Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!!

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Machtock
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 11:47
Réputation : 0
Localisation : Mimizan (40)

Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par Machtock »

Bonjour à tous,

Je suis un habitué des achats en ligne, et c est bien la première fois de ma vie (j'ai 43 ans) que je me fais avoir de la sorte.
Une commande passée le 26 Mai 2015, soit disant expédiée le 10 Juin, c est à dire 15 jours plus tard alors que sur le site tous mes achats étaient en stock, et depuis ... le catastrophe.
Un numéro de suivi foireux, un service client qui réponds à mes mail en me disant d 'attendre .... et toujours rien.
J'en suis à J + 37 depuis le règlement de ma commande !!! c est pas beau.
Il m on proposés il y a qq jours de m'envoyer un autre colis quand j ai dis que j allais poster un max d avis négatifs sur le net, et depuis ... ils ne répondent même plus à mes mails.
Résultat, j'ai payé 130 € pour des articles que je ne recevrais jamais.
Je poste cet avis pour éviter à d autres de tomber dans le piège, et je recherche des personnes a qui la même mésaventure est arrivée pour lancer une procédure commune.
A contrario j ai fais des achats chez StudioSport et la je suis satisfait à 200 % de vrais pro sans embrouille, Vive StudioSport !!!!!!!!!!!


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Message non lu par bruno »

si payement via paypal, fait un recours.


Avatar du membre
Wingo
Hexacopter
Messages : 362
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 21:10
Réputation : 0

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Message non lu par Wingo »

Oui dépêche toi avec le recours car si tu dépasses les 45 jours c'est raté


Avatar du membre
Machtock
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 11:47
Réputation : 0
Localisation : Mimizan (40)

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Message non lu par Machtock »

Malheureusement, comme c est un achat pour ma société il a était fait avec la carte bleue de l entreprise et pas avec un compte paypal.
Comme j avais vu qq avis plutôt favorable, je en me suis pas méfié, grosse erreur de ma part.
Heureusement que j ai acheté le DIJ Phantom 2 vision Plus chez StudioSport et pas l inverse !!!!!!!!
Donc pour éviter a d autres les mêmes mésaventures, je partage un maximum.
Perdu pour perdu, autant qu il n y ai pas d autres gogos pris par Hobbygaga


Avatar du membre
BOZO
Tricopter
Messages : 93
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 07:49
Réputation : 0
Localisation : montpellier

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Message non lu par BOZO »

moi tres content de ce site avec paypal c est mon "3 em multirotor que je leurs prends en délai long presque un mois; par contre studiosport ma planté sur des pièces walkera soit disant en stock


little spider;;X4 scout;;qx 350 BLADE ..
Avatar du membre
Machtock
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 11:47
Réputation : 0
Localisation : Mimizan (40)

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Message non lu par Machtock »

du nouveau, j ai reçu ma commande au boute de presque 45 jours, je mettrai un zéro sur 20 pour l emballage, et un - 10 pour la prestation.
Ma commande était composée de 3 achats, un drone de taille normal, et deux mini drones, les deux derniers ont étaient posés dans la boite du gros model en vrac. donc je n ai même pas les boites d origines, et les appareils n on pas l air vraiment neuf.
Je trouve cela, sans vouloir faire ma pleureuse ... HONTEUX, je renouvelle mon avis ultra défavorable au site #hobbygaga


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Message non lu par bruno »

renvoie vers l'expéditeur !
Si paiement via paypal initier un litige.


Avatar du membre
HOBBYGAGA
Hexacopter
Messages : 406
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:09
Réputation : 1

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Message non lu par HOBBYGAGA »

j'ai fait des commandes chez hobbygaga, il n'accepte que le paiement par paypal. selon mon expérience, vous choisissez la livraison super économique, dont le délai est un peu long. je vous propose de contacter avec leur SAV. mes drones fonctionnent très bien jusqu'aujourd'hui. je le recommande.


Avatar du membre
joel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:33
Réputation : 0
Localisation : amnéville les thermes 57360

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Message non lu par joel »

salut a tous

j'ai fait une commande par paypal sur hobbygaga d'un xiro xplorer +sac a dos et 2eme batterie le 11 février reçu le 23 février avec la nacelle cassé au niveau du bras qui va au cardan ,le drone était dans le sac a dos avec toute les pieces en vrac dans le fond du sac a dos, envoyé mail le jour même ,plusieurs échange de mails avec photos , renvoi de la nacelle caméra en chine le 3 mars reçu en chine le 7 mars , prévu qu'il me renvoi la nacelle caméra ,ils m'ont dit par mail qu'ils m’envoient au plus tôt la nacelle ,aujourd'hui appelé paypal pour régler le remplacement de la nacelle caméra ou remboursement de la valeur par le vendeur , délai de 10 jours pour régler le litige par paypal , vraiment super paypal rien a dire .


Avatar du membre
Bowie
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 19:27
Réputation : 0

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Message non lu par Bowie »

Personnellement, 2 commandes sur hobbygaga qui se sont déroulées parfaitement bien (H501S et Walkera F210).... Payment par paypal bien sur....... Je touche du bois.....


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Pour le XPLORER V , si la nacelle est en vrac dans le sac à dos , rien d'étonnant à ce que tu constates de la casse . En général c'est le support lacet de la caméra qui casse au niveau de l'axe moteur : c'est sa faiblesse .
Tu ne dis pas si l'ensemble est arrivé dans la boite d'origine puisque le pack existe comme l'a reçu CHRIWOOD . Je copie ta photo CHRIS pour appuyer mon propos .
15991510.jpg
Je pense que Hobbygaga comme beaucoup , veulent faire des économies par le volume et le poids pour le transport : c'est faisable , à la condition de bien emballer les accessoires dans le sac .
Lors de la réception de mon XPLORER V en janvier 2016 , le XIRO était dans son emballage d'origine . Le sac à dos avec la batterie supplémentaire dans son emplacement à l'intérieur du sac avec les papiers de la batterie : ceci dans un deuxième carton spécifique au sac . Un seul colis , un peu plus volumineux , bien sur des frais de port plus importants pour l'expéditeur .
Puisque nous avons un représentant de Hobbygaga sur le forum , il devrait prendre note , qu'un XPLORER n'est pas un jouet à quelques cents , mais bien un appareil de valeur , qu'il serrait grand temps que l'expéditeur fasse de sérieux efforts pour l'emballage du produit et limiter les litiges .
Bon courage pour régler le litige , sans t'énerver , avec courtoisie et politesse, la solution pouvant être rapide .
Depuis 2014 , je traite avec Hobbygaga sur des produits de valeur : je n'ai jamais eu de soucis avec eux .
Un conseil pour les commandes sur les sites Chinois : ne jamais regrouper les commandes , commander individuellement , vous divisez les risques par 100 ...
Par contre une petite ligne pour ceux qui achètent des XPLORER V ou G : passez par la FNAC (pas d'intérêt dans la boutique), les produits ne sont pas plus chers , pas de douane et cerise sur le gateau => SAV 24 heures avec le Support FR en Belgique pendant et après la garantie...dans ton cas la garantie serra avec Hobbygaga :92:
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!

Message non lu par Papi78 »

claude55 a écrit : Bon courage pour régler le litige , sans t'énerver , avec courtoisie et politesse, la solution pouvant être rapide .
J'espère que depuis Mars 2016 ça a été réglé!


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
BMW56
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 15:04
Réputation : 0

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par BMW56 »

Bonjour,
Je confirme un avis également très défavorable pour Hobbygaga et celà sur plusieurs commandes dont certaines de plusieurs centaines d'euros.
Tant qu'il n'y a pas de problème, évidement tout va bien mais il ne faut pas avoir besoin de SAV ni de garantie.
Ils sont très courtois et réponde mais jamais de solution sérieuse.
Coté notice et mode d'emploi, c'est souvent le néant absolu. Exemple me concernant; Drone FlyproX600 à 750€, stabilisateur DYS FPV 3-Axes Nacelle Caméra 550€ Matériel qui n'a jamais vraiment pu être exploité complétement.

Autre stabilisateur Gopro(DYS FPV 3-Axes Nacelle Caméra qui casse au bout de 3 utilisations), aucune garantie
Voiture radio commandée idem, pas de garantie.

C'est pas cher mais ne comptez pas sur un SAV selon nos critères. Celui-ci, à la chinoise est très courtois, vous pourrez échanger de nombreux mails mais sans attendre grand chose en retour. J'ai donné à plusieurs reprises (un peu gogo certes) mais là, c'est fini avec eux définitivement.

Je tiens à la disposition de ceux qui le souhaite les mails surréalistes échangés avec eux.

Bons vols à tous
Christophe


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par Wovokaa »

Salut Christophe,
sauf erreur de ma part, avant de poster, une petite présentation est quand même plus sympa, cela se passe ici,
viewforum.php?f=3&sid=55061d9e17f673f307b0e7cced96986d

Désolé les Modos et Admin, j'avais envie d'écrire ça :hehe:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par Dehas »

Je pense qu'il ne sait inscrit que pour poster ça !
De toute façon, ceux qui ne passe pas par la présentation, je ne réponds pas :rougefaché:


Avatar du membre
cassiope34
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 16:48
Réputation : 0
Localisation : 43°38'12.04"N 3°53'26.86"E
Genre :

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par cassiope34 »

ATTENTION avec HOBBYGAGA,
soit ils ont quelques malveillances intérieures, soit leurs comptes clients ont été piratés, soit je suis paranoïaque... je m'explique :
Le 21/12/2017 j'ai passé 2 commandes distinctes d'un "Drone Pliable FQ777 FQ05 WIFI Drone FPV 720P" vers 2 adresses de livraison différentes.
J'ai été tout à fait normalement débité des 2 achats.
Ensuite j'ai reçu un mail de sales@hobbygaga.com avec les n° des 2 commandes en objet, me demandant de remplir un document "Credit Card...docx" attaché soit disant pour confirmer la différence d'adresse de livraison... une partie de leur mail : "...c'est parce que le plateau de paiement a besoin de votre information pour éviter le risque." alors que le paiement avait déjà eut lieu.
Je n'ai surtout pas ouvert le fichier attaché... ( informatiquement pas sûr du tout ce genre de démarche !! ) j'ai juste répondu pour confirmer mes achats... mais ils ont insistés lourdement pour que j'ouvre le fichier attaché...
Aujourd'hui aucunes des 2 adresses que j'ai donné n'a reçu quoi que ce soit.
Bon ça peut prendre parfois plus de temps.
Wait en see :)


Devise Shadoks : ""Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par David »

Bonjour,

Pas cool ! Et pas normale ce mail. 8/
As-tu fais une copie du mail pour l'envoyer à Hobbygaga ? Ou à l'attaché commercial du forum ?
Perso, je commencerai par le Commerciale du forum.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
cassiope34
Bicopter
Messages : 32
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 16:48
Réputation : 0
Localisation : 43°38'12.04"N 3°53'26.86"E
Genre :

Re: Avis très défavorable sur le site Hobbygaga !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par cassiope34 »

Bonjour David,
oui oui j'ai transmis immédiatement la totalité du mail à support@hobbygaga.com mais pas de réaction...
Je ne savais pas qu'il y avait un "attaché commercial" de HOBBYGAGA lié au forum...
Je pensais plutôt qu'ils étaient comme Banggood juste autorisés à mettre quelques PUBs...
S'en servir pour tanter de résoudre un pb de ce genre ne m'est pas venu à l'esprit, mais c'est vrai qu'en MP après tout pourquoi pas !?
Merci pour l'idée David :)


Devise Shadoks : ""Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »