps entre la réception du capteur et ta réclamation?

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Mer 11 Jan 2017 12:14
par pascal_lb
Non j'ai testé le jour de la réception et j'ai fait la réclamation le lendemain

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Mer 11 Jan 2017 16:15
par santo
C'était pour une commande de 10 ou 15€, j'ai fini par laissé tomber (c'est les règles non dites, ou en petit, de paypal)

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Mer 11 Jan 2017 21:40
par pascal_lb
Ouai de toute façon c'est se que je vais faire, dommage car tous mes derniers achats étaient chez eux, finalement je vais retourner chez EBay au moins avec eux on peut se faire rembourser même si parfois c'est long, voir très long...

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Mer 11 Jan 2017 22:04
par jmboudet
Je lis ce fil et je suis surpris de voir un problème avec bangood. En un peu plus d'un an je n'ai eu que trois problèmes avec eux et à chaque fois en deux mail c'était réglé. C'est le seul vendeur que je trouve vraiment efficace et rapide dans le règlement des problèmes.

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Mer 11 Jan 2017 22:56
par claude55
+1
Je te rejoints jmboudet .
Depuis fin 2014 , j'ai passé 155 commandes , deux soucis : une batterie reçue OUT , la RC du V303 en panne au bout de 10 jours dans les deux cas échange suite à un seul mail avec vidéo .
Puis ne pouvant me procurer pour le CX20 , le GPS/Compas installé dans la coupole , après m'avoir envoyé un GPS pour CX20 ayant les deux séparés : ils se sont excusés et m'ont remboursé royalement 60€ sur le prix d'achat du CX20 , sans leur demander .
Je suis un des rares à posséder cette configuration sur le CX20 , peut-être pour cela que je n'ai pas eu de soucis calibration compas et fonctionnement GPS .
Je les ais trouvés vraiment pro .
Claude

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2017 01:16
par Wovokaa
Idem, très récemment j'ai eu deux lipo qui ne sont jamais arrivées à destination = remboursement immédiat, une lipo défectueuse (celle de l'AT9) = expédition d'une nouvelle lipo, un problème sur le TX du Hubsan H501S (plus de Follow Me, pas terrible de toute façon...), une proposition de me renvoyer un autre TX m'est offerte, mais je dois envoyer le mien chez BG, j'ai préféré recevoir un p'tit Paypal en dédommagement, bref, Banggood c'est Top à tous les niveaux, y compris en SAV :super: :super:

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2017 12:29
par Rospe
Salut
Étonnant de la part de Banggood :gene2:
Lorsque j'ai eu un problème avec mes lunettes Skyzone ( 3 mois après l'achat) avec un mail et une vidéo, le problème a été résolu.
Évidemment en contrepartie des frais de port A/R, comme indiqué dans leur CGV ;)
Maintenant, si le prix des frais de port dépasse le prix de l'objet, ça ne vaut pas le coup.
14,50 € pour envoyer en Chine et 12 $ pour le retour pour les lunettes Skyzone.

A+ Rospé

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2017 14:59
par pascal_lb
Je suis comme vous, j'était très voir très très content de leurs services, la seule chose qu'ils m'ont proposé c'est 20% en point... pour un objet qui ne fonctionne pas... c'est pas normal...

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Jeu 12 Jan 2017 18:46
par azbloc
jmboudet a écrit:Je lis ce fil et je suis surpris de voir un problème avec bangood. En un peu plus d'un an je n'ai eu que trois problèmes avec eux et à chaque fois en deux mail c'était réglé. C'est le seul vendeur que je trouve vraiment efficace et rapide dans le règlement des problèmes.

idem.

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2017 00:43
par WOLVERINE
Salut,

J'ai lu les differents messages. Je me sers régulièrement chez Banggood. Très satisfaits soit dit en passant. Ben je ne risque pas de me prendre le choux pour 5,89 €, ni me priver des bonnes affaires et des prix Banggood :-/ . Même si j'admet qu'une pièce commandée doit remplir sa fonction.
Mais franchement... Pour 5,89€...
Pour 30 ou 40 €, je suis d'accord, il y a matière. Mais là ???
Enfin pour dire que si je devais perdre 6 € sur une transaction chez Banggood, vu le gain fait sur les autres achats, je ne leur tiendrai pas rigueur d'une perte aussi minime. Et en aucun cela ne m'empêcherai de continuer à commander chez eux. Connaissant par ailleurs leur bonne réputation.
Cela n'engage que moi.

@+

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2017 08:31
par jlefebvre
Bonjour,

J'ai eu des pb avec Banggood, c'était chaud. Premier souci, ils parlent anglais comme les ingé de mon boulot. Donc difficultés à se comprendre.

Deuxième souci : il faut une vidéo : comment filmer un truc qu ne marche pas ? ? ? ?

Banggood fonctionne globalement bien mais même pour 6 euros je ne pense pas qu'il faille laisser tomber. Sinon, ils vont prendre l'habitude et la situation empirera. On vend un produit, l'acheteur en a pour son argent. Dans ce cas, notre collègue n'en n'a pas pour ses 6 euros.

C'est un peu comme les transporte en TER (je prenais beaucoup les trains avec mon vélo). Tout le monde braille mais personne ne fait de courrier à la SNCF ou au politicards. Du coup, rien ne change.

Il y a longtemps, j'ai connu une grève du carburant : il fallait passer un jour sans mettre les pieds dans une station service. C'est le pouvoir du consommateur. Et on ne l'utilise pas.

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2017 10:24
par pascal_lb
Bon apparemment ça se décoince, il accepte de me rembourser la totalité (pas encore fait) il a fallu quand même 25 messages et 1 vidéo...

Comme le dit jlefebvre, 6 € c'est 6 €, je ne suis pas radin mais c'est + pour le principe... tu achetes quelques chose que ça soit à 6 € ou à 50 € si ça ne fonctionne pas le vendeur doit trouver une solution...
comment filmer un truc qu ne marche pas ? ? ? ?
tu fais une vidéo comme ça... ::d

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2017 10:32
par claude55
Bonjour.
Tu vois bien que Banggood se bouge .
Tu as parfaitement raison , quelque soit le prix de la transaction , le matériel doit être opérationnel .
Quand je pense qu'ils n'étaient pas obligé de me rembourser 60€ sur le prix d'achat du CX20 en fin de garantie , car ils ne pouvaient pas me fournir une pièce . Ce qui démontre qu'ils sont pro du e-Commerce .
Le grand soucis est la traduction d'explications du client qui souvent sont loin d'une description technique , voir en mauvais français malheureusement .
Il m'arrive de recevoir des mails pour dépanner un forumeur , où après lecture , je ne comprend pas ce que le gars veut ???
Claude

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2017 10:55
par pascal_lb
Effectivement, je ne parle pas trop anglais et eux... également... c'est vrais qu'avec Google translate + quelques corrections on arrive à se faire comprendre... enfin presque ;)
Ce qui me gonfle c'est qu'ils te renvoient (pas que Banggood, tous) des messages types, suivant ta demande et hop copier/coller et envoyer, je peux comprendre qu'ils ne peuvent pas traiter chaque "dossier" individuellement mais ils pourraient soit faire un effort de compréhension, soit faire un effort de "rédaction" dans leurs messages.

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2017 11:07
par claude55
Entièrement d'accord avec toi .
Quelques fois le manque de compréhension les arrange , car certains clients abandonnent à la première difficulté .
Sais-tu que les Grecs avaient le même dieu pour les commerçants et les voleurs ?
Son nom est : "MERCURE" .
Il est également le dieu des voyages et le messager des dieux .
Claude

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2017 11:15
par WOLVERINE
Salut,
pascal_lb a écrit:Dommage pour 5.89 € ils perdent un client


Je n'ai jamais dis de laisser tomber :nonon:
Je dis simplement que, personnellement, peu importe l'issue, je n'aurai jamais écrit cette phrase. Pas plus.
En plus je suis persuadé que Banggood est plus attentif à la satisfaction du client qu'a la valeur l'article. Il faut juste démontrer la validité de la réclamation.
Alors bien sur c'est astreignant de devoir justifier par messages + video etc. Mais comment faire autrement ?
S'il n'y avait que des gens honnêtes dans le monde ça ce saurai :] .
J'avais l'impression que cette déconvenue avait crée un gros soucis, et je me disais que pout cette somme ça n'en valait pas la peine :triste1:
Chacun s'accorde à dire que Banggood est un site honnête.
Content que le dénouement soit heureux ;) .

@+
P.S. : Que ne faut-il pas faire pour gagner quelques coupons de réduction :mdr1: :mdr1: . Je vais leur demander un coupon à chaque fois que je cite "BANGGOOD" dans mes messages :mdr3: .

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2017 12:23
par pascal_lb
peu importe l'issue, je n'aurai jamais écrit cette phrase

ok c'était un peu excessif :ange: et sous le coup de l'énervement :rougefaché: car quand tu essayes de justifier ta réclamation en se fendant d'un beau message (de + en anglais) en leur expliquant comment tu t'es rendu compte que ton achat ne fonctionnait pas tu fais une magnifique vidéo :ange: et que tu reçois un message genre copier/coller "nous pouvons vous faire 20 % en point"... là Pascal il est colère :faché3:

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2017 12:52
par WOLVERINE
Les services réclamations ont des réponses formatées c'est vrai. Mais si le problème est réel tu vois qu'ils réagissent.
Le tchat est plus "agréable" dans la mesure ou tu as un interlocuteur direct.
En plus, la Chine... C'est une autre culture :hehe: une autre philosophie :hehe: .
Pour nous occidentaux il faut s'armer de patience :ange: .

@+

Ah zut, mes coupons BANGGOOD BANGGOOD BANGGOOD :lol:

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2017 17:00
par thibbea
Moi aussi je veut mes coupons Banggood :) et pour polluer un peut le thread je vous raconte mon dernier SAV avec Banggood (j'ai bon si je répète Banggood).

Achat d'un téléphone Xiaomi Mi 5 pro avec un coupon pour le BlackFriday (en passant il est génial ce tel) un peut plus de 300€ tout de même. 4 jours après l'avoir reçu il ne s'allume plus :( 2 mails et une vidéo plus tard ils acceptent le remboursement. Je renvoi donc le téléphone pour 30€ via la poste et 1 semaine après le téléphone est remboursé avec les frais de ports :). Cerise sur le gâteau un coupon pour commander un nouveau téléphone au même prix que le premier :)
Beaucoup de boutique française n'aurait pas été aussi correct :)
Merci banggood

Re: Problème avec Bangood

Message non luPosté: Ven 13 Jan 2017 17:34
par WOLVERINE
:merci: :amen: OOOHHHHHH Mr. BANGGOOD SI TU NOUS ENTENDS FAIS PETER LES COUPONS ET NOUS FERONS ..... [atc] :43:

Le problème est résolu on peut faire un peu d'humour je pense ;-)

@+