Pour GLS ma femme est une menteuse...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Vault101
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:32
Réputation : 0
Localisation : Doubs (25)

Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par Vault101 »

Première commande chez ZobbiKing dimanche 6 décembre, je suis le colis toute la semaine avec 17TRACK arrivée aujourd'hui à 7h chez GLS à Devecey près de chez moi.Etant au boulot depuis 5h j'appelle ma femme du boulot pour la mettre au parfum à propos de l'entreprise GLS particulièrement connue pour son professionnalisme, elle donc attendait le livreur de pied ferme. Elle m'appelle à 8h30 pour me dire qu'elle a effectivement vu le livreur arriver, elle se tenait prêt de l'interphone pour ne pas le louper, en vain : 20s plus tard elle entend une portière claquer et mon cher livreur qui fout le camp avec mes lipos...
Madame descend à la boîte en se disant que le livreur y a déposé le colis mais non, juste un avis de passage :100: Elle m'envoie de suite le numéro de tel non surtaxé (bizarre) que Flash Gordon a gribouillé sur l'avis, et j'appelle.
Je décris l'arrêt au stand du livreur (pas de sonnette ni de coup de fil) à la demoiselle à l'autre bout et elle me dit que c'est impossible et que c'est ma femme qui me raconte des "conneries" et que je devrais changer de femme! Le tout en rigolant avec ses collègues. La pauvre ne se doutait pas qu'elle allait bientôt mouiller sa culotte...
Donc, changement d'ambiance:
-(moi)Savez vous ce que contient ce colis?
-Non monsieur, nous ne les ouvrons pas...
-Eh bien je vais vous le dire : ce sont des batteries lithium-polymères.
-Et?
-Et bien ce type de batteries est un peu spécial, si elles descendent en dessous d'un certain voltage, elles gonflent et explosent et/ou provoquent un incendie... donc plus le temps passe...
-(changement de ton) Votre numéro de colis s'il vous plait monsieur?
-(je lui donne)
-Bougez pas, j'appelle directement le livreur et je vous rappelle

3mn (montre en main) plus tard j'ai le livreur qui m'appelle (en personne!)
-bougez pas monsieur je reviens!

Confirmation de ma femme 15mn plus tard, j'ai reçu mon colis.

Avec un minimum de jugeote elle se serait dit que les lipos on déjà voyagé une semaine donc quelques heures de plus... mais bon je suis comme tout le monde : gentil mais faut pas me prendre pour une tanche :85: et surtout pas insulter ma femme (comme tout le monde hein). Si elle avait pas rigolé au tel j'aurais attendu patiemment jusqu'a demain et récuperé mon colis en relais.

GLS 1 fois pas 2 :grr:


Eachine Racer 250
Syma X5SC Explorer II
Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par ZeblodS »

J'ai aussi eu des expériences malheureuses avec GLS, et j'en arrive à la même conclusion : je n'utiliserai plus GLS.

Et comme HobbyKing ne propose que ça en warehouse EU, et bien adieux HobbyKing.


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par furynick »

Enorme le coup des LiPo, géniale comme idée :D


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par karel2 »

chez moi c'est toujours le même livreur GLS , il me dépose toujours mes colis ou soit chez ma voisine et ou me sonne pour savoir quand je rentre , et il y a meme une fois ou il ma dit "passe a la maison pour chercher ton colis" mdr le client qui va chez le livreur pour chercher son colis .
mais bon il est sympas il fait bien le boulot et prend toujours de mes news pour mes travaux mdr .
bref ca c'est mon experience , mais c'est claire que des trou de C il y en a partout , moi j'ai eu un peu de chance


Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par Tonyco30 »

ZeblodS a écrit :J'ai aussi eu des expériences malheureuses avec GLS, et j'en arrive à la même conclusion : je n'utiliserai plus GLS.

Et comme HobbyKing ne propose que ça en warehouse EU, et bien adieux HobbyKing.

Le problème, c'est que très souvent, on ne sait jamais par quel transporteur le colis va arriver. J'ai moi aussi eu des problèmes avec GLS et je l'évite autant que possible, mais des fois j'ai encore la surprise de voir arriver un fourgon GLS au dernier moment :faché5:

furynick a écrit :Enorme le coup des LiPo, géniale comme idée :D

Exact !! Faudra y penser pour un prochain soucis de livraison, tous livreurs confondus :fouet:


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par Maxxhimum »

Pas de mauvaise expérience avec GLS, j'en ai eu avec chronopost et colissimo, c'est souvent une affaire de livreur pas de société !!! innovant le coup des lipos qui font tic tac !!!


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Vault101
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:32
Réputation : 0
Localisation : Doubs (25)

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par Vault101 »

J'ai quand même déniché quelques infos au passage:

-Les relais sont saturés en ce moment (normal en période de Noel) et refusent les colis
-GLS a une sorte de forfait pour le nombre de colis mis en relais
-déposer un colis dans un relais côute 1.5 euros à GLS (au livreur ou à la société? Mystère...)
-le livreur a une moyenne de 90 colis/jour à livrer rien que sur ma ville :o (ça n'excuse pas les mensonges)
-c'est GLS qui préparerait l'ordre de livraison des colis (propos du livreur à prendre au conditionnel)

Je ne sais pas si ça apporte des réponse à certaines interrogations, mais ça laisse songeur notamment sur les conditions de travail des livreurs :?


Eachine Racer 250
Syma X5SC Explorer II
Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par Etienne »

Le problème, c'est qui croire. GLS ? Ou sa femme ?
Y aura toujours un doute... :mdr1:

:sivousme:


Avatar du membre
Vault101
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:32
Réputation : 0
Localisation : Doubs (25)

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par Vault101 »

Arrêtes tu vas semer le doute dans mon esprit malade :mdr1: En plus, mon canapé n'est pas très confortable pour dormir, alors je crois ma femme :mdr3:


Eachine Racer 250
Syma X5SC Explorer II
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par discotd5 »

Re.

Avez vous déjà suivi un colis de HK chez GLS. C' est ultra rapide à partir du moment ou le colis est pris en charge.

Aprés, tout est affaire de livreur.
Leur boulot est particulièrement stressant. et les clients pas toujours trés arrangeants Les boites genre GLS ont du mal à en trouver qui font bien leur travail.

Alors, quand on a la chance d' en avoir un bon, simplifiez lui la vie.
Perso, j' habite au dela des poules, comme mon tel est sur le colis, le livreur, qui a l' habitude, m' appelle et je descends chercher le colis sur la place du village.
Je n' ai jamais eu une ratée...

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Vault101
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:32
Réputation : 0
Localisation : Doubs (25)

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par Vault101 »

Faut avouer que j'ai été surpris par les délais :)


Eachine Racer 250
Syma X5SC Explorer II
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par furynick »

Je veux bien que ce soit un problème de livreur mais je doute que celui qui m'a livré ait aussi livré les autres mécontents de ce site. Par 3 fois j'ai été livré par GLS et les 3 fois ça s'est mal passé (laissé devant la porte, non déposé alors que j'ai personnellement demandé au livreur s'il y avait un colis pour moi, déposé chez un voisin avec erreur de destinataire).

Moi aussi j'éviterai GLS autant que faire se peut.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
skygreg
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 11:02
Réputation : 0

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par skygreg »

de mon coté j'ai eu des problèmes avec toutes les entreprises de transport françaises. Aucun problème avec DHL ou UPS. Pas de problème non plus quand le colis provient de l'étranger (Chine...) alors que la livraison finale se fait avec la Poste ...


QAV280 / FLIP32+ / DYS 1806 2300KV / Emax Simonk Series 12A / TARANIS+
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par Maxxhimum »

Ça c'est bien vrai, les colissimo chinois sont pas rapides mais il atteignent leur but. Pour les relais je suis allé il y a 2 jours chercher un chronopost et un colissimo à 25 km du relais d'origine pour se problème de relais saturé, et pour couronner le tout l'expéditeur avait mis le nom du relais en destinataire pour le chronopost et mon nom en petit. Du coup il a fallut que j'y aille 2 fois en faisant envoyer un mail de l'expéditeur pour expliquer que j'étais bien le destinataire. GLS me livre en boîte aux lettres, c'est pratique. Pour les fêtes évitez les relais. Et croisez les doigts on est jamais à l'abri de rien

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par Wovokaa »

C'est vrai que parfois c'est un peu spécial GLS, bon pour mon cas, rien de grave, mais quand même !
Ainsi par exemple, par deux fois mon colis a été déposé dans un relais, alors que j'avais payé un service pour être livré à domicile, et évidemment je n'ai pas été avisé de ce dépôt Relais, c'est pratique ça encore ! :85:
C'est en suivant mes deux colis que je m'en suis aperçu, résultat, de la route à faire, et en tout une perte d'une heure trente, le livreur ne voulant pas aller dans la campagne, alors il ne se faisait pas chi*r, il le déposait au relais :rougefaché:
Autre cas, toujours GLS pour un colis venant d'Allemagne, je suis le colis sur le net, et là chaque matin "Départ en livraison", puis le soir "Retour au dépôt", cela a duré 4 jours, évidemment le numéro de Tél de contact est surtaxé, et surtout pas moyen d'avoir quelqu'un de compétent au bout du fil.
Un jour je suis sur mon toit en train de le démousser, à ce moment plutôt inopportun, c'est là qu'enfin je vois arriver mon livreur GLS, voilà ce qu'il m'a dit "désolé pour le retard, je suis surbooké, mais là j'avais une livraison urgente à faire dans un garage automobile, alors j'ai pensé à vous...", suite à cela après des mises à jours verbales un peu fortes :hehe: (même si je le comprends un peu), maintenant tout va très bien entre nous...

Cependant, en règle générale, ça va quand même pas mal le transport, il faut juste se rappeler d'une chose, 9 fois sur 10, c'est malheureux à dire, mais c'est en France que ça merdouille...
Modifié en dernier par Wovokaa le sam. 12 déc. 2015 00:37, modifié 1 fois.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par tony88 »

Le coup des batteries qui peuvent exploser, ca mérite une médaille :winner1:

Je te piquerai l'idée dès que l'occasion se présentera! Merci!


Avatar du membre
Wingo
Hexacopter
Messages : 362
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 21:10
Réputation : 0

Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par Wingo »

Proverbe chinois "Bats ta femme tous les jours même si tu sais pas pourquoi car elle, elle le sait" :)


Mais je confirme GLS c'est des cowboys


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Seulement Chronopost m'a posé des problèmes jusqu'à présent . Leur zone de dispatching est à Reims , ils essaiment en utilisant pas moins de 25 de messageries différentes . Alors pas de bole , à chaque fois , je suis tombé sur des gars payés au lance pierre , qui en fin de tournée à 150 km de Reims , se fait pas ch*** : le soir sur le PC je découvre que mon adresse est inaccessible ( le GPS amène devant la porte) ou que je suis absent :faché2:
Cette semaine , par hasard je regarde par la fenêtre et vois une camionnette , sans marquage , je sors , le gars sursaute , car ma chienne était avec moi . Je lui demande ce qu'il veut , il me répond "rien" : étonné j'aperçois un colis DHL sur le siège à mon nom..."vous ne me le donnez pas" ? réponse : "je n'ai pas les documents pour la taxe à payer " . Je contacte DHL à Metz , leur explique le topo , par mail DHL m'envoie le document . Je paye et parle avec le gars : interim :rougefaché: En temps normal , leurs véhicules de livraison ont le logo DHL .
Pour un peu , j'étais refait d'une ou plusieurs journées .
C'est un grand malheur cette sous-traitance à tout va , à prix le plus bas possible .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
ncx94
Octocopter
Messages : 674
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 18:37
Réputation : 0

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par ncx94 »

Pour ma part, j'ai jamais eu un seul colis livré correctement par GLS... J'ai même déjà eu le coup du "adresse introuvable" alors que j'habite en plein milieu de Paris, a une adresse ou n'importe quel GPS d'il y a 10 ans peut t'amener....

Quand a chronopost/colissimo, il semble que monter deux étages jusqu'a mon appartement ce soit trop difficile... Je ne compte pas les avis de passage laissés en bas quand j'étais chez moi..

Enfin ça fait partie du jeu je suppose

Inviato dal mio A0001 utilizzando Tapatalk


peaceweb
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 19:46
Réputation : 0

Re: Pour GLS ma femme est une menteuse...

Message non lu par peaceweb »

alors gls pour moi aucun soucis par contre tnt ... bref j'ai recu vendredi une commande par gls de chez HK, livré en 3 jours, et coup de tel du livreur a 7h40 du matin pour savoir si entre 11h et 11H30 je serai chez moi ou si il y aura quelqu'un. Ma femme etant a la maison je la previens livraison effectué a 11H15.

Toujours le meme livreur, jamais eu de soucis.


Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »