Coup de gueule Drone FPV Racer.

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gregorally
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Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par gregorally »

Le 01/04/2016, très tôt le matin je passe une commande chez Drone FPV Racer.
2 accus et 6 sachet de 4 hélices « indestructibles » DAL tripale.

J’ai pris 2 accus, car cela permet d’accéder au « port gratuit », je rajoute 9,90€ afin de recevoir le tout le lendemain afin de pouvoir essayer tout ça le Dimanche, après avoir rodé les accus.

J’en ai, pour cette commande pour 105,10€.

Le lendemain, pas de livraison. Je vois, sur le site de Chronopost, que la livraison est reportée de 24H.

J’ai, peut-être, une chance, car n’étant pas sûr d’être présent chez moi le samedi matin, j’avais transféré la livraison dans un point relais, qui est ouvert le dimanche matin, et pour moi quand on écrit 24H, bah c’est 24H, donc je suppose qu’il livre aussi le dimanche (sans trop y croire). Je me déplace le dimanche en fin de matinée dans ce relais (30 bornes en tout), mais sans surprise, le colis n’est pas là.

Le lundi matin, je reçois une notification de Chronopost, le colis est encore reporté de 24H.

J’appelle Chronopost, mais hormis des excuses « génériques » et le fait que ce ne soit pas moi le client, mais bien Drone FPV Racer, je ne peux rien faire, ni rien demander.

J’appelle Drone FPV Racer, une gentille demoiselle me dit qu’ils sont débordé, qu’ils me rappellent l’après-midi. Mais l’après-midi, personne ne me rappelle...

Le mardi 05 j’envoie un mail, dans lequel je leur demande de « s'il vous plait, d'au moins bien vouloir, me rembourser de la différence de tarif entre un colis normal et un Chronopost » auquel il me réponde qu’ils m’attribuent un avoir pour compenser les frais de port.

Je ne suis pas pour les avoirs, c’est un acte de vente forcée, de plus avec le jeu des marges, il n’a pas la réelle valeur annoncée. De plus, dans le cas de frais de port, si le commerçant fait la démarche, lui seront rétribués.

Je résume :

-Le commerçant aura de la part de Chronopost une livraison gratuite.
-Moi, si je recommande, soit je n’atteins pas le seuil de livraison offerte et une partie de mon avoir passe dedans, et si je prends le 24H, je paie donc un supplément. Soit j’atteins le seuil de « livraison gratuite » et j’ai le droit d’avoir mon colis en 24H « gracieusement ». mais bon, dans tous les cas, je dois remettre la main à la poche.
Je ne vois pas où est la compensation pour la gêne occasionnée ???

Drone FPV Racer n’est pas responsable ???

Pour moi si, et pourquoi ?

-Car pour le 24H il m’impose cette société, très réputé pour être lamentable, surtout par chez moi, donc, je n’ai pas le choix.
-Car mon argent est encaissé à la commande et c’est Drone FPV racer qui encaisse, donc qui prends la responsabilité du transport. En plus, sont très sûr de leur coup, car on paie d’avance.
-Quand votre boitier ABS de votre Peugeot sous garantie déconne, vous allez chez Peugeot ou chez Bosch ???

Bref.

Je vais sur le site de Drone FPV Racer, et là je découvre un bon de réduction de 51,10€, très détaillé, qui correspond à 1 jeu d’hélice, 1 accus et aux frais de port. Un bon d’achat dans ces conditions, ça se prend avec le sourire.
Je ne manque pas de les remercier cordialement par mail et naïvement me dis qu’ils sont hyper attentifs à leur client…
Mardi 12, toujours pas de colis.

Mercredi 13, livraison, après 13H00 donc en retard en plus des 3 jours…

Mercredi soir je déballe mon colis, et là surprise, mes hélices noires, sont rouges ??? 8|

Je consulte mon bon de commande en me disant que je suis un gros blaireau, que j’ai pas cliqué correctement, mais non, j’ai bien pris noire et même sur le bon de livraison, c’est marqué noire… ???

J’appelle, c’est fermé (17H00 à peine passé), j’envoie un mail :

« Je viens d'aller chercher mon colis.

Je déballe et là je vois des hélices rouges...
J'ai commandé (et viens de vérifier) des noires...

Je ne vous demande aucun geste commercial, mais voilà, je trouve ça dommage (et très moche) et tenez à vous le signaler car il doit y avoir un souci au niveau des préparations de commande ?

Avant d'en recommander, je vous demande si vous avez bien en stock des noires ? »


Le lendemain pas de réponse, je relance, en même temps, ayant regardé de plus près les hélices, avec toutes ses péripéties, je leur demande si c’est bien des Bullnose V2, car la référence ne semble pas correspondre.

Réponse :

« Bonjour,

Si je me souviens bien on va appelé vendredi dernier pour vous prévenir que nous avions un problème de stock sur les noires et du coup vous avez choisi du orange dans un premier temps et vous nous avez rappelé pour au final partir sur du rouge non ?

Ensuite les hélices de votre photo correspondent bien à celles que vous avez commandé. »


Le souci, c’est que vendredi, personne n’a pu me contacter sur le numéro qu’ils ont dans leur base de donnée, mais par acquis de conscience, je vais voir dans le journal d’appel de ce téléphone, aucune trace d’appel ni de tentative d’appel d’un numéro pouvant leur correspondre.
Je leur stipule et leur dit de vérifier dans leur standard, car le monsieur ne se souviens plus du nom à qui il a téléphoné…

Et je n’aurais jamais pris rouge en plus…

Vendredi matin, je me dis que je vais recommander des hélices noires et des accus, vu le bon d’achat, je peux être concilient.

1) Il n’y’a plus d’hélice noire.
2) Le bon d’achat généreux, une fois le code tapé ne vaut que 9,90€, c’est-à-dire la différence entre un port normal et le 24H… 8| 8|


On se moque clairement de moi, donc, du client.

Je leur renvoie 2 mails avant d’avoir cette réponse :

« Bonjour,

Je vous ai fait un bon de reduc des frais de ports comme promis soir 9.90€, je ne vois pas ou est le problème.

Concernant les accus A2pro, le câble est court, certains trouve cela avantageux d’autre pas, tout est une question de point de vue et d’utilisation.

Concernant les hélices si elle ne vous conviennent pas, tout comme le reste de la commande, vous pouvez nous les retourner et nous vous rembourseront. »


Je vous passe les fautes, mais voilà, si je dois les renvoyer, j’attends toujours un bon de transport, car ce n’est pas à moi d’assumer les frais de leurs erreurs.

Depuis j’ai juste reçu ceci :

« Je vous ai dit que je vous rembourserez les frais de port, chose faite. »

Très cavalier comme mail, je trouve.
Ils ne m’ont pas remboursé, mais ils m’ont fait un avoir, c’est très différent, donc ils ne savent pas parler français ???

Au téléphone on me promet de me rappeler mais ce sont des menteurs (ce n’est pas une insulte, mais une constatation), car ils ne le font pas.

Je résume :

-Défaut de délai de livraison, aggravé (plus long qu’un port normal).
-Erreur dans la commande
-Geste commercial erronée, j’ai un PDF et sur le site il est encore dispo en téléchargement, d’un avoir détaillé de 51,10€, quand on tape le code, il vaut 9,90€.

Donc je veux qu’on me rembourse mes 9,90€ et pas d’avoir et qu’il m’envoie un bon postal afin que je leur renvoie 4 jeux d’hélices (j’ai fini par voler ce week-end quand même) et qu’il me les rembourse, sauf qu’ils ne rappellent pas ni ne m’écrivent.

J’ai également posté un avis sur les accus reçus, des 4S A2Pro Race lithium 70C,1800 mah, Où j’écrivais que le câble d’alimentation est ridiculement court (mieux faut le faire long pour le raccourcir, que l’inverse), et que les cellules, n’était pas équilibrées et présentent de grosses différences de résistance interne.

L’avis n’a jamais été publié…

Donc pour moi Drone FPV Racer, m’ont prouvé, malgré ma patience, ma courtoisie sans faille, mon argent sonnant et trébuchant, envoyé d’avance qu’ils sont :

-Totalement incompétents.
-Irrespectueux.
-Menteurs
-Malhonnête.

Même Miniplanes est plus réactif, sérieux et commercial.


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florentf31
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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par florentf31 »

J'avais suivi en diagonale ta mésaventure sur un autre post en effet et j'en suis navré.

Néanmoins :
-Défaut de délai de livraison, aggravé (plus long qu’un port normal).
-Quand votre boitier ABS de votre Peugeot sous garantie déconne, vous allez chez Peugeot ou chez Bosch ???

Pour moi c'est le prestataire (chronopost) qui est en tord, quand tu parle de l'abs Peugeot il fait partie du produit (voiture) que tu achète et donc c'est eux qui traiteront avec Boch si besoin mais en aucun cas toi. La a mon avis la livraison étant une prestation c'est au magasin de se retourner contre chronopost (chose qu'ils ont du faire)

-Erreur dans la commande

Lors de ma première commande chez eux, j'avais eut une erreur de livraison, (hélice en 6" au lieu de 5") et les échanges se sont très bien déroulés, ils m'ont fait parvenir de nouvelles hélices avec une lettre max en sup pour leur retourner les mauvaise. (donc parfait)


Pour le reste (geste commercial) en effet ton cas de 51 vs 9€ est pas cool !
Donc au final il ne sont pas blanc comme neige dans ton histoire mais pour moi de mon côté a chaque fois que j'ai eu a traité avec eux aucun pb (là j'ai une runcam qui déconne, je leur ai retourné à leur frais et ils feront échange standard après tests)

Affaire a suivre....


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gregorally
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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par gregorally »

Appelle Chronopost afin de réclamer car tu n'as pas eu ton colis dans les délais, tu vas voir ce qu'il vont te répondre, et comment tu vas te sentir "seul".... :|

Et comme ils ne répondent (Drone FPV Racer) pas à ma demande de renvoie de mes hélices, ça complique le retour...


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par shayen »

C'est de la vente pas correspondance, je ne compte plus les déboires de livraison (matos FPV ou pas (même chez les majors : Ebay, amazone etc...).
De toute façon, tu as un délai de rétractation et une garantie consommateur conséquente, fais la jouer si ça te tente...

Mais bon pour une question de couleur & de 9,9e lol ça va t'occuper un moment...

Concernant Fpv Racer.. J'ai commandé plein de trucs chez eux drones etc... Y'a un soucis de réactivité, de délai de montage c'est certain & de répondant face aux sollicitations mais quand tu as la bonne personne ça se passe nickel... Victime du succès de l'essor des drones certainement comme tous les shops actuellement ;-)

Chez un confrere (StudioS pour ne pas le nommé) suite à un petit loupé en boutique sur le RX de mon futur 180, j'ai mis + d'une semaine à joindre le SAV/service commercial. Mais hier Zou j'arrive à avoir le bon interlocuteur, remplacement du RX par un D4, envoi gratos direct avec des petites pieces en sus...

Bon j'ai pris 1 semaine dans la tronche sur le montage et de belles galères mais c'est comme cela que l'on apprend...

Concernant FPV, Benoit est compétent et je crois que c'est le seul à s'occuper des drones, il est sous l'eau...

Pour ma part je trouve le shop très bien et je le recommande... Comme tout sur le net faut pas être trop impatient et jouer du tel au moins ils sont joignables...

Et ça reste du Net donc de la VPC... On ne peut pas tout avoir, le prix, le service .... Idem pour les commandes en Asie, pas chiiiiirrrrr mon fils mais retour & SAV compliqué, c'est le jeu....

Sinon allez en shop ;-) & pour les petits commerces prêt de chez vous... On est les 1ers à vouloir acheter au moins cher et déserter les petits commerces de proximité; paradoxalement on est les 1ers à raller quand le boulanger, le boucher, la pharmacie, le libraire... ont déposé le bilan voire migrer dans une galerie commerçante d'une GS très loin MDR.

Petit conseil : vous faites pas de film sur les délais de livraison, si urgent passez en shop. Et faites vous livrer dans un point relai... ça évite de poireauter chez soi pour rien en rongeant son frein, de retrouver son colis dans le jardin sous la pluie ou récupéré par un passant ;-)

QUAND Y'A PAS DE SOLUTION C'EST QUE Y'A PAS DE PROBLEME LOL

pareil
Modifié en dernier par shayen le mar. 12 avr. 2016 08:35, modifié 1 fois.


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gregorally
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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par gregorally »

j'ai tout mon temps, et aujourd'hui, je vais dépenser mes sous ailleurs.

Ne serait ce que de ne pas poster les avis clients, objectifs, non injurieux, pour moi, c'est pas top, et là, il n'est pas question de compétence, de réactivité, etc...


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gregorally
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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par gregorally »

Ce qui me chagrine, de nos jours, c'est une généralisation de 'l'oubli des fondements du commerce, avec la dématérialisation des commerces, on a par la même dématérialisé le respect et la compétence.

Les bases même du commerce ne sont plus pour certain.

Ils ne produisent rien, ce n'est qu'un lien, le boulot c'est de vendre le bon produit, avoir un éventuel conseil technique, mais là encore ils peuvent bien dire ce qu’ils veulent rien ne les engage, et bien sur une livraison dans les délais promis, c'est tout...

Il ne faut pas être un spécialiste pour respecter une référence.

Je remarque que dans le modélisme, c'est pas mal la fête du slip, peu de commerces sont sérieux et assument leurs erreurs.

Ce genre de comportements dans l'industrie ou le médical (et même dans le commerce), c'est le fermeture, à plus ou moins long terme.

La chance de ce genre de commerce, c'est le grand nombre de petits clients, cela leur laisse une marge "d'insatisfaction" peu pénalisante, et ils le savent.

Heureusement que beaucoup d'entre vous sont satisfaits, mais je note que vous avez quand même subit des déconvenues... Que vous notez un manque de réactivité...

Victime de son sucés, il y'a aujourd'hui, 3 591 000 chômeurs de catégories "A", donc a peu près 5 millions de chômeurs. Jamais je ne plaindrais un commerce qui abonde, si ça ne suit pas, soit on change de métier, soit on embauche, soit on s'investi d'autant plus, c'est un choix à faire, un choix de vie.

Mais moi quand je fais "add to cart" et que je paie d'avance, que je passe plus d'une semaine à tenter de résoudre leur bourde et que l'on me manque en plus de respect, je trouve que le problème est grave.


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par cameo59 »

un commerçant soucieux de garder ses clients fait des efforts pour eux . S'il n'en fait aucun, c'est qu'il a déjà assez de clients.

Dans ce cas , on va voir ailleurs....AMHA


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par gregorally »

Exactement, c'est ce que je fais, avant je veux juste récupérer ce qu'il me doit, car en aucun cas je ne veux utiliser un avoir.


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cubensia
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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par cubensia »

Que de bruit pour une histoire de couleur et des délais non respectés ....si on mettait autant d'effort pour faire avancer ce pays que dans des diatribes comme celle ci, les problèmes actuels ne seraient plus ...


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par gregorally »

C'est effectivement ce que je fais au quotidien, mais les détails comptent.


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par al patch »

quand on paye pour un service et qu'il n'est pas respecté c'est pas normal :92:
moi une commande chez eux pas de problème par contre 2 mails envoyés toujours pas de réponse ça fait maintenant 3 semaines
donc je vais voir ailleurs !!!


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gregorally
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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par gregorally »

Et puis un truc qui est important, si ils avaient fait amende honorable dès le départ, au lieu de me prendre pour un abruti, j'aurai été compréhensif et concilient, je m'en cogne de la couleur, j’achète ailleurs les bonnes, je m'en fout de 9,90€, mais qu'on ne manque pas de respect...

Je suis un très bon payeur et j'ai toujours beaucoup de respect pour mes prochains.

Aujourd'hui je vais acheter pour 150€ de matos, j'ai du temps, donc je vais aller chercher ma commande à 100 bornes de chez moi, ce qui est ridicule car je peux me faire livrer demain pour 16€, mais je préfère en dépenser plus du double en essence pour voir la marchandise et être sur de pouvoir organiser mon emploi du temps de demain...


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par totonor »

Quelque part, c'est quand meme plus la faute de chronopost à la base ?


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par gregorally »

Oui, mais comme je ne suis pas le client Chronopost, je ne peux pas intervenir, c’est au commerçant de faire les démarches.


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azbloc
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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par azbloc »

tu envoie un courrier a la direction générale de Chronopost en RAR avec copie a la DGCCRF tu en fait de même avec ton shop, tu verra que tous se fera
très rapidement.

les courriels n'ont aucune valeurs tout comme un appel téléphonique, il n'y à qu'une lettre en recommandé avec accusé de réception qui fait fois.

Attention aussi, certain lieux, ou zone ne sont pas déservie par Chronopost le samedi et c'est généralement bien spécifié, faut juste chercher l'info
chez eux.

C'est le cas chez moi, je ne commande donc jamais le Vendredi pour le Samedi, sa coule de source.

Avec internet on peut commander 24 h sur 24 h mais pas un vendredi pour un samedi si on à un tant soit peu de logique, surtout qu'il y à les moyens de commander
tous le temps :)


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par florentf31 »

Je rejoint Azbloc.

De mon côté je leur ai tel aujourd'hui pour ma camera qu'ils ont bien reçu, ils teste et renvoie une nouvelle si HS, donc RAS , SAV ok.
Et ils m'on couvert les frais de retour.

Nota : ils ont avoué être sous la vague au tel.


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par shayen »

azbloc a écrit :tu envoie un courrier a la direction générale de Chronopost en RAR avec copie a la DGCCRF tu en fait de même avec ton shop, tu verra que tous se fera
très rapidement.

les courriels n'ont aucune valeurs tout comme un appel téléphonique, il n'y à qu'une lettre en recommandé avec accusé de réception qui fait fois.

Attention aussi, certain lieux, ou zone ne sont pas déservie par Chronopost le samedi et c'est généralement bien spécifié, faut juste chercher l'info
chez eux.

C'est le cas chez moi, je ne commande donc jamais le Vendredi pour le Samedi, sa coule de source.

Avec internet on peut commander 24 h sur 24 h mais pas un vendredi pour un samedi si on à un tant soit peu de logique, surtout qu'il y à les moyens de commander
tous le temps :)
Erreur, mail vaut AR


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par gregorally »

J'ai prévu tout ça, j'en ai même averti Drone FPV Racer.

Le juge de proximité préfère les lettres avec AR.


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par furynick »

shayen a écrit : Erreur, mail vaut AR
Faux, archi faux, totalement faux.

Un mail n'a absolument AUCUNE valeur pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun moyen d'en connaitre l'origine ni aucun moyen de savoir si le destinataire l'a lu. Le protocole SMTP ne permet pas d'avoir ces mécanismes.

Je peux t'envoyer un mail qui provient du président de la république si ça te fait plaisir. D'ailleurs nos boites sont remplies de ces mails de phishing en provenance de banques, administrations et autres organismes visant à t'alerter faussement pour obtenir des infos confidentielles.

Le seul moyen de communication tracé et valable devant les tribunaux est la lettre RAR.


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par gregorally »

Et la lettre doit être cachetée, et surtout pas dans une enveloppe.


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par furynick »

... ou alors mettre un point de colle entre le courrier et l'enveloppe (dans un coin).


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par Tete de moule »

Beaucoup de bruit pour un simple retard de livraison...
Mais c'est bien connu le français est râleur :langue1:


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par furynick »

un simple retard ?
les français sont peut-être râleurs mais toi t'as raté des wagons.


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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par florentf31 »

Moi je suis un peu d'accord, la livraison est un fait et en commandant en ligne on sait expressément que les prestations ne seront pas celle d'une boutique physique (pignon sur rue).

Pour l'avoir, rien n'oblige le commerçant a procéder a un remboursement direct. (enfin il me semble)

Pour les hélices comme déjà dit ils sont en mesure de poster de nouvelles hélices (mais pas en stock) et de fournir la lettre max pour le retour des mauvaise.
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Donc au final je penses qu'il y a un cumul de choses qui on fait que... mais bon c'est toujours désagréable.


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ZeblodS
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Re: Coup de gueule Drone FPV Racer.

Message non lu par ZeblodS »

Tete de moule a écrit :Beaucoup de bruit pour un simple retard de livraison...
Mais c'est bien connu le français est râleur :langue1:
Commande le vendredi matin avec livraison 24h, quand on voit que la livraison a eu lieu le mercredi à 13h... Hum on est quand même loin des 24h "ouvré".
Et en effet, dans ce cas Chronopost est un prestataire de la boutique. La boutique encaisse les frais de livraison, puis les paye à son prestataire. Le client de la boutique n'a aucun droit vis-à-vis du prestataire, le prestataire ne rend des compte qu'à la boutique. Donc si le prestataire est en faute, c'est la boutique qui est responsable vis-à-vis de son client.

De plus, la commande n'était pas correcte, avec un changement d'objet effectué sans l'accord du client... Alors oui, ce n'est qu'un problème de couleur, mais ce hobby est un plaisir et ça passe également par le visuel de nos "bébés". Si on paye le prix fort en achetant à un commerçant Français, alors qu'on pourrait tout aussi bien acheter directement à la source en Chine vu que ce sont de toute façon des produits de fabrication Chinoise, c'est justement pour avoir un rapport client et un service irréprochable car au final c'est la seule et unique plus-value du commerçant Français.

Très honnêtement, ça aurait été tout aussi rapide, voir peut être plus rapide, et peut être même plus économique, en se faisant livrer en express d'un dépôt EU ou UK de Banggood ou de Hobbyking.

Et là je ne compte même pas la mauvaise foi flagrante de la boutique. Et si ce n'est pas de la mauvaise foi c'est de l'incompétence ce qui n'est guère mieux...


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