Bonjour,
J'aurais aimé etre tombé sur ce sujet plus tot... Malheureusement j'ai fait la grosse erreur de commander chez Gulliver Modeles, et je me suis fait enfler en beauté.
Je vous explique. Je cherchais une antenne directionnelle FPV depuis un moment, et soit je la prenais chez eux, soit c'était sur des sites US, donc frais de port élevés et douane. Mais le souci c'est que chez Gulliver ils ne prennent pas paypal, donc en cas de problème ça pue. J'ai vraiment hésité à cause de ça, d'habitude je ne commande jamais sur un site qui ne prend pas paypal. J'ai commandé quand meme chez eux, j'ai fait confiance, j'ai eu tort.
Le 6 février, l'antenne arrive. Je déballe, elle est cassée en deux, l'emballage n'était clairement pas adapté pour ce genre de produit. Je sais de quoi je parle, je fais du ecommerce, j'emballe des colis tous les jours. Voila les photos du produit reçu:
Carton trop étroit, une misérable poignée de particule de calage au fond, autant dire que vu la fragilité de l'antenne ça ne pouvait que casser.
Je les contacte, ils la reprennent et renvoient une autre antenne. Le colis arrive le 13 février. Je déballe, et je vous le donne en mille: l'antenne est cassée à nouveau! Pas cassée en deux ce coup ci, mais cassée au niveau de la fixation d'un des pieds en plexi. Vu comment ils emballent leurs colis, ce n'est pas surprenant. Ils utilisent des restes de plastique bulle et d'emballages récupérés dans de vieux colis, ce n'est vraiment pas pro du tout... Résultat l'antenne est inutilisable:
Je les contacte immédiatement, et là silence radio pendant plusieurs jours, aucune réponse. Je les relance, là ils me demandent si j'ai émis une réserve. Le colis étant clean extérieurement, je ne vois pas ce qui justifiait d'émettre une réserve. S'en suit de nombreux échanges de mails, des appels téléphoniques, oui on va vous répondre demain, et j'attend toujours et encore... Leur dernière trouvaille: ils disent que leur assureur ne prend pas cela en charge donc ils ne remboursent pas. Mais qu'est ce que cette histoire d'assureur vient faire là dedans? Je me contrefous de leur assureur. Il sont responsables du produit qu'ils vendent, un point c'est tout! Là ils livrent un produit cassé, c'est un vice caché, en refusant de le rembourser ils sont dans l'illégalité la plus complète!
Attendez, vous ne savez pas le pire, la cerise sur le gateau! Hier matin, je les appelle car j'étais en train d'halluciner de voir qu'ils refusaient pour la énième fois d'assumer leurs responsabilités en prétextant des histoires d'assurance totalement bidon, et le gars au téléphone a eu le culot de me dire ceci, mot pour mot: "Qu'est ce qui me prouve que ce n'est pas vous qui avez cassé l'antenne"! Non mais vous le croyez ça? Et ça veut faire du ecommerce? Mais stoppez tout, c'est juste n'importe quoi, on ne parle pas à un client de cette manière, vous avez vu ça ou?
Voila ma facture pour prouver que mon témoignage est bien véridique:
Plus les jours passent, plus je vois que je continue à stocker cette antenne cassée, plus les nerfs me montent de m'etre fait enfler par cette boite. Je crois bien que je vais péter les plombs et exploser cette antenne à coup de masse, filmer la scène et poster la vidéo sur youtube pour bien expliquer et faire voir comment ils traitent leurs clients chez Gulliver modèles. C'est ma pire expérience d'achat et de loin!
Ne faites pas comme moi, ne commandez pas sur la boutique Gulliver modeles, et plus généralement ne commandez pas sur les sites qui n'acceptent pas paypal. Paypal vous couvre, un site qui n'accepte pas paypal, c'est vraiment suspect, ne prenez meme pas le risque.