litige avec gearbest

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

litige avec gearbest

Message non lu par lehcim »

salut,

ayant commander un xk x380 c fpv chez eux le 29 novembre reçu le 5 décembre
litige ouvert a l'instant pour objet manquant a savoir le chargeur d'écran
et objet défectueux a savoir la caméra qui n'a pas de port usb 8|

la j'en ai marre d'attendre on me dit 10 jours ouvrables puis encore 7 et la encore 3 jours

pour avoir une nouvelle caméra copie d'une sj 4000 et se maudit câble de charge pour l'écran

ma patience a atteint ses limites je pense

je vous tiendrais au courant de la suite, j'aurais du suivre ma première idée et acheter chez HK europe
et le pack fpv sur aliexpress j'aurais payé plus chère certes, mais je serais pas emmerder pour le moment.
1 mois que le drone est dans sa boite et même pas su le tester encore :pleur4: :pleur4: X(

@++


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: litige avec gearbest

Message non lu par jmboudet »

Gearbest n'est pas un site de vente mais un site voyou qui ne respecte pas ses clients lorsqu'il y a un problème. Il font traîner les problèmes pour à la fin dire qu'ils ne feront rien ou que nous sommes hors délai.
Un conseil dès que vous avez un problème avec Gearbest, faites un litige Paypal. Il ne sert à rien d'essayer de dialoguer avec eux car ils ne prennent pas en compte ce que vous dites. Vous perdrez votre temps.
Dans le cas où vous trouvez ailleurs ce que vous voulez, achetez le ailleurs que chez gearbest vous aurez l'esprit plus tranquille.


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: litige avec gearbest

Message non lu par lehcim »

merci de ta réponse, je le saurais pour la prochaine fois, je l'ai pris chez eux car en promo
pas de chance pour moi


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: litige avec gearbest

Message non lu par claude55 »

Bonsoir .
Entièrement d'accord avec "jmboudet" quand aux soucis avec Gearbest .
Avec eux , il faut systématiquement conserver une copie d'écran lors d'une commande .
Ils voulaient que je participe aux fdp alors qu'ils étaient gratuits . Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai ouvert un litige avec PayPal . J'avais même pris contact avec la DGCRF pour me conseiller , ils avaient même eu l'amabilité d'ouvrir un dossier , recevant trop de plaintes au sujet des pratiques illégales de Gearbest .
J'en avais parlé en détails sur le fofo lors de l'achat de la mallette XIRO de mon XPLORER V au début 2016 .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: litige avec gearbest

Message non lu par CHRISWOOD »

en effet bon a savoir, heureusement je ne fait que des transaction PAYPAL


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: litige avec gearbest

Message non lu par lehcim »

salut,

merci de vos réponses, j'ai payé avec paypal, toujours pour des grosse somme comme ça

ils m'ont fait attendre asse longtemps je pense, me faire attendre plus d'un mois pour m'envoyer une caméra d'origine du x380c et le câble de charge
qui d'après eux ne sont pas de stock et qu'ils doivent les commander chez leur fournisseurs ::d ::d

bon on verra dans les jours qui suivent se qui va se passer
le pire en même tant que mon x380 j'ai commander des hélices et protection d'hélice
ils m'ont diviser la commande en 2 envois, les hélices et protections sont arrivé quelques jours après le drone @++


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: litige avec gearbest

Message non lu par lehcim »

salut,

quelques news de mon problème,

solution 1:ils veulent bien me rembourser 65 usd soit 61€ sur mon paypal.
une caméra sj4000 standard sans wifi, celle qu'il me faut apparemment, qui retransmet le signal vidéo via usb, coute 59.77€ sur leur site ::d ::d
donc mon câble de charge de l'écran je l'ai ou je pense :hehe: :hehe:

solution 2 : ils me renvoient une new caméra et un câble de charge pour l'écran, se que je demande depuis plus d'un mois 8| 8| ,
mais a condition d'annuler le litige paypal car ça bloque l'envoi du nouveau matos [yahoo.gif] [yahoo.gif] [yahoo.gif]

ils me prennent vraiment pour un con, je leur ai bien écrit que le litige ne sera clôturer qu'a condition que j'ai un numéro de suivi avec le nouveau matériel.

On verra leur réponse demain ::d

@++


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: litige avec gearbest

Message non lu par Papi78 »

Tu as des SJ4000 rebadgées DBPower sur Amazon à vil prix. J'en ai choppé une en décembre à 15 balles, mais c'était la fin du stock... Il doit en rester avec wifi dans les 25 euros...


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: litige avec gearbest

Message non lu par Papi78 »

Merdum, je viens de jeter un œil et elles sont passées respectivement à 41.80 et 74 euros !!!!!
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut fouiller un peu plus, on sait jamais...

Et voilà celle que j'ai payé 15 balles :
" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: litige avec gearbest

Message non lu par Dehas »

Il y a celle la en se moment " onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: litige avec gearbest

Message non lu par lehcim »

salut,

merci pour vos liens, je les avais vue,un lien sur le groupe facebook french fpv racer,
mais pas de carte de crédit et ils ne prennent pas paypal :pleur4: :pleur4:


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: litige avec gearbest

Message non lu par Papi78 »

@Denis : Effectivement, ça y ressemble terriblement :hehe:
Comment on peut vivre sans CB à notre époque? Paypal n'en réclame pas une pour ouvrir un compte?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: litige avec gearbest

Message non lu par lehcim »

salut,

paypal demande un compte en banque je pense sans plus, je sais plus trop il y a longtemps que mon compte est ouvert.

je suis de Belgique j'ai une carte de débit comme on dit , pour mes achats magasin, carburant, payement sur le net via application diverse
mais se n'est pas une carte de crédit,de type visa, mastercard, je sais par exemple acheter chez aliexpress, via maestro

je ne veux pas de carte de crédit la est la différence ::d ::d maintenant on fait des cartes de crédit dite prépayé
ou tu recharge l'argent que tu veux dessus mais même sa, ça ne me dit trop rien j'ai pas trop confiance
même si il y a pas mal de recours aussi avec se genre de payement

@++


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: litige avec gearbest

Message non lu par jmboudet »

De stockage entrepôt européen http://www.hobbygaga.com/fr-at-30-170-d ... n=20170112" onclick="window.open(this.href);return false;. Juste pour informer.
Edit Attention aux frais de port chez hobbygaga :85:


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: litige avec gearbest

Message non lu par claude55 »

Bonjour jmboudet .
Précises que jusqu'à aujourd'hui il y a encore 7% de remise .
Je viens de me commander un pare soleil (réduc = 1,12€) pour tablette 7 à 9 pouces de la RC de mon XPLORER V , qui est montée sur un support DJI inspire sans aucune modification .
En vieillissant il faut améliorer le confort de lecture .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: litige avec gearbest

Message non lu par jmboudet »

C'est vrai mais souvent ce qui me retient d'acheter chez eux malgré des prix intéressant, ce sont leur frais de port.


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: litige avec gearbest

Message non lu par claude55 »

Tout à fait d'accord avec toi , souvent les fdp sont énormes voir équivalent au prix de la pièce .
Il faut surveiller les affaires .
L''année dernière fin janvier , j'ai fait une excellente affaire sur une vente flash , avec l'achat de mon XPLORER V avec fdp gratuit .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: litige avec gearbest

Message non lu par lehcim »

merci du lien jmboudet :super: je regarde a ça


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: litige avec gearbest

Message non lu par jlefebvre »

J'ai acheté une fois chez Gearbest ... et je n'y ai plus jamais mis les pieds !

Banggood, faut se battre contre leur compréhension via les traducteurs type google - je ne pense pas qu'ils soient forts en anglais - mais ça passe quand il y a un pb.


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: litige avec gearbest

Message non lu par jmboudet »

@lehcim
Mieux peut être encore regarde cette page https://fr.aliexpress.com/wholesale?min ... roupsort=1" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est la saison des soldes... :merci:


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: litige avec gearbest

Message non lu par lehcim »

salut,

merci bien jmboudet :super: , faut que je regarde ça de plus prêt,
me faut absolument une sj cam ou une copie qui sort le flux vidéo via usb, j'ai une copie de eken h9 et ça ne fonctionne pas via usb

dommage pour le prix des eken 8| 8|


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: litige avec gearbest

Message non lu par lehcim »

salut,

réclamation passé en litige, même via paypal il me demandent d'attendre encore 7 jours
j'ai pas hésiter je suis passé en litige.

sur mon compte gearbest mon ticket de réclamation a été supprimé normale ou pas je sais pas vu que c'est ma première commande et la dernière chez eux


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: litige avec gearbest

Message non lu par lehcim »

salut,


n'ayant pas accepter la proposition de gearbest pour un remboursement partiel de 50€ 8|

paypal ne me donne pas le choix de renvoyé le xk380 fpv en suivi recommander vers la chine ::d ::d
vous comprenez bien que vu le prix des frais de port Belgique ---------> Chine je préfère perdre le prix d'une caméra

je trouve ça dommage que je ne sache même pas m'expliquer avec paypal mais bon
j'en suis a mes frais d'une caméra.

a espérer que le drone en lui même n'aie pas de problèmes, car pas encore tester vu que j'ai pas la cam
je vais en recommander une pas grave.

j'ai recontacté gearbest via mon ticket de réclamation, mais vu le litige je n'aurai plus de réponses de leur part ::d


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: litige avec gearbest

Message non lu par lehcim »

salut,

petite news

gearbest est prêt a me rembourser 50€ finalement, je doit attendre 3 a 5 jours ouvrables ::d ::d
pour quelle raisons ? j'en sais rien du tout 8| 8|

pourriez vous me donnez svp un lien vers une sj 4000 ou clone qui sort la vidéo via usb
un lien aliexpress, banggood,ou autre par payement paypal, pas amazone pas de possibilité de payement
j'ai trouver celle si mais je ne suis pas sur de mon coup vu que se n'est pas la même que les liens que vous m'avez donnez
elle possède le wifi que je n'ai pas besoin sur le xk380

vraiment vraiment désoler de vous embêtez avec se soucis de caméra, mais la ça fait 1 mois et 24 jours que mon soucis n'est pas régler
et ça me g....e grave

merci d'avance a tous


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: litige avec gearbest

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
La wifi est intéressante pour faire les réglages de la caméra avant le vol , sans avoir à démonter la caméra de la nacelle : éteindre la wifi pour voler .
Pour cela , j'avais une SJ4000Wifi et maintenant une SJ4000+Wifi .
http://www.banggood.com/fr/SJcam-SJ4000 ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/fr/SJcam-SJ4000 ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;
Les SJCAM son badgées en façade et chez BG , si c'est un clone sans le nom SJCAM , c'est signalé : mais dans ce cas tu ne pourras pas faire de maj qui permettent de faire évoluer la caméra et découvrir quelques fois de nouvelles fonctions .
En plus , sur le site SJCAM tu peux enregistrer la caméra .
Pour ne pas te faire piéger avec le sigle SJ , la SJ8000 n'est pas une SJCAM .
Claude
Modifié en dernier par claude55 le mar. 24 janv. 2017 19:28, modifié 2 fois.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »