Gearbest n'assume rien

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Gearbest n'assume rien

Message non lu par jmboudet »

Salut à tous

une info qui peut servir à d'autres. J'ai commandé sur leur site des pieds pour un quad et j'ai reçu ma commande dans des délais normaux pour eux... Par contre au déballage au lieu d'avoir deux pieds, il n'y en a qu'un (très utile) Aussitot contact et après une quinzaine de mails ils me proposent royalement 8 euros pour 12.75 euros payé. Je leur ai dit que je voulais mon autre pied qu'ils sont soi disant dans l'impossibilité de m'envoyer (rupture de stock :mdr1: ). Donc je demande le remboursement intégral. Refus de leur part, ils restent sur 8 euros. Donc je viens de faire une réclamation paypal. à suivre

A ceux qui veulent commander sur ce site je dis qu'en plus de délais de livraison aléatoires (mais ça finit par arriver) il ne font rien pour réparer leurs erreurs et doivent penser que c'est à nous client de le faire à leur place. :merci:

N'achetez rien chez eux qui a de la valeur car si ça se passe mal :pleur4:


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Gearbest n'assume rien

Message non lu par jlefebvre »

J'avais expliquéé mes déboires avec ma première et seule commande : Gearbest, à gerber !


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Gearbest n'assume rien

Message non lu par claude55 »

Bonjour jmboudet .
Je ne sais à quel jeu ils jouent chez Gearbest .
Le 22/01/16 je commande une mallette XIRO à moins de 50€ en free shipping . Je fais un mail au bout de 15 jours voyant toujours ma commande en attente , il me répondent de participer à l'expédition à hauteur de 61€ :rougefaché: Je leur envoie un mail avec copie de la capture d'écran du jour de la commande avec mon login ou figure "Free Shipping" avec menace d'ouvrir un litige PayPal et copie du dossier à la DGCCRF : organismes que j'avais contacté auparavant , qui m'ont conseillés .
Par retour de mail , la somme est descendue à 12€ , j'ai accepté car sur le marcher , il n'est pas possible de trouver cette mallette en dessous de 110€ .
Voyant les jours passer , j'ai fait à nouveau 2 mails , le colis est enregistré chez EMS depuis vendredi enfin . Plus qu'à attendre la livraison par Chronopost .
La réponse à l'un de ces mails : "il nous faut du temps pour essayer le matériel avant expédition" . Je crois rêver avec une telle réponse de leur part .
Toujours est-il , que dès réception de la mallette , PayPal m'a conseillé d'ouvrir un litige pour le remboursement des 12€ de participation à l'expédition , puisque censé être en "free shipping" .
Pour la DGCCRF , je dois leur envoyer la capture d'écran accompagnée des différents courriers .
Je n'aurais aucun état d'âme pour cette partie et suite de l'opération . :faché2:
Un membre du forum a eu la même mésaventure pour le même matériel , sauf que voyant les problèmes poindre à l'horizon , ils lui ont remboursé la mallette prétextant une rupture de stock : nous avions effectué la commande le même jour à quelques minutes d'interval et même courriel de réclamation en copier/coller .
Soyez très vigilant pour les commandes avec Gearbest . Je ne sais ce qui se passe chez eux , ils ne sont pas commerçant , ils n'arrivent pas à la cheville de Banggood .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Gearbest n'assume rien

Message non lu par jmboudet »

Maintenant j'espère que paypal assurera son role de garantie...


Avatar du membre
sebm
Tricopter
Messages : 148
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 10:34
Réputation : 0
Localisation : Forêt de Compiegne

Re: Gearbest n'assume rien

Message non lu par sebm »

Pareil avec 2 moteurs pour environ 30€, j'ai reçu les mauvais...... Ils me proposent 3€ de dédommagement puis 8 en les harcèlent de mails (en avoir en plus).
J'ai ouvert un litige avec PayPal,ils me propose 10€ que j'ai refusé, j'attends on verra bien.

En tout cas Garbest c'est fini pour moi


Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: Gearbest n'assume rien

Message non lu par Tonyco30 »

Comme Sebm, j'ai reçu un moteur qui ressemblait à celui que j'avais commandé, or ce n'était pas le bon puisque la base était plus haute .... Réclamation avec photo à l'appui, en réponse ils me proposent 2 ou 3 € de ristourne sur une prochaine commande, je refuse catégoriquement et ouvre un litige Paypal, comme par hasard, quelques jours plus tard ils m'ont proposé le remboursement complet du moteur, ce que j'ai accepté bien entendu.

Par contre, fin d'année dernière, je commande un V686G, que je recois ... je le fais voler et au bout de 2 jours la carte mère crame ... Réclamation, photos, ils ne veulent rien savoir... On fini par trouver un compromis, ils m’envoient une carte mère de rechange (10€) que je me charge de remplacer .... Ca fait 3 mois et toujours pas de carte mère .... je n'ai plus d'espoir de la recevoir....

Idem, Gearbest : 2 commandes, 2 commandes de trop !


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Gearbest n'assume rien

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Lorsqu'il y avait encore Emma , j'ai pu régler un problème de moteurs de Tarantula X6 , commandés en août 2015 non reçu au 01/12/15 ; après son intervention j'ai reçu les 4 moteurs vers la mi-décembre 2015 . A son sujet , silence radio sur les mails depuis le 06/01/16 , je pense qu'elle a dû passer à la trappe comme les autres .
Pour ma part , la mallette XIRO est ma dernière commande chez eux .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: Gearbest n'assume rien

Message non lu par Tonyco30 »

V686G suite et FIN !

Malgré les affirmations d'Emma sur l'envoi d'une carte mère de mon V686G en SAV, ne voyant rien arriver (depuis décembre 2015) :] , j'ai commandé une carte sur ebay et je l'ai reçu hier. Ce matin, montage en lieu et place de l'ancienne (grillée) et voilà que mon V686 a repris du service [yahoo.gif]

GEARBEST : ZERO POINTE !! :faché2:


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Gearbest n'assume rien

Message non lu par claude55 »

Bonjour Tonyco30 .
Malgré tout , ne baisses pas les bras avec Gearbest . Il semble que cette avarie soit courante sur le V686 .
As-tu ouvert un litige avec Pay Pal ? C'est le genre de procédure qu'ils détestent .
Quand j'ai commandé la mallette du XPLORER en free shipping , ils avaient eu le culot de demander 61€ de participation aux frais d'expéditions ??? mon retour a été cinglant . ils ont persistez avec 12,18€ de participation , j'ai accepté car impossible de trouver ce genre de mallette pour 62€ , les prix sont supérieurs à 150€ . Sauf que j'avais contacté PayPal et la DGCCRF . Dés réception la semaine dernière de la valise commandée le 22/01 , dossier avec capture d'écran de la page de commande , avec mon login + free shipping bien en vue , la copie des mails , pour remboursement des 12,18€ et pour info à la DGCCRF , régulièrement ils ont à découdre de ce genre de soucis .
Prends le temps de les e******r , pour obtenir quelque chose .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: Gearbest n'assume rien

Message non lu par Tonyco30 »

Je ne sais pas si tu avais suivi "mon histoire", (je ne retrouve pas le topic SAV Gearbest, je pense qu'il a été effacé suite aux problèmes avec eux) j'avais commandé un V686G, le drone avait volé à peine 2 jours et un composant avait grillé (surement une mauvaise soudure), après plusieurs jour de négociation avec eux (via Emma sur le forum), j'avais obtenu qu'ils m'envoient une carte de remplacement (10 €), c'était en novembre-décembre (je ne sais même plus :] ), je demandais régulièrement des nouvelles à Emma et à chaque fois elle m'assurait que la carte était partie ....
Donc soit elle est vraiment partie et s'est perdue ou soit ils ne m'ont jamais envoyé de carte et je pencherais plutôt pour la dernière hypothèse.

Comme dit plus haut, j'ai fini par commander une carte sur ebay (mais toujours en Chine), la carte à mis un mois à venir mais ça y est, c'est réparé.

Chacun peut avoir son avis sur Gearbest, peut être que des fois les problème se sont résolus avec eux, mais en ce qui me concerne, 2 commandes chez eux (un V686 qui tombe en panne au bout de 2 jours et un moteur qui ne correspondait pas à la description), 2 commandes de trop.


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Gearbest n'assume rien

Message non lu par claude55 »

Pour ce qui concerne Gearbest , sauf les tests : Dehas a tout supprimé .
Emma , ne semble plus être chez Gearbest depuis le 6 janvier . Auparavant , elle me contactait par mail une fois par semaine , je lui répondais ; depuis silence radio .
J'avais commandé en août 2015 , 4 moteurs de Tarantula X6 , soit disant expédiés , jamais reçu la commande : c'est Emma qui fin novembre m'a débloqué la situation en une semaine...
Leur service expédition travaille bizarrement , pour moi , la mallette est la dernière commande chez eux , je ne veux plus avoir à les faire bosser .
Ils ont vraiment raté le coche avec la France , quand je vois les problèmes non résolus .
Je reconnais avoir eu un coup de c** pour la mallette . C'est le prix qui m'avait attiré , peut-être une boulette de leur part , car mtony61 l'avait commandé : plus de stock...
Dans l'histoire avec les tests , j'aurais gagné un Tarantula X6 , un Wltoys V393A et une caméra SJCAM X1000wifi . Pour cette dernière , j'ai été surpris de la recevoir , lorsque DHL l'a déposée la semaine avant Noël ; bien sûr contre frais de douane . Ils avaient omis de me prévenir . Pour le V393A et la SJCAM , ils ont remboursé immédiatement les frais de douane .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: Gearbest n'assume rien

Message non lu par ZeblodS »

C'est dommage d'avoir tout supprimé, au moins ça permettait d'avoir un retour (et de dissuader) avant d'acheter.
Maintenant, ceux qui n'ont pas suivi les problèmes à l"époque vont continuer de se faire arnaquer...


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: Gearbest n'assume rien

Message non lu par vynce »

Vu les précédents, je suis toujours étonné que certains aient encore envie de commander sur ce site, autant de tracas pour gagner quelques $, ça me dépasse... :-/


Avatar du membre
barth62
Messages : 6
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 15:45
Réputation : 0

Re: Gearbest n'assume rien

Message non lu par barth62 »

Salut, j'ai passé 3 commandes chez gearbest , je n'ai eu aucun soucis de livraison.
Actuellement je suis en contact avec eux pour un drone défectueux.
Il n'a été qu'une fois et sans crier gare, un des moteurs ne fonctionnait plus. Après avoir ouvert la bête, le problème ne venait pas du moteur car en le branchant sur la prise d'un autre il fonctionnait. Je suis donc en contact avec eux et leur ai expliqué le problème.
Pour l'instant ça se passe bien, j'attends leur prochain message en réponse à ma demande mais en lisant vos commentaire je doute de plus en plus.
J'espère que vous aurez tord :P


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Gearbest n'assume rien

Message non lu par jmboudet »

J'ai repassé quelques commandes chez eux depuis et je n'ai eu aucun problème sauf un article reçu qui ne correspondait pas à sa description. Il a fallu que je me batte un peu avec eux pour obtenir un remboursement et que je fasse agir le litige paypal. C'est cela qui est pénible. Il faut vraiment batailler pour avoir gain de cause.


Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »